Bon ok je sais que le titre ne veut pas dire grand chose donc je m'explique.
Depuis mon premier achat chez BR, et surtout depuis que la folie des montres a pris le dessus, j'ai eu la chance de pouvoir m'en offrir une a chaque fois en Septembre. En 2009 la 97Orange, 2010 la 02-94steel, 2011 la 96white, et voila que pour 2012 je n'echappe pas cette regle... Elle est arrivee depuis quelques jours deja mais n'ai pas eu le temps de vous la photographier, voila qui est chose faite.... Je l'ai dit lors du teasing il s'agit d'un modele auquel personne ne s'attend pour moi.
Et oui connaissant mon amour pour les 01 et/ou les series limitees, sachant qu'il ne me manque qu'une seule RAID a avoir, beaucoup ont pense directement a la 01RAID qui est mon graal BR depuis un bon bout de temps. Et bien non ce n'est pas elle
, mais une CHI un peu fulgurante que j'ai eu la chance de pouvoir essayer en boutique plusieurs fois, prendre du recul, y reflechir, la re-essayer, y reflechir de nouveau et au final je me suis lance et suis tres satisfait de ce choix.
Laissez moi donc vous presenter ma nouvelle
Bell & Ross BR03-94 Heritage.
NON Radiomir je ne suis pas une fillePourquoi ce choix? me direz vous...
J'ai toujours aime leur theme de couleur Heritage, n'en ai jamais eu et avais meme hesite lors de l'achat de ma 97 avec la 01-92 heritage qui a l'epoque venait de sortir. C'etait le moment de passer le cap.
Ne voulant pas forcement repartir sur une 01-92, il ne me restait pas enormement des masses de solutions. Pas de 01-94 au catalogue, Les Vintage 123/126 qui sont tres reussies mais pas mon truc, la WW1 sympa mais apres avoir essaye celle de Fred a Bale je savais que je m'en lasserai (et j'accroche moyen avec le bracelet tres etroit meme si je comprends le concept et la volonte de Bruno), et la nouvelle monopoussoir adorable mais budget bien trop eleve a cet instant. Reste donc les 03, j'ai di pas de 92... la 94 etait la seule et unique solution
Je dois reconnaitre, et ce doit etre par question d'habitude, que je ne me suis jamais fait au boitier 42mm que je trouvais trop petit apres avoir porter des 46mm pendant pres de 3ans, mais la 94 de par son epaisseur un peu plus importante et ses 2 poussoirs lateraux a un look un peu plus massif qui etait pour moi un excellent compromis a une BR01.
D'autres part, le chrono et ses compteurs (que j'utilise que tres peu au final) donne un look un peu plus affirme, plus type que j'ai toujours aime. Petit detail esthetique, la BR03 ne possedant que 2 sous compteurs (trotteuse secondes a droite, minutes chrono a gauche) a cadran bien plus equilibre que les 01 a mon sens (un troisieme compteur pour les heures chrono sur les 01).
Puisqu'on est dans les details, bien que n'etant pas une vitalite pour moi, les 03 ont le merite d'avoir un guichet dateur.
L'element qui fait le charme des Heritage a mes yeux, son bracelet en veau, qui se patine et fonce en vieillissant. Il cree une harmonie de couleur parfaite avec les index et j'ai toujours trouve que les combinaisons bracelet etaient pas evident sur ce modele tellement le bracelet d'origine lui va bien. Cette version 03 est plus simple que les 01, sans inscriptions, excepte le logo esperluette de BR, les tranches finies a la cire marron chocolat. Simple et efficace, tout ce qu'on lui demande selon moi.
Vous vous en doutez, toujours content d'avoir une nouvelle montre, une sensation toujours agreable. Ravi aussi de pouvoir vous faire partager ca au travers mes modestes photos.
En voila quelques unes en vrac.
Et comme le veux la coutume de toute revue qui se respecte sur FAM, le fameux wristshot de cloture
Merci de m'avoir lu les amis. A bientot pour une prochaine revue (enfin pas de suite je crois vu l'etat depressif de ma banquiere ^^)
FAMicalement
Julien