Nombre de messages : 67 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: C'est une horloge.... Mar 23 Oct 2012 - 19:42
Encore une question, merci d'avance pour vos réponses. D'ailleurs ce n'est peut être pas l'endroit pour cette question ? Voila une horloge qui est dans la famille depuis longtemps, apparemment elle serait d'époque Louis XVI .... Mais franchement je n'en sais rien.
Columbo Membre super actif
Nombre de messages : 358 Localisation : Partout et nulle part ^^ Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: C'est une horloge.... Mar 23 Oct 2012 - 20:07
magnifique ! Splendide !
si elle fonctionne, c'est joli ! jamais vu ça
PS: j'aurais pas laissé tout ce mécanisme à l'air libre susceptible de prendre 1tonne de poussière/jour... sous verre donc Euh... PPS: comment on accède au remontage?
francois_sxb Membre très actif
Sujet: dommage il manque un bout Mar 23 Oct 2012 - 20:22
Salut, Dommage il te manque un bout, il devait y avoir un petit buste en bronze au centre, generalement echap. à verge avec sonnerie, si c'est un horloger ca peut etre une belle piece, environ 1760-80. A+ Francois
GLYA Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: C'est une horloge.... Mar 23 Oct 2012 - 22:04
Columbo a écrit:
magnifique ! Splendide !
si elle fonctionne, c'est joli ! jamais vu ça
PS: j'aurais pas laissé tout ce mécanisme à l'air libre susceptible de prendre 1tonne de poussière/jour... sous verre donc Euh... PPS: comment on accède au remontage?
On la remonte avec une grosse clé, par le dessus, et oui il y avait un verre, mais il a été cassé, et en retrouver ce n'est pas simple (si vous avez des idées, elles sont bienvenues)
Oui il devait y avoir un sujet au milieu, au centre, mais je ne l'ai jamais vu...
Je posterais d'autres photos, dont le mouvement, dans quelque temps...
Merci
GLYA Membre Actif
Sujet: Re: C'est une horloge.... Mar 23 Oct 2012 - 22:07
francois_sxb a écrit:
Salut, Dommage il te manque un bout, il devait y avoir un petit buste en bronze au centre, generalement echap. à verge avec sonnerie, si c'est un horloger ca peut etre une belle piece, environ 1760-80. A+ Francois
Merci pour tes commentaires, Oui il devait y avoir un sujet au milieu, au centre, mais je ne l'ai jamais vu...Que veux tu dire par si c'est un horloger ?
Nombre de messages : 1956 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: C'est une horloge.... Mer 24 Oct 2012 - 21:04
je te présente une autre pendule à double cadran annulaire :
Achetée dans une salle des ventes, » un autre enchérisseur par téléphone, le marteau tomba sur la somme maxi que » je m'étais allouée, ouf » un bel achat me confirma le commissaire priseur, » » direction horloger pour une bonne révision,
datation Louis XVI, on estime vers 1770 » » et la voici: » » » » » » la flèche pour indiquer l'heure: » » » la cloche en argent, un son cristallin , qui résonne longtemps » » » » » » » » la signature: Pochon, Paris: » » » » il manque aussi la petit statue sur le socle,
après révision, tenue de l'heure tout à fait acceptable, sauf pendant la canicule!! impossible de la régler pendant cette période, retour à la normale depuis.
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: C'est une horloge.... Mer 24 Oct 2012 - 21:22
une autre vue à la bourse horlogère de Mer, désolé la photo est de travers et je ne sais pas la redresser
je constate que la cloche , qui est en argent, d'où cette si belle tintinabulation, est montée à l'envers sur la mienne!!
l'acier bleui, superbe
GLYA Membre Actif
Sujet: Re: C'est une horloge.... Mer 24 Oct 2012 - 21:47
tactic! a écrit:
je te présente une autre pendule à double cadran annulaire :
Achetée dans une salle des ventes, » un autre enchérisseur par téléphone, le marteau tomba sur la somme maxi que » je m'étais allouée, ouf » un bel achat me confirma le commissaire priseur, » » direction horloger pour une bonne révision,
datation Louis XVI, on estime vers 1770
» et la voici: » » » la flèche pour indiquer l'heure: » » » la cloche en argent, un son cristallin , qui résonne longtemps
» la signature: Pochon, Paris: » » » » il manque aussi la petit statue sur le socle,
après révision, tenue de l'heure tout à fait acceptable, sauf pendant la canicule!! impossible de la régler pendant cette période, retour à la normale depuis.
Superbe, c'est fou comme elles se ressemblent, je vais faire d'autres photos pour voir, mais j'ai l'impression que la notre est plutôt une "copie" Napoléon III....à suivre, c'est drôle aussi que les cloches ne soient pas posées dans le même sens, et le balancier est superbe !