| avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com | |
|
+12tempo7 pfla boblinux31 py3.14 Milannimes francoisb Bertrandd ft1000mp slayne alemmar Theo yh 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yh Membre Actif
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Sam 27 Jan 2007 - 19:32 | |
| Bonsoir à tous, merci de me donner vos retours d'expérience sur l'achat en ligne du site chronograph.com. A priori, je n'en ai lu que du bien. Je leur ai posé une question et réponse rapide et claire Merci de me faire part de vos avis. Avez vous été sujet aux paiements de taxes diverses à livraison de la commande. Sur le site, il est clairement stipulé que le tarif (en dollars US) comprend le port mais en aucun cas les taxes inhérentes à chaque pays. Etes vous passés au travers (TVA ... ) voire y a t il des astuces pour s'en affranchir systématiquement. Merci de votre aide |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Sam 27 Jan 2007 - 19:43 | |
| Bonsoir,
J ai achete une seiko 200 y a un an pour les activites à risque et comme l'envoi ne se fait pas par DHL ou autres, mais par la post de singapour on echappe quasi a chaque fois aux taxes.
Une recherche sur le forum aurait pu te donner toutes ces informations car le sujet a été maintes fois abordés. Donc je te conseille de bien fouiller le forum tu trouveras une mine d'infos pour faire ton choix, de montres ou de bracelets, voir de vintage plus tard
Sinon bienvenue chez les fous. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Sam 27 Jan 2007 - 19:43 | |
| Vas-y les yeux fermés, c'est top confiance, et fait une ptite recherche sur le forum, j'ai déjà posté à son sujet! Bon achat! |
|
| |
yh Membre Actif
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Sam 27 Jan 2007 - 20:41 | |
| Merci pour vos retours d'info. rapides ! J'ai tenté l'utilisation de la fonction "rechercher" mais me suis débrouillé comme un manche ... n'étant pas encore rôdé à l'utilisation d'un forum Désolé du dérangement et merci pour vos avis très encourageant (je suis également en train de "reluquer" une Seiko D""#!/,%'s 16X25:2 ) Bien cordialement
Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 0:23, édité 1 fois |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Sam 27 Jan 2007 - 20:50 | |
| |
|
| |
yh Membre Actif
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Dim 28 Jan 2007 - 0:26 | |
| Bon, je viens d'éditer mon message ci-dessus car je crois comprendre avoir utilisé un nom proscrit ... Mr LEE, j'arrive bientôt !!! |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Dim 28 Jan 2007 - 9:21 | |
| Salut yh, bienvenue chez les toqués de tocantes! Je vois que tu ne manques pas d'humour, c'est ! Bienvenue aussi au club des sxxxxistes !! |
|
| |
yh Membre Actif
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Dim 28 Jan 2007 - 9:46 | |
| Merci pour l'accueil alemmar ! |
|
| |
slayne Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Question sur chronograph.com Lun 30 Mar 2015 - 21:50 | |
| Bonjour à tous. Petite question simple et rapide, le site chronograph.com envoi-il les boîtes officielles de la marque de la montre en question (je suis intéressé par une Seiko)? Merci par avance. Cordialement. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
Nombre de messages : 21119 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Lun 30 Mar 2015 - 21:54 | |
| Oui tout est conforme chez Mr Lee. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
slayne Nouveau
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Lun 30 Mar 2015 - 22:30 | |
| Super merci pour cette réponse rapide! |
|
| |
Bertrandd Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 01/04/2018
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Mar 3 Avr 2018 - 16:44 | |
| Bonjour à tous, je me présente rapidement: Bertrand 26ans, j'apprécie particulièrement les montres de plongée et suis très heureux de découvrir ce forum passionnant! N'ayant pas eu le budget par le passé, je n'ai commander que très récemment ma première Seiko avec un mécanisme automatique. Appréciant la SKX007 mais souhaitant d'avantage d'originalité j'ai décidé de me procurer la SKX011, fond de boitier orange et couronne avec chiffres dorés, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette montre! Après m'être renseigné sur les achats en lignes et en vue des critiques très positives du site chronograph.com, j'ai commandé cette montre mi février en envoi simple. Mais seulement depuis toujours rien reçu... je commence à m’inquiéter. Après quelques échanges avec Mr Lee, il m'affirme que le suivi de la poste de Singapour indique la livraison effectuée en France et me demande de vérifier auprès de la poste française. Hors sans suivi cela m'est impossible? j'ai lu que les délais de livraison était très variables mais la après 1 mois et demi je commence à être effrayé. Pouvez vous m'apportez des conseils ou des retours d'expérience? D'autres ont ils eu les mêmes problèmes? Des recours sont ils possibles (paiement paypal) J'espère vraiment avoir des nouvelles de cette belle montre car plus les jours passent et plus l'impression d'avoir perdu de l'argent longuement économisé se fait sentir. Les avis étant assez unanimes pour recommander Mr Lee je suis vraiment décu... en espérant poster un avis contraire en cas de réception du colis. Je précise que je me suis rendu sur la rubrique du site concernant les avis sur les achats chronograph mais je n'y vois que des expériences concluantes avec des délais de réception moindre que 1 mois et demi... help Merci Bertrand |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Mar 3 Avr 2018 - 17:03 | |
| Personnellement, aucun achat à distance de valeur sans envoi contre signature. Trop de vols lors de la distribution.
Sinon, le commerçant doit t'apporter la preuve de la bonne livraison. Et si c'est parole contre parole, le client a raison et le vendeur doit réexpédier ou rembourser.
Je ne sais toutefois pas si c'est valable pour les vendeurs étrangers...
|
|
| |
Bertrandd Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 01/04/2018
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Mar 3 Avr 2018 - 17:17 | |
| Merci pour votre retour rapide, je pense ouvrir une procédure de litige dans quelques jours et suis complètement d'accord avec vous quand à l'achat en ligne sans suivi au vue de ma mésaventure... Pourtant tant de commentaires positifs sur les achats (en colis sans suivi) de montres sur ce site, j'y croyais Je ne sais pas si cette page est la plus appropriée mais je posterais la suite de mon "aventure" afin que d'autres puissent savoir avant d'acheter. Merci Bertrand |
|
| |
Bertrandd Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 01/04/2018
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Jeu 4 Oct 2018 - 20:25 | |
| Bonjour, en mars dernier je m'étais engagé à faire part de la suite de mon expérience d'achat chez Mr Lee (chronograph.com).
Veuillez excuser mon retard mais le chemin s'est avéré extrêmement compliqué pour récupérer cette montre et je ne l'ai en ma possession que depuis peu de temps...
Je vais expliquer en détail mon expérience mais je tiens tout d'abord à bien souligner que Mr Lee à eu un comportement et un SAV EXEMPLAIRE et m'a aidé et répondu pendant plus de 6 mois. Mais que La Poste française est de la médiocrité la plus totale et que leur service client est fictif, tout est fait pour que les clients abandonnent et ne se fassent pas remboursés. Voici les faits, en l'absence de nouvelle concernant la montre, j'ai enquêté auprès de La Poste, ils m'ont fournis les numéraux de suivi de colis et le téléphone du service concerné et l'on ma indiqué que le colis avait été livré chez moi contre signature depuis plusieurs semaines... J'ai donc demander à consulter cette signature pour la contesté n'ayant jamais rien reçu. La signature n'était en effet pas la mienne et de plus lors du dépôt du document de contestation à La Poste la dame de l’accueille reconnait la signature et m'explique que je ne suis pas le premier à contester pour cette même signature. Autrement dis un membre du personnel de La Poste vol des colis et signe à la place des clients! Ma demande abouti et La Poste m'indique que mon colis est définitivement déclaré comme perdu (ou volé) qu'il n'y a aucun problème que je vais être remboursé qu'il suffit de suivre une procédure international (l'expéditeur devant demander également demander aux services postaux de retracer le colis pour s'assurer que celui ci est bel et bien perdu et n'a pas été livré au client. Bref j'étais rassuré mais si seulement j'avais su ce qui allait suivre...
De son coté Mr Lee m'a toujours répondu rapidement et à réalisé les démarches demandés par La Poste allant jusqu'à les appeler et envoyer des mails à la poste de Singapour pour lancer la procédure.
En revanche de m'ont coté avec La Poste française ça a été 6 mois de galères! De très nombreux appels pour suivre mon dossier et avoir du nouveau avec à chaque fois des interlocuteurs différents m'indiquant tout et son contraire, une abération, je ne parle pas des temps d'attentes et des jours ou le service est tout simplement inaccessible en raison du nombre d'appels...(visiblement beaucoup de personnes ne reçoivent pas leur colis avec La Poste). En juillet l'interlocuteur m'indique après de longues minutes à lui expliquer mon problème que tout est bon et que le remboursement va se faire. Ce n'est que lors de mon prochain appel que je me suis aperçu qu'il m'avait tout simplement menti pour se débarrasser de moi et passer à autre chose. En effet les interlocuteurs suivants m'indiquent n'avoir aucune trace qu'elle quelle soit de demandes de Mr Lee et me proposent simplement de recommencer les démarches. S'en suivent nombreux appels, mails, Mr Lee fait à nouveau les démarches, la poste de Singapour lui informe que mon colis à été livré après nouvelle enquête et que aucun remboursement ne peu avoir lieu. Ce qui veut dire que La Poste française n'a pas actualisé le statut du colis comme non livré et que le demande ne pourra jamais aboutir. J'ai eu en lignes des responsables du service concernés chez La Poste, je leur ai tout expliqué, 2 d'entre eux m'ont dis prendre mon problème très au sérieux et que ce n'était pas normal, qu'ils allaient personnellement se renseigner pour m'aider à trouver une solution, ils ont pris mes coordonnées m'indiquant qu'ils me tiendraient rapidement informé et ne m'ont jamais rappelé ni envoyé aucun mails! Nous sommes maintenant en août près de 6 mois après le début des procédures, je suis furieux et désespérer par le manque de sérieux et d’honnêteté de la part de La Poste mais je ne souhaite pas abandonner et perdre cette grosse somme d'argent. J'appel une énième fois leur service et demande à etre mis en contact avec une responsable et c'est à nouveau les mêmes phrases: je ne peux rien faire pour vous monsieur c'est à votre expéditeur de nous contacter... Des excuses mais absolument aucune solution et aucune envie de comprendre le fait que la poste ne mette pas à jour le statut du colis ce qui bloque totalement toute procédure.
Autrement dis j'en arrive à la conclusion (qui m'est personnelle mais j'en ai la conviction) que cela est voulu et que La Poste s'arrange pour que les procédures ne puissent aboutires et ainsi ne pas avoir à rembourser les clients, extrêmement rentable mais extrêmement malhonnête! La Poste vole les clients et en plus leur demande de faire le travail de recherches, appels mails et procédures alors que c'est eux les fautifs et que le colis à été perdu au sein de leur service, le pire est qu'ils le reconnaissent... J'est encore du mal à y croire.
Pendant ces 6 mois je suis resté en contact avec Mr Lee, je lui ai joint les mails de la poste française m’indiquant avoir perdu le colis et explique l'évolution de la situation. Lui de son coté se voit demandé des frais de la part de la poste de Singapour pour débuter une nouvelle enquête de suivi de ce colis, il refuse de payer bien sur étant un très bon clients et postant chez eux des milliers d'articles chaque années ils se moquent du monde (comme la Poste française?)
Brefs aussi excédé que moi et en ayant marre de perdre un temps fou avec les services postaux Mr Lee m'explique être en contact avec un manager du service pro de la Poste Singapourienne mais que peu importe ce qui suit il décide de m'envoyer à nouveau ma commande.
Je suis infiniment reconnaissant de ce geste plus que professionnel et tiens vraiment à remercier ce Mr Lee en faisant part de cette expérience sur ce forum. Je sais mon message est très long mais je me devait de laisser une trace sur la toile, aussi bien pour relater de la médiocrité de La Poste que de l'excellent service de Mr Lee. C'est de loin le meilleur service client auquel j'ai pu avoir à faire, disponible,on ne peut plus honnête, mettant tout en oeuvre pour trouver une solution, il ne m'a jamais lâché et son comportement est véritablement exemplaire vis à vis du client.
La commande est arrivée chez moi sans disparaître chez La Poste ouf! Un très très grand MERCI à Mr Lee de chronophaph, vous pouvez achetez chez ce marchand en toute confiance son service client est absolument irréprochable. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16244 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Jeu 4 Oct 2018 - 20:36 | |
| Dans ce genre de cas, je conseille de passer par une association de consommateurs... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Jeu 4 Oct 2018 - 20:53 | |
| C'est triste, par contre bravo a Mr Lee pour son suivi.
Pour ce qui est de la poste francaise, je ne suis absolument pas surpris de ces mensonges répétés, j'ai moi même, en tant qu'expéditeur, eu un colis égaré ,pas de signature ou autre, juste égaré; je les ai harcelés en les appelant depuis l'étranger sur leur numéro surtaxé, j'ai eu un tas de réponses fantaisistes, - ah c'est au destinataire d'appeler, sachant qu'on disait l'opposé au destinataire; j'ai eu 7 numéros de dossier...
Au final ca s'est résolu et j'ai été remboursé par la poste tchèque qui eux ont bien fait leur boulot une fois l'attestation de la poste française.
Ce service est simplement pitoyable, c'est ahurissant un tel niveau de malhonnêteté. |
|
| |
Bertrandd Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 01/04/2018
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Jeu 4 Oct 2018 - 21:32 | |
| J'ai pensé à l'association de consommateurs... mais la poste affirme être de bonne fois et n'attendre que la procédure de l'expéditeur pour enclenché le remboursement. Ils remettent donc la faute sur l'absence de dossier ouvert par l'expéditeur et sont "dans leur bon droit" selon leurs procédures... J'aurais pu demander à Monsieur Lee de me communiquer un numéro de dossier lors d'un énième échange avec leur service mais j'avais en ma possession les mails de la poste française indiquant la perte du colis et les mails de la poste de Singapour indiquant le contraire à une date pourtant postérieur et la poste ne voulais rien savoir, après des dizaines d'appels et mails me faisant perdre des heures ma volonté est arrivée à bout le mois dernier et j'ai baisser les bras, ils m'ont usés et je n'avais plus le courage de repartir dans d'autres démarches avec une association malheureusement... Quelques jours après Mr Lee fut mon sauveur Mince décidément je ne suis pas la seul à subir cette malhonnêteté de La Poste, avec les mêmes type de réponses aléatoires et des mensonges volontaires au client pour le décourager de poursuivre les démarches... Je l'avais d’ailleurs signalé aux responsables que j'ai eux par téléphones(tous les appels étant enregistrés) mais sans aucune suite bien entendu... En tout cas merci de m'avoir lu et encore une fois merci à Mr Lee pour cette magnifique montre et son service irréprochable et très professionnel. |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Achat Seiko Srpa21k1 Mar 26 Nov 2019 - 18:04 | |
| bonjour à tous ,
j'envisage d'acheter chez Mr Lee (chronograph.com) une Seiko Srpa21k1
Pour ceux qui ont une expérience récente sur ce site : sur ces nouveaux modèles , envoient ils la boite d'origine?
J'ai pu lire sur les commentaires que c'était à l'époque des boites "générique" Chronograph.
Merci de vos expérience.
Philippe |
|
| |
pfla Membre Actif
Nombre de messages : 148 Localisation : Entre sainte victoire et luberon Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Mar 26 Nov 2019 - 22:15 | |
| Bonsoir Achat récent d'une Seiko avec boîte générique et papiers seiko |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Mar 26 Nov 2019 - 23:22 | |
| |
|
| |
tempo7 Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 15/05/2020
| Sujet: CHRONOGRAPH.COM [questions] Ven 15 Mai 2020 - 15:38 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum Je cherche à me procurer une Seiko snk007 (choix original ) et je suis tombé sur de nombreux avis positifs sur le site chronograph.com, néanmoins, comme ils datent un peu je voulais m'assurer que le site est toujours fiable. Je me pose la question surtout parce que sur la plupart des autres sites (creationwatches, etc..) la snk007k tourne aux alentours de 300 euros, alors qu'elle est à seulement 240 sur chronograph.com Bref, ma question : malgré ce prix très attirant : chronograph.com, fiable ou pas ? Merci beaucoup ! |
|
| |
Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Ven 15 Mai 2020 - 16:09 | |
| Visiblement basé à Singapour, prix hors taxes, donc frais de douane et TVA arrivé en France.
Rentabilité nulle voir plus onéreux qu'un achat ici... |
|
| |
tempo7 Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 15/05/2020
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Ven 15 Mai 2020 - 16:21 | |
| - Labrax1450 a écrit:
- Visiblement basé à Singapour, prix hors taxes, donc frais de douane et TVA arrivé en France.
Rentabilité nulle voir plus onéreux qu'un achat ici... Je serais ravi de pouvoir acheter ici, en France, mais où ? Aussi il me semble que les frais ne s'appliquent pas avec l'envoi par EMS, non ?
Dernière édition par tempo7 le Ven 15 Mai 2020 - 16:31, édité 1 fois |
|
| |
Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com Ven 15 Mai 2020 - 16:31 | |
| - tempo7 a écrit:
Je serais ravi de pouvoir acheter ici, mais où ? Je n'en sais rien, ce n'est pas un modèle qui m'intéresse (même si j'aime bien Seiko!). J'ai répondu sur la justification d'un prix bas, mais s'agissant de la disponibilité en Europe... |
|
| |
| avis sur l'achat en ligne du site chronograph.com | |
|