FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontoir désolidarisé (ou cassé?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denn
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2012

Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Empty
MessageSujet: Remontoir désolidarisé (ou cassé?)   Remontoir désolidarisé (ou cassé?) EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:48

Je suis complètement novice en horlogerie. Je viens de récupérer une montre de poche. J'ai pu la remonter en tournant la molette (elle fonctionne,) mais je ne suis pas parvenu à tirer la molette pour la mettre à l'heure. En tirant probablement trop fort, la tige est sortie de son logement et lorsque je la remets en place elle ne tient pas confiused Je n'arrive pas à voir si elle est cassée et je ne sais pas s'il y a une solution simple de réparation Incompréhensible . Merci d’avance pour vos suggestions. Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Img_0014Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Img_0015Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Img_0016Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Empty
MessageSujet: Re: Remontoir désolidarisé (ou cassé?)   Remontoir désolidarisé (ou cassé?) EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:57

Bonsoir,

La tige ne semble pas cassée d'après la photo, et si tu peux remonter la montre, c'est peu probable qu'elle le soit.
En revanche, je crois que la mise à l'heure se fait en maintenant appuyé le petit "bouton" sur le côté de la boîte (à droite sur la première photo).

Essayer ces opérations dans cet ordre pour commencer :

- dé-serrer la vis entourée en rouge sur la photo
- remettre la tige bien au fond
- serrer la vis entourée en rouge
- tirer légèrement pour voir si elle reste en position.
- et essayer la mise à l'heure en tournant la couronne et en appuyant sur le petit bouton (quel est son nom ?) en même temps.

Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Sans_t10

Hugo24
Revenir en haut Aller en bas
denn
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2012

Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Empty
MessageSujet: Re: Remontoir désolidarisé (ou cassé?)   Remontoir désolidarisé (ou cassé?) EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:33

Bonjour,

La mise à l'heure se fait effectivement en tournant la molette du remontoir tout en maintenant appuyé le petit bouton sur le côté. Quel c... je suis !!!!
Par contre j'ai desserré la vis comme tu me l'as suggéré, remis en place la tige puis resserré la vis, mais celle-ci « n’accroche » pas et ne tient toujours pas en place.
J'irai demander conseil à un horloger.
Merci encore pour toutes ces informations.

Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Empty
MessageSujet: Re: Remontoir désolidarisé (ou cassé?)   Remontoir désolidarisé (ou cassé?) EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:51

Ben oui le Monsieur qui savait tout a juste oublié de te dire qu'il ne fallait pas trop dévisser cette foutu vis.
C'est pas lui qui à la M....e maintenant à courir chez un horloger qui devra désabiller la dite montre,
enlever aiguilles et cadran pour remettre cette foutu vis non seulement dans son logement mais aussi remettre en place la bascule de tirette , etc...
bref si l'horloger est un bon , il te proposera dans ce cas de faire une révision complète.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Empty
MessageSujet: Re: Remontoir désolidarisé (ou cassé?)   Remontoir désolidarisé (ou cassé?) EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:45

Arf, excuse-moi, j'ai écrit "desserré" pour marquer l'opposition à "dévisser [totalement]", mais j'aurais dû être plus précis. Pleure 2


cheminal67 a écrit:
Ben oui le Monsieur qui savait tout a juste oublié de te dire qu'il ne fallait pas trop dévisser cette foutu vis.

On peut savoir pourquoi ce ton ?
J'accepte aisément le reproche, mais faut pas pousser. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Empty
MessageSujet: Re: Remontoir désolidarisé (ou cassé?)   Remontoir désolidarisé (ou cassé?) EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:35

arf, y'a des jours comme ça... faut pas prendre la mouche de ce faire moucher.

de toute façon, la tige de remontoir tenait, monsieur a forcé, elle se désolidarise, elle peut-être remise en place a fond (photo 1) mais ne tiens plus.

Pas de mystère, le pas de vis a sauté... ou la vis...

quoi qu'il en soit la bêtise a été faite avant en forçant...

Quant ont vous dit que l'horlogerie ça demande un peu de délicatesse Wink

Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Empty
MessageSujet: Re: Remontoir désolidarisé (ou cassé?)   Remontoir désolidarisé (ou cassé?) EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:43

De toute façon au vu de la quatrième photo, la tige de remontoir n'est pas d'origine et a été refaite avec les pieds. Pas spécialement étonnant qu'elle se sauve dès qu'on tire un peu fort dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontoir désolidarisé (ou cassé?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontoir montre gousset ROBUR incabloc cassé
» Remontoir cassé...
» SMP CoAxial GMT remontoir cassé
» tige de remontoir cassé sur montre Fossil
» dévisser remontoir réveil ressort cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: