FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Favre Leuba "coupée"

Aller en bas 
+3
ricolancia
schtunks
GLYA
7 participants
AuteurMessage
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptyVen 19 Oct 2012, 11:43

Quand on regarde là : https://forumamontres.forumactif.com/t39279-favre-leuba-vintages?highlight=Favre+Leuba, on en voit certaines coupées d'autres pas?????
Un truc à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptyVen 19 Oct 2012, 12:41

Comprends pas... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptyVen 19 Oct 2012, 13:02

schtunks a écrit:
Comprends pas... quid 2

+1 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptyVen 19 Oct 2012, 13:11

Revenir en haut Aller en bas
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptyVen 19 Oct 2012, 13:15

ricolancia a écrit:
ça y'est pigé !

voir ce post:

https://forumamontres.forumactif.com/t133970p15-favre-leuba-seaking

J'aurais du mettre le lien.... Merci, en tout cas voila une photo

Favre Leuba "coupée" _1080016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: FAVRE-LEUBA   Favre Leuba "coupée" EmptyVen 19 Oct 2012, 13:57

Favre-Leuba eut certainement le plus grand comptoir de vente aux Indes
il fut même le support de Zenith

la plupart, si ce n'est toutes ces montres présentant un cadran de couleur, voire noir ou blanc
même si le mécanisme et la boite sont d'origine, tous les cadrans sont de fabrication récente
donc des modifiées et sans intérêt pour collectionneurs
il suffit de taper FL sur la toile pour en trouver des dizaines dont le cadran ne présente pas la moindre défaut
Alors à bon entendeur...... salut!!!!
aMicalement

et pour ceux qui n'auraient pas vu ce sujet
FAVRE-LEUBA

et la mosaïque en fin de sujet....
Revenir en haut Aller en bas
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptyVen 19 Oct 2012, 14:59

En fait c'est la bague du verre qui est coupée...ce n'est pas grave, je vais la changer

Favre Leuba "coupée" _1080017

On verra la suite à l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptyVen 19 Oct 2012, 15:01

ChP a écrit:
Favre-Leuba eut certainement le plus grand comptoir de vente aux Indes
il fut même le support de Zenith

la plupart, si ce n'est toutes ces montres présentant un cadran de couleur, voire noir ou blanc
même si le mécanisme et la boite sont d'origine, tous les cadrans sont de fabrication récente
donc des modifiées et sans intérêt pour collectionneurs
il suffit de taper FL sur la toile pour en trouver des dizaines dont le cadran ne présente pas la moindre défaut
Alors à bon entendeur...... salut!!!!
aMicalement

et pour ceux qui n'auraient pas vu ce sujet
FAVRE-LEUBA

et la mosaïque en fin de sujet....

J'avais lu le sujet (merci), mais d'avis aussi "radical" que le tien, point !

Je suis débutant ici, si une réponse aussi tranchée avait été faite concernant les FL "indienne" j'aurais sans doute hésité avant d'acheter, mais peu importe. Dans une collection (qu'elle qu'en soient les objets) il y a normalement de tout, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise collection, il y a des collections c'est tout, avec l'intérêt que l'on y porte !


Dernière édition par GLYA le Ven 19 Oct 2012, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptyVen 19 Oct 2012, 15:16

GLYA a écrit:
En fait c'est la bague du verre qui est coupée...ce n'est pas grave, je vais la changer

Favre Leuba "coupée" _1080017

On verra la suite à l'ouverture

Coupé peut-être car les revendeurs de ces montres n'avaient pas les outils adaptés pour poser des verres bagués, donc ils coupent la bague, le verre est ainsi plus facile à poser.
Du mauvais boulot, entre ca, les boitiers surpolis, le mouvement sale/rouillé, les cadrans mal refaits, aux couleurs dignes d'une montre hello kitty, c'est le pompon.
Revenir en haut Aller en bas
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptyVen 19 Oct 2012, 16:09

MisterP a écrit:
GLYA a écrit:
En fait c'est la bague du verre qui est coupée...ce n'est pas grave, je vais la changer

Favre Leuba "coupée" _1080017

On verra la suite à l'ouverture

Coupé peut-être car les revendeurs de ces montres n'avaient pas les outils adaptés pour poser des verres bagués, donc ils coupent la bague, le verre est ainsi plus facile à poser.
Du mauvais boulot, entre ca, les boitiers surpolis, le mouvement sale/rouillé, les cadrans mal refaits, aux couleurs dignes d'une montre hello kitty, c'est le pompon.

Sur la couleur des cadrans, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais comment "raisonnablement" s'y retrouver....La tradition reste sobre (noir, blanc, bleu marine, et d'autre matières travaillées) , alors toutes les FL coloriées seraient indiennes et bricolées????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptyVen 19 Oct 2012, 16:10

GLYA a écrit:


J'avais lu le sujet (merci), mais d'avis aussi "radical" que le tien, point !

Ben ça ... alors tu n'as pas encore tout vu, parce que CHP fait partie des gens les plus sympas, et dont le partage n'est plus à prouver.

Citation :
Dans une collection (qu'elle qu'en soient les objets) il y a normalement de tout, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise collection, il y a des collections c'est tout, avec l'intérêt que l'on y porte !

Pas d'accord, sauf à garder pour soit, bien enfermée au fond d'une armoire, dans une pièce bouclée à double tour, là, oui, je suis d'accord, même une collection de pattes de cafards aura alors son intérêt.
Mais à partir du moment ou l'on présente l'un ou l'autre objet de sa collection, en un lieu destiné au public ( par exemple un forum sur le Net ) il faut aussi s'attendre à des critiques.
Et elles ne seront pas toujours positives ...
Et concernant les montres, les critiques tombent drues ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptyVen 19 Oct 2012, 17:59

Arno a écrit:
GLYA a écrit:


J'avais lu le sujet (merci), mais d'avis aussi "radical" que le tien, point !

Ben ça ... alors tu n'as pas encore tout vu, parce que CHP fait partie des gens les plus sympas, et dont le partage n'est plus à prouver.

Citation :
Dans une collection (qu'elle qu'en soient les objets) il y a normalement de tout, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise collection, il y a des collections c'est tout, avec l'intérêt que l'on y porte !

Pas d'accord, sauf à garder pour soit, bien enfermée au fond d'une armoire, dans une pièce bouclée à double tour, là, oui, je suis d'accord, même une collection de pattes de cafards aura alors son intérêt.
Mais à partir du moment ou l'on présente l'un ou l'autre objet de sa collection, en un lieu destiné au public ( par exemple un forum sur le Net ) il faut aussi s'attendre à des critiques.
Et elles ne seront pas toujours positives ...
Et concernant les montres, les critiques tombent drues ...

Je n'ai rien contre les critiques elles sont constructives, et elles m'aident, et pas que moi d'ailleurs.... bravohap Et puis si je présente mes quelques montres c'est pour partager, donc pas de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptySam 20 Oct 2012, 02:20

J'ai une FL, " Harpoon ", swiss made, verre bagué, assurant une certaine étanchéïté, vérifiée au liquide ; la bague n'était pas coupée. C'est évident ; serait amusant de passer ces bagues coupées au même test. A l'air, plutôt, vu les risques alors encourus avec le système "humide" évoqué ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
GLYA
Membre Actif
GLYA


Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

Favre Leuba "coupée" Empty
MessageSujet: Re: Favre Leuba "coupée"   Favre Leuba "coupée" EmptySam 20 Oct 2012, 11:33

carlgustav a écrit:
J'ai une FL, " Harpoon ", swiss made, verre bagué, assurant une certaine étanchéïté, vérifiée au liquide ; la bague n'était pas coupée. C'est évident ; serait amusant de passer ces bagues coupées au même test. A l'air, plutôt, vu les risques alors encourus avec le système "humide" évoqué ci-dessus.

Sur ta photo, on dirait qu'il y a une coupure au niveau du 9....mais c'est peut être un reflet quid 2
En tout cas elle est belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yveslagache/
 
Favre Leuba "coupée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Favre-Leuba est mort... Vive Favre-Leuba!
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Favre Leuba ....
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Favre-Leuba Harpoon 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: