FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Suisse: premier recul en septembre des exportations horlogères en 30 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Suisse: premier recul en septembre des exportations horlogères en 30 mois Empty
MessageSujet: Actu : Suisse: premier recul en septembre des exportations horlogères en 30 mois   Actu : Suisse: premier recul en septembre des exportations horlogères en 30 mois EmptySam 20 Oct 2012 - 9:41

Citation :

Suisse: premier recul en septembre des exportations horlogères en 30 mois

18/10


Le secteur horloger helvétique a subi en septembre pour la première fois, après 30 mois de hausse consécutive, un recul des exportations, a annoncé jeudi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH), qui table néanmoins sur un résultat annuel supérieur à l'exercice précédent.
Les ventes à l'international de montres helvétiques ont reculé en septembre de 2,7% à 1,7 milliard de francs suisses (1,4 milliard d'euros). Elles ont par contre progressé de 13,6% depuis le début de l'année, a précisé la FH dans un communiqué.
"Cette accalmie, quoiqu'un peu soudaine, fait suite à plus de 30 mois de hausse soutenue et n'est par conséquent pas inquiétante. Elle confirme le ralentissement de la croissance attendu", a souligné la fédération.
Malgré ce ralentissement, le secteur s'attend à dégager en 2012 des ventes "nettement supérieures" à celles réalisées l'année dernière, où elles avaient atteint19,3 milliards de francs suisses.
La quasi totalité des segments de prix a reculé pendant le mois sous revue, à l'exception du haut de gamme (+ de 3.000 francs suisses), qui représente 60% de la valeur totale des exportations et qui a progressé de 3,7%.
Les pays asiatiques, moteurs des exportations horlogères suisses, ont globalement reculé, les ventes vers la Chine s'effondrant de 27,5% et celles vers Hong Kong, la première destination des montres helvétiques, plongeant de 19,9%.
Les exportations vers les Etats-Unis ont quant à elles baissé de 5,4%, mais elles ont augmenté de 2,6% vers la France et ont bondi de 23,7% vers l'Italie et de 31,2% vers l'Allemagne


http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00471471-suisse-premier-recul-en-septembre-des-exportations-horlogeres-en-30-mois-501712.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Suisse: premier recul en septembre des exportations horlogères en 30 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Le recul des exportations horlogères perd de l’intensité
» Actu : Nouveau recul des exportations horlogères suisses
» Acti : ECO - Suisse: les exportations horlogères chutent au premier semestre
» ACTU: Suisse: les exportations horlogères poursuivent leur envolée en mai
» Suisse - Exportations horlogères en hausse de 6,6%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: