FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Black or White !

Aller en bas 
+15
Youst
anthony-13
laphroaig007
BRxavier
jeanchris2B
Alex4
stezzo
Jean-Phi
fifo
dav16v
il_drago
morganite
Shanks
tomcuss
gdp.rolex
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Black or White ! Empty
MessageSujet: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:35

Bonjour à tous,

j'ai décidé (ne me demandez pas pourquoi Mr. Green ) de faire de temps à autre des petits reportages comparant des montres de même gamme mais finition différente.
Etant aujourd'hui dans un de mes stores favoris distribuant Zenith il tombait sous le sens de commencer le comparo par cette marque Chinois

Au programme Round 1:
- Zenith Stratos Limited edition Northpole / Zenith Stratos Flyback Acier
- Zenith 36000 VPH Black / White

Allons y Twisted Evil

Tout d'abord La Stratos est un Heritage des chronographes militaires Zenith. Equipé d'une boite massive 45.5mm il faut pouvoir la porter.

Stratos acier Flyback:

Equipée du mouvement El Primero 405B fonctionnant à 36000 alt/h d'un diamètre de 30mm
Disposant d'une réserve de marche de 50 heures le chronographe à roue à colonnes est équipé de la fonction retour en vol (flyback)
Le mouvement est composé de 331 éléments.

Stratos EL Pole to Pole: Hommage aux pionnier Johan Ernst Nilson et le Colonel John Nicolas Blashford-Snell

Le mouvement reprend les mêmes caractéristiques sans la fonction Flyback.
La montre est bien plus légère en main grace à sa boite en Alchron noir & acier. Le gain de poids est juste hallucinant Chinois

L'étanchéité des deux modèles est similaire et égale à 100m.

Place aux photos:

Black or White ! Img_1711

Black or White ! Img_1712

Black or White ! Img_1713

Black or White ! Img_1714

Black or White ! Img_1715

Black or White ! Img_1716

Round 2 ( Mr. Green ) Zenith 36000 VPH


Sur un plan perso je les trouve sublimes... Elles reprennent la nouvelle boite de 42mm j'ai nommé Zenith 36000 VPH Chinois

Elles sont équipées du calibre El Primero 400B composé de 326 éléments. Le coeur bât également à 36000 alt/h
La réserve de marche compte une cinquantaine d'heures.
Au porté les 12,75mm d'épaisseur permettent à la montre de passer facilement sous une chemise sans aucune déformation du vêtement (contrairement à la Stratos).

La boite Brushed/polie est magnifique Chinois
Ces montres sont livrées sur boucle ardillon mais peuvent facilement (en fonction de votre horloger) basculer sur une boucle déployante de la marque.
Une étanchéité de 100m permet les accidents de type mauvaise blague autour d'une piscine thumleft

Images:

Black or White ! Img_1717

Black or White ! Img_1718

Black or White ! Img_1719

Black or White ! Img_1720

Black or White ! Img_1721

Black or White ! Img_1722
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:13

Très belle revue et intéressantes comparaisons. Je commence à y voir un peur plus clair au fil de mes lectures sur ce sous-forum.
J'ai une préférence esthétique pour la Stratos acier flyback, personnellement... mais à voir au poignet, maintenant...

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:48

Merci Hervé ! Chinois

C'est top si tu trouves le temps de nous concocter quelques reportages comme celui-là ! bravohap bravohap bravohap
Tu fais parti de ceux les mieux placer pour les faire (et ne nous demande pas pourquoi, tu le sais Mr. Green ).

N'hésite pas à compléter dans le temps tous ceux que tu arriveras à faire, avec des compléments, du genre photos au poignet, ... Wink Very Happy


Dernière édition par tomcuss le Mar 30 Oct 2012 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Invité
Invité




Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:01

Clairement je suis désormais en boutique tous les jours. Donc je vais essayer de me caler un moment tous les deux jours pour faire un reportage de ce type thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:24

Superbes ! Merci Hervé Chinois
Je vais faire mon pointilleux et difficile mais la date sur fond noir ça aurait été bien aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:36

Euh Shanks j'ai pas capté là. Aide moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:40

J'ai la Stratos Flyback... Donc ma réponse est évidente. La laque noire brillant du cadran est somptueuse comme les index. Je la trouve plus élégante et classique que l'alchron qui a un côté un peu trop futuriste. Et puis j'aime sentir le poids de la montre au poignet... La boucle automatique est un peu fastidieuse à verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
morganite
Membre très actif
morganite


Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Date d'inscription : 03/11/2010

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:41

Le disque dateur est blanc
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:47

Black... thumright

J'ai l'impression que les cadrans foncés sont prévilégiés du côté masculin.
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:04

Magnifique, merci Hervé !

La Stratos est très belle, mais elle fait vraiment mastoc, surtout en face de la finesse des lignes et du cadran d'une 36000VPH I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:05

Tu as raison David. Je souhaitai trancher Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:09

Je trouve que la 36Kvph blanche est vraiment très sympa Chinois
D'ailleurs je n'en ai pas Incompréhensible Black or White ! Blunt_gi Black or White ! Blunt_gi Black or White ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:20

Superbe reportage Hervé !

Pour ma part, je vote Stratos Northpole sur le round 1. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux et j'apprécie la légèreté de la Northpole et le look du cadran, plus mat. Seul le bracelet ne met convainc pas complètement.

Round 2, black of course !!! C'est le modèle qui m'accompagne tous les jours. Les contours argentés sur fond noir ont pour moi plus d'impact que sur fond blanc. Et ces reflets cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:46

Merci pour cette bonne idée !

N'étant pas fan de la Stratos je ne me prononcerai que sur le round 2 : la blanche est sublime, lumineuse et avec des contrastes parfaits. Je suis conquis I love you .
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:55

moi je vote sans hésiter pour la Stratos EL Pole to Pole, j'aime beaucoup l'effet noir au poignet.
en ce qui concerne la 36000 VPH, le fond argent, j'aime, très classe.

donc la Stratos noire avec son très agréable bracelet pour les activités extérieures, et la 36000 VPH fond argent, pour les poignets mousquetaires...

mais ça n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:44

Merci bien pour ce petit reportage! Chinois

Je n'aime vraiment pas la Stratos, je la trouve super mastoque, mais bon après, c'est affaire de goûts.
Si je devais en choisir une ce serait la 36000vph blanche, elle très belle.

Herve Precis Time a écrit:
Donc je vais essayer de me caler un moment tous les deux jours pour faire un reportage de ce type thumleft
Ce sera un plaisir de te lire (tant que tu ne t'amuses pas à déclencher des chi chez nous autres vulnérables fameurs Mr. Green ) !

Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:24

Beau boulot Hervé ! thumright
Round 1 : la Stratos Flyback, tout d'abord pour la complication, mais aussi pour la lunette.
Round 2 : la 36000 fond blanc, j'ai trop celle de DUF en tête avec son combo de la mort qui tue... Wink

Sinon je suis pilier du forum... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:39

Merci pour ces beaux duels !!


J'aimerais bien savoir comment l'Alchron vieillit à l'usage : sa tenue dans le temps tant au point de vue couleur qu'état de surface.

Quelqu'un a un retour sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:47

Oui Wink
L'alchron étant un alliage la résistance est top Chinois
Après 6mois au poignet de mon paternel, ayant subi supermarché, jardinage et autre margelles de piscine RAS Chinois

Chez moi tout le monde porte une Zénith Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:21

Sympa ce type de comparatif.
J'en profite, est-ce que tu sais si Zenith accepte de changer gratos l'ancienne boucle ratée des Stratos par la nouvelle boucle double déployante ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:26

laphroaig007 a écrit:
Sympa ce type de comparatif.
J'en profite, est-ce que tu sais si Zenith accepte de changer gratos l'ancienne boucle ratée des Stratos par la nouvelle boucle double déployante ?
Chinois

Tout dépend des perfs de ton AD. J'ai eu le cas il y a 10 jours et j'ai fait ce qu'il faut Chinois
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:30

Sympa ce petit reportage Hervé thumleft. Tant que ça me fera pas re craquer.. Black or White ! Blunt_gi

Non pour être sérieux et répondre au post, je vote primo Stratos acier flyback et Vph fond clair, elles sont plus réussies que leurs adversaires ici présenté amha.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:32

Herve Precis Time a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Sympa ce type de comparatif.
J'en profite, est-ce que tu sais si Zenith accepte de changer gratos l'ancienne boucle ratée des Stratos par la nouvelle boucle double déployante ?
Chinois

Tout dépend des perfs de ton AD. J'ai eu le cas il y a 10 jours et j'ai fait ce qu'il faut Chinois

Ah oui, mais question AD, comme je n'ai pas (encore) de Zentih, j'ai jamais eu le cas !
Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:41

Aucun pbm il y a de qu'il faut vers chez toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Black or White ! Empty
MessageSujet: Re: Black or White !   Black or White ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:45

Herve Precis Time a écrit:
Aucun pbm il y a de qu'il faut vers chez toi thumleft

Oui... Mais bon, à part Frojo à Marseille, si je devais prendre une Zénith, pas impossible que je te sollicite !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Black or White !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black or white
» Black & White
» Zenith Defy Black & White Édition
» Comparo Black&White acte 2
» Zénith El primero open en couleur ou black and white ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: