Nombre de messages : 3260 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
Sujet: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 13:49
Bon vous le savez, je viens d'acquerir un modele qui me tenait beaucoup a coeur, et suis ravi de pouvoir pour la presenter en images. Il s'agit de la Bell & Ross BR01-92 R.A.I.D.
Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire, voila un rappel>> En 2005, quelques mois apres le lancement de l'emblematique BR01, l'unite d'elite de la police nationale le RAID, est venu chercher BR pour lui demander de produire une montre afin de feter les 20ans du groupe d'intervention. Afin de satisfaire les demandes du plus grand nombre des membres de l'unite, BR a produit 3 modeles differents (Type Marine, Space3, et 01-92 carbon) limites a 50exemplaires, initialement vendus qu'exclusivement aux agents de l'unite.
Depuis le debut de mon aventure BR, j'ai toujours chercher a acquerir ce modele, car il est l'essence de la marque a mes yeux. Un modele simple, lisible, type mais un avec un ptit quelque chose, et ce petit quelque chose qui la rend unique cest ce logo avec une touche de couleur, qui pour moi donne de l'eclat au cadran. 2 ptits liserets de couleur qui font tout la difference. Au fil de toutes mes recherches en quete du graal, il m'est arrive de tomber sur 2 montres que j'ai du laisser passer pour des raisons diverses, alors lorsque cette troisieme s'est presentee je ne pouvais pas la laisser partir. D'autant plus que pendant les 3 ans qui se sont ecoules entre la premiere 01raid trouvee et aujourdhui, j'ai eu la chance de pouvoir trouver et acquerir les 2 autres modeles de cette collection plus qu'exclusive. Il ne manquait donc que cette 01 pour combler ce tableau quais parfait a mes yeux.
Plus que de grand discours pour vous presenter un modele, somme toute assez classique, je laisse place aux images....
Un modele simple et passe partout. Certains trouveront que le cadran a perdu son equilibre de par l'absence du 6, a titre perso je trouve que le logo y a bien sa place et s'y substitue parfaitement.
Ahhh ce ptit logo qui me plait tant. Vraiment il semble tout bete, mais fait toute la difference a mes yeux.
Et parce qu'on me la demande beaucoup, voila les 3 soeurs reunies sur un seul et meme cliche
Voila les copains, un but est atteint pour moi. J'en suis ravi au plus haut point... L'avenir nous dira si comme tout passionne ayant obtenu un graal, un autre but encore plus haut se profile. Dans mon cas je vais prendre le temps d'en profiter un peu avant d'y penser
Merci pour la lecture et a bientot sur FAM. Julien
xzen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Age : 38 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 13:56
superbe félicitations pour l'acquisition de ton graal
nEmaTh Membre Hyper actif
Nombre de messages : 633 Age : 40 Localisation : Le Vexin Français ! Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 13:56
encore une fois... félicitations !
merci pour ces photos de familles
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 53 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 14:03
BR-avo Gudzz, on ne peut que féliciter ton acharnement à reconstituer ce trio, depuis 4 ans déjà. La photo de famille est impressionnante, surtout avec ce petit patch (curieux de savoir où tu l'as trouvé celui-là... ). Cette 01-92 est dans un parfait état de conservation, on la croirait sortie de l'usine ! Si tu ne devais en garder que 3, ce serait celles-là non ?
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 14:03
Congrat !!
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 14:10
Kronofred a écrit:
Si tu ne devais en garder que 3, ce serait celles-là non ?
3 ce ne serait pas possible, il faudrait a l'extreme minimum rajouter la Pilot que j'adore tant
lecorse2b Puits de connaissances
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 14:14
Tes photos et tes montres sont vraiment MAGNIFIQUES !!! Toutes mes félicitations
Il ne te manque plus que la GIGN
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 14:21
lecorse2b a écrit:
Ben justement non, avec une touche de couleur sur le logo, elle aurait ete parfaite et aurait tres probablement ete sur ma wishlist. Dans sa configuration actuelle, je la trouve un peu trop "lisse" et passerai donc mon tour sur celle la
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 14:39
Gudzyy a écrit:
lecorse2b a écrit:
Ben justement non, avec une touche de couleur sur le logo, elle aurait ete parfaite et aurait tres probablement ete sur ma wishlist. Dans sa configuration actuelle, je la trouve un peu trop "lisse" et passerai donc mon tour sur celle la
C'est clair ... elle aurait mérité d’être un peu colorée surtout que l'écusson du GIGN compte des couleurs !!!
Dernière édition par lecorse2b le Dim 4 Nov 2012 - 14:50, édité 3 fois
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 37 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 14:42
Joli trio
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 49 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 15:28
Ce que je voudrais féliciter dans tout ça, c'est l'aboutissement d'une longue recherche patiente.
Bravo pour ce trio.
tatuaje Puits de connaissances
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 16:14
Féloches pour ce trio
Elles sont toutes différentes et pourtant ont ce petit logo qui les raprochent
...j'ai vu la 01 RAID en vrai
...elle tabasse sévère
fredaubailly Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 16:45
BRavo Julien. Je suis franchement impressionné par cet acharnement qui t'aura finalement mené à tes fins !
Angegen Animateur Chevronné
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 17:15
Je me joins aux féloches! Je suis curieux de connaître la suite concernant la vie de ta passion horlogère. Pour filer la métaphore du Graal, la légende ne raconte que l'échec de Perceval. Or toi, hop, par ici la bonne soupe, et de trois dans la musette. Il aurait fait quoi Perceval s'il était reparti du château du Roi pêcheur avec trois Raid, euh avec le Graal? Pour Perceval mystère et boule de gomme, pour toi l'avenir nous le dira...
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 17:26
Angegen a écrit:
Pour Perceval mystère et boule de gomme, pour toi l'avenir nous le dira...
Comme tout bon chevalier en recherche d'un objet mythique (souvent en or), comme tous les aventuriers de l'ouest qui ont creuse a la recherche de petites pepites de metal jaune, ma prochaine quete si il doit y en avoir une passera certainement par l'or, en l'occurence rose chez BR
fredaubailly Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 17:28
Angegen a écrit:
Il aurait fait quoi Perceval s'il était reparti du château du Roi pêcheur avec trois Raid, euh avec le Graal?
Peut-être une partie de Sirop...
Dernière édition par fredaubailly le Dim 4 Nov 2012 - 17:30, édité 1 fois
Angegen Animateur Chevronné
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 17:29
Fichtre! Ça sent le scoop Je m'en doutais quand tu évoquais une montée en gamme
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 17:30
Angegen a écrit:
Fichtre! Ça sent le scoop Je m'en doutais quand tu évoquais une montée en gamme
Pink Gold tourbillon ou plus sage WW1 heure sautante pink gold
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 17:43
lecorse2b a écrit:
Pink Gold tourbillon ou plus sage WW1 heure sautante pink gold
J'avais plus ce genre de tite bete en tete
Mais jpense que pour les prochains mois il n'y aura plus d'achats horlogers on en reparle en 2013
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 17:57
Gudzyy a écrit:
Ouahhhhhh
guillaume140 Membre éminent.
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 18:25
Félicitations encore une fois J ! Vraiment top la petite famille !
Franchement maintenant la prochaine b&r c'est une brs non ? oui j'aime la paix des ménages !
Ou alors autre chose qu'une B&R mais la prévient nous qu'on déménage dans les îles ! Car ça détraquer la météo !
benj coulon Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Dim 4 Nov 2012 - 21:37
Congrats Julien!!! Une bien belle collection. Profites en bien.
fatboy1340 Puits de connaissances
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Lun 5 Nov 2012 - 10:43
bravo pour cet Instrument 01 RAID....tu termines ainsi ton trio série très limitée....
&&&&&&&&&&&&&&
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1669 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Lun 5 Nov 2012 - 10:47
Jolie triptyque ça doit pas courir les rues une petite collec comme celle-ci! Bravo!!!
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 49 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur... Lun 5 Nov 2012 - 13:13
Quand tu as dit "monter en gamme", je pensais que tu passerais à une autre marque "plus chère", genre Hublot, AP quoi?!