Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
Sujet: Lutte des manufactures contre les contrefaçons Lun 15 Oct 2012 - 21:58
Bonjour, dans le cadre de mes études, je m'intéresse à la lutte contre les contrefaçons que mènent les manufactures horlogères. J'ai pour le moment trouvé une petite dizaine de sujet sur fam et ai contacté deux manufactures (Jaeger et Omega) à la recherche d'informations. Je souhaiterai donc savoir si parmi les fameurs certains possédaient divers articles (récents ou non) tirés de revues ou d'internet (que j'aurai éventuellement raté de mon côté pour ce qui est des docs internet), et éventuellement s'il existait des "dossiers" que certaines manufactures fournissaient à la presse en complément d'informations.
En vous remerciant par avance. Illien
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Lutte des manufactures contre les contrefaçons Mar 16 Oct 2012 - 8:40
tu dois avoir aussi une interview de J.C. Biver sur son ressenti par rapport à la contrefaçon et aux acheteurs d'articles contrefaits
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
Sujet: Re: Lutte des manufactures contre les contrefaçons Mar 16 Oct 2012 - 17:55
Merci pour les liens et notamment pour l'interview de JC Biver (comme un idiot je n'ai pas pensé à chercher en d'autres langues mais seulement en français pour débuter )
Reçu une réponse de JLC qui ne souhaite pas donner d'informations sur le sujet (compréhensible d'un certains point de vu) et Omega m'a renvoyé vers le Swatch Group dont j'attends une réponse.
philgood Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Lutte des manufactures contre les contrefaçons Mar 16 Oct 2012 - 19:46
Il existe un livre sur le sujet : vrai et fausses montres si ma mémoire est bonne
Illien Membre super actif
Sujet: Re: Lutte des manufactures contre les contrefaçons Mar 16 Oct 2012 - 20:54
Oui déjà récupéré (il y a eu un énième sujet sur les livres traitant de l'horlogerie il y a peu qui en parlait de mémoire), mais merci tout de même pour le message