FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet

Aller en bas 
+9
BRxavier
Garo58
tovaritch
MJPAA
Guy 67
R0bert0
Dayto 60
phip_3l2
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptySam 20 Oct - 9:43

Citation :
Le Pilote de Formule 1 signe une édition limitée d'un des modèles phares de la manufacture Audemars Piguet.




Michael Schumacher - D.R.


C'est un hommage que rend l'horloger à une légende de la course automobile. Sept fois champion du monde, Michael Schumacher a travaillé avec Octavio Garcia, le directeur artistique de la manufacture pour l'élaboration de cette montre qui porte son nom.


La Royal Oak Offshore Michael Schumacher est un Chronographe décliné à 1000 exemplaires en titane, 500 en or rose 18 carats et 100 en platine 950. Spécifique à ce modèle, la lunette octogonale monobloc en Cermet (matériau sept fois plus dur que l'acier) est fixée par huit vis inspirées du monde de l'automobile. A l'instar de la masse oscillante, dont le design rappelle les découpes des buses NACA sur les voitures de courses et de quelques autres clins d'oeil imaginés par le pilote. Sur ce projet, ce dernier a pu constater que le défi et la précision sont des objectifs que l'on retrouve en horlogerie comme en Formule 1.


Quoiqu'il en soit, en pilote F1 ou en « driver » de mécanique horlogère, Michael reste au top. www.audemarspiguet.com

http://www.lesechos.fr/luxe/horlogerie-joaillerie/cadran/0202331871786-top-chrono-schumi-501247.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptySam 20 Oct - 11:13

Pour un hommage à la course automobile c'est dommage qu'ils ne parlent pas de la Porsche 356 que conduit Schumi sur la photo...

Mais bon c'est le site de AP ils font de la pub pour AP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet   Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptySam 20 Oct - 11:45


Je ne suis pas fan de ce modèle.
Par contre, j'admire ce pilote d'exception.
Il le vaut bien! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
R0bert0
Membre Actif
R0bert0


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptySam 20 Oct - 11:48

Et dire que quand il était chez Omega j'avais déjà du mal à suivre financièrement...

Je t'aime bien Schumi mais cette fois je reste dans mon stand ! Mr. Green

Pas pour moi cet engin...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptySam 20 Oct - 16:37

La version or rose :

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Msrosegold2


Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Msrosegold3

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptySam 20 Oct - 17:03

Incompréhensible Beaucoup de couleurs à mon goût, mais tout de même pas mal Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptySam 20 Oct - 17:43

Très belle montre !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptySam 20 Oct - 23:45

My very two cents...

Je n'ai jamais pu aimer Schumi et les AP me laissent de marbre...

Et en fait en y réfléchissant un peu, ces montres et ce pilote sont trop "froids" à mon goûts.

Je crois qu'en fait je n'aime pas trop cette stratégie des ambassadeurs en règle général, je préfère de loin une stratégie basé sur des évènements lourds de sens plutôt que des individualités.

mais encore une fois ce n'est que mon HA !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptyDim 21 Oct - 2:13

Pas fan de chez pas fan
Je n'aime pas du tout cette marque
Les boitiers "hexagonaux" sont bizarres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptyDim 21 Oct - 10:43

Cette nouvelle montre Schumi est bien dans la lignée des AP Barrichello et Trulli.

Personnellement je la trouve assez attirante esthétiquement, après le prix doit comme pour ses devancières être totalement stratosphérique : je suppose autour de 30K-40K€ en version titane et Cermet.

De toute façon à ce niveau de prix, cela pourrait bien être 30K€ ou 50K€ sans aucune explication économique de positionnement de ce prix, si ce n'est le positionnement relatif par rapport aux dernières Hublot ou Richard Mille considérés comme des concurrentes à ce modèle par AP.

Cette nouvelle Schumacher a une lunette en Cermet, une première chez AP il me semble ? Seul Hublot utilisait cette matière, non ?

La version titane / Cermet :

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  26568IM_OO_A004CA_01

Crédit : AP

Citation :

BOÎTE
Boîtier en titane / lunette en Cermet (extra-dur, quasiment inrayable) / plots de fixation en titane / 8 vis de lunette en acier inoxydable poli / protège-poussoirs en titane microbillé / poussoirs en céramique noire polie surmontés d’une coiffe en titane microbillé / couronne en titane microbillé / fond en titane ajouré avec verre saphir, différentes finitions et gravures.
CADRAN
Traitement galvanique anthracite au centre avec motif " Méga Tapisserie " / zone externe noire avec azurage circulaire, échelle imprimée en blanc inspirée d'un drapeau à damier / fenêtre de date anthracite / applique AP en or gris / " Audemars Piguet " imprimé en blanc à 3 heures / compteurs noirs, finement rainurés, liserés en relief noircis à l’intérieur, rhodium poli sur le dessus / affichage différent pour les compteurs à 6 et 9 heures pour mettre l’accent sur la mesure du temps / 8 index des heures avec appliques en or gris et un index double à 12 heures, avec dépôt luminescent blanc / réhaut anthracite avec échelle tachymétrique, 2 étoiles bleues (Benetton) et 5 étoiles rouges (Ferrari) symbolisant les 7 titres de champion du monde / date en rouge sur disque noir.
BRACELET
Bracelet en caoutchouc gris avec boucle ardillon en titane.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptyDim 21 Oct - 12:07

totalement à mon gout ... pas les versions OR, mais la version titane est juste sublime.

il y a en plus ces protections sur les poussoirs, qui vient "casser" le look habituel des RO ...

belle montre ...

et je suis d'accord avec ce qui est ecrit plus haut .. on retrouve la froideur naturelle de Schumi! mais, moi j'aime ça!

c'est propre, carré, net ... à l'image du pilote ..

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptyDim 21 Oct - 12:49

Bonjour,

En effet Michael Schumacher passe de Omega à Audemars Piguet.
Je n'aimais pas trop l'Omega Speedmaster Michael Scumacher, mais par contre, cette nouvelle Audemars Piguet, j'adore drunken
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptyDim 21 Oct - 13:25

Terrible la version titane !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet    Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet  EmptyDim 21 Oct - 13:38

Je trouve l'ouverture du cadran ridiculement petite par rapport à la taille de la montre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Michael Schumacher, homme sandwich, lache Omega pour Audemars Piguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: