FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une passion, un graal, du bonheur...

Aller en bas 
+16
il_drago
korigan
fatboy1340
benj coulon
guillaume140
Angegen
fredaubailly
tatuaje
yéti ariégeois
remy#3
lecorse2b
Cafetao
Kronofred
nEmaTh
xzen
Gudzyy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:50

yéti ariégeois a écrit:
Quand tu as dit "monter en gamme", je pensais que tu passerais à une autre marque "plus chère", genre Hublot, AP quoi?!
Un AP kaspa ca pourrait me tenter aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:57

Gudzyy a écrit:
yéti ariégeois a écrit:
Quand tu as dit "monter en gamme", je pensais que tu passerais à une autre marque "plus chère", genre Hublot, AP quoi?!
Un AP kaspa ca pourrait me tenter aussi Mr. Green


Comment Koi ? Mr. Green affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:59

Belle brochette Chinois

La prochaine: une GIGN ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:05

il_drago a écrit:
Belle brochette Chinois

La prochaine: une GIGN ? Wink
Chinois
Gudzyy a écrit:
lecorse2b a écrit:
Il ne te manque plus que la GIGN
Ben justement non, avec une touche de couleur sur le logo, elle aurait ete parfaite et aurait tres probablement ete sur ma wishlist.
Dans sa configuration actuelle, je la trouve un peu trop "lisse" et passerai donc mon tour sur celle la Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 6:40

Gudzyy a écrit:
Bon vous le savez, je viens d'acquerir un modele qui me tenait beaucoup a coeur, et suis ravi de pouvoir pour la presenter en images.
Il s'agit de la Bell & Ross BR01-92 R.A.I.D.

Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire, voila un rappel>> En 2005, quelques mois apres le lancement de l'emblematique BR01, l'unite d'elite de la police nationale le RAID, est venu chercher BR pour lui demander de produire une montre afin de feter les 20ans du groupe d'intervention. Afin de satisfaire les demandes du plus grand nombre des membres de l'unite, BR a produit 3 modeles differents (Type Marine, Space3, et 01-92 carbon) limites a 50exemplaires, initialement vendus qu'exclusivement aux agents de l'unite.

Depuis le debut de mon aventure BR, j'ai toujours chercher a acquerir ce modele, car il est l'essence de la marque a mes yeux. Un modele simple, lisible, type mais un avec un ptit quelque chose, et ce petit quelque chose qui la rend unique cest ce logo avec une touche de couleur, qui pour moi donne de l'eclat au cadran. 2 ptits liserets de couleur qui font tout la difference. Au fil de toutes mes recherches en quete du graal, il m'est arrive de tomber sur 2 montres que j'ai du laisser passer pour des raisons diverses, alors lorsque cette troisieme s'est presentee je ne pouvais pas la laisser partir. D'autant plus que pendant les 3 ans qui se sont ecoules entre la premiere 01raid trouvee et aujourdhui, j'ai eu la chance de pouvoir trouver et acquerir les 2 autres modeles de cette collection plus qu'exclusive. Il ne manquait donc que cette 01 pour combler ce tableau quais parfait a mes yeux.

Plus que de grand discours pour vous presenter un modele, somme toute assez classique, je laisse place aux images....


Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03743
Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03746
Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03748
Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03757
Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03759
Un modele simple et passe partout. Certains trouveront que le cadran a perdu son equilibre de par l'absence du 6, a titre perso je trouve que le logo y a bien sa place et s'y substitue parfaitement.

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03745
Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03737
Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03738
Ahhh ce ptit logo qui me plait tant. Vraiment il semble tout bete, mais fait toute la difference a mes yeux.

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03740
Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03742



Et parce qu'on me la demande beaucoup, voila les 3 soeurs reunies sur un seul et meme cliche Chinois
Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03753
Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03749
Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03750
Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 DSC03761


Voila les copains, un but est atteint pour moi. J'en suis ravi au plus haut point...
L'avenir nous dira si comme tout passionne ayant obtenu un graal, un autre but encore plus haut se profile. Dans mon cas je vais prendre le temps d'en profiter un peu avant d'y penser Wink

Merci pour la lecture et a bientot sur FAM.
Julien


Bravo pour ce grand chelem !
CAR
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ahahahhahaha   Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:22

Angegen a écrit:
Je me joins aux féloches! Je suis curieux de connaître la suite concernant la vie de ta passion horlogère. Pour filer la métaphore du Graal, la légende ne raconte que l'échec de Perceval. Or toi, hop, par ici la bonne soupe, et de trois dans la musette. Il aurait fait quoi Perceval s'il était reparti du château du Roi pêcheur avec trois Raid, euh avec le Graal?
Pour Perceval mystère et boule de gomme, pour toi l'avenir nous le dira... Wink

j'adore Eddie , trés bien dit comme à ton habitude

je ferais plus simplement pour éviter certains colibet sur ma maniére d'écrire mock

Felicitations mon Julien , tu l'as attendu celle là , tu dois être un homme heureux maintenant , ton budget va pouvoir passer sur autre chose maintenant , les timbres par exemple Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Gui_Rams
Membre super actif
Gui_Rams


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 05/11/2012

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:54

Vraiment superbe, 3 Modèles géniaux et une collection au Top !


On dit souvent qu'on se fixe des buts et on pense qu'une fois ceux-ci atteints, on s'en contente, je n'en crois rien. Wink


Pour ta collection Bulles
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:56

Gaetano a écrit:
Angegen a écrit:
Je me joins aux féloches! Je suis curieux de connaître la suite concernant la vie de ta passion horlogère. Pour filer la métaphore du Graal, la légende ne raconte que l'échec de Perceval. Or toi, hop, par ici la bonne soupe, et de trois dans la musette. Il aurait fait quoi Perceval s'il était reparti du château du Roi pêcheur avec trois Raid, euh avec le Graal?
Pour Perceval mystère et boule de gomme, pour toi l'avenir nous le dira... Wink

j'adore Eddie , trés bien dit comme à ton habitude

je ferais plus simplement pour éviter certains colibet sur ma maniére d'écrire mock

Felicitations mon Julien , tu l'as attendu celle là , tu dois être un homme heureux maintenant , ton budget va pouvoir passer sur autre chose maintenant , les timbres par exemple Bulles

Les timbres b&r Mr. Green


J'en ait un moi d'ailleurs collector Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:52

Bon ben 2 mois plus tard je l'aime toujours autant. Cest grave Doc? clown
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:43

Oui c'est grave mais je suis sûr que tu ne veux pas être guéri. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:46

Et c'est à nous que tu poses la question ???

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Blunt_gi

Si tu crois que la bande de fadas du BROG vont te faire la morale... Mr. Green pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:56

laphroaig007 a écrit:
Si tu crois que la bande de fadas du BROG vont te faire la morale... Mr. Green pirat
C'est pas faux !! mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
 
Une passion, un graal, du bonheur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Graal 3 : Un Graal n'a pas de prix, il a juste le premier .
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. )
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» Soutien Pequignet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: