FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.

+50
Feyd
Le Güi
Dayto 60
zeppelin
fred1563
bertou
Symmaque
Bouss
arnaudpl
Mike.C
Garo58
Basyl177
firmin
nicolas mayet
Manitou
lolofurax55
De Fonk
matthieu14
Crow
Onizzuka
NoLimits
Zizz
caput
fred-tictac
horacio
dr.troy
lasulfat
senator
anthony-13
PIERROT585
laphroaig007
Apia
ramo69
bichão
Alex4
geronimo1369
vincent30
mica
dref
Le Belge
Bender
jeff4687
rexet
Rochet
omegaAT8500
Le Jules
Alt0201
Truz
WaMou
Kgérard
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty1/11/2012, 02:56

A 15 ans. Un client de mon père avait un Dayto acier cadran noir. J'ai tout de suite accroché quand il m'a parlé du mouvement. Par contre je voulais commencer par une belle pièce, j'ai donc attendu mes 20 ans pour m'offrir ça :

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 121101025533616392
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty1/11/2012, 09:33

Garo58 a écrit:
La grande classe cette montre
Félicitations bravohap

Merci ;-) le calibre est un Lémania 27CH (un 321 sans incabloc) datant d'entre 1945 et 1950.
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty4/11/2012, 16:43

J'ai assez longtemps eu des montre à Quartz (festina...), puis il y a 5 ans, voulant m'offrir une "belle montre", j'ai fait une grossière erreur avec l'achat d'une chinoiserie allemande (qui coûtent une blinde pour un mouvement de qualité excessivement médiocre...). Et donc il y a 3 ans elle est tombée en rade, et depuis je me suis promis de ne plus porter de montre avant de trouver une "vraie" montre, en l'occurence je voulais une Zenith Elite (j'en veux toujours une, d'ailleurs!)...

Puis les brocantes/antiquaire faisant leur boulot, j'ai trouvé cette Zenith vintage d'un design pas si éloigné de l'Elite, j'ai craqué et ait donc découvert le forum le même jour, c'était il y a 3/4 mois Mr. Green

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Imgp0711
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty4/11/2012, 17:03

à 30 ans avec Oméga flower
Même si j'avais eu une montre mécanique squelette à 12 ans thumleft
Symmaque
Membre très actif
Symmaque

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty4/11/2012, 18:04

Il y a 10 mois à 41 ans, à cause (grâce?) d'un collègue/ami...

Après, c est allé très vite et je pense qu après mon prochain anniversaire où je m offrirai une seiko skx009J en guise de toolwatch je me calmerai fortement...
bertou
Membre Hyper actif
bertou

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty4/11/2012, 18:14

il y a des lustres Mr. Green
il y a presque 38 ans,vers 7 ou 8 ans quand mes parents m'ont acheté ma première montre,une jaz et mon premier petit canif
ma passion est née pour les montres et les couteaux à ce moment là
fred1563
Membre Actif

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty4/11/2012, 18:19

Bonsoir,
âgé de 45 ans, j'ai porté jusqu'à 20 ans une montre mais sans y porter aucun intérêt.
M'étant mis à la plongée j'ai acheté lors d'un voyage aux Canaries en 1989 une Aqualand (celle du Grand Bleu!) qui sera MA montre pendant 10 ans, dans et hors de l'eau.
A ce moment là, fin de la période plongée et envie d'une montre plus discrète; Ce sera une Aurore automatique, en 1999. Au même moment je fais remettre en état la montre gousset de mon grand père. Tout ça est le début des ennuis...
Cordialement.
Fred
zeppelin
Animateur
zeppelin

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty6/11/2012, 07:32

A l'age de 7 ans et +
Dayto 60
Animateur
Dayto 60

MessageSujet: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty6/11/2012, 08:22

A 6 ans mon père ma offert ma première montre, une Kelton.
J'en étais très fier!
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty6/11/2012, 09:32

Je ne sais plus vraiment quel âge j'avais, mais ça date...

D'aussi loin que je me rappelle, il me semble que j'ai toujours dit quand j'étais gamin que quand je serais grand, j'aurais une Porsche et 7 montres, une pour chaque jour de la semaine...

Aujourd'hui, je suis grand (enfin, façon de parler... plus grand que Tom Cruise quoi Mr. Green ), je n'ai pas encore de Porsche, mais j'ai cinq montres... (plus une quinzaine de Swatch de mon adolescence, mais je ne les porte plus, alors ça ne compte pas)

C'est par contre relativement récement que je suis tombé dans les montres mécaniques... j'ai toujours apprécié la Speedmaster, mais sans vraiment m'interesser à ce qu'il y avait dedans, et il y a environ trois ans, j'ai découvert les Panerai, et là, coup de foudre (mais surtout pour l'esthétique, le mouvement était encore le cadet de mes soucis à cette époque)!

N'ayant toutefois pas les moyens de lacher plusieurs milliers d'euros dans une montre, je me suis alors mis en quète, sur le net, de montres ressemblantes, et de fil en aiguille, je suis tombé sur plusieurs forums d'horlogerie plus ou moins serieux (de FAM à un forum dédié aux contrefaçons...) et j'ai aquis ma première "vraie" montre mécanique (je mets des guillemets parceque c'est une Marina Militare et que beaucoup ne considèrent pas cela comme une vraie montre...)... Et depuis, c'est le drame, j'peux plus blairer les montres à Quartz Mr. Green
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty6/11/2012, 11:42

Assez tôt en faite, mais une mauvaise expérience avec une montre étant plus jeune m'en a dégouté pendant de nombreuses années.

Il s'agissait d'une montre acheté sur catalogue la Redoute, c'était un cadeau de Noël (300 fr à l'époque c'était beaucoup surtout vu mon âge).
Elle était étanche, un mixte entre affichage digitale et aiguilles.

La première fois que je l'ai porté à la piscine, l'insert c'est décollé tout simplement, après ça j'ai eu l'impression que toutes les montres étaient de mauvaise qualité, car vu le prix (et ce que ça représenté pour moi à l'époque) j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une très bonne montre.

C'est à l'âge de 30 ans (donc tout récemment) que je me suis de nouveau intéressé aux montres. J'étais tout seul chez moi (loin de tout après une mutation professionnelle), sans famille ni ami et je me disais qu'histoire de passer ça (mes trente ans) il fallait que je m'offre autre chose qu'un jeu video.

Je me suis donc dit, tiens une montre ça pourrait être pas mal, mais je n'aime pas les Festina... alors que choisir? C'est quoi une montre automatique? Puis je suis arrivé sur FAM.
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty6/11/2012, 13:15

Je dirais vers 12 ou 13 ans quand mes parents m'ont offert à ma demande une Pierre Lanier titane, avec cadran et bracelet bleu (qui ressemble un peu à l'avatar de fred-tictac). Pour les montres auto, ça ne fait que 2 ou 3 ans que je me suis mis à m'y intéresser.
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty6/11/2012, 14:51

A 40 ans, par pur hasard: En passant devant la vitrine d'un magasin qui vendait des bibelots, je tombe sur une montre LIP open heart automatique, avec un look steam punk qui me tape dans l'oeil directement.
Auparavant, je n'accordais aucune importance aux montres. Je portais une quartz Festina offerte par ma femme, parce qu'elle avait insisté pour que j'ai une montre...

En voyant cette LIP automatique, je me suis rappelé ma LIP automatique de ma communion, et je me suis dit que ça serait sympa d'avoir une montre où on n'a pas à changer la pile. Et voir le balancier qui fait ses va et vients, c'est tellement claaassse !

Une fois achetée, je regarde le fond transparent. Je vois écrit Miyota... Bizarre... LIP c'est français pourtant, je connais bien, je suis né et j'ai grandi à Besançon, pourquoi y'a écrit ça ?
Hop, je vais sur Internet, je recherche un peu, et je tombe sur des forums de cinglés comme ici.

J'étais foutu... batman

Depuis, j'en suis à ma cinquième montre automatique neuve, j'ai fait réparé ma vieille LIP de ma communion, je suis devenu un puis de science horlogère et j'ai déjà converit 3 amis aux montre mécaniques.
Et il est hors de question que je reporte une quartz un jour... bravohap

tic68
Pilier du forum
tic68

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty6/11/2012, 15:13

Des débuts difficiles: je devais avoir 5 ou 6 ans. Mon père, qui cherchait son réveil-matin partout, a fini par le trouver (complètement éclaté)
dans ma chambre, sur mon petit bureau. Tout cela s'est soldé par une bonne fessée et un mécanisme irrécupérable...

J'ai récidivé par la suite en faisant de petites expériences: je voulais transformer un mécanisme de réveil en moteur d'avion! A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Blunt_gi
Une hélice découpée sommairement dans une boite en ferraille, collée sur l'aiguille des minutes. On retire le balancier et l'ancre,
on remonte le ressort du barrillet à fond, l'hélice tourne très vite, le tout vibre très fort, mais bien sûr, que des essais décevants...

Plus tard, ma première montre, de marque Buhler, reçue à 12 ans, a fait les frais de deux heures d'ennui en salle de permanence.
Une pointe de compas s'est occupée de donner des formes très disgracieuses au spiral de balancier!

A force de persévérer, mais en m'améliorant nettement, clown le tout a quand-même débouché sur deux passions: l'horlogerie mécanique et l'aéromodélisme...

Cordialement.
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive

MessageSujet: Re: A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.   A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite. - Page 3 Empty6/11/2012, 15:23

Depuis l'adolescence, toujours été mordu de montres mais à l'époque je n'y connaissais rien et c'etait simplement pour le "look" que cela pouvait me donner.....
Du quartz, du digital, un peu de tout en fait....et à la fois pas grand chose....
Mais la vraie piqure a eu lieu il y a 4 ans et c'est un ami qui me l'a administré en me faisaint partager sa passion de l'horlogerie...
En me racontant des histoires de montres, m'emmenant à divers salons et m'expliquant que dans ce que je pouvais porter au poignet, il y avait plus que l'information m'indiquant l'heure mais un vrai savoir faire, un vrai travail, un nombre de pièces impressionnant et surtout une petit coeur qui bat !!!!! vous pouvez sortir les mouchoirs jsuis tout ému!!!!!
Depuis c'est devenu une obsetion, à regarder les site de montres tous les jours, lire des articles, m'inscrire sur FAM et participer au forum, moder mes seikos et savoir sur quelle montre mes prochaines paies vont passer....ETC ETC!!!!!!
Car ce qu'il avait oublier de me dire, c'est que c'est une passion qui peut couter cher quand on a des gouts de luxe comme les miens....
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3