| A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. | |
|
+50Feyd Le Güi Dayto 60 zeppelin fred1563 bertou Symmaque Bouss arnaudpl Mike.C Garo58 Basyl177 firmin nicolas mayet Manitou lolofurax55 De Fonk matthieu14 Crow Onizzuka NoLimits Zizz caput fred-tictac horacio dr.troy lasulfat senator anthony-13 PIERROT585 laphroaig007 Apia ramo69 bichão Alex4 geronimo1369 vincent30 mica dref Le Belge Bender jeff4687 rexet Rochet omegaAT8500 Le Jules Alt0201 Truz WaMou Kgérard 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 4:39 | |
| Quel a été l'élément déclencheur de votre intérêt pour les montres. Pour ma part, à 18 ans, avec mes tous premiers salaires je m'étais offert une Omega Seemaster Dynamic. Ma première vraie montre. ( mais à quartz ) Je ne la quittais plus, pour dormir, sous la douche, je retroussais les manches pour l’exhiber. Et vous, avez-vous des anecdotes ?
Dernière édition par Kgérard le Mar 30 Oct - 4:43, édité 2 fois |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 4:41 | |
| Il y a un peu plus de un an... Je sais plus pourquoi... Je veux pas savoir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 4:51 | |
| 20 ans |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 4:56 | |
| Depuis toujours d'abord pour le look (et donc quartz) puis pour le mécanisme et la recherche d'un montre pour mes 30 ans. Je débarque sur FAM à 29 ans, en thérapie depuis... ... rien n'y fait |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7695 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 4:58 | |
| Pour la recherche d'un cadeau pour mes 45 ans avec l'inscription sur FAM le 25/04/2012. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 5:03 | |
| Y'a deux ans environ (j'avais donc 32 ans), en tombant par hasard sur une vitrine avec une speed date (celle de mon avatar). Je n'ai pensé qu'à ça jusqu'à ce que je l'achète, quelques semaines plus tard. En me renseignant sur internet je suis tombé sur ce forum... et ce fut le début de la fin.
A l'origine je m'en cognais complètement, j'avais eu des swatch puis des Hugo Boss (pas taper), puis une B&M pour ma mariage que je trouvais jolie (sans rien savoir de plus). Je viens d'une famille ou personne n'en a rien à carer des montres... mon père ne porte jamais de montre... |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 5:08 | |
| moi ca fesai des années que je lorgnai sur les montres mecaniques ..
et puis ... dernièrement ,je me suis fais un cadeau pour l'année de mes 30 ans et de mon divorce ... deux bonnes raisons d'acheter une montre !
|
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 5:10 | |
| Les montres depuis toujours ! Gamin j'avais toujours la dernière Casio 7 mélodies. J'ai ensuite toujours acheté des montres au gré de mes moyens. Les montres mécaniques et l'horlogerie plus tard, en "héritant" de l'Omega de feu mon Grand-Père. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 5:36 | |
| Depuis tout petit également. J'ai toujours été attiré par les montres mais avant tout pour leur aspect esthétique. Puis en 2008 (j'ai alors 28 ans) je décide de m'offrir une belle montre. Je tombe alors sur ce forum et je comprends qu'il se passe également quelque chose à l'intérieur. Depuis c'est la spirale... |
|
| |
jeff4687 Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 5:37 | |
| J'avais depuis tout jeune la montre gousset héritée du grand-père. Ca m'intriguait ce bruit qui en sortait et je trouvais ca beau. Plus tard, il y a eu les montres d'un célèbre agent secret... et puis la suite classique... - rexet a écrit:
- Depuis tout petit également.
J'ai toujours été attiré par les montres mais avant tout pour leur aspect esthétique. Puis en 2008 (j'ai alors 28 ans) je décide de m'offrir une belle montre. Je tombe alors sur ce forum et je comprends qu'il se passe également quelque chose à l'intérieur. Depuis c'est la spirale... Joli jeu de mots |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 6:53 | |
| Dans mon cas, je vais parler de montres mécaniques. Parce qu'étant donné que j'ai une sainte horreur des bracelets, gourmettes, bagues, colliers et consorts, il ne reste plus que la montre comme accessoire. Donc, toujours une montre au poignet depuis une Flik Flak pour mes 6-7 ans.
Mais le vrai engouement pour l'horlogerie (avec un grand h), c'est lors de la recherche d'une belle montre pour mes 18 ans (et mon bac vu que c'est la même année). |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 6:56 | |
| J'ai toujours aimé les montres Avec mon premier salaire je me suis payé une Rodania Chrono quartz édition limitée "Thierry Boutsen" ... bleue (si si je vous jure) C'était il y a 22 ans et mon entourage ne comprenait pas qu'on puisse mettre 12000 francs belges (+/- 300 euros) pour une montre Et puis le temps passe, j'achète une Tissot Seastar 660 quartz Quelques années s'écoulent encore et je découvre FAM en cherchant des infos sur une Marathon TSAR Vous connaissez la suite (voir ma signature ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 7:07 | |
| J'ai toujours était attiré par les montres ,souvent je m'arrêtai devant les boutiques d'horloger ( et c'est encore le cas aujourd'hui ) mais je n'avais aucune idée de tout l'univers qu'est l'horlogerie. Ma première montre était ( il me semble ) une Benetton,ce qui est sûr est qu'elle changeait de couleur suivant la T° qui faisait ,je l'adorais , et me la suit faite voler Ensuite j'ai achetez une Tissot quartz pr50 ( la vendeuse m'a alors demandez si je voulais une montre automatique ou à quartz.........j'ai du la regarder avec un drôle d'air car elle à dit..."bon on va choisir dans les montre à quartz"....) Et puis voilà ,ayant plus de temps aujourd'hui et comme je m'arrête encore régulièrement devant les horlogers ,je me suis dit qu'il fallait que j'en sache un peu plus sur ce monde étrange ..... puis j'ai commencé à chercher des renseignements à apprendre un peu ,et là ,oui,je peut dire que je suis tombé dans la marmite :-) |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 7:27 | |
| Petit j'étais attiré par les montres à affichage digital et avec un maximum de fonctions (du genre la montre qui communique de manière optique avec l'ordi pour récupérer une liste de numéro de tel, à l'époque où les portables n'existaient pas c'était révolutionnaire ). J'avais tout de même entendu parler des montres automatiques, mais totalement hors budget à cet âge... Puis gros trou d’intérêt pour les montres, jusqu'à ne plus en porter pendant quelques années. Ensuite lorsque je suis rentré dans le monde actif (vers 25 ans), j'ai eu envie de m'acheter une vraie belle montre et c'est là que j'ai sombré... |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 7:44 | |
| J'ai toujours eu une montre au poignet aussi loin que remonte ma mémoire des "Kelton" quand j’étais gamin la première fut un véritable évènement pour moi,puis les "Seiko" et les "Casio" et ensuite le début des problèmes Ben oui j'ai regardé du coté des automatiques et des mécaniques,mais dieu que c'est bon!!!! |
|
| |
vincent30 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 30 Localisation : Gard Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 7:44 | |
| Moi depuis toujours ! Avant j'aimais les montre surtout pour leurs look, et je n'avais que des quartz ! Mais cette année, pour fêter mes 18 ans, mon BAC, mon permis ... J'ai voulu m'acheter une belle montre avec un beau mécanisme à l'intérieur, et c'est depuis que je me suis inscrit sur F AM, que je pense nuit et jour aux montres, et que je passe mes journées sur le Forum |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 7:50 | |
| Pour ma part c'est lié à des souvenirs familiaux : ça m'a pris le jour où mon père est rentré d'un tournoi de foot où, ayant obtenu un classement honorable, il avait gagné une montre à quartz affichage digital... Whaou! J'étais fasciné, c'était encore une technologie récente et... c'était juste la classe, quoi! Et puis mon second souvenir tout aussi marquant était la montre que mon grand-père, un homme athlétique et imposant, portait sans jamais s'en séparer : dès que je voyais cette montre qui scintillait sur son bronzage, l'acier du bracelet étant d'un contraste saisissant. J'étais comme hypnotisé. Alors que j'étais encore enfant, il m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une montre sans piles, qui se remontait grâce aux mouvements du poignet. Comment ce prodige était-il possible? Aujourd'hui cette montre m'est revenue, je l'ai faite réviser en voulant naïvement changer le cadran que je trouvais un peu "usé". La bijoutière m'en a dissuadé avec grande difficulté, mais j'ai fini par me raviser. Je l'ai comprise après m'être inscrit sur le forum il y a quelques mois car cette montre, c'est une... Submariner 1680 rouge! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 8:02 | |
| Depuis toujours je crois .. Tu veux quoi pour Noel ? Une montre .. Tu veux quoi pour ton anniversaire ? Une montre .. Dans mes souvenirs : une casio ( fonction calculatrice ) une adidas avec affichage digital et analogique ( le top a 15 ans ) et puis des nixon et un jour il y a environ 2 ans je decide de m offrir une belle automatique dans l idee de la garder (tu parles ) une Hamilton slim petite seconde que j ai bien entendu revendu depuis ..La suite ?! Dans l ordre : une autre Hamilton et puis une bell&ross(0392) et une tag heuer ( aquaracer calibre 5 ) une tissot racing touch , une speedmaster , une omega seamaster calendar , une LLD et enfin et c est la que ca ce corse deux datejust car maintenant ce sont les modeles de chez roro qui m obsedent .... La vrai question n est pas quand est t on tombe dans la marmitte mais comment en sortir ?!?! |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 10:10 | |
| Tout a commencé lorsque j'avais environ 11 ans, j'avais reçu en cadeau une montre "gmt" à quartz dont la lunette tournante permettait d'avoir l'heure des principales villes de planète, bref vous connaissez le système. J'étais fasciné par ce système que je considérais comme une complication de haute volée! Un jour, je l'ai faite tomber par terre et adios! Après j'ai toujours eu un grand intérèt pour les montres, à 14-15 ans j'avais déjà une magnifique collection ( ) composée de deux Quiksilver, une Festina, deux Tissot, bref de la Haute Horlogerie! Il n'empêche que j'étais déjà considéré comme le Monsieur Montres du collège. Puis, on s'informe, les goûts changent et on découvre la "vraie" horlogerie, les mouvements mécaniques. Le seul problème est que niveau budget c'est autre chose! Alors bien sur, on collectionne toujours mais à plus petite dose et surtout on fait bien attention en manipulant ces magnifiques objets pour ne pas réitérer la catastrophe de la GMT à quartz. Et puis vient le terrible jour où lors d'une banale recherche sur Google, on aterrit sur FAM, c'est à la fois le paradis et l'enfer, mais cette histoire là, vous la connaissez tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 10:12 | |
| 15 ans ....(premier salaire à l'époque où l'on pouvait bosser jeune, et bien payé) achat d'une automatique plongeuse, Cupillard Rieme , mais je lorgnais serieusement sur la GMT de mon oncle .... la suite vous connaisssez ! |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10210 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 10:17 | |
| a 36ans après mon infarctus! aller savoir pourquoi ? |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 10:59 | |
| J'aime les montres depuis toujours, depuis que je sais lire l'heure j'en porte une au poignet Première automatique à 18 ans, premier pas dans l'horlogerie suisse à 19 ans (comment ça la date coïncide avec mon inscription sur FaM ?! ) |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22194 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 11:17 | |
| J'ai toujours aimé les montres depuis tout petit mais sans forcément m'en apercevoir... J'en ai eu vraiment beaucoup, achetées pour leur look avant tout et sans y mettre trop d'argent... Pour mes 30 ans, mon Oise m'a offert ma première montre de valeur, une Tag Heuer Formula One (quartz, je sais) Ça m'a calmé pendant 5 ans et en 2011, découverte de FAM et c'est reparti... quelques achats, ventes, échanges et une seule toujours en tête... celle dont je rêve depuis mon adolescence, une Sub sans date pour bientôt j'espère _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22680 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 11:18 | |
| Vers l'âge de 20 ans avec ma 1ère Festina chrono à 1200 Francs !!! Cadeau d'anniversaire de ma mère. Puis, mon passage en Suisse de 1998 à 2000 n'a rien arrangé. Je me suis passionné pour les montres vers 2000... Et l'accélération a eu lieu de façon continue depuis 2005 ! |
|
| |
| A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. | |
|