FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseil pour un évènement important

Aller en bas 
+11
Truz
stellar
BRxavier
Tristan22
Illien
jeanchris2B
Etarcos
Alecsendri
proto*bruno
thx-2
batignolles
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:02

Bonjour

Déjà, désolé si je ne poste pas au bon endroit, je n'ai pas trouvé le moyen de gérer ce point.

Ensuite, petite présentation, comme cela est de coutume quand on poste un premier message. Homme parisien, 41 ans, deux enfants, chercheur et professeur dans le supérieur, femme éditrice, circule en moto (BMW Flat ou Triumph Bonneville), pas de crise de la quarantaine (et rien qui ne semble venir) ... mais un point qui me confirme être passé dans le monde des tempes qui grisonnent : un intérêt progressif et accru pour les belles choses durables et classes ... dont les montres !

Bref, voici ce qui m'amène ...

Ma femme et moi sommes mariés depuis bientôt 10 ans, en couple depuis un peu plus de 14 ans ... et ma femme aura 40 ans en 2013 : bref, beaucoup de choses à fêter et, d'un commun accord, nous avons décidé de nous offrir à chacun une (très) belle montre, du genre de celles qu'on garde longtemps et dont on ne se lasse pas.

Oui, mais lesquelles ? Difficile sachant que nous avons toujours eu tous les deux des montres "utilitaires" sans grande âme si ce n'est de ne pas tomber en panne !

Déjà le budget, point qui me semble essentiel : en gros jusqu'à 3000 euros (par montre) ... valeur qu'il serait bien de ne pas dépasser, sauf gros coup de coeur (mais ce cas est envisageable !).

Ensuite, pour essayer de trouver l'information, je lis votre forum depuis quelques mois, émerveillé par les connaissances de beaucoup d'entre vous ... mais je n'arrive pas à me décider. Grâce aux commentaires souvent très argumentés des participants, j'ai eu la confirmation que l'horlogerie allemande tenait globalement la route (ça tombe bien, j'aime bien leurs montres) et qu'il existait par ailleurs beaucoup de marques "problématiques" (ça tombe bien, je n'avais pas du tout l'intention de les mettre dans ma "short list" !).

J'aime beaucoup les montres "neutres" (à savoir sans cadrans partout, au maximum le numéro du jour, mais surtout rien de plus !), du type des Stowa Antea, Nomos Zürich, Sinn 6033, Hamilton Thin-O-Matic, Zenith Ultra Thin, Omega Speedmaster 1948, Vulcain 50s President 2012, Junghans Max Bill Automatic, IWC Portofino, Glycine F104, etc. Dans cette liste (non exhaustive et juste pour information car je suis diversement attiré par ces modèles, c'est juste pour vous donner une idée), un peu tous les styles, des couleurs diverses, des numéros ou pas, etc. ... bref, pas clair du tout, désolé.

Pour préciser ma demande, j'ai quatre exigences pour cette montre qui doit marquer un moment important pour moi et ma femme :
- sans viser la haute horlogerie (hors d'atteinte pour moi), j'aimerais avoir quelque chose d'un peu pointu ... donc plus qu'un simple ETA (ou, si c'en est un, qu'il soit de haut niveau ou au moins qu'il soit un peu travaillé, adapté, optimisé, etc.) : en ce sens, je ne veux pas de quartz mais j'accepte le Spring Drive de Seiko qui me semble assez étonnant
- solide car je circule en moto à Paris, ce qui créé "quelques" vibrations (certains me comprendront !) et je veux que la montre soit à même de résister à ce traitement : je compte en effet porter cette montre (si, si, je vous assure !) et non juste la laisser dans son coffret pour ne la regarder que chez moi
- obligatoirement un bracelet en cuir (ou qui aille bien avec ce type de bracelet, si je dois le changer)
- pas courante (donc par exemple pas de Rolex, ce qui n'est pas très grave car je n'aime pas trop le style).

Enfin, idéalement (mais pas obligatoire), un font transparent (ou possibilité d'en mettre un, ce qui est, il me semble, très souvent possible) : tant qu'à avoir une belle montre, autant voir ses entrailles !

Par ailleurs, je ne suis pas du tout bloqué sur des marques suisses, ça m'est un peu égal (d'ailleurs, je n'aime pas trop certaines marques, telles que Tag Heuer).

Donc ma première question : que me conseillerez vous pour un budget d'environ 2000 à 3000 euros (ou un peu plus) sur les critères précédents ?

Et ma deuxième question : quel est, selon vous, le meilleur endroit à Paris pour voir ces montres ? et le meilleur endroit pour les acheter (sur Internet ou en magasin physique) ? Je privilégie de beaucoup un contact sérieux, respectueux et professionnel (et pas condescendant, ce que j'ai vu il y a quelques années dans un magasin devant quelqu'un qui demandait une montre à moins de 200 euros : j'avais trouvé l'attitude très déplacée).

Merci beaucoup.

Quentin (à la fois émerveillé et désespéré devant la diversité de la production horlogère)
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:09

Bonjour pourquoi ne pas aller ici pour voir des Seiko:

http://www.seikocenter.fr/
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:14

Bienvenue dans ce lieu de perdition.

Je te conseille vivement de visiter la boutique Antoine De Macedo ,Bd St Germain métro Rue du Bac.

L'accueil y est sympa,l'éventail des marques représentées est assez vaste et tu pourras y essayer une Nomos ,

une Eterna,une Vulcain ou une Meistersinger par exemple.

J'ai une attirance particulière pour la Nomos Zürich commandée chez eux malheureusement jamais reçue indépendamment

de la responsabilité du magasin.

Cette montre est originale,décalée,l'un des mouvements de manufacture les moins chers du marché,même si elle se fait rare.

Bon courage dans ta recherche,c'est le meilleur moment.

Demande de conseil pour un évènement important Nomos_10

Demande de conseil pour un évènement important Epsilo10



Dernière édition par proto*bruno le Dim 14 Oct - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:17

Petite précision: le budget c'est par montre, ou pour les 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:18

Ouèlcome !

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Pour plus de 3000€, sans fond transparent et avec bracelet acier, tu as tout de même la Rolex Datejust Mr. Green

Au moins, c'est costaud, intemporel, et tu finiras de toute manière par y venir Wink (bein ouais, y'a qu'à voir le nombre de nouveaux inscrit qui disent "jamais Rolex, j'aime pas le style" et qui reviennent tout penaud 1 an plus tard poster les photos de leur dernière acquisition Twisted Evil


Dernière édition par Etarcos le Dim 14 Oct - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:19

Alecsendri a écrit:
Petite précision: le budget c'est par montre, ou pour les 2?

C'est écrit : "en gros jusqu'à 3000 euros (par montre)".

clown
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:23

Autre adresse pour essayer plein de montres différentes en toute décontraction:le Printemps du luxe,premier étage.

Toutes les grandes marques y sont et l'accueil est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:29

proto*bruno a écrit:
Bienvenue dans ce lieu de perdition.

Je te conseille vivement de visiter la boutique Antoine De Macedo ,Bd St Germain métro Rue du Bac.

L'accueil y est sympa,l'éventail des marques représentées est assez vaste et tu pourras y essayer une Nomos ,

une Eterna,une Vulcain ou une Meistersinger par exemple.


Merci pour l'adresse, je vais aller voir ! En plus, je passe en moto tout près pour rentrer chez moi : un soir où il ne pleut pas (ce qui est rare !), j'irai !

J'aime vraiment cette Nomos et je suis rassuré de votre avis ...

proto*bruno a écrit:

Bon courage dans ta recherche,c'est le meilleur moment.


Pourquoi ?

Au fait, ma femme a un peu les mêmes goûts mais elle cherche de son côté et on fera un bilan, le but étant d'avoir au final une montre qui nous plaise vraiment !

Cependant, si vous avez des idées pour des montres de femme, je suis également preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:30

Demande de conseil pour un évènement important 4311341210200130



Demande de conseil pour un évènement important 3870503120



Demande de conseil pour un évènement important 2123041200100330

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:33

pour madame

Demande de conseil pour un évènement important J12mar11



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:34

On aime le style ou pas mais Nomos fait de jolies montres pour femme également.

La Tetra par exemple est plus jolie sur un poignet féminin même si c'est un modèle mixte.

http://www.nomos-store.com/en/Watches/Tetra/?force_sid=b74e669ec5ef8bf97d3fa12dd03ab4d1
Revenir en haut Aller en bas
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:36

florian31 a écrit:
pour madame

Je vais lui proposer (ainsi que la Nomos, proposée dans un autre message).

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:38

florian31 a écrit:

J'aime beaucoup la première, totalement dans mes attentes ... si ce n'était les chiffres romains (et quid du prix ? je vais regarder de mon côté, mais si vous avez cela à côté de vous ...).

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:44

Pour madame, ce que j'ai vu de mieux dans le genre, Tudor Lady Heart.

Demande de conseil pour un évènement important 33374
Crédit La Cote des Montres

Bien dans le budget (2400€ environ)

J'en ai offerte une à ma femme, elle ne la quitte plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:48

Alecsendri a écrit:
Pour madame, ce que j'ai vu de mieux dans le genre, Tudor Lady Heart.

Je pense que ça peut lui plaire ! C'est effectivement très sympa !

(super ce forum : je n'aurais jamais pensé à regarder cette marque)

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:51

J'ai trouvé 2800€ pour le modèle 39mm petite seconde.

Demande de conseil pour un évènement important De_vil10
Revenir en haut Aller en bas
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyDim 14 Oct - 23:55

proto*bruno a écrit:
J'ai trouvé 2800€ pour le modèle 39mm petite seconde.[/url]

Quelle bonne nouvelle ! Bon, toujours les chiffres romains ...

Sinon, un autre question : au niveau fiabilité, entre Nomos, Omega, IWC, Vulcain, etc. (et toute autre idée qui vous passe par la tête), est-ce pareil ? qu'en pensez-vous ?

Parce que faire une révision au bout du temps réglementaires, OK, mais entre les deux, que ça fonctionne nickel serait mieux !

Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyLun 15 Oct - 0:11

Ma proposition : Omega Aqua Terra calibre 8500 (mouvement manuf/maison). Existe en 38,5 et 41,5. Donc compatible avec M et Mme, ce qui je trouve est plutôt sympa pour ce type d'événement. Simple, 3 aiguilles, belle sur acier et cuir.


Demande de conseil pour un évènement important Omegaat008
Crédit achat montres



Demande de conseil pour un évènement important 23110422106001-20 Demande de conseil pour un évènement important 23110392106001-20
Crédit Crow
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyLun 15 Oct - 10:37

+1 pour la Tudor, offerte à madame aussi et impossible de lui enlever. Un peu moins fan des omega présentée par contre (au niveau des possibles choix pour madame).
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyLun 15 Oct - 11:50

Pour avoir passé la dernière Seamaster au poignet, je ne peux que t'inviter à l'essayer (surtout en noir). Moi je ne peux me permettre que de l'essayer, et ben c'est déjà sympa ^^.

Edit: par contre avec un bracelet cuir je ne sais pas ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
batignolles
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyLun 15 Oct - 18:27

jeanchris2B a écrit:
Ma proposition : Omega Aqua Terra calibre 8500 (mouvement manuf/maison). Existe en 38,5 et 41,5. Donc compatible avec M et Mme, ce qui je trouve est plutôt sympa pour ce type d'événement. Simple, 3 aiguilles, belle sur acier et cuir.

Merci pour cette proposition. Ça me conforte dans mes choix. Omega fait effectivement de belles montres. Je vais essayer de les voir "en vrai" dès que possible.

Par contre, quid de la solidité d'Omega ? Par rapport à Sinn ou Nomos (que je trouve très bien également et qui m'ont l'air bien costaudes) voire d'autres marques, toujours dans mes critères précédents (style neutre, pas de cadrans partout, bracelet cuir, fond transparent si possible, moins de 3000 euros, au maximum la date et pas plus).

Autre idée en l'air (désolé si elle est stupide) : ça fait du bruit ces montres ? Un collègue a une (très belle) Vulcain Cricket ancienne (lui même ne sait pas quel âge elle a, mais le style fait très 50's / 60's) et ça n'est pas totalement silencieux (même sans la sonnerie qui, elle, est redoutable). Dans le cadre du travail, pas de problème (nos ordinateurs font plus de bruit) mais dans le cadre d'un concert ou d'un ciné ...

Désolé de toutes ces questions de novice (pour l'instant, je n'ai que des montres qui ne ressemblent à rien, si ce n'est de donner correctement l'heure) ...

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyLun 15 Oct - 18:51

Dans ce type de budget j'irais vers une Zenith Ultra-thin (déjà cité dans ton préabule je crois) :

Demande de conseil pour un évènement important Images?q=tbn:ANd9GcTG4ffUNF5J1Kkc6q8tAOI2uBmCII4evWFhRpf9flNmJSIOnKPb

Sinon Vulcain President :
Demande de conseil pour un évènement important Images?q=tbn:ANd9GcTQwpwSLwYhI0DkX-kp2HaEUUO5d0-nL8Eds2l3wXjK_GMjw1fF

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyLun 15 Oct - 19:04

Je ne t'ai proposé aucune de celles-ci pour la simple et bonne raison qu'elles coûtent entre 3700€ pour la Zenith

et plus de 4000€ pour l'Omega.

Ce sont de très bonnes marques sans problèmes connus de fiabilité à ce que je sais.

Les montres mécaniques sont aussi silencieuses que celles à quartz (à part ma Revue Thommen équipée

d'un ETA 6497 qui fait un bruit de coucou suisse Mr. Green ).

Tiens,une photo de la mienne.

Demande de conseil pour un évènement important Imgp9778
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyLun 15 Oct - 19:07

A mon avis la Zenith vaut le petit plus côté budget (si cela est possible bien sûr).

Mouvement Elite manuf et design intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Demande de conseil pour un évènement important Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un évènement important   Demande de conseil pour un évènement important EmptyLun 15 Oct - 19:17

Et tu payes rarement le prix indiqué Wink .


Demande de conseil pour un évènement important Imgp9626
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil pour un évènement important
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande conseil d'achat montre pour mes 20 ans...
» Demande de Conseil pour un échange
» Pour l'heure, je demande un conseil...
» demande conseil pour 2nd montre
» Demande de conseil pour futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: