_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau calibre ETA 2826-2 big date Lun 29 Jan 2007, 10:02
J'ai quand l'impression que c'est une fausse grande date. Tous les chiffres se trouvent sur deux disques qui passent de l'un à l'autre au lieu d'avoir un disque des dizaines et un dsque des unités. Je me trompe ?
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Sujet: Re: Nouveau calibre ETA 2826-2 big date Lun 29 Jan 2007, 10:55
saniloc a écrit:
J'ai quand l'impression que c'est une fausse grande date. Tous les chiffres se trouvent sur deux disques qui passent de l'un à l'autre au lieu d'avoir un disque des dizaines et un dsque des unités. Je me trompe ?
Pourquoi fausse? Disons 'différente' Il y a deux disques comme sur une vraie, c'est plus compliqué qu'une date simple, sans doute plus simple mécaniquement qu'une date à deux guichets (dizaine et unité) mais pourquoi pas?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau calibre ETA 2826-2 big date Lun 29 Jan 2007, 11:03
MarcDeBeaucaire a écrit:
Pourquoi fausse? Disons 'différente' Il y a deux disques comme sur une vraie, c'est plus compliqué qu'une date simple, sans doute plus simple mécaniquement qu'une date à deux guichets (dizaine et unité) mais pourquoi pas?
Je pensais que les grandes dates avaient deux guichets avec un disque dizaine et un disque pour l'unité. Mais c'est vrai que différente est peut être plus approprié. Au moins, on ne se pose pas la question pour la dizaine borgne ou avec zéro, là c'est cadré
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau calibre ETA 2826-2 big date Lun 29 Jan 2007, 11:10
si ma vue déclinante ne me trompe pas,il n'y a pas de date borgne du 1er au 9....comme je trouve abominables les dates borgnes ou celle avec un zéro,pour moi c'est
mais,je n'aime toujours pas grandes dates...peut etre suis je trop jeune