Bonsoir à tous,
Voilà après la Vostok de la semaine dernière je me suis attaqué comme convenu à ma Raketa 24h qui attendait depuis pas mal de temps que je la remette en marche.
Voici les 2 montres celle que je voulais réparer à droite et l'autre que je me suis trouvé pour pas cher, mais la lunette noir j'aime pas trop et la lunette tournante intérieur non plus donc on va changer tout ça:
Dépose du mouvement de la lunette et du verre:
Ce sont presque les mêmes boitiers à quelques petites différences, les cornes ne sont pas vraiment pareil.
Maintenant tout est en pièces détachées, le souci est que la lunette acier a un coup je vais donc essayer de l'enlever avec un léger polissage:
Alors je commence le polissage mais sur ce genre de montre, c'est une fine pellicule de chrome posée sur un métal doré, je me vois dans l'obligation d'enlever tout le chrome et polir le métal doré jusqu'à ce qu'il soit lisse et que ça ne soit pas trop moche, après plusieurs heures de polissage et autres ça rend pas mal, enfin ça me plais.
Les pièces sont prêtent à être assemblées:
Une fois le mouvement dans le boitier le plus dur a été de faire rentrer le verre dans le lunette, j'ai cassé un verre
, heureusement j'en avais un autre mais ça a pas été facile.
Voici la montre une fois terminée:
Pour finir je l'ai montée sur un bracelet noir, je suis pas fan des montres 24h du fait la difficulté à lire l'heure mais je ne pouvais pas la laisser sans vie:
Merci de m'avoir lu et à bientôt.