FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "La montre du vendredi..."

Aller en bas 
+9
bastien13
-Laurent-
plop
Phil10
Alecsendri
Manitou
ft1000mp
guillaume140
Maset
13 participants
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6637
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:26

Bonjour à tous
J'aime beaucoup le sujet hebdomadaire intitulé "La montre du vendredi...". Ce sont des sujets vivants où l'on voit plein de photos, certaines magnifiques.
Cependant je trouve que l'esprit initial s'est perdu, ce qui apporte un peu de confusion:

- soit il s'agit de mettre en photo la montre que l'on porte ce vendredi, et dans ce cas la photo doit être "fraiche", avec la date à jour (pour les montres à date..) voire avec quelques éléments de décor qui permettent de confirmer que la photo est du jour (pas de paysage enneigé en été). Dans ce cas aussi, le sujet ne devrait pouvoir commencer que le vendredi à minuit, et pas dès le mercredi.
Cela permettrait de fusionner plus ou moins avec "la montre datée du jour"

- soit il s'agit de présenter une photo d'une montre qu'on aime bien en ce moment, pourquoi pas, mais dans ce cas il existe déjà un sujet épinglé "La montre du jour", ce qui fait double emploi, et qui fait qu'on voit parfois la même photo à plusieurs endroits en même temps sur le forum

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20512
Date d'inscription : 19/12/2009

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:39

+ 100000 c'est pourquoi sur la montre du Vendredi du sous forum Hublot la photo date du jour même ! Par ex !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21099
Date d'inscription : 20/01/2009

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:46

La montre du Vendredi a pour but de montrer la montre que l'on va porter ce jour la et le week-end, rien de plus....ce n'est pas simplement la "montre qu'on aime bien en ce moment" mais celle que l'on va porter! alors effectivement on peut afficher une montre "datée du jour" (vive la Speed clown ) mais c'est un peu se compliquer la vie non ??? et je suis sur que cela réduirait considérablement le nombre de photos proposées, on va tous chercher dans nos archives une belle photo pour mettre en valeur l'objet plutôt que de faire un shoot à la va-vite avec son Smartphone sur le coin du bureau. Enfin.... mon humble avis. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20512
Date d'inscription : 19/12/2009

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:56

Certe mais tout les smartphone font 5 à 8 Mp maintenant et même si par ex tes photos et celles de Guy sont superbe ont les à déjà vue !

Je trouve l'idée plutôt bonne !

MHA
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6637
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:28

ft1000mp a écrit:
je suis sur que cela réduirait considérablement le nombre de photos proposées

Certainement !
Mais les photos seraient inédites (ou en tous cas récentes, ce qui n'est même pas toujours le cas) et amha plus conformes à l'esprit "la montre du jour"
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:02

Quand je poste dans la montre du jour ou du vendredi, c'est la photo du jour avec la montre du jour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:31

Je suis plutot dans la mouvance ft1000mp...

C'est une présentation de la montre que l'on va porter le vendredi (et le WE...), pas forcément une montre du jour. En tout cas c'est comme cela que je le concois...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3757
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:59

Alecsendri a écrit:
Je suis plutot dans la mouvance ft1000mp...

C'est une présentation de la montre que l'on va porter le vendredi (et le WE...), pas forcément une montre du jour. En tout cas c'est comme cela que je le concois...

Moi aussi.
Honnetement, quand je fais une "sceance" photo de mes montres, je prends (un peu) le temps, j'organise, j'essaie de peaufiner le cadrage, la lumiere, ... et au vu de certaines photos, certains prennent beaucoup plus le temps que moi avec un resultat parfois epoustouflant.
Bref, si c'est pour recuperer des photos faites a la va vite sur un coin de table au telephone portable avec les poubelles en arriere plan du jardin, je ne suis pas sur que l'on n'y soit bien gagnant ! Mr. Green

Pour moi, le but de "la montre du vendredi", c'est simplement de presenter la montre que l'on va porter le vendredi (ou que l'on porte ce vendredi), et il n'y a pas forcement de rapport avec "la photo du jour".
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6168
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:23

Je ne serais pas contre quelques images inédites.
Un brin de naturel, d'humour, d'émotion, d'intimité (contenue SVP ...no pig ) au détriment de la qualité pourrait être assez sympa.
Non pas que je me lasse de la PO, mais j'avoue que j'en suis bientôt à l'overdose. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20512
Date d'inscription : 19/12/2009

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:33

Les deux avis sont bon il y à pas de gagnant mais c'est vrai que de voir toujours la même photo au final c'est lassant et on post moins dans ce post sympa du vendredi

Ce n'est pas la montre du concour photo du vendredi.....

Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6168
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:43

Le plupart du temps tu prépares ta photo, tu héberges tranquillement et là tu réalises que Guy vient de te poster une photo stratosphérique...
Et bien tu remballes ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:23

plop a écrit:
Je ne serais pas contre quelques images inédites.
Un brin de naturel, d'humour, d'émotion, d'intimité (contenue SVP ...no pig ) au détriment de la qualité pourrait être assez sympa.
Non pas que je me lasse de la PO, mais j'avoue que j'en suis bientôt à l'overdose. Mr. Green

Pour moi, ça c'est plutot la mentalité "La montre datée du jour"... (pas de sous entendu négatif dans ma remarque!)

Les 2 types de post se complètent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:22

Pour ma part, toutes les photos postées dans "la montre du vendredi" sont datées du jour du topic Wink (du début du post, le jeudi soir donc datée du jeudi et le vendredi, datée du vendredi Fier 2 Mr. Green thumright )
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:26

Manitou a écrit:
Quand je poste dans la montre du jour ou du vendredi, c'est la photo du jour avec la montre du jour Chinois

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:31

t'as le temps de prendre une photo tous les vendredi? clown

je ne vois rien de choquant à voir la montre du vendredi 5 juillet datée du 18 et avec un fond de lac gelé,
on pourrait aussi exiger de faire correspondre parfaitement l'heure de la montre avec l'heure du post clown

t'as des photos de ta montres, tu postes une photo de la montre que tu portes ce jour et basta, pourquoi se compliquer la vie...mais promis quand je serai à la retraite je ferai une photo "fraiche" comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:07

Prendre un wristshot et upload/post prend 5 à 10min... Wink (depuis un iPhone/Smartphone)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20512
Date d'inscription : 19/12/2009

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:08

-Laurent- a écrit:
Prendre un wristshot et upload/post prend 5 à 10min... Wink (depuis un iPhone/Smartphone)

5 mn !!!! Ça me prend 3 mn Max avec photobuckett via iPhone Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20512
Date d'inscription : 19/12/2009

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:09

Rolex Mania a écrit:
t'as le temps de prendre une photo tous les vendredi? clown

je ne vois rien de choquant à voir la montre du vendredi 5 juillet datée du 18 et avec un fond de lac gelé,
on pourrait aussi exiger de faire correspondre parfaitement l'heure de la montre avec l'heure du post clown

t'as des photos de ta montres, tu postes une photo de la montre que tu portes ce jour et basta, pourquoi se compliquer la vie...mais promis quand je serai à la retraite je ferai une photo "fraiche" comme tu dis Wink

31 ans la retraite c'est pas pour demain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:09

Je voulais être "large" Guillaume Mr. Green

J'utilise également Photobucket thumright
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:43

Et moi elle est arrivée ce matin, donc doublement du vendredi


"La montre du vendredi..." Photo114

Revenir en haut Aller en bas
Maître Fol
Nouveau
Maître Fol


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptySam 6 Oct 2012 - 14:46

Rolex Mania a écrit:
t'as le temps de prendre une photo tous les vendredi? clown

mais promis quand je serai à la retraite je ferai une photo "fraiche" comme tu dis Wink

Je ne suis pas à la retraite, mais je pense que quand on passe des heures sur FAM on a le temps de faire une petite photo

Sinon, je pense qu'il ne faut pas se sentir obligé de poster une photo tous les vendredis ! Mr. Green
Si tu n'as pas le temps ou l'envie, tu passes ton tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6637
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptySam 6 Oct 2012 - 15:09

Exact

Au final, chacun mettra ce qu'il veut dans ces sujets récurrents, mais je pense que l'idéal serait qu'autant que possible, on essaye de faire l'effort d'y mettre la photo de la montre du jour, avec une photo actuelle, ce qui permet d'avoir toujours de nouvelles prises de vue à découvrir !
Et si on n'a pas le temps ou le matéreil sous la main, soit on ne poste pas ce vendredi-là ( Mr. Green ) soit on met une photo plus ancienne... ce cera toujours un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

"La montre du vendredi..." Empty
MessageSujet: Re: "La montre du vendredi..."   "La montre du vendredi..." EmptySam 6 Oct 2012 - 15:56

Maset a écrit:
Exact

Au final, chacun mettra ce qu'il veut dans ces sujets récurrents, mais je pense que l'idéal serait qu'autant que possible, on essaye de faire l'effort d'y mettre la photo de la montre du jour, avec une photo actuelle, ce qui permet d'avoir toujours de nouvelles prises de vue à découvrir !
Et si on n'a pas le temps ou le matéreil sous la main, soit on ne poste pas ce vendredi-là ( Mr. Green ) soit on met une photo plus ancienne... ce cera toujours un plaisir

Bonjour,

Bon je ne jourais plus. N'étant pas équipé pour.

Mais, sans photo, ce jour, c'est Oméga Speed Pro Carbon Rattrapante.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
"La montre du vendredi..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***Vendredi de pont ! ...*** La montre du vendredi ***
» La montre du vendredi 30.11.18
» La montre du vendredi 28 mai
» La montre du vendredi 24 novembre 2006
» La montre du vendredi 2 mai 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: