| Question néophite sur Bâle | |
|
+6thesurfer17 simplicity loupe à l'oeil rpstar79 valéry pilou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 8:42 | |
| Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir si le salon de Bâle était ouvert au public qui n'a aucun rapport avec l'horlogerie ? (ou réservé aux professionnels) En gros, est-ce que moi en tant que clampin moyen, je peux arriver avec ma voiture, me garer sur un parking et rentrer au salon (payant l'entrée of course). Sur le site de BaselWorld, j'ai l'impression qu'ils parlent de visiteur comme de "professionnel de l'horlogerie" mais pas personne externe. Merci à tous |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 9:10 | |
| Pas de problème, ce salon est ouvert à tous C'est le SIHH qui à lieu à Genève juste après qui est réservé aux pros, et encore pas tous, c'est uniquement sur invitation |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 9:34 | |
| Ok donc je peux prévoir les billets d'avion Vous pensez qu'il y a vraiment beaucoup de monde ? |
|
| |
rpstar79 Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 9:37 | |
| Sérieux !? ya une vendeuse chez les montres qui m'a dit samedi que c'est que pour les professionnels... Menteuse |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 9:37 | |
| - pilou a écrit:
- Ok donc je peux prévoir les billets d'avion
Vous pensez qu'il y a vraiment beaucoup de monde ? Oui les hotels sont tous complets ! Pour garer sa bagnole ,il faut oublier ... |
|
| |
pilou Pilier du forum
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 9:48 | |
| hey, loupe à l'oeil,
Hotels complets ?
fais toi inviter par Johnny, parait qu'il a de la place . Et sympa comme je le connais, il te prètera une bagnole et un chauffeur pour te conduire à Bale.
PS :si ça marche pas avec lui, essaies avec Aznavour, ou Adjani, ou Prost, ou, ou, ou,................ |
|
| |
thesurfer17 Membre très actif
Nombre de messages : 243 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 10:39 | |
| - simplicity a écrit:
- hey, loupe à l'oeil,
PS :si ça marche pas avec lui, essaies avec Aznavour, ou Adjani, ou Prost, ou, ou, ou,................ Tiens tu me fais penser à un humoriste qui disait qu'on a trop de riches en France , qu'il fallait en envoyer en Suisse , ils n'en ont pas assez |
|
| |
pilou Pilier du forum
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 11:40 | |
| Non mais sérieusement, vous pensez que c'est que c'est réellement inabordable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 11:42 | |
| le mieux c'est de se loger ailleurs et prendre le train pour Bâles. |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 12:31 | |
| SISSOU a tout compris ! |
|
| |
pilou Pilier du forum
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 12:35 | |
| Ben je comptais me loger ailleurs de toute façon ... Strasbourg ou Fribourg, mais bon, je voulais faire le trajet en voiture quand même.
Personne n'a d'astuce ? |
|
| |
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 12:41 | |
| - pilou a écrit:
- Ben je comptais me loger ailleurs de toute façon ... Strasbourg ou Fribourg, mais bon, je voulais faire le trajet en voiture quand même.
Personne n'a d'astuce ? Pourquoi Strasbourg ? Et pourquoi tu remontes pas à Tourcoing , pendant que tu y es !?! Non , Mulhouse ou au pire Colmar ... |
|
| |
pilou Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 13:04 | |
| |
|
| |
pilou Pilier du forum
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Lun 29 Jan - 23:08 | |
| |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Mar 30 Jan - 0:53 | |
| Pour se garrer les infos sont la : http://www.baselworld.com/global/show_document.asp?id=aaaaaaaaaabnoiw
Une fois la voiture sur le parking, 5 minutes de navette et te voila au baselworld. Le site officiel http://www.baselworld.com/ca/i/ul/?lang=fra |
|
| |
pilou Pilier du forum
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Mar 30 Jan - 1:36 | |
| Merciiiiii |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Mar 30 Jan - 1:45 | |
| Bonjour ,
Les navettes marchent trés bien et il y en a vraiment pour 5 minutes.
L'arrivée et le départ en voiture ,sont parfois un peu galères mais globalement , ce n'est pas l'enfer.
Bonne visite.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Heteropteryx Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Mar 30 Jan - 2:09 | |
| Hello,
Oui pleins d'infos sur le site de baselworld donné plus haut.
Le prix est de 30.- Euro pour 1 jour
Ce salon est immense, si vous voulez tout voir, il faut min. 2 jours. Car il n'y a pas que les marques de montres. Il y a bijoux, pierres précieuse, outillage, machines.
Déjà rien que pour voir les stands, ça vaut la peine... Bon ptêtre pas depuis Paris :-)
Vous pouvez aussi contacter l'office du tourisme de Bale pour d'autres infos.
http://www.baseltourismus.ch/opencms/opencms/bstour/francais/index.html
www.basel.ch
Salutations, Nico |
|
| |
Eléa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Mar 30 Jan - 7:56 | |
| Expérience faite, çA vaut vraiment le coup d'y aller en train, le tram dépose devant le salon et on évite beaucoup de stress, énervement etc... Surtout que la journée de parking à Bâle çA va aussi chercher très cher (40€ environ), et que l'arrivée dans la ville est très bordélique (surtout depuis la France: à éviter absolument!!!) Le SSIH oui c'est très fermé, d'ailleurs il y a des "videurs" à l'entrée qui empêchent d'entrer les cadres d'autres marques même s'ils ont eu des invitations.... |
|
| |
pilou Pilier du forum
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Mar 30 Jan - 9:58 | |
| - Eléa a écrit:
- Expérience faite, çA vaut vraiment le coup d'y aller en train, le tram dépose devant le salon et on évite beaucoup de stress, énervement etc... Surtout que la journée de parking à Bâle çA va aussi chercher très cher (40€ environ), et que l'arrivée dans la ville est très bordélique (surtout depuis la France: à éviter absolument!!!)
Le SSIH oui c'est très fermé, d'ailleurs il y a des "videurs" à l'entrée qui empêchent d'entrer les cadres d'autres marques même s'ils ont eu des invitations.... C'est le salon de genêve ça ? |
|
| |
Eléa Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Mar 30 Jan - 11:56 | |
| oui d'ailleurs pardon c'est le SIHH: salon international de la Haute Horlogerie, c'est à Genève, du 16 au 21 avril cette année... |
|
| |
pilou Pilier du forum
| Sujet: Re: Question néophite sur Bâle Mar 30 Jan - 12:16 | |
| D'accord, mais bon là vu que je ne suis pas un professionnel, c'est pas la peine |
|
| |
| Question néophite sur Bâle | |
|