| Quelles sont les montres à remontage manuel | |
|
+15AirX-VIII bardass Pat971 Midnight malouin stef Poste 76 bikeman simplicity clebar cedric biboul kaptainkarott valable ZEN 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 13:56 | |
| Quelles sont les montres à remontage manuel qui vous attirent parmi les modèles contemporains et est-ce qu'en remontage manuel, l'afiichage de la réserve de marche vous parait utile voire indispensable ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 14:02 | |
| Toutes les Panerai de la gamme historiques me plaisent tout particulièrement à cause de leur remontage manuel. Pour un calibre doté d'une longue rdm comme celui de ma 190 ou le nouveau P2002, l'affichage de la réserve de marche est en effet un plus pour éviter d'oublier de remonter la montre et qu'elle s'arrête. J'aime beaucoup aussi les calibres de forme des Reverso, anciens ou modernes. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 14:10 | |
| Salut valable Il faut dire que cette panerai est bien belle ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 14:16 | |
| De mon coté, naturellement la reverso, la speed...
La jaeger ultra thin...
Aucune n'a la réserve de marche mais je remonte methodiquement ma speed et une vintage tous les matins donc aucun soucis. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 14:17 | |
| Les Lange et Söhne. La RDM est inutile pour moi sur les modèles à remontage manuel (je remonte tous les matins). La Reverso également. |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 14:22 | |
| Un peu pareil que Valable , les Panerais à remontage manuel, et la rdm me semble très pratique, mais comme je trouve que son affichage sur le cadran est souvent moyen, je trouve que le positionner à l'arrière de la montre est très malin : Sinon, j'ai très envie de trouver ça : Si quelqu'un a une piste, qu'il n'hésite pas à m'en faire part. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 14:33 | |
| Un sujet qui me plaid bien ça La RDM me semble inutile (quand j'ai un doute, je remonte...) Pour ce qui est des marques/modèles, je me mouille pas : Nomos Tangente et Orion (cal. Alpha) Limes Pharo (Peseux 7001) Meistersinger (unitas) A+ Clément |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 14:50 | |
| j'ai une prédilection pour les montres à remontage manuel: le plaisir de les remonter et d'écouter vibrer le son de la mécanique, la souplesse do remontoir, etc . Et surtout pas de réserve de marche, qui alourdit le cadran.
En revanche, RDM sur une auto, je suis pour, notamment pour celles à caractère sportif ou avec bracelet en acier. |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 15:22 | |
| La speed La rdm, je m'en fiche . |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 15:33 | |
| Je ne vais pas être original mais moi aussi je vais citer les PANERAI "historiques" mais surtout 2 JLC en n°1 la JLC reverso grande date et en n°2 la JLC reverso grande réserve |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4575 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: FC915MC4H6 Manufacture..... 29.01.07 15:44 | |
| Voici une manuelle, elle m'a tellement attiré que je me suis laissé séduire Pas de reserve de marche mais une reserve de prés de 48 heures . Cela ne me pose pas de probleme, je la remonte quand je vois l'amplitude du balancier qui faiblit ( en fait, c'est une reserve de marche d'une autre façon : grace au coeur ouvert !). Cordialement.Stef |
|
| |
malouin Membre Actif
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 16:26 | |
| moi j affectionnes particulierement la speedmaster professionale moonwatch , que j ai eus le plaisir de porter plusieurs mois a mon poignet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 16:39 | |
| Au risque de ne pas paraitre très original: les Reverso! en ce qui concerne la RDM, je trouve pas ça très utile, au contraire d'un RDM sur une automatique. Antoine |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 16:55 | |
| - valable a écrit:
- Toutes les Panerai de la gamme historiques me plaisent tout particulièrement à cause de leur remontage manuel. Pour un calibre doté d'une longue rdm comme celui de ma 190 ou le nouveau P2002, l'affichage de la réserve de marche est en effet un plus pour éviter d'oublier de remonter la montre et qu'elle s'arrête.
J'aime beaucoup aussi les calibres de forme des Reverso, anciens ou modernes. Ce qui est bien avec M. Valable, c'est qu'il se fade la plupart des réponses que je pourait faire. Je n'ai rien à ajouter si ce n'est peut-être une petite mention pour la Speed. Cheers. |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 52 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 17:17 | |
| +1 pour les Reverso en général, la mienne en particulier! La RDM me semble indispensable car à 8 jours de réserve, je me passe allègrement de la remonter tous les jours, du coup, c'est bien pratique pour savoir où on en est!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 18:54 | |
| Je n'aime que les montres à remontage manuel et je trouve la rdm inutile pour celles que l'on remonte tous les jours. En revanche, cela peut être très utile pour celles qui ont une rdm longue.
Parmi les futures montres qui m'attirent : Richard Lange, Moser, chrono Breguet classique... que du manuel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 29.01.07 21:20 | |
| A peu près toutes celles citées (speed, JLC, LS etc..), plus quelques autres dont le coeur est à base d'Unitas. Avec ou sans RDM. (remontage au saut du lit). Paradoxalement, les réserves 8 jours me posent un problème: Quand remonter la montre? Cdt. |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 30.01.07 8:23 | |
| - Fred'O a écrit:
Paradoxalement, les réserves 8 jours me posent un problème: Quand remonter la montre? Cdt. Pour moi tous les dimanches soirs, c'est le petit rituel hebdomadaire : démontage du bracelet, nettoyage complêt de la boîte, remontage, et c'est reparti pour une semaine. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 30.01.07 8:37 | |
| une dornbluth 99.1, donc sans réserve de marche
je n'aime pas la réserve pour les manuels, je les remonte tous les matins, rituel du matin je trouve que l'affichage d'une réserve de marche pollue le cadran à la limite une réserve de marche derrière le boitier comme sur le panerai ou la jlc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 30.01.07 11:17 | |
| Une réserve de marche arrière ? Å |
|
| |
AirX-VIII Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Montre "manuelle" 06.02.07 9:48 | |
| Pour moi une "vrai" montre est manuelle dans son mécanisme, elle peut être à remontage automatique ou manuel mais l'éléctricité et les oscilations du quartz font perdre la magie du battement d'un coeur mécanique et vivant d'une montre. Les marques que je préfère doivent donc rester mécanique. J'aime donc Blancpain, Breguet, Panerai, Omega, Cartier, Jaeger-Lecoultre, Rolex, Silberstein,... et toutes les montres dont le coeur est vivant peut importe la marque pourvu que le modèle batte au rythme de mon temps.... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 06.02.07 10:00 | |
| Je préfère, et de loin les montres à remontage manuel,: plaisir du remontage quotidien;
sauf ,éventuellement pour celles à caractère sportif l'automatisme pour un chrono : pouaaaahhhh
réserve de marche pour une auto : ok
Pour une mécanique : Surtout pas, mais il y a qques exceptions : ex Lange One |
|
| |
pavi Nouveau
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 06.02.07 10:02 | |
| Avec ou sans RDM, je remonte la montre le jour où je la porte. Mais parfois il faut reconnaitre une apport esthétique plus que fonctionel. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16383 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 06.02.07 10:06 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
malouin Membre Actif
| Sujet: Re: Quelles sont les montres à remontage manuel 06.02.07 10:31 | |
| moi j ai possedes l omega speedmaster professional moonwatch. |
|
| |
| Quelles sont les montres à remontage manuel | |
|