FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)

Aller en bas 
+6
Kgérard
roi-soleil
fred-tictac
stef
papachu
Faz
10 participants
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptySam 3 Nov 2012 - 12:49

Bonjour les FAMeurs,

j'aurais besoin de votre aide: j'ai une CHI.... euh non, pas de CHI (je savais que j'aurai du partir plus tôt de ce forum Twisted Evil )

Bon reprenons, j'ai un "ami" confiused qui recherche une montre avec réserve de marche, ronde, fond noir avec index baton, pas de chiffre, avec indications de la date et du jour et bracelet cuir.

Un élément important: le prix.
Et bien, le moins cher possible car mon "ami" va devoir expliquer sa nouvelle CHI son choix à sa chère et tendre. Fier 2
Idéalement aux environs de 500€ (en tout cas inférieur à 1000).


J'ai bien sur orienté mon ami vers watchstreet et il a flashé sur deux modèles:

une seiko sarc017 (Calibre 6R21):

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Sarc017


et une orient star WZ0051DE (Calibre 40A50):

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Wz0011deb




Vous connaissez ces marques et ces modèles? Que valent elles niveau finition et calibre?

Une autre question très importante, vu que ce sont des marques japonaises, où les acheter?

J'ai vu, par exemple, l'orient star sur ebay avec un vendeur aux USA avec envoi via UPS aux environs de 500€. Mais comment cela se passe vu que c'est hors CEE? Y a t'il des frais de douanes? Si oui, de combien s’élèveraient ils? (même soucis pour un achat au japon?)

Merci d'avance pour les réponses et pour les autres propositions de montres qui remplissent (presque) les critères du choix. bravohap






Dernière édition par Faz le Sam 3 Nov 2012 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptySam 3 Nov 2012 - 13:23

Salut,
Très bon choix. Les deux sont très belles.
Seiko et Orient sont des marques très fiables et reconnu pour avoir une rapport qualité prix imbattable donc a ce niveau la tu peut foncé.
Pour la Seiko ce doit etre le calibre 6R15, manufacture, stop seconde. Un très bon calibre.
J'ai eut une Sarb avec ce meme calibre et j'en etait très content.
Si tu achete ta montre aux US tu auras sans doute a payer la TVA pour une montre a 500 euros il me semble que tu peut compter pas loins de 100 euros.
Il me semble que les acheteurs d'orient sur le forum vont sur ce site http://www.orientuhren.de/ basé en Allemagne donc pas de TVA en sus.

Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptySam 3 Nov 2012 - 13:43

C'est la calibre 6R21 (reserve de marche) qui équipe la SARC017.
Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptySam 3 Nov 2012 - 13:49

Merci pour ces premières réponses.
(j'ai édité le post original).

l'orient star: diamètre 39.5mm, étanche 100m

la seiko: diamètre 39mm, étanche 50m
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptySam 3 Nov 2012 - 14:47

Bonjour,

Quelque soit ton choix, il est bon pour une Seiko. Après c'est une question de goûts et de couleurs de diamètre.
Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptySam 3 Nov 2012 - 15:00

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Quelque soit ton choix, il est bon pour une Seiko. Après c'est une question de goûts et de couleurs de diamètre.
Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.

Je m'oriente fortement vers la seiko présentée içi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
roi-soleil
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:09

l'orient star est trép bien aussi moi je préfere
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:16

http://www.orientuhren.de/ cité par papachu, et http://www.orientuhren.de/index.php sont des sites fiables et pas de frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:57

Perso je préfère la SEIKO. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:07

Kgérard: Merci pour le lien... je les garde sous le coude au cas où....
Mais pour l'instant, j'ai déjà choisi et commandé la seiko Mr. Green

Puis faut que je songe à quitter ce forum très vite..... clown

Durandal : thumright Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:13

Excellent choix, j’espère que ton "ami" ne va pas se faire étriper par sa chère et tendre lorsqu'elle va s'en apercevoir

parce que moi aussi,j'ai un "ami" qui se fait régulièrement incendier à cause de ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:33

proto*bruno a écrit:
Excellent choix, j’espère que ton "ami" ne va pas se faire étriper par sa chère et tendre lorsqu'elle va s'en apercevoir

parce que moi aussi,j'ai un "ami" qui se fait régulièrement incendier à cause de ça. Mr. Green

thumright Mr. Green

CHI Faute avouée.... CHI faute à demi pardonnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:49

Ha ha ha, on dois avoir le même ami.
Je dirais quand même bon choix, j'aurais aussi opté pour la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
uhuru69
Membre Actif
uhuru69


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/09/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:26

L'Orient star est vraiment pas mal mais j'ai un faible pour la Seiko que je trouve un peu plus classe.

Enfin c'est mon avis... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:39

papachu a écrit:
Ha ha ha, on dois avoir le même ami.
Je dirais quand même bon choix, j'aurais aussi opté pour la Seiko.

On dirait bien.... d’ailleurs en discutant avec lui, il me faisait remarquer qu'il n'avait pas de plongeuse!!

Faut vraiment que je parte d'içi moi!

Twisted Evil



Ps: bonne résolution 2013: être très gentil, mais alors très gentil avec sa chère et tendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:40

uhuru69 a écrit:
L'Orient star est vraiment pas mal mais j'ai un faible pour la Seiko que je trouve un peu plus classe.

Enfin c'est mon avis... Cool

et je le partage I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:19

Faz a écrit:
bonne résolution 2013: être très gentil, mais alors très gentil avec sa chère et tendre Wink

Oui, mais il y aussi une autre combine que j'ai inaugurée cet été: lui acheter un bijou (par exemple; les femmes y sont en général très sensibles) pour son anniv' de mariage (si pas mariés l'anniversaire de rencontre ou de vie commune) et en profiter après pour lui dire que toi, pour cette même occasion tu aimerais bien qu'elle t'offre...

J'ai ainsi pu faire passer la pilule de ma dernière montre sans orage à l'horizon (mais ça m'a coûté une bague et des boucles d'oreille pas données; La tranquilité n'a pas de prix, mais elle a un coût.) . Wink
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:45

Faz a écrit:
Mais pour l'instant, j'ai déjà choisi et commandé la seiko Mr. Green

Ma préférée des deux aussi : aucun index trop "mangé" par les sous-cadrans comme sur l'Orient, au demeurant
très belle et qui pourrait aussi arriver un jour, si j'ai bien saisi Mr. Green

PS: belle montre sur l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:49

Faz a écrit:

en discutant avec lui, il me faisait remarquer qu'il n'avait pas de plongeuse!!
Puisque tu es parti sur Seiko, jette donc un oeil sur les Divers 200 (au hasard, chez Mr. Lee).
Pour toi, bien sûr, pas pour ton "ami" pig
Et surtout, reste zen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:37

Et bien tient nous au courant quand ton ami aura reçu sa belle Seiko et demande lui de poster des photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)   Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:52

Durandal a écrit:

Oui, mais il y aussi une autre combine que j'ai inaugurée cet été: lui acheter un bijou (par exemple; les femmes y sont en général très sensibles) pour son anniv' de mariage (si pas mariés l'anniversaire de rencontre ou de vie commune) et en profiter après pour lui dire que toi, pour cette même occasion tu aimerais bien qu'elle t'offre...

J'ai ainsi pu faire passer la pilule de ma dernière montre sans orage à l'horizon (mais ça m'a coûté une bague et des boucles d'oreille pas données; La tranquilité n'a pas de prix, mais elle a un coût.) . Wink
eh eh.... déjà testé et approuvé Wink



maître d'étang a écrit:

Ma préférée des deux aussi : aucun index trop "mangé" par les sous-cadrans comme sur l'Orient, au demeurant
très belle et qui pourrait aussi arriver un jour, si j'ai bien saisi Mr. Green

PS: belle montre sur l'avatar
Je ne pense pas prendre aussi l'orient star car elle ressemble quand même beaucoup à la seiko.
Mais il y en a d'autres sympa et vraiment pas chères.

Quand à mon avatar, j'ai été original
Wink car c'est la photo de ma montre Mr. Green (petite revue sans prétention: içi )


maître d'étang a écrit:
Faz a écrit:

en discutant avec lui, il me faisait remarquer qu'il n'avait pas de plongeuse!!
Puisque tu es parti sur Seiko, jette donc un oeil sur les Divers 200 (au hasard, chez Mr. Lee).
Pour toi, bien sûr, pas pour ton "ami" pig
Et surtout, reste zen Mr. Green
thumright



papachu a écrit:
Et bien tient nous au courant quand ton ami aura reçu sa belle Seiko et demande lui de poster des photos thumright
un autre FAMeur m'a précédé: seiko017




.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
 
Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Premier Réserve de Marche, vos avis
» Orient Star Tonneau Automatic Power Reserve
» Ma petite nouvelle (Orient Star inside)
» Ma nouvelle Orient à réserve de marche
» Choix Orient avec réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: