| YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn | |
|
+12vdfa112 Absolutz espafran guillaume2004 isosta batilou dundee hitmanflo hommemega lecorse2b raynew carrera45 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Lun 15 Oct 2012 - 21:50 | |
| - lepacha91 a écrit:
une vie sans folie, c'est pas une vie... une vie sans folie..., ca sert a rien... |
|
| |
Absolutz Membre super actif
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Lun 15 Oct 2012 - 22:16 | |
| Il me semble que la version pre rallye (s'il s'agit bien de l'ancêtre de la rallye) avait elle aussi un compteur en 45mn qui donnait un bel équilibre à l'ensemble. Aiguilles différentes mais cadran assez semblable je trouve. Bref à confirmer par le maître Pas mal ce modèle, pas très courant? |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Lun 15 Oct 2012 - 22:26 | |
| superbe chrono... j'en ait vue une sur la bay il y a peut. |
|
| |
vdfa112 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Age : 54 Localisation : Neuilly-sur-Seine Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Lun 15 Oct 2012 - 22:31 | |
| J'adore ce genre de post car c'est comme çà que la passion vit et que l'on découvre la richesse du patrimoine Yema LeJour. Et bien ma Rallye n'est qu'une 30 minutes car bien évidemment ce détail m'avait échappé. Merci Serge pour toutes ces précisions. Grâce à toi nous en découvrons à chaque fois avec notre marque fétiche. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Lun 15 Oct 2012 - 22:39 | |
| Eh ben voilà... En 8 photos, l'ami Lepacha91 vient de nous mettre un grand coup derrière la tête.
Car au delà de la considération très intéressante sur les différents compteurs, les deux montres que tu nous a montrées, Serge, sont absolument magnifiques ! Il y a bien longtemps qu'un "P... ce qu'elles ont belles !" ne m'avait pas échappé en regardant un post.
Un grand merci pour ce partage ! Amicalement,
Raphaël |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Lun 15 Oct 2012 - 22:48 | |
| - Jerry a écrit:
- Eh ben voilà...
En 8 photos, l'ami Lepacha91 vient de nous mettre un grand coup derrière la tête.
Car au delà de la considération très intéressante sur les différents compteurs, les deux montres que tu nous a montrées, Serge, sont absolument magnifiques ! Il y a bien longtemps qu'un "P... ce qu'elles ont belles !" ne m'avait pas échappé en regardant un post.
Un grand merci pour ce partage ! Amicalement,
Raphaël +1 |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1916 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Lejour 1967 Mar 23 Oct 2012 - 0:03 | |
| Bonsoir à tous, L'ami Lepacha, que je salue amicalement au passage, m'a donné l'opportunité d'accéder à un vieux rêve... Je tiens une fois de plus à le remercier vivement pour sa confiance qui n'a d'égale que sa passion. Passion qu'il a su transmettre, partager et surtout dont il fait profiter les amoureux des belles choses, dont modestement j'espère faire partie. Je te réitère mes plus sincères remerciements. J'ai plusieurs passions dans la vie dont la photographie, les montres des années 60/70 et les Karmann Ghia. A sa demande je me permets de vous offrir un petit florilège des dites passions. Serge, je te dédie un de mes rares post ainsi que ces quelques photos, qui j'espère, illustreront ton article à sa mesure. |
|
| |
Nombre de messages : 351 Age : 54 Localisation : Neuilly-sur-Seine Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 0:16 | |
| Magnifique et superbe photos. |
|
| |
| |
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1916 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 0:24 | |
| Merci Vincent, Je sais que vous êtes amateur de vieilles mécaniques aussi... Au plaisir de vous croiser sur un meeting ou un rally. Cordialement, David |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 0:25 | |
| - raynew a écrit:
- Merci Vincent,
Je sais que vous êtes amateur de vieilles mécaniques aussi... Au plaisir de vous croiser sur un meeting ou un rally. Cordialement, David Avec plaisir. |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 0:26 | |
| Merci hitmanflo, Oui je dois avouer qu'elle ne me quitte plus. Je pense refaire l'étanchéité car c'est un crève cœur de la retirer pour prendre ma douche. Ou alors j'arrête les douches ! |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 0:43 | |
| - raynew a écrit:
- Merci hitmanflo,
Oui je dois avouer qu'elle ne me quitte plus. Je pense refaire l'étanchéité car c'est un crève cœur de la retirer pour prendre ma douche. Ou alors j'arrête les douches ! merci a toi pour ce partage et encore toute mes félicitation j'en est une qui a pris l'eau ,alors faut faire attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 1:18 | |
| - raynew a écrit:
- Merci hitmanflo,
Oui je dois avouer qu'elle ne me quitte plus. Je pense refaire l'étanchéité car c'est un crève cœur de la retirer pour prendre ma douche. Ou alors j'arrête les douches ! Tes clichés sont remarquables et ils sentent bon le cuir. On aurait franchement regretté de ne pas en avoir profité. Merci pour la dédicace...c'est vraiment touchant de sincérité. Mais tout le mérite t'en revient entièrement. Cela fait 3 ans que tu attendais...et les efforts sont toujours récompensés...et avec le gout de la joie à sa mesure. Bravo David et très joli pierre à rajouter à l'édifice de ta collection. Ah oui....mes montres sont révisées et donc joints neufs. Seulement, cela ne garantie pas que la montre soit étanche. Sur une vintage, les portées de joints, l'usure des boites, l'ajustage des plexi, ne peuvent pas se comparer à une montre récente. Il vaut mieux, comme dis très justement mon camarade...faire tout de même attention (il n'y a pas droit à l'erreur). |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 9:57 | |
| Superbe montre et superbes photos raynew félicitations Et pour la douche tu oublies, depuis que je collectionne les vintages je ne me douche plus, enfin plus avec mes montres |
|
| |
| |
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 10:59 | |
| - raynew a écrit:
- Bonsoir à tous,
L'ami Lepacha, que je salue amicalement au passage, m'a donné l'opportunité d'accéder à un vieux rêve... Je tiens une fois de plus à le remercier vivement pour sa confiance qui n'a d'égale que sa passion. Passion qu'il a su transmettre, partager et surtout dont il fait profiter les amoureux des belles choses, dont modestement j'espère faire partie. Je te réitère mes plus sincères remerciements...
- lepacha91 a écrit:
Tes clichés sont remarquables et ils sentent bon le cuir. On aurait franchement regretté de ne pas en avoir profité. Merci pour la dédicace...c'est vraiment touchant de sincérité.
Très belle montre et très belles photos Concernant Lepacha, MONSIEUR, vous n'avez que ce que vous méritez |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 11:30 | |
| Merci Dundee, Une grosse pensée pour le combat que vous menez. J'en profite pour vous dédicacer aussi ces photos. Je vous suis tous depuis plusieurs années et j'ai l'impression de vous connaître tous un petit peu. Je ne suis pas très actif sur les forums mais cependant je vous lis tous régulièrement. Alors merci à tous et j'espère vous avoir rendu de part ces modestes images, un peu du plaisir que vous me procurez. Pour ce qui est de la douche, je n'en prends plus depuis que je porte des montres plus vieilles que moi. Je me contente d'un bain mensuel à sec avec le bras bien en l'air et un sac monop autour du poignet. Je ne fréquente donc que des gens enrhumés. La passion est déraisonnable... Salut amicale et sincère à tous les fameurs !
ps : je ne sais pas si j'ai le droit, mais si vous appréciez mes photos j'ai fait un petit site afin de présenter ma vision du monde : raynew.fr Ca n'est pas de la pub, juste une invitation au plaisir des yeux.
|
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 11:32 | |
| Merci Batilou ! |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 11:51 | |
| - raynew a écrit:
- Merci Dundee,
J'en profite pour vous dédicacer aussi ces photos. ai-je le droit de les inclure sur yema.eu ?
ps : je ne sais pas si j'ai le droit, mais si vous appréciez mes photos j'ai fait un petit site afin de présenter ma vision du monde : raynew.fr Ca n'est pas de la pub, juste une invitation au plaisir des yeux. je veux mon n'veu d'ailleurs... allons-y imageries.fr lefaouet.org
|
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 12:01 | |
| - raynew a écrit:
ps : je ne sais pas si j'ai le droit, mais si vous appréciez mes photos j'ai fait un petit site afin de présenter ma vision du monde : raynew.fr Ca n'est pas de la pub, juste une invitation au plaisir des yeux.
Je viens de regarder ton site je dois dire que j'aime beaucoup ta vision du monde |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 12:51 | |
| Merci Batilou ! Et pourtant plus myope que moi tu meurs !
Dundee... Un grand oui pour Yema.eu et c'est un honneur ! Je ne suis pas photographe professionnel et par conséquent je n'ai pas les mêmes réticences quant à l'utilisation de mes visuels, tant que bien sûr, ça ne rentre pas dans un contexte commercial. Je serais enchanté de les retrouver sur votre site que j'ai encore consulté ce week end !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Mar 23 Oct 2012 - 13:06 | |
| - raynew a écrit:
- Merci Batilou ! Et pourtant plus myope que moi tu meurs !
Dundee... Un grand oui pour Yema.eu et c'est un honneur ! Je ne suis pas photographe professionnel et par conséquent je n'ai pas les mêmes réticences quant à l'utilisation de mes visuels, tant que bien sûr, ça ne rentre pas dans un contexte commercial. Je serais enchanté de les retrouver sur votre site que j'ai encore consulté ce week end !
Je suis très heureux de lire ce message. C'est vraiment l'état d'esprit que j'aime. FAM est vraiment un réel lieu d'échanges. Merci à ZEN que l'on ne voit jamais, qui est très discret, mais sans lui.... |
|
| |
| |
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn Sam 3 Aoû 2013 - 14:49 | |
| |
|
| |
| YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn | |
|