FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)

+81
totolouga
nicofrand
amey
kouky
jun
Ogma0
drefhill
Paco_44
pierrebop1
Lord John Doe
Copernic
dannylaro
MKE
cyfred73
Piloupilou
LEcoq13
michaeljnmr
Faz
leconnoisseur
lynx25
Edgar-55
YannSA07
Oxymore
fitifou
fulcanelli
bigouden
Etarcos
Boc21
radiomir
grain_de_lune
rexn
LucasCloé
Acdel
gigousse
Rako
Evil_OOb
TICTALCOOLIQUE
jeunamateur
moi4360be
adictwatch
Blanchefontaine
nokia93230
madHatter
bardass
spinaphil
GYROTOURBILLON
Mashk
Olive
Alistair Cavendish
neophotographe
momentus
jacki_duchmol
TheFab
ftikai
BGRD
gdidaccool
rebemaar
Phil_92
Hafid
jerome91
cools
MORPHEUS
The Dude
thomasm
WatchAddicted
JC3F75
MLOUIS2
-Fenster-
modulor
Did666
Hook
le plombier
brecottier
allo la terre
jeff
Summertime
Monsieur_B
bikeman
xelor
alemmar
matic
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre référent
Faz

padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:35

Bonjour,

pour mettre à jour le post de matic  bravohap  , voilà une liste (non exhaustive) de chinoiseries de mauvaises qualités qui se dissimulent derrière une façade de légitimité suisse ou germanique:
(crédit le blog MBA)

Adee Kaye
Adleron
Aeromatic 1912
Akzent
Alado
Alfred Davis
Allison
Alpha
Alpha Saphir
Aomel
Alvaro Amorosi
Anderson & Bryl
André Belfort
André Mouche
Anne Kramar
Apogaüm
Ascari
Astroavia
Astral

Balmer
Baumier
Baxx & Bloom
Belstaff  
Bergmann
Bernardino
Bernouilli
Bosce
Bossart
Breytenbach
Buchner & Bovallier
Burgmeister

Cacalla
Calvaneo
Cantini
Carlos Gallucci
Carlos
Carucci
Cassini
Cavadini
Centia
Cervin
Champany
Charles Conrad
Charles Delon
Charles Raymond
Charles Senard
Chenevard
Chevirex
Cimara
Claude Valentini
C-omex
Compast
Constantin Durmont
Constantin Weisz

Decennis
Delma
Denacci    
Divinus
Dixmont
Donati
Donati Firenze
Duboule
Duc cette marque ne veut pas être citée de St Pierre

Eden
Eichmüller
Elysee
Emile-Frey
Engelhardt
Enzo Bellini
Estana
Etica
Excellanc

Farrere
Feinwerk
Firefox
Fontanex
Forestier & Cie
François-Rotier
Frederique Rothenberg

Gadison Stern
Galileo 1583
Gallucci
Georges A. & Sons
Gepetto
Glaswerk
Gloer
Graf von Monte Whero
Graf von Sponheim
Grace Bros

Hamberg & Söhne
Hambourg anno 1827
Harry Mason
Henrichssohn
Herzog & Söhne
Heritor

Ingersoll

Javelle
J.Wendenburg
Jacques Cantani
Jacques du Manoir
Jaragar
J. Bradford
Jean Jacot
Jeane Melaine
Jeanneret
Juwelis

Karl Breitner
Khamaro
Kings & Queens
Königswerk
Kronwerk
Krug-Baumen
Kutusof

L.David & Sons
Langeman
Laurine
Laurini
Le Crafter
Lindberg & Goldmann
Linhart
Linnhoff & Lorenz
Lobor
Loewenstein
Louis Bolle
Louis Cottier
Louis Lobel
Louis Valentino
Louis Valon
Lucien Piccard
Lukado
Luv & Kush
Lydia David & Fils

Mallberry
M.Johansson
Madison
Marc & Sons
Maria Giesen
Marina Militare
Melchers C.
Medor
Meisterkrone
Meisterzeiter
Michel & Fils
Minoir
Minorva
Moneque
Montale Paris
Montre Noble
MZI

Newton & Sons
Newton Design
Nexus
Nomex

OE. watch
Ohsen
Olipai
Olivier Witteaux
Omax
Orkina
Ouyi
Oskar Emil
Ottimo

Panzer
Parnis
Pascal Hilton
Perigaum
Persepolis
Phobos
Pierre Chaubert
Pierrini
Pionier
Pizzaro 1897
Praetorian

Raschke Glahütte
Reichenbach
Reign
René Barton
Rhodenwald & Söhne
Riedenschild
Robert
Robert Frank
Rochmont
Roebelin & Graef
Romilly
Rothenschild
Rôthlin
Rousseau
Rover et Lacs
Royal Swiss
Ru Braun
Rüttli

Sachmann & Benz
Scheffer & Söhne
Set
Stratosphere
SMW
Spirit of Germany
Stolzenberg
S.U.G
SwissStar

Tao
Tavan
Techne
Theorema
Trias
Triomphe
Vandenbroeck & Cie

Wagner since 1948
Wiltenbach
Windgassen
Wohler
Wüher & Sons

Yess
Yves Carmani

Dernière édition par Xaipe le Dim 8 Jan 2017 - 10:02, édité 2 fois (Raison : mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
michaeljnmr
Membre Actif
michaeljnmr

padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:06

Yves Camani et non Carmani... un peu de respect pour ma première auto...
Au moins elle m'aura orienté sur FAM et mis le pieds à l'étrier...
LEcoq13
Nouveau

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:55

bonjour, es que Hindenberg fait partie de cette liste ? héhé

voici le lien de la montre que m'intéresse. prix élever de la montre et grosse réduction... arnaque ou pas ?
groupon.be/deals/christmas/gg-kendor-van-noah-bv-key-be-5/49317268
je trouve la montre super belle
j'en suis tombé amoureux (bracelet argenté et cadran blanc). mais ce prix ultra bas (par apport au prix de départ) me laisse perplexe Neutral.

merci d'avance pour l'aide et si c'est une arnaque il y aura plus cas ajouter cette marque à votre liste :p
Piloupilou
Animateur
Piloupilou

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:43

Lecoq13, je ne te conseille pas les montres de cette marque, un petit tour par le fonction recherche et tu as pas mal d'infos Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t64774-montre-hindenberg?highlight=Hindenberg

Piloupilou
cyfred73
Nouveau
cyfred73

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:04

Merci beaucoup pour ce post !
Je suis une femme ...et je suis bien contente d'avoir eu votre aide AVANT d'acheter une montre pour mon mari.
Vous êtes TOP !! bravohap bravohap bravohap

Le seul problème c'est que maintenant je cherche comment je vais économiser pour la mienne... confiused
MKE
Nouveau

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:35

Merci beaucoup
dannylaro
Nouveau
dannylaro

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:54

Super post. Je pense me tourner vers une orient pour faire l’acquisition de ma première automatic. C’est vrais que sur le net il y a a pas mal de babioles comme sur les marché de ma ville mock Chinois Chinois Chinois
Copernic
Membre Actif
Copernic

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:15

Je traînais aussi sur MBA avant de trouver le forum, le blog m'a beaucoup aidé!
Je n'ai pas vu "Kronen & Sohne" dans les listes (ou j'ai mal lu?) une "marque" qui montre un site tout ce qu'il y a de mieux réalisé (mis à part que question calibres etc: pas d'infos, bien entendu), avec toute la collection, et pire: pour le novice (que j'étais encore il y a six mois) cela paraît vraiment Allemand. Fort heureusement, MBA était là, et j'ai aussi lu les commentaires clients d'acheteurs de Kronen & Sohne sur des sites de vente: plus des deux tiers déplorent une montre qui n'a jamais fonctionné, une couronne qui tombe ou un ressort qui se détend (et donc une montre plus remontable car la couronne apparemment n'y est plus reliée... Bref, un festival cette marque!!)

En tous cas merci pour ce post!
C'est difficile je crois, quand on n'y connait rien... Perso j'ai emprunté une semaine d'exams, une Kenneth Cole à un ami. Y'a un moment déjà. Tout le monde me disait "waho elle est superbe ta/ votre montre! Elle doit valoir cheeeer!" (je rigole pas, c'était limite: "t'as pas peur de e la faire voler?")

Et depuis que j'ai ma Seiko, personne ne s'extasie dessus, à part quelques personnes qui la trouvent très élégante, mais ce sont des proches.
Je pense que les gens n'ont pas l'œil, tout simplement... Tant que ça brille ou qu'il y a du 'squelettage', pouf! Ils tombent dans le panneau ... Le pouvoir du marketting-et-de-la-pub-qui-te-dis-quoi-aimer/porter Evil or Very Mad
Lord John Doe
Membre Actif
Lord John Doe

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:05

Grand moment à lire les noms de cette liste, certains sont à mourir de rire 👌👌
pierrebop1
Nouveau
pierrebop1

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2016 - 19:47

A rajouter Chronowatch dans cette liste déjà très complète, cette marque utilise les mêmes mécanismes que les Louis Cottier et sont à ch...
Je ne dénigre pas gratuitement, c'est du vécu !
https://forumamontres.forumactif.com/t154635p25-montres-chronowatch#3866793
Paco_44
Nouveau

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:49

Excellent post. Je crois qu'après ça, on est prêt pour l'échelon suivant. Il y a encore du travail avant de devenir "master" ! Wink
drefhill
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:05

On voit que tu t'es amusé en nous faisant ça.
Ogma0
Membre Actif
Ogma0

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyMer 3 Jan 2018 - 19:03

Bonsoir moi j’aurais une petite question j’espère que vous me prendrez au sérieux

j'ai vu que vous avez ajouté Marc&Sons a la liste de chinoiserie et je me pose la question du pourquoi sur le site officiel il est annoncé ça date de création (2006) ainsi que de proposer des prix abordables avec une qualités "prenium"
pour les cités : High quality standards in the selection of components as well as their processing in Germany elle sont donc traité,transformer (assemblé sûrement)  en Allemagne . sans rentrer dans le cadre légale du fabriquer et assemblé sinn ça va être long ... les mouvements sont définis sur le site ainsi que leur provenance seiko etc.. ça me semble plutôt claire pour moi

je me demandé une chose peut on qualifier les mouvements choisis par cette marque de chinoiserie ?

Miyota 9015
Eta 2824-2
NH35....

il me semble que l'on pourrais juger des boîtiers pour ceux qu'il les possèdes voir si la qualité est au rendez-vous ou même du service de la marque pourquoi pas

je me pose la question a quelle moment il est décider ou non que c'est une chinoiserie , une marque a éviter ?

moi personnellement je n'y connais rien donc je vous le demande Chinois
jun
Pilier du forum
jun

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:22

Cette marque ne dois pas etre mausaise Incompréhensible

mais elle me fais pensé énorment a steinhart. Meme principe ,Copie hommage Mr. Green ,made in germany,et mouvement de qualité
Ogma0
Membre Actif
Ogma0

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:17

jun a écrit:
Cette marque ne dois pas etre mausaise Incompréhensible

mais elle me fais pensé énorment a steinhart. Meme principe ,Copie hommage Mr. Green ,made in germany,et mouvement de qualité

Merci de ta réponse car je ne comprenais pas trop au vu des mouvements , je suis complètement novice
kouky
Nouveau

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2018 - 13:46

salut à tous,

je vaus oas ouvrir un topic juste pour ça,

mais connaissez vous https://phantomslab.com/product/dark-soul-limited-edition/

le site est enregistré en Arizona.

OK c'est de la montre kickstarter à 1700 € et mouvement PH84 ?
mais est-ce tout moisi  pour un tourbillon bon marché ?

https://www.kickstarter.com/projects/phantomslab/the-worlds-first-mechanical-tourbillon-watch-on-ki?lang=fr

merci

(oui je me suis inscrit en 2012 mais j'avais jamais posté ^^)
amey
Membre très actif

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2020 - 23:44

Ce genre de tourbillon chinois se trouve pour 500€ sur AliExpress.
Ça a l’air de fonctionner.
Il y a plus beau... mais c’est plus cher.
nicofrand
Nouveau

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:41

Pourquoi c'est marqué "Tourbillion" à 6h (j'éviterai tout jeu de mots) ?
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:40

Intéressant ce fil.

C'est hallucinant de voir le nombre de sites qui se vantent du Swiss made, handmade, etc....
L'aviateur2000
Nouveau

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:38

Bonjour,

Certaines pseudo marques manquent : par ex sur cette annonce d'Amazon.

Il y a marqué sur cette montre de moins de 30 euros Forsining mais la marque sur l'annonce est encore moins élégante : 
RSVOM. Pourtant la montre n'est pas si moche que cela, disons une assez jolie montre de mode et vintage en style, stylé pour les gens lambdas.
padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 61riwc10
Elle ressemble trop à la Pierre Lannier dont la marque pourrait y figurer dans le classement. 
Jai une montre PL que j'ai ramené une première fois car decollage d'une partie qui bloquait le mécanisme pour avoir une nouvelle montre dont le bouton de réglage d'heure était trop dur et qui s'est barré. En la renvoyant ils m'ont dur que ma montre avait sans doute eu des coups (alors qu'elle est nickel et ils ont laissés traînés cela(plusieurs mois) juste le temps que la garantis finisse. Il me réclament 120 euros pour mettre le bouton qui est parti (celui du réglage de l'heure).
padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 20201012

Pour moi PL c'est de l'arnaque et du made in china sit fabrique en france. 240 euros mis en l'air presque, c'est une montre qui est censé être assez haut de gamme car bien cher.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:51

L'aviateur2000 a écrit:
Bonjour,
Pour moi PL c'est de l'arnaque et du made in china sit fabrique en france. 240 euros mis en l'air presque, c'est une montre qui est censé être assez haut de gamme car bien cher.

Pas facile de comprendre ce que tu cherches à dire...

Mais bon le principal est dit : PL c’est de la m....

Bon, d’un autre côté penser qu’une montre a 240 € est du haut de gamme.... est une preuve d’une très grande naïveté

Smile

Va falloir lire un peu et se cultiver...

L'aviateur2000
Nouveau

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptySam 31 Oct 2020 - 18:05

Je suis jeune et c'est ma mère qui m'a dit que 240 euros c'est cher (à Montreuil là où je vis les montres sont souvent entre 5 et quelques dizaines d'euros en boutique).
Mais oui pour moi c'est plutôt à partir de 1500 euros.
Tu as raison Neo. Wink
L'aviateur2000
Nouveau

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptySam 31 Oct 2020 - 18:34

J'ai oublié un détail mais regarde au niveau du 3 par rapport à l'emplacement où devrait être le bouton de l'heure : c'est pas au même niveau, le cadran est penché, il n'est pas droit !
C'est la montre qu'ils m'ont renvoyé après que le bouton soit parti (le bouton était très dur, quasi impossible de régler l'heure) et cela faisait suite une une première réparation(chiffres qui s'étaient barrée bloquant le mecanisme). La deuxième ils ont pas voulu me la réparer du coup +  ils décaler le cadran en remontant je suppose...
padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 16041613
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptySam 31 Oct 2020 - 18:42

Pour beaucoup une montre à 240e c'est très cher donc je ne suis pas surpris ce ce que sa mère lui a dit.

Et les pubs sont faites de telle sorte qu'on a l'impression d'acheter du haut de gamme. Et que dire de Code-41 ?? Je ne sais pas d'ailleurs si ca vent mais je constate toujorus de ci de là de la pub pour cette montre qui dépasserait toutes les montres HH.
J'ai un ami qui voulait acheter une Code-41, je le lui ai déconseillé. Il a acheté une Hublot....pas sur que ce soit mieux (il m'a demandé de ne pas faire de commentaires, il aimait bien le boitier....) alors que je lui proposais ma Milgauss pour 6000e, prix d'ami....
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54

MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   padawan - Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyMar 2 Nov 2021 - 16:33

Je me suis régalé à lire ce sujet, en effet, nombre de marques aux noms faussement évocateurs abusent de la naïveté des néophytes dont j'ai été (et dont j'estime être encore). En plus ils font miroiter une image de prestige horloger à des gens au budget modeste qui se font avoir en se faisant refourguer des daubes. 
Donc ce type de post est salutaire pour permettre à ceux qui se cherchent une première montre de ne pas gaspiller leur argent inutilement. 

Mais de devant la multiplicité infinie des marques chinoises aux noms et à la réputation trompeurs, pour éviter de répondre à chaque fois aux même question lorsque le béotien venu arrive avec sa "bonne affaire" trouvée sur la baie ou àmazone, je me disais que l'on pourrait peut être gagner du temps en listant les marques qui sont considérées comme respectables par les animateurs de ce forum. L'avantage c'est que la liste serait plus courte.
Vous pensez quoi de l'idée ?

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant