| A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. | |
|
+50Feyd Le Güi Dayto 60 zeppelin fred1563 bertou Symmaque Bouss arnaudpl Mike.C Garo58 Basyl177 firmin nicolas mayet Manitou lolofurax55 De Fonk matthieu14 Crow Onizzuka NoLimits Zizz caput fred-tictac horacio dr.troy lasulfat senator anthony-13 PIERROT585 laphroaig007 Apia ramo69 bichão Alex4 geronimo1369 vincent30 mica dref Le Belge Bender jeff4687 rexet Rochet omegaAT8500 Le Jules Alt0201 Truz WaMou Kgérard 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22194 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 11:25 | |
| Et quelle accélération Marc On a du boulot pour réussir à te rattraper... même si on essaye de te délester de quelques unes, c'est pas gagner _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22680 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 11:31 | |
| a l age de 18 ans avec une yema superman |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 11:38 | |
| Depuis que j'ai 10 12 ans je me suis toujours dit que lorsque je serais grand j'aurais une belle montre. Et puis l'année dernière il y a eu FAM et cet été l'année de mes 22 ans, ma première belle montre et puis maintenant je sais que ce n'est pas fini.. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22680 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 11:44 | |
| En juillet cette année ,après avoir perdu ma vielle Hamilton quartz, j'ai commencé à chercher sa remplacente ....et je suis tombé sur FAM . |
|
| |
lasulfat Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 20:33 | |
| pour mes 25 ans je me suis acheté ma première (vraie) montre (hamilton automatic) |
|
| |
dr.troy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 21:48 | |
| Les grandes marques horlogeres (non HH) ayant une bonne visibilité m'ont toujours interessé, j'ai fais mon stage de découverte pro à 14 ans chez un horloger et depuis ce moment j'ai été accroché. J'avais laissé un peu retomber le soufle jusqu'à ce que je rencontre une personne qui suivait une formation d'horloger dans l'est et sa magnifique speed... Depuis ce moment là la passion est revenue |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 22:41 | |
| Pour ma part il y a un peu moins de 2 ans (j'avais 24 ans donc), j'ai décidé de remettre mon chrono Swatch et j'ai commencé à lui chercher un bracelet cuir. Au fil de mes recherches je suis tombé sur le Blog des Montres, puis sur FAM et j'ai découvert le monde des montres mécaniques. Depuis c'est la descente en enfer |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 22:46 | |
| Bonjour,
Depuis ma première communion, une Yema Quartz, ensuite une Seiko Lassale pour mes 20 ans et puis après la "dérive", plusieurs Swatch et ensuite ......
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 22:51 | |
| j'ai eu ma premiere montre à 11 ans. C'était une Swatch "St Germain" J'ai porté des Swatch en tout genre ( quartz et auto ) pendant une dizaine d'années. Je suis passé chez Festina par la suite ... il y a 3 ans, j'ai renoué avec des montres dignes de ce nom avec l'acquisition d'une Seiko Sportura. j'ai ainsi découvert FAM ... et la suite vous la connaissez tous |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7006 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 23:22 | |
| Il y a environ 37 ans |
|
| |
Zizz Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 28 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mar 30 Oct - 23:47 | |
| Pour ma part je suis tombé dans la marmite il y a un an et demi, suite à l'achat de ma Hamilton Kakhi auto titane. Et depuis un an et demi, j'y passe du temps tous les jours. |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mer 31 Oct - 0:03 | |
| A 20 ans. Je n'y connaissais rien mais je les regardais. Le salaire d'un mois de job étudiant est parti dans une Camel Trophy, que j'ai toujours ! et que je garderai toujours ! Et puis, arrivée d'internet...découverte de FAM...et là...le budget qui part en "live"...mais quel plaisir ! |
|
| |
Onizzuka Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Paris / Besançon Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mer 31 Oct - 0:19 | |
| Depuis l'an dernier. Premier job et donc envie de première vraie montre. Mais aussi parce que je suis fan de Steampunk. Oui j'aime voir des engrenages bouger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mer 31 Oct - 0:20 | |
| Vers 9-10 ans je pense, avec ma première vraie montre, offerte pour ma première communion.
|
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mer 31 Oct - 0:55 | |
| A 12 ans j'ai reçu ma première montre de "grand", une montre avec "Pappy Boyington" marqué sur le cadran crême. j'adorais cette montre mais je l'ai perdu pendant un accident. Mais la vraie passion est venue plus tard, en cherchant une montre de type Flieger, lorgnant sur les Stowa et Laco sur internet mais me rabattant sur plus abordable en fin d'année 2007. J'ai continué à lorgner sur ces Flieger en 2008/2009 donc ces à cette période là que cela a vraiment démarré. |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mer 31 Oct - 1:11 | |
| Environ a 18 ans, j'ai toujours eu des montres mais je ne m'y suis jamais intéressé réellement. Depuis un an et demi, je me suis découvert cette passion.. |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mer 31 Oct - 1:29 | |
| A 35 ans
Je m'y suis intéressé par le plus grand hasard et j'ai découvert un monde aux antipodes de ce que je connaissais jusqu'à présent |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mer 31 Oct - 2:05 | |
| j'ai toujours aimé les montres , vers quinze ans je commancais à acheter des tocantes sans grande valeur (festina, guess, armani etc) , puis quand j'ai commencé à bosser sérieusement je me suis acheté une baume et mercier hampton city que j ai toujours et que j'adore . depuis je suis passé a d'autres marques plus prestigieuses et avec des prix beaucoup plus élevés mais bon quand on aime , on ne compte pas ! |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mer 31 Oct - 4:38 | |
| A l'âge de 6 ans, quand mon père m'a appris à lire l'heure. J'ai tout de suite eu une montre, celle de ma mère, une grosse montre (pour un poignet d'enfant) bracelet jaune cadran jaune et de gros chiffres 3*6*9*12. et puis la folie du quartz des années 70/80, des punitions en cours au collèges car je jouais avec les fonctions chrono/calculatrice etc... Découverte vers 10/11 ans des Navitimer et Submariner, de la GMT un peu plus tard, pas mal de modèles et pour mon bac mes parents m'ont offert une Zénith et puis et puis et puis... |
|
| |
nicolas mayet Membre Actif
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mer 31 Oct - 4:41 | |
| A 34 ans environ, mais j'avais déjà des Swatch Irony par le passé. |
|
| |
firmin Membre super actif
Nombre de messages : 324 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mer 31 Oct - 6:13 | |
| J'ai commencé à m'intéresser aux montres à l'âge de 15 ans, en voyant la Nixon Player dans un magazine de skate. Mes parents ont accepté de me l'offrir lors de mes 20 ans seulement. Puis un peu avant mon 23ème anniversaire, ma mère faisant du ménage, sort une vieille montre d'un tiroir et me dit: "-Tiens, c'était à ton Grand-père, puis à ton Père qui me l'avais donné, elle te revient donc. Prends-la si tu veux, mais je pense qu'il faut remettre une pile !" Je prends la montre, un vieux chrono en piteux état monté sur un vieux bracelet élastique en métal. Je le regarde, tourne la couronne, et c'est parti, la machine est lancée. J'appuie sur le chrono, l'aiguille démarre et s'arrête au bout de 5 secondes. Je cherche à remettre la montre à l'heure, je tire la couronne, elle vient avec la tige et me reste dans les mains. Je décide donc de l'emmener chez un horloger quelques jours plus tard pour avoir un devis. Plusieurs jours passent, il me rappelle, m'annonce le prix, j'accepte. Deux semaines passent, il me rappelle, je viens chercher le chrono, il est comme neuf, j'en suis raide dingue, il est là: " border="0" alt=""/> |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20183 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mer 31 Oct - 6:20 | |
| Je ne me souviens plus vraiment mais j'avais réclamé une montre pour mes 7 ans (à quartz évidemment à cette époque !)... J'ai aussi choisi le thème des montres pour un sujet dans mon école de Design, fin des années 80... Et puis, 2 ans après mon mariage, ma première mécanique... |
|
| |
Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. Mer 31 Oct - 14:19 | |
| - firmin a écrit:
- J'ai commencé à m'intéresser aux montres à l'âge de 15 ans, en voyant la Nixon Player dans un magazine de skate. Mes parents ont accepté de me l'offrir lors de mes 20 ans seulement.
Puis un peu avant mon 23ème anniversaire, ma mère faisant du ménage, sort une vieille montre d'un tiroir et me dit: "-Tiens, c'était à ton Grand-père, puis à ton Père qui me l'avais donné, elle te revient donc. Prends-la si tu veux, mais je pense qu'il faut remettre une pile !"
Je prends la montre, un vieux chrono en piteux état monté sur un vieux bracelet élastique en métal. Je le regarde, tourne la couronne, et c'est parti, la machine est lancée. J'appuie sur le chrono, l'aiguille démarre et s'arrête au bout de 5 secondes. Je cherche à remettre la montre à l'heure, je tire la couronne, elle vient avec la tige et me reste dans les mains.
Je décide donc de l'emmener chez un horloger quelques jours plus tard pour avoir un devis. Plusieurs jours passent, il me rappelle, m'annonce le prix, j'accepte. Deux semaines passent, il me rappelle, je viens chercher le chrono, il est comme neuf, j'en suis raide dingue, il est là:
" border="0" alt=""/>
La grande classe cette montre Félicitations |
|
| |
| A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. | |
|