FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remontoir désolidarisé (ou cassé?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denn
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2012

Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Empty
MessageSujet: Remontoir désolidarisé (ou cassé?)   Remontoir désolidarisé (ou cassé?) EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:48

Je suis complètement novice en horlogerie. Je viens de récupérer une montre de poche. J'ai pu la remonter en tournant la molette (elle fonctionne,) mais je ne suis pas parvenu à tirer la molette pour la mettre à l'heure. En tirant probablement trop fort, la tige est sortie de son logement et lorsque je la remets en place elle ne tient pas confiused Je n'arrive pas à voir si elle est cassée et je ne sais pas s'il y a une solution simple de réparation Incompréhensible . Merci d’avance pour vos suggestions. Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Img_0014Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Img_0015Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Img_0016Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Remontoir désolidarisé (ou cassé?) Empty
MessageSujet: Re: Remontoir désolidarisé (ou cassé?)   Remontoir désolidarisé (ou cassé?) EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:57

Bonsoir,

La tige ne semble pas cassée d'après la photo, et si tu peux remonter la montre, c'est peu probable qu'elle le soit.
En revanche, je crois que la mise à l'heure se fait en maintenant appuyé le petit "bouton" sur le côté de la boîte (à droite sur la première photo).

Essayer ces opérations dans cet ordre pour commencer :

- dé-serrer la vis entourée en rouge sur la photo
- remettre la tige bien au fond
- serrer la vis entourée en rouge
- tirer légèrement pour voir si elle reste en position.