| où se procurer une belle montre de poche | |
|
+8HB38 ZEN fly back Boc21 carlgustav Arno blowtorch amanda 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amanda Membre Actif

Nombre de messages : 126 Age : 29 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/05/2011
 | Sujet: où se procurer une belle montre de poche Ven 12 Oct 2012 - 18:54 | |
| Bonjour a tous et a toute !!! Voila, cela fait un moment que je vous ai montré mes 5 montres de poches ! Je suis vraiment tombée dingue de ces petits bidules !!! et j'ai un plaisir monstre à faire en sorte qu'elles soient comme neuves ! Je suis à la recherche d'une montre de gousset (qui ne soit pas récente) ...seulement où en trouver !? Sur internet, je trouve que cest relativement délicat... et j'ai beau faire pas mal de vide greniers, on en trouve pas des masses... Je me suis dis qu'il y en avait peut etre dans les bijouteries... mais cest rien que de la déco ... Je suis également allé voir les horlogers... mais ils les vendent hors de prix (du moins bcp bcp plus cher que ce que jai pu voir... en meme temps vous me direz, elles sont toutes refaites...  ) Bref', j'imagine que vous ne me donnerez pas vos "tuyaux" comme ca aha... mais je voulais vraiment savoir ou avais je le plus de change d'en trouver... N'est ce que le(s) fruit(s) d'un héritage familiale ? |
|
 | |
blowtorch Animateur

Nombre de messages : 848 Age : 33 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
 | Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Ven 12 Oct 2012 - 21:03 | |
| |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Ven 12 Oct 2012 - 21:08 | |
| - amanda a écrit:
Bref', j'imagine que vous ne me donnerez pas vos "tuyaux" comme ca aha... mais je voulais vraiment savoir ou avais je le plus de change d'en trouver... N'est ce que le(s) fruit(s) d'un héritage familiale ? Pas de tuyaux particuliers. Simplement expérience et connaissance. Un jour elles te serviront aussi. Donc, patience, mais avec le Net les connaissances sont multipliées par 100, donc facile. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
carlgustav Puits de connaissances
 | Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Ven 12 Oct 2012 - 21:08 | |
| Montre de poche homme, ou pendentif dame ? |
|
 | |
Boc21 Animateur
 | Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Ven 12 Oct 2012 - 22:59 | |
| En tout cas, puisque tu es à Dijon, je peux déjà t'indiquer où ne pas te faire rouler Le sablier est sincèrement à éviter il n'existe plus de surcroit, à ma connaissance, aucun horloger compétent à des centaines (et des centaines) de kilomètres autour de Dijon. Le seul endroit où j'ai réussi à acheter quelques montres de gousset sympa sans me faire avoir, mes seuls bons souvenirs de ma brêve période horlogère, c'est avec quelques fameurs qui se reconnaitront et que je remercie au passage. |
|
 | |
fly back Membre référent

Nombre de messages : 5721 Age : 61 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 7:01 | |
| - Boc21 a écrit:
il n'existe plus de surcroit, à ma connaissance, aucun horloger compétent à des centaines (et des centaines) de kilomètres autour de Dijon. Le seul endroit où j'ai réussi à acheter quelques montres de gousset sympa sans me faire avoir, mes seuls bons souvenirs de ma brêve période horlogère, c'est avec quelques fameurs qui se reconnaitront et que je remercie au passage.
N'importe quoi,un résumé un peu court et diffamatoire. Il y a de quoi acheter dans la région Et de trouver des horlogers compétents aussi . Qu'est-ce qu'une belle montre ? Pour les newbies du net, elles sont effectivement dans un budget de 3 à 50 euros. Pour un collectionneur, elles débutent à 5000 ou à 15000. Attention aux raccourcis que vous prenez, elles donnent de moins en moins de crédit aux forums, déjà fortement dépourvu d'intérêt. |
|
 | |
blowtorch Animateur

Nombre de messages : 848 Age : 33 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
 | Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 8:19 | |
| - fly back a écrit:
Qu'est-ce qu'une belle montre ? Pour les newbies du net, elles sont effectivement dans un budget de 3 à 50 euros.
Pour un collectionneur, elles débutent à 5000 ou à 15000.
Bonjour, En attendant, Il n'a pas été fait mention d'une recherche d'une "belle" montre...Il s'agit ici juste "d'une montre". Il existe bien, et vous nous l'avez tous plus ou moins appris, messieurs, nombres de montres de gousset de qualité qui sont méconnues voir boudées, trouvables à des prix abordables ; quand aux marques connues et reconnues de bonne qualité, cela ne manque pas...Et on peut en trouver à des prix abordables avec de la chance et de la persévérance... Pourquoi encore vouloir penser que nous recherchons tous des montres de hautes manufactures horlogères ? N'est ce pas là encore un raccourci ? Après, je conçois que la majorité des montres que l'on trouve sur les sites d'enchère et autres, sont soit des épaves, soit des montres archi communes... Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et vous remercie encore pour votre partage ! Bien cordialement ! |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 9:18 | |
| - blowtorch a écrit:
En attendant, Il n'a pas été fait mention d'une recherche d'une "belle" montre...
où se procurer une belle montre de pocheTel est le titre. A partir de là, il faut simplement se demander ce qu'est une belle montre.Alors pour les "nioubes", une belle montre peut déjà un HP 40, monté dans un cageot. Pourquoi pas ... Sans connaissances et sans expérience, le beau c'est du n'importe quoi et ne veut rien dire. Une montre, n'est pas une femme ... quoique, certains peuvent aussi se contenter d'un cageot, le chérir et l’annoncer comme étant la dernière merveille du monde ...  ... femmes ... je vous aime ... et ne prenez pas à la lettre ce dernier exemple ... criant tt de même de vérité. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
amanda Membre Actif

Nombre de messages : 126 Age : 29 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/05/2011
 | Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 9:58 | |
|
Dernière édition par amanda le Sam 13 Oct 2012 - 10:34, édité 2 fois |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 10:03 | |
| - amanda a écrit:
Un exemple peut etre ? Voici ma préfére parmis celles que je possède...
Tandis que je hais !!!!! Celle ci :
Les photos ne sont pas là ... C'est diablerie ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
amanda Membre Actif

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 10:11 | |
| |
|
 | |
amanda Membre Actif

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 10:15 | |
| |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 10:16 | |
| - fly back a écrit:
- Boc21 a écrit:
il n'existe plus de surcroit, à ma connaissance, aucun horloger compétent à des centaines (et des centaines) de kilomètres autour de Dijon. Le seul endroit où j'ai réussi à acheter quelques montres de gousset sympa sans me faire avoir, mes seuls bons souvenirs de ma brêve période horlogère, c'est avec quelques fameurs qui se reconnaitront et que je remercie au passage.
N'importe quoi,un résumé un peu court et diffamatoire. Il y a de quoi acheter dans la région Et de trouver des horlogers compétents aussi .
Qu'est-ce qu'une belle montre ? Pour les newbies du net, elles sont effectivement dans un budget de 3 à 50 euros.
Attention aux raccourcis que vous prenez, elles donnent de moins en moins de crédit aux forums, déjà fortement dépourvu d'intérêt.
On peut via Ebay ou autre trouver en Allemagne ou en Amérique du nord comme du sud de très beaux chronomètres de 17 à 23 rubis entre 300 et 1200 euros qui sont des pièces de très grande qualité. Pour ce qui est des forums, je trouve au contraire, que les amateurs ont muri, se font moins avoir et d'ailleurs le "crédit" de FAM est à un très bon niveau niveau si élevé que les plus grande marques, les groupes de presse sont très au fait de nos échanges. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
amanda Membre Actif

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 10:16 | |
| Les photos sont la |
|
 | |
HB38 Passionné absolu

Nombre de messages : 2526 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
 | Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 10:20 | |
| - amanda a écrit:
- Les photos sont la
La touche Prévisualiser devient une nécessité ! |
|
 | |
amanda Membre Actif

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 10:22 | |
| Aha ! Oui c'est vrai ...  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 10:23 | |
| - amanda a écrit:
- Je recommence.. --"
Oulala ... quelle signature ! Si Martin Schongauer était encore de ce monde, il y a fort à parier qu'un temps, tu l'aurais amusé, même si sa muse était triste ... et partant s'amuse ailleurs, MS, pas sa muse ...  Crédit : Ouiki ... hélas, pas collection perso !!! Ou alors, je suis branché via une Centrale ... et pas d'achat !  ... et quel rapport avec le HP40 ? ... aucun, surtout pas le prix !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
amanda Membre Actif

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 10:28 | |
| Je suis désolée si je vous ai offensé en évoquant un quelconque lien entre la hp 40 et l'unitas, encore toutes mes excuses mes connaissances sont maigres en la matiere voyez vous  !!! |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 10:28 | |
| - amanda a écrit:
- Aha ! Oui c'est vrai ...
  Tu as oublié les balises [img] Il te faut soit les initialiser à la main, soit incorporer tes liens dans la case "image". C'est ce que j'ai réalisé avec une de tes images.  La balise "image" est la 5 éme en partant de la gauche sur cette réponse. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
amanda Membre Actif

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 10:34 | |
| et bah voila !!!! On s'en sort !!!  --" c'est laborieux tout ca ! |
|
 | |
amanda Membre Actif

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 10:36 | |
| Bien, voila une bonne chose de faite !!! Maintenant, les images sous les yeux, le sujet est parfaitement illustré, reste plus que vous conseils les plus précieux |
|
 | |
Boc21 Animateur
 | Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 11:15 | |
| - fly back a écrit:
- Boc21 a écrit:
N'importe quoi,un résumé un peu court et diffamatoire. Il y a de quoi acheter dans la région Et de trouver des horlogers compétents aussi .
Attention aux raccourcis que vous prenez, elles donnent de moins en moins de crédit aux forums, déjà fortement dépourvu d'intérêt.
Je ne diffamme personne, je m'en prends aux escrocs qui entachent bien plus la crédibilité d'une proffession qu'un quelconque avis sur un forum. Après en avoir subi un, puis deux, puis trois, puis quatre, je suis systématiquement tombé sur des types qui dans le meilleur des cas ne touchent pas à la montre et la gardent juste un mois ou deux, dans le pire achèvent de la flinguer. Sans parler de ceux qui font des devis monstrueux par téléphone sans avoir vu la montre. Tu es sans doutes un des derniers horlogers compétents ET honnètes. Mais je crois que tu n'imagines pas l'ampleur du désastre au niveau de tes "confrères". J'aimerais bien pouvoir éviter les raccourcis teigneux mais j'aurais du mal à faire l'impasse sur mon histoire personnelle : j'ai testé les horlogers de ma ville et me suis fait enfler. J'ai demandé à de bons horlogers/antiquaires de m'indiquer un confrère compétent dans la région et cela les a fait systématiquement rire. Donc désolé, c'est sans doutes un peu rapide, mais je pense qu'un annuaire répertoriant parmis les horlogers ceux qui ne sont pas de simples enfoirés serait très utile à ceux qui s'interressent encore par miracle aux mécanismes horlogers. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 11:32 | |
| - Boc21 a écrit:
Donc désolé, c'est sans doutes un peu rapide, mais je pense qu'un annuaire répertoriant parmis les horlogers ceux qui ne sont pas de simples enfoirés serait très utile à ceux qui s'interressent encore par miracle aux mécanismes horlogers.
Dans le 21, fut un temps, il y avait un seul bon horloger : à Beaune. Aujourd'hui à la retraite. R. devait le connaitre à la grande époque, si oui, demande lui ce qu'il est devenu. Sait on jamais ... mais, un conseil : équipe toi d'un casque lourd, et d'un tube d'Aspro .... parce que, ça cogne ! Second conseil : inutile de prendre contact pour des HP40 et autres conneries, il t'enverra bouler, si toutefois il accepte encore du boulot. Cela étant, un Monsieur, un vrai, avec qui il était agréable de faire affaire et de passer un bout de temps.  ... l'avenir ... c'était mieux avant ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
amanda Membre Actif

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 11:37 | |
| Donc en résumé... pas d'horloger honnête et compétent aux environs de dijon ? Je le repete je suis déjà allé faire remplacer un verre "au sablier", résultat nickel, mais ca coince au niveau du prix ... |
|
 | |
amanda Membre Actif

| Sujet: Re: où se procurer une belle montre de poche Sam 13 Oct 2012 - 11:39 | |
| et puis, pour en revenir au sujet... quand on voit sur le bon coin...des trucs pareils
==> http://www.leboncoin J'ai retiré le lien, et pour plusieurs raisons. Arno.
Franchement, on passe son chemin ! |
|
 | |
| où se procurer une belle montre de poche | |
|