FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Herbelin à la une

+22
-Laurent-
vdfa112
Manitou
Casablanca Driver
ZEN
styx
Passionné de nature
Kerangaro
xav69
Relaxman
MONTEMONT
dizro81
l'ébat de coin
fred-tictac
Youst
aurel
Alecsendri
RICKO
SylSS
Etarcos
Maset
maître d'étang
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

Herbelin à la une - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 14:56

Bonjour,

Je possède une Michel Herbelin Newport chrono depuis bientôt 20 ans, bon c'est du quartz mais à part un changement de pile et de bracelet ( requin bleu), pas de soucis avec.
Maintenant, ce qu'il y a dedans, je ne suis pas sûr que ce soit français.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Casablanca Driver
Nouveau
Casablanca Driver

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 16:42

freddy.lombard a écrit:
ZEN a écrit:
Herbelin va porter plainte.
Peux-tu expliquer ? S'agit-il d'une blague

J'ai pas comprit non plus
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 16:51

freddy.lombard a écrit:
Pour rester dans le cœur du sujet et pour changer de la swissitude dont on débat souvent ici, la notion de "produit fabriqué en France" est soumise, comme pour beaucoup de produits non horlogers, à un "pourcentage de la valeur finale" français. Le produit peut être assemblé tout ou partie en France, avec des composants tout ou partie français, etc.

Pour l'anecdote : avec le salon de l'auto on a parlé dans le détail de ce sujet, et le constructeur - pour les véhicules assemblés et vendus en France - dont le pourcentage en valeur est le plus élevé (devant Renault et PSA) est... Toyota. clown

Donc Herbelin = fabriquant français, dont on apprécie ici plus ou moins les montres, mais qui reste grand public et qui emploie, ne l'oublions pas.

Parfaitement, c'est le principe de la chaîne de valeur Chinois
vdfa112
Membre super actif
vdfa112

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:10

Kerangaro a écrit:
Et pourquoi pas Michel Herbelin ?

C'est de l'emboitage français de bonne qualité, je vois pas où est le problème, hormis le dénigrement systématique des marques françaises. Rolling Eyes

Je suis parfaitement d'accord avec ce point. Ce qui me plait dans une montre, ce n'est pas seulement sa marque, mais la qualité que l'on perçoit quand on la porte. J'ai offet à ma femme une Michel Herbelin et franchement c'est une jolie pièce, bien finie, et réellement de qualité, le tout pour un prix raisonnable. Pour moi c'est un excellent rapport qualité prix qui n'a rien à envier à bien d'autres marques horriblement plus chères. Wink
http://www.clubautobianchi.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 0:05

Kerangaro a écrit:

C'est de l'emboitage français de bonne qualité, je vois pas où est le problème, hormis le dénigrement systématique des marques françaises. Rolling Eyes

Non, c'est juste que :
"Cet horloger créateur de montres de haute horlogerie présente l'histoire et l'esprit de la marque ainsi que ses différentes collections de montres en or et acier."

C'est tout de même gros Herbelin à la une - Page 2 Blunt_gi
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 0:29

Etarcos a écrit:
Kerangaro a écrit:

Non, c'est juste que :
"Cet horloger créateur de montres de haute horlogerie présente l'histoire et l'esprit de la marque ainsi que ses différentes collections de montres en or et acier."

C'est tout de même gros Herbelin à la une - Page 2 Blunt_gi

Trop gros Rolling Eyes Mr. Green
ludix
Membre super actif
ludix

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:33

styx a écrit:
Sauf qu'il faut savoir ce que l'on entend par acheter français. La législation française accorde le" made in france" à tout produit dont la dernière transformation est faite en France.

Autrement dit, un jean fabriqué en Turquie mais dont le bouton de ceinture aura été cousu en France pourra mentionné "made in France". Et c'est tout à fait légal !

Un peu comme les montres "swiss made " en somme .....
Gollum
Membre très actif
Gollum

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:40

Mr Pons se lache...

http://www.atlantico.fr/decryptage/arnaud-montebourg-en-mariniere-piege-montre-pas-made-france-gergory-pons-518773.html

Rappelons-nous quand même l'article de départ qui précise bien que les articles ont été choisis par le journal et que le dit journal à demandé à Mr. le ministre de poser...

Cher Zen, est-ce pour cet article que Herbelin veut porter plainte?

Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:35

What the fuck ?!? Le ton employé par l'article de Grégory Pons est lamentable : c'est un article partisan à visées politiques où il cherche une polémique qui n'est pas très intéressante au regard de l'idée initiale de la photo d'Arnaud Montebourg (Dieu m'est témoin que je suis d'une neutralité absolue lorsque je dis ça). Quel est l'intérêt de M. Pons en écrivant ça ? Mystère et boule de gomme. Heureusement qu'il n'est lu que par une infime minorité...

Edit : un peu comme si l'on critiquait l'agriculture biologique d'un petit producteur en expliquant que les pneus du vélo qu'il utilise pour aller bêcher son carré ne sont pas d'origine française Rolling Eyes On voudrait dénigrer le "Fabriqué en France" qu'on ne ferait pas mieux. Encore une fois, s'il y a un intérêt caché derrière tout ça, alors il faut être plus clair; et s'il n'y a pas d'intérêt occulte alors c'est de la bêtise pure et absolue qui ramène l'auteur de l'article à un niveau bien bas et qui lui fait perdre toute crédibilité journalistique, quel que soit son niveau de connaissance du milieu horloger...
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:09

Je suis d'accord sur le fait que la législation Made in France et le Swiss Made induisent les consommateurs en erreur.

Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:34

Casablanca Driver a écrit:
freddy.lombard a écrit:
ZEN a écrit:
Herbelin va porter plainte.
Peux-tu expliquer ? S'agit-il d'une blague

J'ai pas compris non plus

[décodeur on pour ceux qui ont pas compris] : "Herbelin va porter plainte pour dégradation de son image de marque, car portée par Montebourg"

Wink

freddy.lombard a écrit:
What the fuck ?!? Le ton employé par l'article de Grégory Pons est lamentable : c'est un article partisan à visées politiques où il cherche une polémique qui n'est pas très intéressante au regard de l'idée initiale de la photo d'Arnaud Montebourg (Dieu m'est témoin que je suis d'une neutralité absolue lorsque je dis ça). Quel est l'intérêt de M. Pons en écrivant ça ? Mystère et boule de gomme. Heureusement qu'il n'est lu que par une infime minorité...

Edit : un peu comme si l'on critiquait l'agriculture biologique d'un petit producteur en expliquant que les pneus du vélo qu'il utilise pour aller bêcher son carré ne sont pas d'origine française Rolling Eyes On voudrait dénigrer le "Fabriqué en France" qu'on ne ferait pas mieux. Encore une fois, s'il y a un intérêt caché derrière tout ça, alors il faut être plus clair; et s'il n'y a pas d'intérêt occulte alors c'est de la bêtise pure et absolue qui ramène l'auteur de l'article à un niveau bien bas et qui lui fait perdre toute crédibilité journalistique, quel que soit son niveau de connaissance du milieu horloger...

Atlantico est une officine de l'UMP, dès lors, rien d'étonnant qu'ils soient partisans. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:31

Merci pour l'explication de texte Kerangaro. Chinois

C'est bien dommage que la politique partisane mettre le nez dans ce qui devrait être au dessus des partis, ici l'horlogerie et par extension le "produire français". Rolling Eyes
giuly
Membre Actif
giuly

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:09

Il ne défend pas spécifiquement les marques française mais le "made in France". Rappé pour RM...
Mais une Péguinet aurait eu plus de gueule Wink [/quote]

+1
styx
Membre Hyper actif
styx

MessageSujet: Re: Herbelin à la une   Herbelin à la une - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:38

ludix a écrit:
styx a écrit:
Sauf qu'il faut savoir ce que l'on entend par acheter français. La législation française accorde le" made in france" à tout produit dont la dernière transformation est faite en France.

Autrement dit, un jean fabriqué en Turquie mais dont le bouton de ceinture aura été cousu en France pourra mentionné "made in France". Et c'est tout à fait légal !

Un peu comme les montres "swiss made " en somme .....

Non. Le "swiss made" impose que 50% des composants (en valeur) soient fabriqués en suisse et que l'assemblage et le contrôle soient effectués en Suisse. On peut faire mieux mais on est quand même loin du pseudo "made in France"

Herbelin à la une
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2