| Ma nouvelle acquisition (Patek inside) | |
|
+30sylvain8 il_drago Alex3102 anthony-13 Manitou Dang ///AMG Brett_mickaels GoodRegulator Fetz GYROTOURBILLON kuato Guy 67 Renard julien-1 MJPAA pixi jonath fatalitas Zorba06 bhao Raoul94 dzef Gola Scrub benmarie winter13 samir590000 Arkhadas Benoit C 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 15:39 | |
| Bonjour à tous, Je viens partager avec vous le plaisir de ma dernière acquisition. Il s'agit de la Patek 5022J. Certains d'entre vous étaient déjà au courant de mes projets concernant cette montre qui m'obsède depuis pas mal de temps. Bien que le fruit d'un long processus, le choix du modèle était déjà arreté depuis longtemps. Encore fallait il que la bonne occasion se présente et au bon moment. Cette dernière est finalement arrivée! Résultat: un homme heureux avec une montre superbe qui marque mon premier quart de siècle et une nouvelle étape dans ma vie personnelle. Je dois avouer qu'après avoir fantasmé sur cette montre durant longtemps, j'avais la crainte que celle-ci me déçoive une fois au poignet. Mais ce fut tout le contraire. Une fois portée, la beauté et le charme s'en sont trouvés décuplés! Voici quelques photos, d'autres suiveront En attendant et pour compenser mes piètres qualités de photographe, voici un lien avec quelques photos du même modèle: http://www.europeanwatch.com/14972.htm (je me permets puisque la montre est vendue)Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite un bon dimanche (le mien l'est!) Benoît. |
|
| |
Arkhadas Animateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 16:50 | |
| Bravo ! Très jolie montre, un grand classique. C'est parfaitement le genre de montre qui a une symbolique et qui ne se démodera jamais ! |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
winter13 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 17:58 | |
| Félicitation,montre magnifique je penses qu'à chaque fois que tu va la,mettre au poignet tu va passer une bonne journée |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 18:01 | |
| Bravo pour ton achat, profites-en bien |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 18:08 | |
| Bravo pour ton achat. Elle est superbe. Je rejoins les commentaires précédents sur le fait qu'elle est intemporelle. Le genre de pièce dont on ne peut se lasser Une petite revue d'ici peu , non? |
|
| |
Gola Membre Actif
| |
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 18:14 | |
| Bravo Benoit C, superbe montre, très classe, très lisible, toute en simplicité comme je les aimes. Tu savoure tranquillement ta Guinness maintenant en contemplant ta montre mais n'oublie pas qu'il ne faut pas que la mousse tombe sinon c'est toi qui paye la tournée. Encore une fois, c'est vraiment une très belle montre et, j'en suis persuadé, tu ne t'en lassera jamais. Olivier |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 19:04 | |
| Merci pour le partage, je ne connaissais pas, mais désolé de ne pas pouvoir pas plussoyer, c'est une montre qui ne me fait rien, ce qui est rare pour une Patek, sans doute trop classique. |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 20:08 | |
| - Raoul94 a écrit:
- désolé de ne pas pouvoir pas plussoyer, c'est une montre qui ne me fait rien, ce qui est rare pour une Patek, sans doute trop classique.
c'est une analyse qui me convient bien |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 20:36 | |
| superbe simplicité, suis pas fan mais la qualité est indéniable et elle t'accompagnera bien quelques quart de siècles de plus sans se démoder car classique et de bon aloi |
|
| |
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 20:49 | |
| - Arkhadas a écrit:
- Bravo ! Très jolie montre, un grand classique.
C'est parfaitement le genre de montre qui a une symbolique et qui ne se démodera jamais !
Merci C'est effectivement ce que je cherchais. - samir590000 a écrit:
- Félicitations très belle piéce chic et sobre
Merci! - winter13 a écrit:
- Félicitation,montre magnifique je penses qu'à chaque fois que tu va la,mettre au poignet tu va passer une bonne journée
Merci, je souhaite que tu aies raison! - benmarie a écrit:
- Bravo pour ton achat, profites-en bien
Mais j'y compte bien - Scrub a écrit:
- Bravo pour ton achat. Elle est superbe.
Je rejoins les commentaires précédents sur le fait qu'elle est intemporelle. Le genre de pièce dont on ne peut se lasser
Une petite revue d'ici peu , non? J'avais envie d'une pièce qui puisse m'accompagner sur le long terme, qui soit hors des modes et du temps. Je ferai une petite revue dès que possible - Gola a écrit:
- Superbe ! Felicitations
Merci - dzef a écrit:
- Bravo Benoit C, superbe montre, très classe, très lisible, toute en simplicité comme je les aimes.
Tu savoure tranquillement ta Guinness maintenant en contemplant ta montre mais n'oublie pas qu'il ne faut pas que la mousse tombe sinon c'est toi qui paye la tournée. Encore une fois, c'est vraiment une très belle montre et, j'en suis persuadé, tu ne t'en lassera jamais. Olivier
C'est gentil. J'aime également les montres très classiques et simples. Cela dit, je reste totalement ouvert à une 5970 ps: ce n'est pas une Guinness mais un Bicerin, spécialité turinoise avec chocolat chaud, café et crème, un délice! - Raoul94 a écrit:
- Merci pour le partage, je ne connaissais pas, mais désolé de ne pas pouvoir pas plussoyer, c'est une montre qui ne me fait rien, ce qui est rare pour une Patek, sans doute trop classique.
- bhao a écrit:
- c'est une analyse qui me convient bien
Pas de soucis, peu de montres font l'unanimité . Si un jour l'occasion se présente, peut être un essai changera-t-il votre opinion. Merci pour votre honneteté |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 21:19 | |
| Félicitations pour cette acquisition , très belle Calatrava : classe , classique , intemporelle . Que demander de mieux ... |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 23:13 | |
| Bravo pour l’acquisition de cette pièce magnifique |
|
| |
pixi Membre très actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Dim 21 Oct 2012 - 23:35 | |
| j'aime beaucoup |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Lun 22 Oct 2012 - 0:15 | |
| Montre intemporelle, tu ne peux pas t'en lasser ! Personnellement ce n'est pas un modèle qui m'interpelle plus que cela, mais une Patek reste une Patek, et je te souhaites beaucoup de plaisir avec ton garde temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Lun 22 Oct 2012 - 13:25 | |
| |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Lun 22 Oct 2012 - 13:31 | |
| Tres jolie montre Benoit. Sobre, elegante et racee. Felicitations. Et beaucoup de bonheur a la porter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Lun 22 Oct 2012 - 15:55 | |
| Sympa comme acquisition et dans la lignée de ce que tu possèdes déjà. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Lun 22 Oct 2012 - 17:45 | |
| Félicitations, comme je dis souvent : classique mais efficace. Tu l'auras encore pour ton demi siècle et ton trois quart de siècle et je suis sûr qu'elle te plaira toujours autant. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16413 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Lun 22 Oct 2012 - 19:49 | |
| Une superbe montre à laquelle il manque cependant quelques millimètres de diamètre pour me faire craquer. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Lun 22 Oct 2012 - 22:40 | |
| - julien-1 a écrit:
- Tres jolie montre Benoit.
Sobre, elegante et racee.
Felicitations. Et beaucoup de bonheur a la porter !
Merci beaucoup J'ai encore passé la journée à la regarder! - dcc a écrit:
- Sympa comme acquisition et dans la lignée de ce que tu possèdes déjà.
Oui, j'aspire à une certaine cohérence, ce style très classique et intemporel m'attire particulièrement. Et en même temps, elle est assez complémentaire de ma Cartier par exemple (ronde/rectangulaire, 2aiguilles/3aiguilles, chiffres arabes/chiffres romains, cadran porcelaine/ cadran guilloché,...). Au plaisir - renarddu25 a écrit:
- Félicitations, comme je dis souvent : classique mais efficace. Tu l'auras encore pour ton demi siècle et ton trois quart de siècle et je suis sûr qu'elle te plaira toujours autant.
Merci! J'espère que tu dises vrai. Parrallèlement, je souhaite aussi encore trouver des modèles qui suscitent chez moi autant d'envie mais pour le moment je suis totalement comblé! - Guy 67 a écrit:
- Une superbe montre à laquelle il manque cependant quelques millimètres de diamètre pour me faire craquer.
Merci Guy . Je peux comprendre que la taille puisse être rédibitoire. Personnellement j'aime les montres plutot petites. De plus, j'ai le poignet assez fin. Au final, je pense que la montre est plutot proportionnée à mon poignet comme les photos en témoignent. |
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Lun 22 Oct 2012 - 23:01 | |
| Magnifique Calatrava , le cadran est de toute beauté , sans parler des aiguilles L'acquisition c'est faite chez Albert ? |
|
| |
Fetz Permanent passionné
Nombre de messages : 2088 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition (Patek inside) Mar 23 Oct 2012 - 0:16 | |
| Elle est tout simplement superbe ! Félicitations pour cette acquisition ! Les aiguilles ainsi que les indexs lui donnent un style vintage très réussi ! Les seuls bémols de ce modèle sont à mes yeux sa petite taille (si toute fois elle te convient alors c'est le principal !) ainsi que son fond plein. C'est pour cela que dans le même style je préfère la 5053 avec son fond officier ! En tous cas modèle très classe qui mérite d'avantage de photos ! |
|
| |
| Ma nouvelle acquisition (Patek inside) | |
|