FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !

Aller en bas 
+192
carrera45
joshua07g
Spainderman
Doy1
Benjii
jean-luc M
willbur
shinken
guillaume2004
radiomir
ymer31
ah1963
WATCH67
cb_arts
Patrav
Milou
nyjzone
Benjamule
gmail
hommemega
franck272
Bernard
__Stef__
marcus74
Bushman
pilàlheure
Izzy
Jondor
mabuse
boblaiponje
Wolfy
Radioone
yanikyanik
cuss
peka
chups19
cévé
54 Panda
anfred
brunod
JbBrest
biglebowski
k@iser34
aufildutemp
enzo25
Doctor_D
vabon
clementmazarian
montresàmoi
arnaud.meriaux
chc91
fly back
domweb67120
padre
VASCO
Michel_g
pm007
BenoÅ2
RodoLuxo
loloben
senator
brett-s
reparatheure
sabeldom
lor_ent
onkimato
jeff84130
stephanmarchin
tic68
tomys
Balais-Brosse
Denis514
gino972
manuneo
fabricethierry
Mister N
exclusif
Malanox
spirou
laurent1966
jackmaster
Vicounet
Clikx
lea4
ed2007
MisterP
El_LioN
popegyls
N1T5UGU4
hitmanflo
Thomas34
lalsacien
starsky12
schangui
kennely
melvin81000
dogommier
will35
Edokona
PhilG
The H
tonado
Gzotor
marceldeluxe
3ug3n
carlgustav
fnlslv
Parisii
malik34
eliotrop
Kerangaro
Chappaz
ARNO.JUBILEE
milwatch
actarus74
system_D
mariusi
Daniel.
jkjk57
FlatSix
isosta
blowtorch
lboc25
montre61
Pimousse
Casanix
petrus5
Breitmax
THiEuM
rvpwk
Pierre-Yves
Alienor69
Patek philippe
hontoir
stanfish
gramine
Clemjol
Farfalhudo
vidal
pataber
lionel-nivelle
Xaipe
fabrice25
fakroun
Misanpieces
vinz34
Veltroos
Joe Le Tigre
horanova
nam_gyver
patricia
duraxiae
stephane28
webster
PhJ
SK007
Hypnos
tiboon
plume68
Alecsendri
kromorff
apprentie
nueve
Matthieu92
Arno
miko230
jeromeu
stef59380
Blacksam
landeron
Link_187
Edward.d
caput
_DAVID_
michel
shoulderblack
simonlits
mario22400
cheminal67
papynano
one2wan
libellule70
Benoit33
chris60
crougne
Yoghourt le Puissant
ChP
kelorkilé
Imajim
fab7
paflechien33
romain87
196 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3822
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-18, 00:46

@Alecsendri : Calibre Jeambrun 27DC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-18, 10:55

kromorff a écrit:
Bonjour,


Et le second, inscrit "Tiffany", beau chrono :
movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 J5dzpg
movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Nva915

Je soupçonne ce dernier d'être issu d'une base Patek.

Et je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée

chrono a rattrapante! joli!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-18, 15:22

paflechien33 a écrit:
@Alecsendri : Calibre Jeambrun 27DC

Merci! Pas pensé que c'était vraiment JEJ qui était écrit, sinon avec GOOGLE et JEJ 27DC c'était trouvable! confiused

Sinon, Jeambrun fait il partie des sociétés qui se sont regroupées dans France Ebauche? (ou bien est ce que je me mélange complètement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-28, 00:46

Alecsendri a écrit:

Sinon, Jeambrun fait il partie des sociétés qui se sont regroupées dans France Ebauche? (ou bien est ce que je me mélange complètement...)

J'ai fini par trouver... https://forumamontres.forumactif.com/t59074-france-ebauches-recherche-de-renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
tiboon
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2012

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour a tous je sollicite votre aide pour cecalibre longines   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-28, 12:16

le num de serie correspond a l annee 1924
pourtant le calibre 13.3 ne semble pas collé
merci de votre aide

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Longin11
https://i.servimg.com/u/f32/17/82/19/30/longin11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-28, 12:33

des pistes ICI ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tiboon
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2012

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: merci bcp donc il s agit bien d un mouvement longins   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-28, 12:42

il semblerai que ce calibre 1";3 soit inconnu, et est normalement utilisé dans les chronographes
encore merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-28, 12:59

dans le post que je donnais en lien on trouve ceci:

"About the same watch, I wrote directly to Longines Museum Service requesting information regarding it's history.
Here´s what I got from them:
"Dear Mr. Pinto,
Thank you for your e-mail as well as for your interest in LONGINES watches.

We have pleasure in giving you below the information we found in our old, hand-written production register regarding your Longines watch

Serial number 4’767’398 is a watch in metal

It has been invoiced on 21st March 1929 to Messrs. Djezvedjian, who were our agents in Turkey for many years

It is equipped with a movement calibre 13.34ZZ



Hope this information is convenient to you, and always at your disposal, I remain with my best regards."

Raymond Krebs
Archives & Documentation

Compagnie des Montres Longines Francillon SA
CH-2610 Saint-Imier, Switzerland
Phone +41 32 942 52 06 - Fax +41 32 942 54 29

"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tiboon
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2012

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci Bcp hypnos   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-28, 17:44

trés touché par cette réponse super rapide qui m'a été d'une grande utilité
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-28, 20:08

@ Plume 68,

Oui effectivement, et j'ai des raisons de croire qu'il s'agit d'un Patek. Mais je n'en suis pas sûr du tout. J'ai le cadran qui est assez propre mais pas toutes les aiguilles. Il doit faire dans les 17 lignes.
Il est marqué : Adjusted 6750 et Tiffany & Co New York.
En tout cas, j'aimerai le faire réemboiter.

Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Lip R25 ?????   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-29, 18:43

Bonsoir à tous

Une petite trouvaille sur le petit coin : Grand mère Lip Je pense à un R25 à seconde centrale mais il y a un pont en plus qui m'intrigue
Place aux clichésmovado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 P1130317
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-29, 18:53

côté rouagemovado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 P1130318
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-29, 18:56

côté aiguillemovado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 P1130319
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-09-29, 19:01

J'ai recherché en vain dans les calibres Lip mais pas cette variante
Merci pour les idées je prends Chinois movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 P1130320
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-10-04, 19:09

Non jef t'es pas tout seul..

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Lip_a10

Crédit chp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-10-04, 20:58

bravohap merci Landeron pour ce clin d'oeil effectivement le même calibre peut être pas le même cadran mais qu'importe j'aurai appris quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle pourrait être la marque de ce mouvement?   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-10-13, 18:29

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour connaitre la marque de ce mouvement 'avant que je commences
à le remettre en forme)

Si quelqu'un peut me renseigner , il en sera remercié d'avance.

Place aux photos

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Imgp0318

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Imgp0319

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Imgp0320

Merci

Salutations

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-10-13, 19:08

Bonsoir.
Vedette
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
webster
Membre Actif
webster


Nombre de messages : 105
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2009

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-10-17, 14:57

Bonjour,
une idée sur le nom de ce mouvement qui a besoin d'un nettoyage et d'une nouvelle tige de remontoir?
Merci d'avance
movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 969229IMG1360
movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 926783IMG1361
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-10-17, 20:42

Bonsoir
ça ressemble assez à un France Ebauche Valdahon Doubs
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3822
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-10-17, 22:58

SK007 a écrit:
Bonsoir
ça ressemble assez à un France Ebauche Valdahon Doubs

Oui, on dirait un Cupillard 233 ou un cousin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
webster
Membre Actif
webster


Nombre de messages : 105
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2009

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-10-18, 19:23

Merci, je vais essayer de trouver une tige de remontoir adaptée pour redonner vie à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-10-18, 21:47

jo_boiss a écrit:
Merci, je vais essayer de trouver une tige de remontoir adaptée pour redonner vie à l'ensemble.

Ça ne devrait pas être difficile outre mesure. Il y en a partout.

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Cupillard_233_60

fly back en a peut-être une grosse dans son stock clown

ICI il nous a donné un aperçu sur 3 grosses d'ancres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-10-28, 22:41

J'ai confondu le topic de l'identification des montres et celui de l'identification des calibres. On peut donc enlever ma question dans celui des montres. Je cherche à identifier ceux-ci. Deux fois le même. merci!

stephane28 a écrit:
Voici une montre à deux mouvements. Belle qualité apparemment, empierrage au centre, porte piton mobile, mais qu'est-ce?

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Faceon


movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Mouvements

Merci aux experts!
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 Empty2012-11-02, 01:53

salut a vous

C'est pas une identification de calibre habituel Wink

Voila j ai recuperé ce boitier / cadran / aiguilles yema ....
Mais je ne vois pas quel mouvement peut bien ce monter dedans !!
C'est une montre enfant ......le cadran fait 19,3 de diametre Incompréhensible



Connaissez vous le calibre qui y va ????

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 P1030711

movado datron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 4 P1030710
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» besoin de votre aide pour identifier ce mouvement
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: