| Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) | |
|
+6Kgérard roi-soleil fred-tictac stef papachu Faz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Faz Membre éminent.

Nombre de messages : 10297 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Sam 03 Nov 2012, 13:49 | |
| Bonjour les FAMeurs, j'aurais besoin de votre aide: j'ai une CHI.... euh non, pas de CHI (je savais que j'aurai du partir plus tôt de ce forum  ) Bon reprenons, j'ai un "ami"  qui recherche une montre avec réserve de marche, ronde, fond noir avec index baton, pas de chiffre, avec indications de la date et du jour et bracelet cuir. Un élément important: le prix. Et bien, le moins cher possible car mon "ami" va devoir expliquer sa nouvelle CHI son choix à sa chère et tendre. Idéalement aux environs de 500€ (en tout cas inférieur à 1000). J'ai bien sur orienté mon ami vers watchstreet et il a flashé sur deux modèles: une seiko sarc017 (Calibre 6R21):  et une orient star WZ0051DE (Calibre 40A50):  Vous connaissez ces marques et ces modèles? Que valent elles niveau finition et calibre? Une autre question très importante, vu que ce sont des marques japonaises, où les acheter? J'ai vu, par exemple, l'orient star sur ebay avec un vendeur aux USA avec envoi via UPS aux environs de 500€. Mais comment cela se passe vu que c'est hors CEE? Y a t'il des frais de douanes? Si oui, de combien s’élèveraient ils? (même soucis pour un achat au japon?) Merci d'avance pour les réponses et pour les autres propositions de montres qui remplissent (presque) les critères du choix.
Dernière édition par Faz le Sam 03 Nov 2012, 14:48, édité 1 fois |
|
 | |
papachu Animateur

| Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Sam 03 Nov 2012, 14:23 | |
| Salut, Très bon choix. Les deux sont très belles. Seiko et Orient sont des marques très fiables et reconnu pour avoir une rapport qualité prix imbattable donc a ce niveau la tu peut foncé. Pour la Seiko ce doit etre le calibre 6R15, manufacture, stop seconde. Un très bon calibre. J'ai eut une Sarb avec ce meme calibre et j'en etait très content. Si tu achete ta montre aux US tu auras sans doute a payer la TVA pour une montre a 500 euros il me semble que tu peut compter pas loins de 100 euros. Il me semble que les acheteurs d'orient sur le forum vont sur ce site http://www.orientuhren.de/ basé en Allemagne donc pas de TVA en sus.
|
|
 | |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4520 Age : 52 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Sam 03 Nov 2012, 14:43 | |
| C'est la calibre 6R21 (reserve de marche) qui équipe la SARC017. Que du bon ! |
|
 | |
Faz Membre éminent.

Nombre de messages : 10297 Age : 56 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Sam 03 Nov 2012, 14:49 | |
| Merci pour ces premières réponses. (j'ai édité le post original).
l'orient star: diamètre 39.5mm, étanche 100m
la seiko: diamètre 39mm, étanche 50m |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Sam 03 Nov 2012, 15:47 | |
| Bonjour,
Quelque soit ton choix, il est bon pour une Seiko. Après c'est une question de goûts et de couleurs de diamètre. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement. |
|
 | |
Faz Membre éminent.

| Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Sam 03 Nov 2012, 16:00 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Quelque soit ton choix, il est bon pour une Seiko. Après c'est une question de goûts et de couleurs de diamètre. Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement. Je m'oriente fortement vers la seiko présentée içi |
|
 | |
roi-soleil Nouveau
 | Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mar 13 Nov 2012, 18:09 | |
| l'orient star est trép bien aussi moi je préfere |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mar 13 Nov 2012, 18:16 | |
| http://www.orientuhren.de/ cité par papachu, et http://www.orientuhren.de/index.php sont des sites fiables et pas de frais de douane. |
|
 | |
Durandal Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mar 13 Nov 2012, 18:57 | |
| Perso je préfère la SEIKO. |
|
 | |
Faz Membre éminent.

| Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mar 13 Nov 2012, 19:07 | |
| Kgérard: Merci pour le lien... je les garde sous le coude au cas où.... Mais pour l'instant, j'ai déjà choisi et commandé la seiko Puis faut que je songe à quitter ce forum très vite..... Durandal : |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mar 13 Nov 2012, 19:13 | |
| Excellent choix, j’espère que ton "ami" ne va pas se faire étriper par sa chère et tendre lorsqu'elle va s'en apercevoir parce que moi aussi,j'ai un "ami" qui se fait régulièrement incendier à cause de ça. |
|
 | |
Faz Membre éminent.

| Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mar 13 Nov 2012, 19:33 | |
| |
|
 | |
papachu Animateur

| Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mar 13 Nov 2012, 19:49 | |
| Ha ha ha, on dois avoir le même ami. Je dirais quand même bon choix, j'aurais aussi opté pour la Seiko. |
|
 | |
uhuru69 Membre Actif

Nombre de messages : 119 Age : 45 Localisation : Lugdunum Date d'inscription : 05/09/2012
 | Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mar 13 Nov 2012, 20:26 | |
| L'Orient star est vraiment pas mal mais j'ai un faible pour la Seiko que je trouve un peu plus classe. Enfin c'est mon avis... |
|
 | |
Faz Membre éminent.

| Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mar 13 Nov 2012, 20:39 | |
| - papachu a écrit:
- Ha ha ha, on dois avoir le même ami.
Je dirais quand même bon choix, j'aurais aussi opté pour la Seiko. On dirait bien.... d’ailleurs en discutant avec lui, il me faisait remarquer qu'il n'avait pas de plongeuse!! Faut vraiment que je parte d'içi moi! Ps: bonne résolution 2013: être très gentil, mais alors très gentil avec sa chère et tendre |
|
 | |
Faz Membre éminent.

| |
 | |
Durandal Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mer 14 Nov 2012, 12:19 | |
| - Faz a écrit:
- bonne résolution 2013: être très gentil, mais alors très gentil avec sa chère et tendre
Oui, mais il y aussi une autre combine que j'ai inaugurée cet été: lui acheter un bijou (par exemple; les femmes y sont en général très sensibles) pour son anniv' de mariage (si pas mariés l'anniversaire de rencontre ou de vie commune) et en profiter après pour lui dire que toi, pour cette même occasion tu aimerais bien qu'elle t'offre... J'ai ainsi pu faire passer la pilule de ma dernière montre sans orage à l'horizon (mais ça m'a coûté une bague et des boucles d'oreille pas données; La tranquilité n'a pas de prix, mais elle a un coût.) . |
|
 | |
maître d'étang Membre très actif

Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
 | Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mer 14 Nov 2012, 12:45 | |
| - Faz a écrit:
- Mais pour l'instant, j'ai déjà choisi et commandé la seiko
Ma préférée des deux aussi : aucun index trop "mangé" par les sous-cadrans comme sur l'Orient, au demeurant très belle et qui pourrait aussi arriver un jour, si j'ai bien saisi PS: belle montre sur l'avatar |
|
 | |
maître d'étang Membre très actif

Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
 | Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mer 14 Nov 2012, 12:49 | |
| - Faz a écrit:
en discutant avec lui, il me faisait remarquer qu'il n'avait pas de plongeuse!!
Puisque tu es parti sur Seiko, jette donc un oeil sur les Divers 200 (au hasard, chez Mr. Lee). Pour toi, bien sûr, pas pour ton "ami" Et surtout, reste zen |
|
 | |
papachu Animateur

| Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mer 14 Nov 2012, 13:37 | |
| Et bien tient nous au courant quand ton ami aura reçu sa belle Seiko et demande lui de poster des photos |
|
 | |
Faz Membre éminent.

| Sujet: Re: Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) Mer 14 Nov 2012, 15:52 | |
| - Durandal a écrit:
Oui, mais il y aussi une autre combine que j'ai inaugurée cet été: lui acheter un bijou (par exemple; les femmes y sont en général très sensibles) pour son anniv' de mariage (si pas mariés l'anniversaire de rencontre ou de vie commune) et en profiter après pour lui dire que toi, pour cette même occasion tu aimerais bien qu'elle t'offre...
J'ai ainsi pu faire passer la pilule de ma dernière montre sans orage à l'horizon (mais ça m'a coûté une bague et des boucles d'oreille pas données; La tranquilité n'a pas de prix, mais elle a un coût.) . eh eh.... déjà testé et approuvé - maître d'étang a écrit:
Ma préférée des deux aussi : aucun index trop "mangé" par les sous-cadrans comme sur l'Orient, au demeurant très belle et qui pourrait aussi arriver un jour, si j'ai bien saisi
PS: belle montre sur l'avatar Je ne pense pas prendre aussi l'orient star car elle ressemble quand même beaucoup à la seiko. Mais il y en a d'autres sympa et vraiment pas chères.
Quand à mon avatar, j'ai été original car c'est la photo de ma montre (petite revue sans prétention: içi ) - maître d'étang a écrit:
- Faz a écrit:
en discutant avec lui, il me faisait remarquer qu'il n'avait pas de plongeuse!!
Puisque tu es parti sur Seiko, jette donc un oeil sur les Divers 200 (au hasard, chez Mr. Lee). Pour toi, bien sûr, pas pour ton "ami" Et surtout, reste zen - papachu a écrit:
- Et bien tient nous au courant quand ton ami aura reçu sa belle Seiko et demande lui de poster des photos
un autre FAMeur m'a précédé: seiko017. |
|
 | |
| Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside) | |
|