| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|
+192carrera45 joshua07g Spainderman Doy1 Benjii jean-luc M willbur shinken guillaume2004 radiomir ymer31 ah1963 WATCH67 cb_arts Patrav Milou nyjzone Benjamule gmail hommemega franck272 Bernard __Stef__ marcus74 Bushman pilàlheure Izzy Jondor mabuse boblaiponje Wolfy Radioone yanikyanik cuss peka chups19 cévé 54 Panda anfred brunod JbBrest biglebowski k@iser34 aufildutemp enzo25 Doctor_D vabon clementmazarian montresàmoi arnaud.meriaux chc91 fly back domweb67120 padre VASCO Michel_g pm007 BenoÅ2 RodoLuxo loloben senator brett-s reparatheure sabeldom lor_ent onkimato jeff84130 stephanmarchin tic68 tomys Balais-Brosse Denis514 gino972 manuneo fabricethierry Mister N exclusif Malanox spirou laurent1966 jackmaster Vicounet Clikx lea4 ed2007 MisterP El_LioN popegyls N1T5UGU4 hitmanflo Thomas34 lalsacien starsky12 schangui kennely melvin81000 dogommier will35 Edokona PhilG The H tonado Gzotor marceldeluxe 3ug3n carlgustav fnlslv Parisii malik34 eliotrop Kerangaro Chappaz ARNO.JUBILEE milwatch actarus74 system_D mariusi Daniel. jkjk57 FlatSix isosta blowtorch lboc25 montre61 Pimousse Casanix petrus5 Breitmax THiEuM rvpwk Pierre-Yves Alienor69 Patek philippe hontoir stanfish gramine Clemjol Farfalhudo vidal pataber lionel-nivelle Xaipe fabrice25 fakroun Misanpieces vinz34 Veltroos Joe Le Tigre horanova nam_gyver patricia duraxiae stephane28 webster PhJ SK007 Hypnos tiboon plume68 Alecsendri kromorff apprentie nueve Matthieu92 Arno miko230 jeromeu stef59380 Blacksam landeron Link_187 Edward.d caput _DAVID_ michel shoulderblack simonlits mario22400 cheminal67 papynano one2wan libellule70 Benoit33 chris60 crougne Yoghourt le Puissant ChP kelorkilé Imajim fab7 paflechien33 romain87 196 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 21 Juil 2012 - 17:35 | |
| certainement mouvement TIMEX , qui equipe aussi les kelton Tres bien pour ce faire la main quand un debute |
|
| |
mario22400 Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 26 Juil 2012 - 9:23 | |
| Bonjour, Je sais pas ditou c'est quoi Merci à vous |
|
| |
simonlits Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: identification du calibre et histoire Ven 27 Juil 2012 - 9:41 | |
| Bonjour, J'aimerais indentifier certain mouvement en ma possesion... Je vous demande vos avis, histoires, "estimation" (je sais on peut pas!) dans le sens: "est-ce que je peux la démolir à se faire la main ou alors, touche pas à ça p'tit con, ça vaut la peine de faire attention ! ?" Photos de famille 1) La Tissot de mon père: le but final étant une restauration complète... Couronne cassée, mais système de balancier ok C'est ETA 2836-2 2) Ma montre de tout les jours: Certina de mon grand père, ultra mince, j'adore ! (et oui on peu aimer une montre à quartz... mais elle marche hyper bien, simple, belle, style soft et "chic": collection gold de certina ? EOL 115: système d'annonce de l'état de la pile... quand elle est à changer, les seconde passe par pas de 4 sec. 3) La montre bis de tout les jours: car j'abime ma certina... elle est sympa avec les aiguilles fluorescentes.... (toute ma jeunesse) 4) Ma première montre: swatch Irony qui a pris l'eau (verre fendu) Mouvement ETA mais à pile... 5) La dauphin automatic de ma mère: qqn connais ? je ne l'ouvre pas, elle marche et j'y tiens fortement ! Avec Incabloc 6) Le Chrono Smiths: comme les compteurs moto ? je me trompe ? fonctionne aussi, mais parfois bloque un peu... un révision sera prévue après entrainement... fond rond clipsé? vissé? on verra... 7) Ma grosse inconnue ! Montre gousset Sureté: fabrique Movado, qqn as-t-il plus d'info sur ce modèle ? Fonctionne parfaitement, donc pas touche pour le moment... faudra que je fasse un peu de brasure pour le fond qui se fait la malle... (ou autre technique d'assemblage ?) Par contre j'ai cassé la vitre... qqn peut-il m'aider? Poinçon: genre de faiseant ? (sorry pour l'orthographe...) Histoire de cette montre... qqn aurait-il plus d'info ? Une montre à gousset: sans "boitier", a remontoire à clés, de marque ? spirale de balancier en mauvais état... un bon exercice pour commencer je pense. On peut lire: échappement à cylindre (j'ai déjà un peu de documentation grâce à ce forum) Le mouvement = ??? 9) Une Yema (vrai ou toc? 17 jewels comme même...): elle a un look sympa, je pense la retaper pour ma copine... mais bon c'est déjà du miniature par rapport à ce qui suit (Old England) 10) Une Dulux (Quézaco?): qu'est ce c'est ? Le mouvement ressemble étrangement à la Yéma... pourquoi pas un don d'organe ? (car la Yéma fonctionne quelque oscillation de balancier, puis s'arrête... tandis que la Dulux fonctionne bien) 11) Old England 1 jewel: autant dire que ça va être ma montre test ! A l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatttttttttttttaaaaaaaaaaaque ! 12) Montre Damart à quartz à démolir pour se faire la main... Hésitez pas à me faire par de vos anécdote... de ce que vous pensez valoir le coup... etc. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 29 Juil 2012 - 21:22 | |
| salut a vous J ai trouvé un mouvement sur lequel est gravé FSH ... je l ai trouvé dans une montre pour femme de Gebr. Kuttroff auriez vous des renseignement a m apporter sur Gebr. Kuttroff et sur ce mouvement ?? merci d'avance |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4917 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 2 Aoû 2012 - 6:51 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m'aider à identifier ce calibre? Rien trouvé ni chez valjoux, ni chez landeron ni chez venus. D'avance merci |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 2 Aoû 2012 - 12:45 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 2 Aoû 2012 - 12:48 | |
| auriez-vous une idée pour celui-ci ??? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7001 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 2 Aoû 2012 - 13:10 | |
| - Vic16 a écrit:
- auriez-vous une idée pour celui-ci ???
Calibre chinois. - Citation :
Les trois lettres gravées (ZLN) indiquent le type de mouvement pour la première ("Z" pour le Standard), et l'usine qui l'a fabriqué pour les deux autres (ici, "LN" pour la Liaoning Watch Factory à Dandong, une usine fabriquant plutôt des mouvements bas de gamme).
voir ICI Ou Là |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 2 Aoû 2012 - 13:25 | |
| merci beaucoup |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4917 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 2 Aoû 2012 - 14:44 | |
| - michel a écrit:
- Landeron 39
Merci Michel J'étais passé à coté sans le voir |
|
| |
Edward.d Membre Actif
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 3 Aoû 2012 - 16:59 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur ce mouvement ? Merci d'avance |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7001 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Edward.d Membre Actif
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 4 Aoû 2012 - 9:10 | |
| Merci |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: PAX gousset Sam 4 Aoû 2012 - 15:48 | |
| salut a vous je viens de recuperer chez un brocanteur une PAX gousset il y a sur le mouvement un symbole que je connais pas : Il s'agit d'une pomme ( ou citouille peut etre ) traversé par une fleche ! c'est gravé sur les 2 face du mouvement ansi que les chiffres " 9951 " avez vous des info a m'apporter ?? merci d'avance |
|
| |
caput Membre référent
| |
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 4 Aoû 2012 - 16:11 | |
| c'est marrant ça ......toutes les info qu'on peut trouver sur PAX c'est que cela vient du sud ouest de la france et non de suisse
et les symbole sur le mouvement ca te parle ? |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3898 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 16 Aoû 2012 - 19:41 | |
| Perso, la pomme traversée par une flèche ça ne m'évoque que ... Guillaume Tell (et donc, la suisse ) |
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 21 Aoû 2012 - 13:33 | |
| Bonjour a tous, pour rester dans le sud voici la petite PAX qui fera l'objet de ma premiere resto. Elle ne fonctionne pas, elle était très très sale et pleine de buée coté cadran (eau ou huile?) mais apres un bon netoyage et un "bain de soleil" sans le fond tout est parti et j'ai pu enfin voir le cadran. Si vous avez des infos sur le mouvement je suis preneur. Voici : Coté cadran : |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: une idée? Mer 22 Aoû 2012 - 12:28 | |
| Une idée? merci |
|
| |
Blacksam Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : 42 Loire Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Yema Quartz - mais quelle pile ? Sam 25 Aoû 2012 - 10:22 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit soucis. Oaf, sans doute facile à résoudre, mais pour le débutant que je suis, le problème reste non résolu. J'ai une yema quartz. La photo est mauvaise, désolé, mais je ne l'ai pas trouvé sur internet pour vous offrir de meilleurs clichés. Les piles de cette montre ont coulé et je suppose que cette montre est perdue. Ceci dit, j'ai essayé de nettoyer grossièrement le circuit électronique. J'aurai voulu changer les piles, hors je n'y connais absolument rien et je n'arrive pas à retrouver ce modèle de pile sur internet (sans doute retiré de la vente depuis...?) Voici les photos : Merci pour votre aide ! |
|
| |
stef59380 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 66 Localisation : dans le grand nord Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 25 Aoû 2012 - 12:13 | |
| Je crois me rappeler qu'il faut utiliser des piles ref 386 ( à vérifier pour la hauteur ou 357 plus haute ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 25 Aoû 2012 - 12:23 | |
| |
|
| |
Blacksam Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : 42 Loire Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 25 Aoû 2012 - 12:26 | |
| Merci stef59380 pour le conseil, je vais regarder sur cette voie là.
polaire, j'ai passé beaucoup de temps à chercher sur "google" avant de venir solliciter l'aide de pro sur ce forum. Mais vu que ce modèle de pile semble trop ancien, je n'ai pas trouvé d'équivalent. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 26 Aoû 2012 - 14:29 | |
| - Link_187 a écrit:
- Bonjour a tous, pour rester dans le sud voici la petite PAX qui fera l'objet de ma premiere resto.Si vous avez des infos sur le mouvement je suis preneur.
tu n a aucune inscription sous le balancier ou sur la platine coté cadran ?? |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3898 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 26 Aoû 2012 - 14:34 | |
| - Blacksam a écrit:
- Merci stef59380 pour le conseil, je vais regarder sur cette voie là.
polaire, j'ai passé beaucoup de temps à chercher sur "google" avant de venir solliciter l'aide de pro sur ce forum. Mais vu que ce modèle de pile semble trop ancien, je n'ai pas trouvé d'équivalent. J'ai regardé la photo n°3, tapé 'cell 10L14' dans google, le premier lien suivi (amazon.co.uk ici) pointe vers le modèle de pile qu'on peut acheter sans souci. Résultat comparable en tapant 'pile 10L14'. |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|