| recencement des paneristi du forum. | |
|
+36PP3940 hendpton stephmontres yoyo kiwinetwork depuis1899 damattstep didier31 sitn99 emma7755 alcid3 officionista allo la terre boblinux31 titof70 Basyl177 Spiff charloug D.Molina Hook eric wit marmotte domingo chavez skeleton31 steyr Midnight simplicity tourbichinois TempusFugit Scarb cedric Guy 67 Thomas Poste 76 valable jean-michel 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recencement des paneristi du forum. Dim 28 Jan - 20:27 | |
| pour cette semaine plein feu sur la colonie paneristi,cela vas faire du bruit(vu le poids des bêtes) j'ouvre avec les deux miennes. pam 104 et 024 c'est à dire luminor marina auto et luminor submersible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Dim 28 Jan - 21:13 | |
| 177 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Dim 28 Jan - 21:21 | |
| Salut Sisou,
Ta Submersible n'est pas censé avoir le boitier brossé ou c est que la ref 25 ?
Colonia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Dim 28 Jan - 21:27 | |
| - Colonia a écrit:
- Salut Sisou,
Ta Submersible n'est pas censé avoir le boitier brossé ou c est que la ref 25 ?
Colonia non c'est la 24 boîtier polie et lunette brossée. la 25 c'est la version titane comme celle de thom.(titoff70). |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Dim 28 Jan - 22:02 | |
| +1 JM |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Dim 28 Jan - 22:08 | |
| |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Dim 28 Jan - 23:34 | |
| + 1 avec ma 104 ! Je ne l'ai plus mais je recommence à penser italien ! |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Dim 28 Jan - 23:43 | |
| Feu ma 177: Encore avant une 111 dont les photos furent perdues en même temps que mon DD. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Dim 28 Jan - 23:58 | |
| 48 + 111 : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 0:59 | |
| belle photo, t'est un vrais pro guy. |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 1:03 | |
| Bravo Sissou, ça c'est un recensement qu'il est bien Mes 2 miennes, 111 et 210 : pile : face : profil : |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 1:53 | |
| ben ya la mienne aussi!! (Même si elle est sur le coin des affaires, elle est encore mienne et en plus Paneristi un jour, Paneristi toujours! ) |
|
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Je ne demande qu'à apprendre... Lun 29 Jan - 2:16 | |
| ...mais il faudrait m'expliquer ce que l'on peut trouver à ces montres, certes très bien finies, mais qui, à mes yeux, relèvent plus de la boîte de thon quand elle sont portées "à la ville" ou de la machine-outil, ce qui semble plus être leur destination originale... Point de polémique là dessous, je voudrais juste que les amateurs de Paneraï argumentent leur passion pour ces modèles... Cordialement vôtre (et pas trop fort sur la tête) _________________ L.E.C.
|
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 2:29 | |
| C'est simple : elles ont une identité propre forte, elles sont abordables (même si certains les trouvent hors de prix), elles sont solides, elles sont très étanches, elles ne sont pas communes pour certaines, elles plaisent beaucoup aux femmes (argument à la Maurice Boissard, je sais... mais pourtant c'est vrai). Concernant la mienne, la PAM190 Radiomir 8 jours, elle a un calibre "noble" d'origine JLC (il faut rajouter 3300 euros pour avoir le même calibre dans une montre logotée JLC). Elles se marient avec tout : aussi bien une tenue sportive, que décontractée ou chic (eh oui une Luminor ou une Radiomir peut-être chic en costume, ça dépend comment c'est porté et par qui c'est porté, sur moi c'est tout simplement somptueux... ). Et puis après, il y a tout l'irrationnel qui rentre en ligne de compte... Pourquoi ZEN aime Zenith, pourquoi Jean-Michel aime Omega, pourquoi d'autres IWC, Jaeger, Patek...? Ca ne se discute pas. Voilà, j'espère avoir amené quelques arguments pour, même si je sais pertinemment que ça ne convaincra pas tout le monde, mon post n'était d'ailleurs pas là pour ça. @+ |
|
| |
tourbichinois Nouveau
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 2:29 | |
| bonjour, pour moi c'est pam 118 (luminor marina titane) et pam 232 (radiomir 1938) pas de photo de la pam 118 (au coffre) Francesco |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 2:34 | |
| Très sympa cette 232, j'ai eu l'occasion d'essayer le proto et 47mm ne me choquent pas plus que 45. Je trouve la réedition très proche de l'originale (sandwich dial, fond plein) et vraiment proche de ce que j'aime en terme de Panerai. Belle acquisition. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 2:57 | |
| tiens, c'est vrai, j'en ai une , moi aussi, et je l'aime bien cette O P 125 de 40 mm. Allez savoir pourquoi ? |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 3:02 | |
| Je plussois fortement Valable sur la 232, elle est superbe , quel est ce bracelet ? Pour ce qui est de ce qui me plaît chez Panerai, c'est la présence au poignet, la lisibilité, la sobriété des cadrans.... Je sais plus qui a dit "panerai c'est comme les enfants, on ne peut pas savoirce que c'est avant d'en avoir", mais il avait raison. My 2 cents. |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 3:08 | |
| - cedric a écrit:
Je sais plus qui a dit "panerai c'est comme les enfants, on ne peut pas savoirce que c'est avant d'en avoir", mais il avait raison.
Ca a été pendant longtemps ma signature ici et ailleurs (TZ). |
|
| |
cedric Animateur
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 3:25 | |
| la voilà en photo , et en très bonne cie.[img] [/img] |
|
| |
tourbichinois Nouveau
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 3:48 | |
| bonjour,
c'est un bracelet en python que j'ai fait faire sur mesure par l'atelier du bracelet parisien
c'est un 26mm 24mm (120 euro)
francesco |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 3:57 | |
| J'arrive... Pardon du retard. 111 et 212 Paneristi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 4:03 | |
| plus que 2 pam une 29 A et une 122(ici en compagnie de mon ex ro qui est devenu l'ex ro de colonia et la ro de strong) et précédemment,une pam25,une 141 et une 87 pour répondre à tempus fugit,ce qui me plait dans les panerai,c'est leur design(et pour la 122,son calibre,un EP).....pour l'argument boite de thon,je trouve ça amusant,car c'est dénier le fait que la taille moyenne des hommes est en forte augmentation depuis un siécle(dans les pays riches,tout au moins) et qu'il me parait donc logique de ne plus porter une montre de 33 mm ,d'ailleurs toutes les marques l'ont compris si j'en juge par l'augmentation des diamétres(parfois jusqu'au ridicule,il faut bien l'admettre.....mais,ce qui est ridicule aujourd'hui ne le sera peut etre pas dans 20 ou 30 ans) |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: recencement des paneristi du forum. Lun 29 Jan - 6:51 | |
| |
|
| |
| recencement des paneristi du forum. | |
|