| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|
+192carrera45 joshua07g Spainderman Doy1 Benjii jean-luc M willbur shinken guillaume2004 radiomir ymer31 ah1963 WATCH67 cb_arts Patrav Milou nyjzone Benjamule gmail hommemega franck272 Bernard __Stef__ marcus74 Bushman pilàlheure Izzy Jondor mabuse boblaiponje Wolfy Radioone yanikyanik cuss peka chups19 cévé 54 Panda anfred brunod JbBrest biglebowski k@iser34 aufildutemp enzo25 Doctor_D vabon clementmazarian montresàmoi arnaud.meriaux chc91 fly back domweb67120 padre VASCO Michel_g pm007 BenoÅ2 RodoLuxo loloben senator brett-s reparatheure sabeldom lor_ent onkimato jeff84130 stephanmarchin tic68 tomys Balais-Brosse Denis514 gino972 manuneo fabricethierry Mister N exclusif Malanox spirou laurent1966 jackmaster Vicounet Clikx lea4 ed2007 MisterP El_LioN popegyls N1T5UGU4 hitmanflo Thomas34 lalsacien starsky12 schangui kennely melvin81000 dogommier will35 Edokona PhilG The H tonado Gzotor marceldeluxe 3ug3n carlgustav fnlslv Parisii malik34 eliotrop Kerangaro Chappaz ARNO.JUBILEE milwatch actarus74 system_D mariusi Daniel. jkjk57 FlatSix isosta blowtorch lboc25 montre61 Pimousse Casanix petrus5 Breitmax THiEuM rvpwk Pierre-Yves Alienor69 Patek philippe hontoir stanfish gramine Clemjol Farfalhudo vidal pataber lionel-nivelle Xaipe fabrice25 fakroun Misanpieces vinz34 Veltroos Joe Le Tigre horanova nam_gyver patricia duraxiae stephane28 webster PhJ SK007 Hypnos tiboon plume68 Alecsendri kromorff apprentie nueve Matthieu92 Arno miko230 jeromeu stef59380 Blacksam landeron Link_187 Edward.d caput _DAVID_ michel shoulderblack simonlits mario22400 cheminal67 papynano one2wan libellule70 Benoit33 chris60 crougne Yoghourt le Puissant ChP kelorkilé Imajim fab7 paflechien33 romain87 196 participants |
|
Auteur | Message |
---|
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 3 Déc 2012 - 18:51 | |
| - vinz34 a écrit:
- Merci à tous pour votre aide.
Cela semble donc être un landeron 47.. Ce modèle fonctionne t'il avec 3 poussoirs (dont un sur la couronne)? ou avec 2 poussoirs (il me semble avoir vu que les 2 versions existent).. En effet, les 2 versions existent, le poussoir de remise à zéro sur la couronne étant une option. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 3 Déc 2012 - 19:01 | |
| - Joe Le Tigre a écrit:
Et, heu... sans vouloir abuser... rien que pour la beauté, on peut voir le cadran, STP ? Effectivement, les cornes sont percées ... Coté cadran avec une photo bien pourrie : Grand diamètre pour cette époque : 39 mm hors couronne naturellement. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Dim 9 Déc 2012 - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
Joe Le Tigre Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 3 Déc 2012 - 19:43 | |
| Magnifique ! Avec ce cadran blanc il a un look plutôt "moderne". Habituellement, le fonds de cadran est ivoire, voire franchement crème... Ah, au fait, je sais utiliser l'échelle tachymétrique, mais je ne sais toujours pas comment utiliser l'autre échelle, que l'on appelle, je crois, "télémétrique" |
|
| |
vinz34 Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 3 Déc 2012 - 19:44 | |
| - one2wan a écrit:
- vinz34 a écrit:
Cela semble donc être un landeron 47.. Ce modèle fonctionne t'il avec 3 poussoirs (dont un sur la couronne)? ou avec 2 poussoirs (il me semble avoir vu que les 2 versions existent).. En effet, les 2 versions existent, le poussoir de remise à zéro sur la couronne étant une option. Du coup comment savoir si ce mouvement a ou non cette option (je n'ai pas le remontoir et la couronne)? |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 3 Déc 2012 - 21:04 | |
| - vinz34 a écrit:
- one2wan a écrit:
- vinz34 a écrit:
Cela semble donc être un landeron 47.. Ce modèle fonctionne t'il avec 3 poussoirs (dont un sur la couronne)? ou avec 2 poussoirs (il me semble avoir vu que les 2 versions existent).. En effet, les 2 versions existent, le poussoir de remise à zéro sur la couronne étant une option. Du coup comment savoir si ce mouvement a ou non cette option (je n'ai pas le remontoir et la couronne)? Ton mouvement n'a pas cette option. 2 poussoirs : 3 poussoirs : |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 3 Déc 2012 - 21:50 | |
| - Joe Le Tigre a écrit:
Ah, au fait, je sais utiliser l'échelle tachymétrique, mais je ne sais toujours pas comment utiliser l'autre échelle, que l'on appelle, je crois, "télémétrique" L’échelle télémétrique sert à mesurer une distance en prenant comme référence la vitesse du son. Exemple : éclat de l'éclair ... on déclenche le chrono .... explosion : on stop. 10 s = 3400 mètres. Sachant que le son dans l'air se déplace approximativement à 340 m/s à 16°. Conclusion : le point d'impact de l'éclair était à 3400 mètres. Les artilleurs à une certaine époque se servaient aussi d’échelle TLM. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Joe Le Tigre Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 4 Déc 2012 - 11:56 | |
| Hé bien merci. Autant sur la tachymétrique, il n'y a qu'à lire (en effet, il est indiqué "Km/h"), autant sur la télémétrique, encore fallait-il connaître l'unité de lecture avant tout. Mais dans les deux cas, il faut quand même savoir comment utiliser la fonction du chrono (départ / arrêt) |
|
| |
vinz34 Membre très actif
| |
| |
Misanpieces Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 65 Localisation : dans les arènes Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Moteur de Ferrari formula Jeu 27 Déc 2012 - 16:44 | |
| Bonjour à la communauté! Je recherche des infos sur ce type de mouvement, Ferrari fabriquait t-il des mouvements de montre? quel calibre? quelle époque? j'ai difficile à trouver des infos mais voyez plutôt cette beauté avec du rouge aux lèvres! merci aux contributeurs pour vos interventions! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 27 Déc 2012 - 16:53 | |
| bonjour c'est du quartz, vulgarus, non ? par le passé Ferrari a fait des montres avec beaucoup d'horlogers, Cartier, Panerai... des montres de plus ou moins bonne qualité, a quartz, mécaniques.... |
|
| |
Misanpieces Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 65 Localisation : dans les arènes Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 27 Déc 2012 - 17:13 | |
| - patrickN a écrit:
- bonjour
c'est du quartz, vulgarus, non ?
par le passé Ferrari a fait des montres avec beaucoup d'horlogers, Cartier, Panerai...
des montres de plus ou moins bonne qualité, a quartz, mécaniques....
Bonjour patrickN, ce qui m'intrigue dans ce mouvement c'est qu'il porte le logo Ferrari et swiss made? ce mouvement est-il de bonne qualité dans les montres à quartz? quel est son calibre? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 27 Déc 2012 - 17:18 | |
| logo, probablemlent "collé" quartz sans aucune importance , AMHA ne te laisse pas griser par "FERRARI" .... qu'ils s'occupent avec ce qu'ils savent faire, les voitures ! |
|
| |
Misanpieces Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 27 Déc 2012 - 17:28 | |
| Oups! Non, je ne me laisse pas griser je suis simplement perplexe sur l'origine de ce mouvement qui me parait insolite certainement à cause de ce logo mais je ne retrouve pas ce mouvement dans d'autres montres du même type? et trop peu d'informations techniques! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 27 Déc 2012 - 17:36 | |
| fais une recherche sur le forum avec le mot clé Ferrari , on sait jamais |
|
| |
Misanpieces Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 27 Déc 2012 - 18:32 | |
| - patrickN a écrit:
- fais une recherche sur le forum avec le mot clé Ferrari , on sait jamais
j'ai cherché toute l'APM sans rien trouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 27 Déc 2012 - 21:16 | |
| c'est qu'il n'y a rien à dire sur ce mouvement |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 27 Déc 2012 - 21:42 | |
| - patrickN a écrit:
- c'est qu'il n'y a rien à dire sur ce mouvement
Pourquoi? Toutes les voitures rouges ne sont pas des Ferrari? Et les noirs des corbillards? |
|
| |
Misanpieces Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 28 Déc 2012 - 5:01 | |
| - patrickN a écrit:
- c'est qu'il n'y a rien à dire sur ce mouvement
ce quartz à quand même bien été conçu par un fabricant Suisse pour répondre à la demande de Ferrari, non? ce logo n'est pas le fruit du hasard sans vouloir chercher le nom de l'horloger qui l'a collé! hum. je me doute bien que dans l'industrie horlogère Ferrari n'est pas la marque que l'on connait... mais tout de même si le sous traitant n'est pas Cartier ou Panerai... on doit bien savoir et retrouver quel autre fabricant à travaillé pour Ferrari et à quelle époque? et cela bien évidemment au vue de la renommée de la marque... ..qui ne peut pas s'extraire d'apporter de la qualité si ce n'est de la légitimité quant sa réputation est en jeu, non? nous sommes pour sur dans un cercle vicieux, mais seuls les aiguilles peuvent et doivent tourner en rond... peut être aussi les poissons rouges... enfin bleu pour le coup! le mystère doit être résolu merci |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 28 Déc 2012 - 21:22 | |
| Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide pour identifier ce mouvement. Merci d'avance. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 28 Déc 2012 - 21:37 | |
| - fakroun a écrit:
- Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide pour identifier ce mouvement. Merci d'avance.
Valjoux 22 antichoc. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 28 Déc 2012 - 21:59 | |
| - Arno a écrit:
- fakroun a écrit:
- Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide pour identifier ce mouvement. Merci d'avance.
Valjoux 22 antichoc. Merci Arno Ce qui m'a fait douter est le diamètre du mouvement, Ranfft annoonce 31mm et celui de ma montre un peu plus de 35mm. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 28 Déc 2012 - 22:16 | |
| - fakroun a écrit:
Merci Arno Ce qui m'a fait douter est le diamètre du mouvement, Ranfft annoonce 31mm et celui de ma montre un peu plus de 35mm. Le R.22 est un 14 lignes, et un 14 lignes de 30 mm ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 28 Déc 2012 - 22:33 | |
| - Arno a écrit:
- fakroun a écrit:
Merci Arno Ce qui m'a fait douter est le diamètre du mouvement, Ranfft annoonce 31mm et celui de ma montre un peu plus de 35mm. Le R.22 est un 14 lignes, et un 14 lignes de 30 mm ... Je n'ai pas été très précis dans mes mesures et j'ai finalement trouvé la fiche technique sur le site Valjoux.org dont j'ignorais l'existence. Merci encore. |
|
| |
fabrice25 Nouveau
| Sujet: Recherche renseignements sur cette pendule Sam 29 Déc 2012 - 12:18 | |
| Bonjour à tous, je recherche tout renseignement concernant ce mouvement de pendule avant d'en entreprendre la rénovation. Merci d'avance. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 29 Déc 2012 - 12:33 | |
| C'est un mouvement de Paris a suspension réglable, classique. Il semble complet si tu as la cloche et le balancier par ailleurs, la lame de suspension est présente, bien. Bonne révision _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|