| Ermeto: une exclusivité Movado? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Ermeto: une exclusivité Movado? 4/11/2012, 17:37 | |
| Bonsoir à tous,
Savez vous si d'autres marques que Movado ont développé un systême similaire de montre sous étui avec remontage de la couronne par crémaillère? Ou bien était-ce une exclusivité de la marque Movado? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Ermeto: une exclusivité Movado? 4/11/2012, 17:53 | |
| - regalis a écrit:
- Bonsoir à tous,
Savez vous si d'autres marques que Movado ont développé un systême similaire de montre sous étui avec remontage de la couronne par crémaillère? Ou bien était-ce une exclusivité de la marque Movado? Qqs systèmes approchant, mais rien à voir avec Movado. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9604 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Ermeto: une exclusivité Movado? 4/11/2012, 18:38 | |
| j'ai eu une Hermès "Otomato" assez extraordinaire
boitier monobloc en argent avec une trappe à une extrémité pour la couronne recouvert de cuir, bien sûr
deux poussoir faisant toute la hauteur de chaque coté
en les actionnant en serrant les doigts cela ouvre deux volets coulissants qui découvrent le cadran
et en même temps cela remonte le mouvement
calibre Jaeger-leCoultre dont je ne me rappelle plus la réf.
j'ai peut être encore une photo , il faudrait que je cherche
Isosta
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9604 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Ermeto: une exclusivité Movado? 4/11/2012, 18:43 | |
| retrouvé les images, tout de suite dis donc !!! Isosta |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Ermeto: une exclusivité Movado? 4/11/2012, 20:42 | |
| - isosta a écrit:
- retrouvé les images, tout de suite dis donc !!!
Isosta ne te fiche pas de nous, c'est un briquet j'ai bien reconnu la vis pour changer la pierre aMicalement |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Ermeto: une exclusivité Movado? 5/11/2012, 04:30 | |
| Damned je suis fait comme un rat !! Isosta |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Ermeto: une exclusivité Movado? 5/11/2012, 09:03 | |
| Merci pour vos réponses, En fait j'ai fait l'achat sur la baie d'un boîtier Eterna qui ressemble étonnamment par ses dimensions et l'emplacement (12h) de sa couronne aux boitiers Movado des Ermeto. Comme son remontage est plutôt malaisé entre le pouce et l'index, je me demandais s'il n'y avait pas un systeme auxiliaire de remontage. Après recherche, j'ai trouvé cette image: Les anglophones les appellent apparemment "purse watch" et celles ci semblaient dédiées à un public féminin. Le calibre qui l'anime est un Eterna 175. Il y a un systeme de languette qui doit permettre à priori de clipser la montre à son habillage extérieur, et c'est cette présence qui rend le remontage franchement laborieux. Je vais vous faire des photos, ce sera plus explicite. Regalis PS: Super le briquet qui donne l'heure! Tu l'as revendu si j'en crois l'usage du passé composé dans ta phrase? |
|
| |
regalis Animateur
| Sujet: Re: Ermeto: une exclusivité Movado? 5/11/2012, 12:34 | |
| Alors voilà ce que cela donne en images: Devant: Oui, le verre est absent et le boîtier a bien vécu. Et pis derrière: Les lecteurs du sous forum montre de poche auront reconnu le croissant de lune et la couronne qui identifie une montre en argent d'origine allemande. petit lien pour les ceusses qui seraient intéressés: http://www.poinconor.com/poincons-de-tous-pays/poincons-or-argent-et-platine-allemagne/poincons-officiels-or-argent-platine-allemagne/ Le numéro de série 3003965 date le boîtier aux alentours de 1943. |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ermeto: une exclusivité Movado? 6/11/2012, 10:10 | |
| J'ai une Eterna identique à l'atelier... elle fera l'objet d'un post lorsque je m'attaquerai à sa restauration de A à Z JM. |
|
| |
regalis Animateur
| Sujet: Re: Ermeto: une exclusivité Movado? 6/11/2012, 10:26 | |
| Ah, ça m'intéresse! Je guetterai ce post avec attention |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ermeto: une exclusivité Movado? 6/11/2012, 11:47 | |
| Yep ! Pour te faire patienter avec quelques clichés, j'ai déjà révisé plusieurs Ermeto (j'aime beaucoup ces montres, très bien faites) et je travaille avec Sophonie, qui a des doigts de fée pour refaire le gainage en cuir sur ces montres de poche. Ici une Ermeto avec un croco violet très féminin : Et là une Ermetophon (réveil) avec un lézard rouge sang : JM. |
|
| |
regalis Animateur
| Sujet: Re: Ermeto: une exclusivité Movado? 6/11/2012, 12:57 | |
| Sympa le réveil. Par contre, vu l'orientation des couronnes, le remontage se fait manuellement et non plus par les crémaillères, non? |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ermeto: une exclusivité Movado? 7/11/2012, 05:24 | |
| Je ne me souviens plus car ca fait un bail, mais à y réfléchir, ce devait être un remontage manuel. |
|
| |
| Ermeto: une exclusivité Movado? | |
|