| Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... | |
|
+10stef proto*bruno styx Zorba06 fred-tictac Shanks Maset Pierre-Yves radiomir zimperium 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zimperium Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 11:58 | |
| Bonjour,
nouveau sur le site, j'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle montre avec un petit budget, j'ai donc choisi Ebay et ses enchères pour se faire.
J'ai envie d'une montre qui sorte un peu de l'ordinaire et qui ne fasse pas forcément bling-bling et mon choix, à mon grand étonnement
s'est porté sur une Festina qui je dois dire ne ressemble en rien aux autres et d'après le vendeur cette dernière est swiss made.
D'après mes connaissances, Festina n'est plus suisse depuis 1984, s'agit t-il d'un modèle "spéciale"? Beaucoup de questions à son sujet...
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 12:04 | |
| Je vous le laisse celui-ci, il m'a l'air pas mal... - zimperium a écrit:
- J'ai envie d'une montre qui sorte un peu de l'ordinaire et qui ne fasse pas forcément bling-bling
- zimperium a écrit:
- mon choix s'est porté sur une Festina qui je dois dire ne ressemble en rien aux autres
- zimperium a écrit:
- mon choix, à mon grand étonnement s'est porté sur une Festina
- zimperium a écrit:
- s'agit t-il d'un modèle "spéciale"?
Allez, bienvenue à toi Voici un peu de lecture. |
|
| |
zimperium Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 12:24 | |
| https://i.servimg.com/u/f37/17/87/55/52/img_4015.jpg edit PY : photo |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16168 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 12:37 | |
| bonjour et bienvenue - zimperium a écrit:
- ...et mon choix, à mon grand étonnement, s'est porté sur une Festina
au nôtre aussi La lecture des sujets sur Festina, gracieusement fournie par Radiomir , te donnera une idée de ce qu'inspire cette marque aux membres de FAM. Après cette lecture, tu vas légitimement te demander : "ça n'a pas l'air terrible, ok, mais vers quoi m'orienter avec le budget que j'avais prévu ?" C'est là qu'une seconde lecture s'impose : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donneTu devrais alors trouver quelque chose de plus ... enfin de moins ... enfin bref, tu devrais trouver Ceci dit, si ta préférée reste la Festina, pas de souci, cela reste ton choix et c'est toi qui la porteras bon courage |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
zimperium Nouveau
| Sujet: festina swiss made Mer 24 Oct - 13:04 | |
| Merci pour ce message, mais je me questionnait sur sa qualité puisque cette dernière semble être de fabrication suisse, donc d'avant 1984, mais la mention Swiss Made n'apparaît pas!
Bien entendu j'hésite avec une autre montre de bien meilleure réputation, une poljot que je trouve superbe, une chronographe.
Je pense l'avoir pour environ 80 euros. J'ai acquis il y a peux, une citizen eco- drive super titanium pour 50 euros dans un état neuf et une tag heuer kirium f1 pour 220 euros quasi neuve également.
Merci à Ebay est ses enchères, par contre il m'est arrivé de moins bonnes expériences, c'est pourquoi j'ai écris sur le sujet, n'étant pas Dieu le père en la matière...https://i.servimg.com/u/f37/17/87/55/52/img_4015.jpg |
|
| |
zimperium Nouveau
| Sujet: poljot Mer 24 Oct - 13:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 13:20 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 13:21 | |
| Je me marre depuis le début. Entre l'oiseau de Radiomir (très City Hunter), P-Y et McQueen... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 13:25 | |
| C'est bien l'oiseau de City Hunter tu te souviens à quel moment il était utilisé? Ben, pareil! McQueen a choisi: c'est Nathalie En tout cas, zimperium est le roi de la bonne affaire une belle kirium, vous imaginez??? et ces photos? Guy67 en pleure encore... Voilà, voilà... @zimperium: merci pour ton sympathique MP....
Dernière édition par radiomir le Mer 24 Oct - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 13:26 | |
| Bonjour et bienvenue.
Si elle te plais vraiement. Prend la. Perso, j'éviterai.Mais ce n'es que mon avis. Mais en suivant les conseilles des FAMeurs tu auras d'autres directions afin de t'offrir une "vraie" montre mécanique, quitte à patienter un peu si ton budget n'est pas suffisant.
Cordialement.
Dernière édition par fred-tictac le Mer 24 Oct - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 13:37 | |
| |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 13:55 | |
| Vous êtes pas sympa avec le petit nouveau. - zimperium a écrit:
- Bonjour,
nouveau sur le site, j'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle montre avec un petit budget, j'ai donc choisi Ebay et ses enchères pour se faire.
J'ai envie d'une montre qui sorte un peu de l'ordinaire et qui ne fasse pas forcément bling-bling et mon choix, à mon grand étonnement
s'est porté sur une Festina qui je dois dire ne ressemble en rien aux autres et d'après le vendeur cette dernière est swiss made.
D'après mes connaissances, Festina n'est plus suisse depuis 1984, s'agit t-il d'un modèle "spéciale"? Beaucoup de questions à son sujet...
Evidemment, en lisant son post je me doutais bien qu'il allait morfler Je vais te donner mon sentiment d'après expérience. Avant d'investir dans les chôses sérieuses, j'ai achété 3 chronos Festina. La plus fiable a tenu 1 an. Chaque fois retour au SAV. Chaque fois le problème revient au bout de six mois. Résultat, poubelle pour les trois!!! Evidemment si tu compares un dayto à 9500 € avec une festina, tu pourras te payer une festina neuve tous les ans pendant 90 ans. Mais on est dans le domaine de la comparaison par l'absurde. Un conseil, va sur les liens qui te sont proposés et fais-toi une idée. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
zimperium Nouveau
| Sujet: festina swiss made Mer 24 Oct - 17:23 | |
| C'est étrange que sur ce genre de site personne ne peut m'éclairer sur la question. Je parle d'une Festina qui apriori date d'avant 1984, donc pas celles des galeries marchandes. Pourtant sur la montre, aucune inscription Swiss made et je me questionnais. Maintenant depuis le début on me rabache la même chose et un geek qui se reconnaitra n'est pas foutu de comprendre un texte simple car il contient le mot "Festina" Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour que certain assoit leur popotin sur ma ptite gueule en faisant les gros bras du cerveau, on s'est compris. Est-il possible qu'un véritable connaisseur m'éclaire. Merci Et copain, ca va toi? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
zimperium Nouveau
| Sujet: festina swiss made Mer 24 Oct - 17:50 | |
| Ok, je viens de lire un message en MP qui me dit que Festina n'a jamais été suisse...
Je suis renseigner sur la question, c'est donc pas le problème, il faut faire la part des choses.
C'est comme si je voulais parler de LIP , entre hier et aujourd'hui, il y a de la marge, je le conçois mais je ne suis pas un novice
qui découvre les joies du net et le plaisir que peut procurer une montre, voilà tout.
Je dois reconnaître qu'en relisant mon texte, j'aurais dû être plus explicite. |
|
| |
zimperium Nouveau
| Sujet: festina Mer 24 Oct - 18:02 | |
| J'espère qu'ici on ne parle pas que rolex et compagnie car beaucoup d'entre elles sont sur-évalué.
La moindre des choses c'est d'accueillir un nouveau comme il se doit et qui de plus à pris la peine de se présenter
donc en retour on essaye de s'intéresser à ses écrits mais je crois comprendre qu'ici Festina est un mot à ne pas écrire! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 18:07 | |
| C'est sûr,ça n'aide pas... |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 18:17 | |
| La fesse.....tina que tu présentes date de 2010 environ et n'a pas un seul composant suisse
La seule chose qui est suisse dans Festina est le nom de la marque d'origine qui a été crée en Suisse Un groupe espagnol a racheté cette marque qui avait déposé le bilan pour inonder l' Europe ( et malheureusement la France).
Le bracelet de cette montre est lourd et rigide. Les anses peteront et tu n'auras que des ennuis avec cette montre ( si on peut appeler cela ainsi). Je vois malheureusement souvent des Festina chrono sport et les problémes sont assez recurrents sur de nombreux modeles.
Conseil d'ami : n'achete jamais une Festina.
|
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 18:46 | |
| Tu peux croire le monsieur,c'est un horloger connu et respecté ici.
Il vend des montres Seiko, entre autres, qui constituent une excellente entrée en matière,mais je dis ça,je dis rien... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 18:57 | |
| - zimperium a écrit:
- C'est étrange que sur ce genre de site personne ne peut m'éclairer sur la question.
Sur FAM il y a des mots que l'on prononce jamais c'est tabou. |
|
| |
zimperium Nouveau
| Sujet: Festina Mer 24 Oct - 19:08 | |
| Merci Stef, enfin une réponse constructive. J'avais le doute au vu de ses autres ventes, genres galeries marchandes. Vraiment connaisseur en effet Moi qui croyait naïvement avoir à faire à une "vraie Festina Swiss Made" datant d'avant 1984 en parfait état, c'était pourtant écrit dans son annonce. Je pense que beaucoup de gens sous l'impulsion commercial et l'historique de la marque doivent pensé que Festina est Suisse alors qu'on en est bien loin aujourd'hui... Bref je me rabat sur la polijot. Merci |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 19:33 | |
| - zimperium a écrit:
- C'est étrange que sur ce genre de site personne ne peut m'éclairer sur la question.
Je parle d'une Festina qui apriori date d'avant 1984, donc pas celles des galeries marchandes.
Pourtant sur la montre, aucune inscription Swiss made et je me questionnais.
Maintenant depuis le début on me rabache la même chose et un geek qui se reconnaitra n'est pas foutu de comprendre un texte simple car il contient le mot "Festina"
Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour que certain assoit leur popotin sur ma ptite gueule en faisant les gros bras du cerveau, on s'est compris.
Est-il possible qu'un véritable connaisseur m'éclaire. Merci
Et copain, ca va toi?
Alors, pour faire simple, et résumer la pensée générale des membres du forum : Festina , c'est comme parler de Mac donald à un amateur de grande cuisine. |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... Mer 24 Oct - 19:45 | |
| Ces Poljot dont très sympas, tu n'y perdra pas au change... loin de là. Niveau originalité, ça dépasse de loin une montre Festina, largement galvaudée... comme tu l'aura constater ici. |
|
| |
| Achat d'une nouvelle montre, une Festina swiss made m'interroge... | |
|