FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.

Aller en bas 
+50
Feyd
Le Güi
Dayto 60
zeppelin
fred1563
bertou
Symmaque
Bouss
arnaudpl
Mike.C
Garo58
Basyl177
firmin
nicolas mayet
Manitou
lolofurax55
De Fonk
matthieu14
Crow
Onizzuka
NoLimits
Zizz
caput
fred-tictac
horacio
dr.troy
lasulfat
senator
anthony-13
PIERROT585
laphroaig007
Apia
ramo69
bichão
Alex4
geronimo1369
vincent30
mica
dref
Le Belge
Bender
jeff4687
rexet
Rochet
omegaAT8500
Le Jules
Alt0201
Truz
WaMou
Kgérard
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:25

Et quelle accélération Marc Mr. Green
On a du boulot pour réussir à te rattraper... même si on essaye de te délester de quelques unes, c'est pas gagner Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:30

cyclops
En 2005, j'avais déjà 5-6 montres de mémoire...
A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:31

a l age de 18 ans avec une yema superman
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:38

Depuis que j'ai 10 12 ans je me suis toujours dit que lorsque je serais grand j'aurais une belle montre. Et puis l'année dernière il y a eu FAM et cet été l'année de mes 22 ans, ma première belle montre et puis maintenant je sais que ce n'est pas fini.. A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:41

PIERROT585 a écrit:
a l age de 18 ans avec une yema superman
C'était un bon début ça !
A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Blunt_gi thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:44

En juillet cette année ,après avoir perdu ma vielle Hamilton quartz, j'ai commencé à chercher sa remplacente ....et je suis tombé sur FAM .
Revenir en haut Aller en bas
lasulfat
Nouveau
lasulfat


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2011

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 08:33

pour mes 25 ans je me suis acheté ma première (vraie) montre Wink
(hamilton automatic)
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 09:48


Les grandes marques horlogeres (non HH) ayant une bonne visibilité m'ont toujours interessé, j'ai fais mon stage de découverte pro à 14 ans chez un horloger et depuis ce moment j'ai été accroché.
J'avais laissé un peu retomber le soufle jusqu'à ce que je rencontre une personne qui suivait une formation d'horloger dans l'est et sa magnifique speed... Depuis ce moment là la passion est revenue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 10:41

Pour ma part il y a un peu moins de 2 ans (j'avais 24 ans donc), j'ai décidé de remettre mon chrono Swatch et j'ai commencé à lui chercher un bracelet cuir. Au fil de mes recherches je suis tombé sur le Blog des Montres, puis sur FAM et j'ai découvert le monde des montres mécaniques.
Depuis c'est la descente en enfer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 10:46

Bonjour,

Depuis ma première communion, une Yema Quartz, ensuite une Seiko Lassale pour mes 20 ans et puis après la "dérive", plusieurs Swatch et ensuite ......

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 10:51

j'ai eu ma premiere montre à 11 ans. C'était une Swatch "St Germain" Wink

J'ai porté des Swatch en tout genre ( quartz et auto ) pendant une dizaine d'années.

Je suis passé chez Festina par la suite ... affraid

il y a 3 ans, j'ai renoué avec des montres dignes de ce nom avec l'acquisition d'une Seiko Sportura.

j'ai ainsi découvert FAM ... et la suite vous la connaissez tous clown
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 11:22

Il y a environ 37 ans Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zizz
Membre Actif
Zizz


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2012

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 11:47

Pour ma part je suis tombé dans la marmite il y a un an et demi, suite à l'achat de ma Hamilton Kakhi auto titane. Et depuis un an et demi, j'y passe du temps tous les jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:03

A 20 ans. Je n'y connaissais rien mais je les regardais. Le salaire d'un mois de job étudiant est parti dans une Camel Trophy, que j'ai toujours ! et que je garderai toujours !
Et puis, arrivée d'internet...découverte de FAM...et là...le budget qui part en "live"...mais quel plaisir ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Onizzuka
Nouveau
Onizzuka


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Paris / Besançon
Date d'inscription : 29/08/2012

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:19

Depuis l'an dernier.

Premier job et donc envie de première vraie montre.

Mais aussi parce que je suis fan de Steampunk. Oui j'aime voir des engrenages bouger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:20

Vers 9-10 ans je pense, avec ma première vraie montre, offerte pour ma première communion.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 12:55

A 12 ans j'ai reçu ma première montre de "grand", une montre avec "Pappy Boyington" marqué sur le cadran crême. j'adorais cette montre mais je l'ai perdu pendant un accident.
Mais la vraie passion est venue plus tard, en cherchant une montre de type Flieger, lorgnant sur les Stowa et Laco sur internet mais me rabattant sur plus abordable en fin d'année 2007. J'ai continué à lorgner sur ces Flieger en 2008/2009 donc ces à cette période là que cela a vraiment démarré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 13:11

Environ a 18 ans, j'ai toujours eu des montres mais je ne m'y suis jamais intéressé réellement. Depuis un an et demi, je me suis découvert cette passion.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 13:29

A 35 ans

Je m'y suis intéressé par le plus grand hasard et j'ai découvert un monde aux antipodes de ce que je connaissais jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 14:05

j'ai toujours aimé les montres , vers quinze ans je commancais à acheter des tocantes sans grande valeur (festina, guess, armani etc) , puis quand j'ai commencé à bosser sérieusement je me suis acheté une baume et mercier hampton city que j ai toujours et que j'adore .
depuis je suis passé a d'autres marques plus prestigieuses et avec des prix beaucoup plus élevés mais bon quand on aime , on ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 16:38

A l'âge de 6 ans, quand mon père m'a appris à lire l'heure. J'ai tout de suite eu une montre, celle de ma mère, une grosse montre (pour un poignet d'enfant) bracelet jaune cadran jaune et de gros chiffres 3*6*9*12. et puis la folie du quartz des années 70/80, des punitions en cours au collèges car je jouais avec les fonctions chrono/calculatrice etc...
Découverte vers 10/11 ans des Navitimer et Submariner, de la GMT un peu plus tard, pas mal de modèles et pour mon bac mes parents m'ont offert une Zénith et puis et puis et puis...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas mayet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/08/2011

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 16:41

A 34 ans environ, mais j'avais déjà des Swatch Irony par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 18:13

J'ai commencé à m'intéresser aux montres à l'âge de 15 ans, en voyant la Nixon Player dans un magazine de skate. Mes parents ont accepté de me l'offrir lors de mes 20 ans seulement.

Puis un peu avant mon 23ème anniversaire, ma mère faisant du ménage, sort une vieille montre d'un tiroir et me dit:
"-Tiens, c'était à ton Grand-père, puis à ton Père qui me l'avais donné, elle te revient donc. Prends-la si tu veux, mais je pense qu'il faut remettre une pile !"

Je prends la montre, un vieux chrono en piteux état monté sur un vieux bracelet élastique en métal. Je le regarde, tourne la couronne, et c'est parti, la machine est lancée. J'appuie sur le chrono, l'aiguille démarre et s'arrête au bout de 5 secondes. Je cherche à remettre la montre à l'heure, je tire la couronne, elle vient avec la tige et me reste dans les mains.

Je décide donc de l'emmener chez un horloger quelques jours plus tard pour avoir un devis. Plusieurs jours passent, il me rappelle, m'annonce le prix, j'accepte. Deux semaines passent, il me rappelle, je viens chercher le chrono, il est comme neuf, j'en suis raide dingue, il est là:

Upload images" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 18:20

Je ne me souviens plus vraiment mais j'avais réclamé une montre pour mes 7 ans (à quartz évidemment à cette époque !)...

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 TIMEX197201


J'ai aussi choisi le thème des montres pour un sujet dans mon école de Design, fin des années 80...

Et puis, 2 ans après mon mariage, ma première mécanique...

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 HEUERCARRERA01cuir
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 02:19

firmin a écrit:
J'ai commencé à m'intéresser aux montres à l'âge de 15 ans, en voyant la Nixon Player dans un magazine de skate. Mes parents ont accepté de me l'offrir lors de mes 20 ans seulement.

Puis un peu avant mon 23ème anniversaire, ma mère faisant du ménage, sort une vieille montre d'un tiroir et me dit:
"-Tiens, c'était à ton Grand-père, puis à ton Père qui me l'avais donné, elle te revient donc. Prends-la si tu veux, mais je pense qu'il faut remettre une pile !"

Je prends la montre, un vieux chrono en piteux état monté sur un vieux bracelet élastique en métal. Je le regarde, tourne la couronne, et c'est parti, la machine est lancée. J'appuie sur le chrono, l'aiguille démarre et s'arrête au bout de 5 secondes. Je cherche à remettre la montre à l'heure, je tire la couronne, elle vient avec la tige et me reste dans les mains.

Je décide donc de l'emmener chez un horloger quelques jours plus tard pour avoir un devis. Plusieurs jours passent, il me rappelle, m'annonce le prix, j'accepte. Deux semaines passent, il me rappelle, je viens chercher le chrono, il est comme neuf, j'en suis raide dingue, il est là:

Upload images" border="0" alt=""/>

La grande classe cette montre
Félicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment etes-vous entré dans l'engrenage !
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
» Etes-vous influençables dans vos choix ?
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: