FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte

Aller en bas 
+2
carrera45
fatamorgana
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 13:09

Bonjour à tous,

j'ai recemment acquis un bumper, je me suis rendu compte qu'il bougeait un peu dans sa boite, après ouverture je ne vois rien d'anormal, le système de fixation consiste, à ce que je comprends à une lame qui se bloque sous le fond de boîte.

C'est un 353, si l'un de vous à des infos ou à rencontrer la même chose...

Merci d'avance et à bientôt,

F.
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 14:48

bonjour

les mouvements à bumper donnent souvent cette impression de mouvement qui bouge, cette impression vient du fait
que le rotor cogne violemment sur les ressorts de fin de course Wink

c'est peut être çà, mets une photo on pourra peut être en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 14:53

carrera45 a écrit:
bonjour

les mouvements à bumper donnent souvent cette impression de mouvement qui bouge, cette impression vient du fait
que le rotor cogne violemment sur les ressorts de fin de course Wink

c'est peut être çà, mets une photo on pourra peut être en dire plus

Non ce n'est pas ça. En fait lorsque je tourne la couronne tout bouge et je ne sais pas trop pourquoi. Je crois qu'il y a un joint d'étanchéité trop gros qui ne permet pas au fond de boitier de venir accrocher l'accroche du mouvement... Enfin je crois. Le problème est que je n'avais pas les outils sur moi et que j'y suis allé comme un crétin pour l'ouvrir (rayure brrrrrr.... J'en ai pas dormi de la nuit tellement j'aime cette montre...).

Le mouvement est par contre parfait mais je commence à m'inquiéter de la boite....
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 15:00

C'est un fond clipsé, ou à vis ? Si clipsé, ton raisonnement est sans doute juste. Pour les rayures de fond, ça peut être repris, au moins atténué ; du boulot quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 15:19

carlgustav a écrit:
C'est un fond clipsé, ou à vis ? Si clipsé, ton raisonnement est sans doute juste. Pour les rayures de fond, ça peut être repris, au moins atténué ; du boulot quand même.

Non c'est un fond vissé (d'où les rayures Pleure 2 ).... Je suis assez déstabilisé je dois l'admettre...
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 15:27

t'as plus qu'a trouver un bon docteur pour ouvrir la montre et jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 17:05

carrera45 a écrit:
t'as plus qu'a trouver un bon docteur pour ouvrir la montre et jeter un oeil

Bah je l'ai ouverte... Je n'ai rien vu d'inquiétant j'ai même trouvé le bumper très silencieux... Je pense que c'est une question de joint ou simplement un mauvais positionnement du mouvement.

Ou alors au niveau de la tirette je ne sais pas trop. Si quelqu'un a déjà travailler un bumper je suis intéressé...

Le pire ce serait un ré-emboitage un peu sauvage mais j'y crois pas, tout colle niveau numéro de série etc...

Le problème c'est qu'à mon sens il n'y a qu'un point de fixation sur un bumper (l'espace sous le marteau interdit à peu près tout. et il est indirect, c'est une lanque de métal en escalier qui se bloque par vissage du fond....

Bon en même temps j'étais tellement énervé par cette histoire de rayure... Le pire c'est que je suis équipé mais j'étais impatient.... J'apprendrai jamais ma leçon Rolling Eyes

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 17:18

Il y a normalement, je pense, 2 "langues métalliques" comme tu dis, diagonalement opposées qui tiennent le mouvement.
En tous cas dans les SM300 vintage c'est ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 17:29

PITTOM a écrit:
Il y a normalement, je pense, 2 "langues métalliques" comme tu dis, diagonalement opposées qui tiennent le mouvement.
En tous cas dans les SM300 vintage c'est ce système.

Alors c'est peut-être celle en dessous du marteau qui est partie.... A voir, mais avec le marteau posé pas possible de voir (en même temps il y a une encoche pour ces parties métalliques sur le boitier et de mémoire je n'en ai vu qu'une (c'est quoi le nom horloger correct?)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 17:46

SM300 et 350 et suivants, rien à voir.
La fixation de ces mouvements est assurée par trois points :
Blocage de la lunette, qui va maintenir le calibre sur les deux autres points.
Un piton ( une sorte de goupille ) fixé dans le mouvement et qui vient se caler dans la carrure.
Une patte vissée sur le mouvement et en appui dans une fente de la carrure.
Il se trouve que je viens de réviser et de terminer quatre Omega en or avec ces calibres : 351, 354, 355 et un autre ... je ne sais plus lequel, et pas envie d'ouvrir.

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte 968998OMEGACal352003

A gauche, la fixation.
Naturellement, la goupille de maintien est invisible.

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte 766717OMEGADIVERS007

Sur cet exemplaire, la fixation est aussi assurée par un cercle d'emboitage, car la carrure est hors dimension ( 37 mm de mémoire )

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte 565177OMEGAORAUTO355013

Un autre, avec la même fixation, mais cette fois ci de taille normale.
Et ainsi de suite ...
Rien de palpitant, finalement dans ces fixations ultras classique.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 17:54

Chinois
Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 18:00

Bonjour et merci!!!

Donc j'ai bien celui avec le piton, donc le mouvement est du aux points de fixations de la la lunette?

Il faux que je retire la tirette dans ce cas c'est bien cela?

Merci en tout cas!

ps: la vis de tirette est bien la première à droite du remontoir sur ta première photo?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 20:01

Le cercle d'emboitage absent, ça se pourrait ; il est très mince, et s'égare d'autant mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 20:06

carlgustav a écrit:
Le cercle d'emboitage absent, ça se pourrait ; il est très mince, et s'égare d'autant mieux ....

Je ne pense pas qu'il y ait un cercle d'emboitage dans la mienne.... C'est systématique?

Sur la première photo d'Arno il n'y en a pas non?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 20:26

Dans ce cas, voir avec les brides de fixations ; mais alors à quoi bon la bride de pression sur le fond. Pas impossible cependant.
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 20:34

carlgustav a écrit:
Dans ce cas, voir avec les brides de fixations ; mais alors à quoi bon la bride de pression sur le fond. Pas impossible cependant.

Je peensais que la bride de pression du fond servait directement de fixation au dos de la montre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 20:55

carlgustav a écrit:
Dans ce cas, voir avec les brides de fixations ; mais alors à quoi bon la bride de pression sur le fond. Pas impossible cependant.

Il semblerait qu'il soit indispensable de montrer autre chose que de vulgaires photos pour détenir un semblant de preuve ...
Dans ce genres de calibres, le cercle d'emboitage très mince, n'est pas de mise.
Ces calibres "bumper" sont étudiés afin qu'ils puissent trouver naturellement leurs place dans la carrure, à de rares exceptions comme la photo présentée, ou la montre est hors gabarit traditionnel.
Et dans ce cas, ce n'est pas un MINCE cercle d'emboitage, mais une grosse bague ...
L'Omega en question :

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte 418464OMEGADIVERS014

Certes, une photo de merde qui ne veut rien dire du tout ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 21:01

Arno a écrit:
carlgustav a écrit:
Dans ce cas, voir avec les brides de fixations ; mais alors à quoi bon la bride de pression sur le fond. Pas impossible cependant.

Il semblerait qu'il soit indispensable de montrer autre chose que de vulgaires photos pour détenir un semblant de preuve ...
Dans ce genres de calibres, le cercle d'emboitage très mince, n'est pas de mise.
Ces calibres "bumper" sont étudiés afin qu'ils puissent trouver naturellement leurs place dans la carrure, à de rares exceptions comme la photo présentée, ou la montre est hors gabarit traditionnel.
Et dans ce cas, ce n'est pas un MINCE cercle d'emboitage, mais une grosse bague ...
L'Omega en question :

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte 418464OMEGADIVERS014

Certes, une photo de merde qui ne veut rien dire du tout ...

Ok merci encore...

Donc le mouvement du mouvement ne peut-être du qu'aux fixations hors piton... Il faut que je corrige la fixation niveau lunette, désemboitage total donc?

Arf et j'ai toujours pas mes outils... Mais bon j'ai déjà tellement abimé le fond de boîte.... Dommage parce que le mouvement est nickel.

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 21:06

fatamorgana a écrit:


Donc le mouvement du mouvement ne peut-être du qu'aux fixations hors piton... Il faut que je corrige la fixation niveau lunette, désemboitage total donc?

Arf et j'ai toujours pas mes outils... Mais bon j'ai déjà tellement abimé le fond de boîte.... Dommage parce que le mouvement est nickel.

Merci en tout cas!

Je n'en sais rien.
Tu es le premier concerné .... et aucune photo, partant, il est assez difficile d'être concret.
Ces calibres "bumper" sont fixés normalement grâce à la pression de la lunette.
Les deux autres points d'attaches sont surtout des précautions.
Le plus simple étant que tu puisses prendre contact avec un horloger, et il te diras exactement ce qu'il en est, et éventuellement remédiera au problème si il y a lieu.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 21:11

Arno a écrit:
fatamorgana a écrit:


Donc le mouvement du mouvement ne peut-être du qu'aux fixations hors piton... Il faut que je corrige la fixation niveau lunette, désemboitage total donc?

Arf et j'ai toujours pas mes outils... Mais bon j'ai déjà tellement abimé le fond de boîte.... Dommage parce que le mouvement est nickel.

Merci en tout cas!

Je n'en sais rien.
Tu es le premier concerné .... et aucune photo, partant, il est assez difficile d'être concret.
Ces calibres "bumper" sont fixés normalement grâce à la pression de la lunette.
Les deux autres points d'attaches sont surtout des précautions.
Le plus simple étant que tu puisses prendre contact avec un horloger, et il te diras exactement ce qu'il en est, et éventuellement remédiera au problème si il y a lieu.

J'avoue compter le faire moi-même Winolk ... Juste le temps de récupérer mes outils. Je ne pense pas que ce soit bien grave.

Si je n'y arrive pas je l'amènerai chez l'horloger. Je vous fais parvenir des photos dès que je peux l'ouvrir proprement sans risquer les rayures horribles qu'elle a déjà subie....

Merci en tout cas!

ps: je suis enthousiaste désolé.... alien
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 21:12

fatamorgana a écrit:


ps: je suis enthousiaste désolé.... alien

Si l’enthousiasme est parfois débordant, il est rarement désolant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 21:13

fatamorgana a écrit:
carlgustav a écrit:
Le cercle d'emboitage absent, ça se pourrait ; il est très mince, et s'égare d'autant mieux ....

Je ne pense pas qu'il y ait un cercle d'emboitage dans la mienne.... C'est systématique?

Sur la première photo d'Arno il n'y en a pas non?

Une photo du mouvement en place pourrait peut-être faire avancer le débat ; emboîtage dessus - lunette amovible - ou dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 21:17

Arno a écrit:
fatamorgana a écrit:


ps: je suis enthousiaste désolé.... alien

Si l’enthousiasme est parfois débordant, il est rarement désolant.

En tout cas merci beaucoup !!!!! bravohap

Je vous tiens au courant avec de jolies photos... Merci pour les précieuses informations!

Dépassé l'enthousiasme il faut que j'apprenne la patience (l'ouverture avec rayure j'ai honte Pleure 2 )

@carlgustav: dès que j'ai mes outils sous la main... Comme quoi lorsque l'on bouge pour le boulot il faut aussi prendre ses outils au cas ou!

Merci encore à tous!!!!! Je suis heureux d'être sur ce forum!

ps: je ne mettrais pas de photo du fond de boîte j'ai trop honte de ce que j'ai fait Shit

Edit: @carlgustav: par en dessous l'emboitage...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 21:30

@ arno

magnifique le premier calibre en photo !

je ne savais pas que des calibres série 350 à bumper avaient été équipés avec des raquettes de réglage fin type RG

peut être une photo du cadran et la référence de la boite de celle-ci si possible ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte Empty
MessageSujet: Re: Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte   Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte EmptyLun 22 Oct - 21:45

isosta a écrit:

je ne savais pas que des calibres série 350 à bumper avaient été équipés avec des raquettes de réglage fin type RG


Les réfs. sont changeantes en fonction du modèle.
Ce calibre a équipé les toutes premières Constellation, puis des Seamaster, puis des "simples" Chronometer Automatic.
La plus petite réf. : OT 2517 à 143 11 ST.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Bumper 353 qui bouge dans sa boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» omega cal 283 bloquée dans boite 2608
» Quel modèle dans cette boite omega ?
» Poinçon HF dans un fond de boite Omega speedmaster
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Omega seamaster à bumper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: