FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomaster acier/acier ou Class or ?

Aller en bas 
+2
tomcuss
Dankal
6 participants
AuteurMessage
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 11:38

Bonjour à tous ,
Je n'arrive pas à me décider entre ces deux modèles que que je peux avoir à peu près au même prix :

[img]Chronomaster acier/acier ou Class or ? Zenith16[/img][img]Chronomaster acier/acier ou Class or ? Zenith17[/img]

Le Chronomaster est une valeur plus sûre que la class même en or mais elle est tellement belle , de plus la PDL ne m'est pas indispensable et c'est peut être plus délicat comme calibre !
J'attends vos avis sachant que c'est une montre que je porterais tous les jours, j'aimerais acheter les 2 mais je n'ai pas les moyens.
J'ai actuellement un El primero port Royal avec bracelet acier donc le Chronomaster ne me changererait pas beaucoup mais c'est sans doute le choix le plus raisonable pour tous les jours. S'il faut changer le bracelet croco Zenith tous les ans , à 350 E ça reviens cher !





[img]Chronomaster acier/acier ou Class or ? Zenith18[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 11:48

Bonjour,

Heu ... nous n'aurions pas déjà répondu à tes questions hier soir ? ... Incompréhensible
=> https://forumamontres.forumactif.com/t113318p195-votre-zenith-preferee#2172236 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 12:09



tomcuss ,il n'y a eu que 3 avis non motivés ce qui n'est pas suffisant pour me faire une idée et puis ce n'étais pas le sujet du post ,j'ai donc ouvert mon propre post mais tu n'es pas obligé d'y répondre encore si ça te rase !
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 12:16

Dankal a écrit:


tomcuss ,il n'y a eu que 3 avis non motivés ce qui n'est pas suffisant pour me faire une idée et puis ce n'étais pas le sujet du post ,j'ai donc ouvert mon propre post mais tu n'es pas obligé d'y répondre encore si ça te rase !
Whaou ! Shocked Faut pas te chatouiller toi.

Merci pour les 3 avis non motivés.
Je pense que JeanChris2b, Bruno et Hervé vont apprécier autant que moi ! Shocked

Peut-être, et amha, aurait-il été plus rapide de faire directement un sujet séparé. Mais je dis ça, tu sais, moi, les fora, j'y connais et comprends pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 13:19

Excuses moi tomcuss "non motivés "n'était pas adapté , je voulais dire non détaillés par des arguments autres que purement esthétiques !
C'est vrai que j'aurais du faire un post séparé dès le début , enfin c'était quand même pas complétement hors sujet puisqu'il s'agissait de choisir entre deux Zenith !
J'aimerai aussi avoir l'avis de Zen qui je sais adore le Chronomaster comme beaucoup ici ! Autre point ,la Class or est en France et je l'ai vu alors que le chronomaster est en allemagne chez un vendeur dont on a déjà beaucoup parlé dans ce forum (voir le post de Ludor )
Merci de vos avis
Salutations horlogères à tous !


Dernière édition par Dankal le 13/10/2012, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 13:20

J'adore thumleft

Plus qu'à te souhaiter une bonne recherche Chinois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 13:44

Il est clair que l'avis de Zen -expert ès Zenith-aurait eu infiniment plus de valeur que le notre (purement esthétique).

As-tu songé à lui envoyer un MP?
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 14:09

Oui merci , je viens de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 14:35

Ca tourne au délire ... affraid

Allez ... je m'en vais Chronomaster acier/acier ou Class or ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 15:08

Mais non,mais non,ne nous fâchons pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 15:12

je suis limite "nervous breackdown" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 15:28

proto*bruno a écrit:
Mais non,mais non,ne nous fâchons pas. Mr. Green

tomcuss a écrit:
je suis limite "nervous breackdown" Mr. Green

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Trinque_ Chronomaster acier/acier ou Class or ? Trinque_

"Bravo Michel" applaud applaud

Là je ne suis pas de bon conseil, car je n''apprécie aucune des 2 montres!!! Chronomaster acier/acier ou Class or ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 15:39

Ah bon pourquoi ? Tu n'aimes pas les classiques , tu préfères peut être une Defy ou bien une Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty13/10/2012, 23:15

Dankal a écrit:
Ah bon pourquoi ? Tu n'aimes pas les classiques , tu préfères peut être une Defy ou bien une Rolex ?

Les classiques, j'aime.

Les lunettes en forme de godrons je ne les aimes pas et, de plus, je trouve l'or jaune sur les montres trop "bling-bling". Je lui préfères l'or blanc ou la platine plus "classe" et plus discret...

Voilà mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty14/10/2012, 10:47

Tu es bien difficile ! Je n'ai pas non plus une passion pour les montres à godrons trouvant que ça fait vieux (mais je suis déjà un vieux !) mais le cadran de la Chronomaster est tellement beau et son bracelet acier aussi , aussi beau sinon plus qu'une Daytona pour moitié prix !
la Class n'est pas une grosse montre (39mm), son cadran blanc est pur et pas trop chargé ,bref une classique intemporelle que mes enfants pourront porter sans honte après ma mort , tous le contraire d'une montre bling bling comme tu dis . Par contre je n'achetrais pas une grosse Rolex en or avec bracelet en or , ça c'est une montre bling bling pour nouveau riche . J'ai porté pendant des années un chrono JLC en or jaune sur croco que j'aimais beaucoup mais que j'ai revendu sur les conseils de mon horloger car il était à quartz et allait atteindre sa limite d'age (25 ans environ ), et personne ne m'a jamais dit que c'était une montre bling bling.
En tous cas merci à ceux qui ont donné leur avis ,tous ont voté pour la Class en or ,même Zen donc je vais me ranger à leur avis .
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty21/10/2012, 22:54

Finalement après avoir essayé la class or , ce n'était plus le coup de foudre ,elle me semblait petite (38mm en fait ) et le cadran si beau sur la photo me semblait trop chargé et peu harmonieux avec ce tritium vert et cet or .J'ai donc renoncé et j'ai trouvé un autre Chronomaster encore moins cher que celui d'allemagne ,économisant ainsi 600 E .
Le voici ;


[img]Chronomaster acier/acier ou Class or ? 20121013[/img]
Je ne regrette pas mon achat ,cette montre est magnifique et discréte , ma femme ne s'est même pas aperçu du changement avec ma port royal , ce qui m'a évité une autre scène de ménage !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty22/10/2012, 01:15

felicitations,elle est magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty22/10/2012, 10:32

Merci , cette montre est indémodable contrairement aux dernières créations de Zenith ,comme les 36000 vph qui m'ont tenté un moment mais dont ont doit se lasser rapidement car on n'en voit déjà beaucoup qui les revendent après les avoir encensé sur ce forum . Par contre si Zenith se décidait à créer une Captain en or rose de 40mm , bien que non collectionneur , j'aimerais bien l'avoir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty22/10/2012, 11:20

Dankal a écrit:
Merci , cette montre est indémodable contrairement aux dernières créations de Zenith ,comme les 36000 vph qui m'ont tenté un moment mais dont ont doit se lasser rapidement car on n'en voit déjà beaucoup qui les revendent après les avoir encensé sur ce forum . Par contre si Zenith se décidait à créer une Captain en or rose de 40mm , bien que non collectionneur , j'aimerais bien l'avoir aussi !
Ah ?! Ça m'a échappé... J'en ai vu passé sur deux : celle de Broncos et celle de Lorenzo. Squadra lui a finalement refusé mon offre car il souhaitait la garder. idem pour DUF qui s'en séparait a contre cœur, et a finalement reprit ses esprits Mr. Green .
C'est peut-être toi qui avait peur de te lasser... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty22/10/2012, 13:15

Oui , peut -être . J'avais aussi contacté DUF car sa montre me plaisait mais il est à lyon et je ne fais que des transactions en main propre avec des particuliers pour des montres de valeur , de plus bien que son prix soit raisonable (pas comme Lorenzo !) c'était encore un peu cher pour moi qui n'ait toujours pas vendu ma Port Royal !
Et 42 mm un peu grand pour mon poignet de poulet !
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty22/10/2012, 15:11

Dankal a écrit:
(...) de plus bien que son prix soit raisonable (pas comme Lorenzo !) (...)
Shocked
Chacun est libre de fixer son prix tout autant que les autres le sont pour faire des offres et de les acheter ... ou non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty22/10/2012, 15:48

bien sûr tomcuss ,mais fixer un prix irréaliste sachant qu'un AD fait facilement 20% de remise sur les Zenith , c'est soit qu'on a pas envie vraiment de vendre, soit qu'on espère trouver un pigeon qui ne connait pas les prix !
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty
MessageSujet: Re: Chronomaster acier/acier ou Class or ?   Chronomaster acier/acier ou Class or ? Empty22/10/2012, 15:52

Tout le monde n'obtient pas 20% chez un/son AD ... Wink

Si tu y parviens à tous les coups, c'est parfait Chinois

On dérive ... je m'en tiendrai là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
Chronomaster acier/acier ou Class or ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Zenith préférée ?
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?
» Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm
» Bracelet acier pour ma El Primero Chronomaster Open Réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: