FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau calibre ETA 2826-2 big date

2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nouveau calibre ETA 2826-2 big date Empty
MessageSujet: Nouveau calibre ETA 2826-2 big date   Nouveau calibre ETA 2826-2 big date EmptyLun 29 Jan 2007, 07:37

Nouveau calibre ETA 2826-2 big date Mvt606_6

Un calibre dérivé du 2824 avec grande date

http://www.europastar.com/europastar/magazine/article_display.jsp?vnu_content_id=1003535554

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau calibre ETA 2826-2 big date   Nouveau calibre ETA 2826-2 big date EmptyLun 29 Jan 2007, 10:02

J'ai quand l'impression que c'est une fausse grande date. Tous les chiffres se trouvent sur deux disques qui passent de l'un à l'autre au lieu d'avoir un disque des dizaines et un dsque des unités.
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Nouveau calibre ETA 2826-2 big date   Nouveau calibre ETA 2826-2 big date EmptyLun 29 Jan 2007, 10:55

saniloc a écrit:
J'ai quand l'impression que c'est une fausse grande date. Tous les chiffres se trouvent sur deux disques qui passent de l'un à l'autre au lieu d'avoir un disque des dizaines et un dsque des unités.
Je me trompe ?

Pourquoi fausse? Disons 'différente'
Il y a deux disques comme sur une vraie, c'est plus compliqué qu'une date simple, sans doute plus simple mécaniquement qu'une date à deux guichets (dizaine et unité) mais pourquoi pas? flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau calibre ETA 2826-2 big date   Nouveau calibre ETA 2826-2 big date EmptyLun 29 Jan 2007, 11:03

MarcDeBeaucaire a écrit:

Pourquoi fausse? Disons 'différente'
Il y a deux disques comme sur une vraie, c'est plus compliqué qu'une date simple, sans doute plus simple mécaniquement qu'une date à deux guichets (dizaine et unité) mais pourquoi pas? flower

Je pensais que les grandes dates avaient deux guichets avec un disque dizaine et un disque pour l'unité.
Mais c'est vrai que différente est peut être plus approprié. Au moins, on ne se pose pas la question pour la dizaine borgne ou avec zéro, là c'est cadré Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau calibre ETA 2826-2 big date   Nouveau calibre ETA 2826-2 big date EmptyLun 29 Jan 2007, 11:10

si ma vue déclinante ne me trompe pas,il n'y a pas de date borgne du 1er au 9....comme je trouve abominables les dates borgnes ou celle avec un zéro,pour moi c'est Impec

mais,je n'aime toujours pas grandes dates...peut etre suis je trop jeune Mr. Green

geek

Nouveau calibre ETA 2826-2 big date
Page 1 sur 1