FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre rectangulaire : j'hésite

Aller en bas 
+4
trinita
Basyl177
kaltim
maître d'étang
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 12:02

Bonjour à tous,
Sachant que je n'en ai pas, ma femme veut m'offrir une montre rectangulaire et me demande de l'aiguiller dans son choix pour un budget maxi de 2k€.
Je souhaite une montre simple et classe et clairement mes références sont chez JLC et VC, donc largement hors budget.
J'ai épluché les catalogues chez Hamilton, Tissot, Oris, Nomos, Mido et FC et n'ai rien vu qui me plaise vraiment.
La montre qui me plaît est l'Eterna 1935, mais voilà : elle n'est plus au catalogue (et ses remplaçantes ne m'accrochent pas et sont de toute façon
hors budget).
Toutefois un AD a encore l'Eterna 1935 Grande

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Eterna10

à laquelle j'ai tendance à préférer l'édition limitée (introuvable en neuf) : forme des aiguilles, tous chiffres visibles et plus petits.

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Eterna11

mais que je peux avoir d'occasion chez un vendeur qui semble digne de confiance.
Je voudrais votre sentiment sur mon choix sachant que l'occasion a 3 ans (donc hors garantie), semble en très bon état mais est proposée
à un tarif un peu élevé amha.
Dernier point d'hésitation : je peux me rendre chez l'AD pour essayer la neuve mais pas chez le vendeur d'occasion (trop loin) et les
2 versions n'ont pas tout à fait la même taille.
Merci d'avance pour vos conseils sur les plans esthétique et sur votre habitude des achats d'occasion (que je n'ai pas) Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 12:48

Très bon choix que cette Eterna dont je préfère comme toi l'édition limitée - et pour les même raisons.

Pour le prix, si tu as choisi l'option fort louable de l'acquérir auprès d'un revendeur agréé, rien ne t'empêche de comparer les prix et de discuter raisonnablement.

Si tu es véritablement hors-budget il y a de belles occasions, mais il faut savoir être patient.

D'autre modèles carrés ou rectangulaires sont également bien agréables et on en trouve à tous les prix, parfois plus modestes (Hamilton, Longines, parfois des répliques d'anciens modèles), hélas souvent plus élevés (Cartier Santos Dumont, JLC Reverso, Tag Heuer Monaco...).

Donc pour moi cette Eterna est un très bon choix. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kaltim
Nouveau
kaltim


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2008

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 14:32

Dans tes recherches as-tu pensé à la Hermès Cape Code ? Je trouve que dans la catégorie montres rectangulaires, il s'agit d'une belle proposition horlogère et qui doit se trouver assez facilement en occasion.

K.
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 14:53

freddy.lombard a écrit:
Très bon choix que cette Eterna dont je préfère comme toi l'édition limitée - et pour les même raisons.

Pour le prix, si tu as choisi l'option fort louable de l'acquérir auprès d'un revendeur agréé, rien ne t'empêche de comparer les prix et de discuter raisonnablement.

Si tu es véritablement hors-budget il y a de belles occasions, mais il faut savoir être patient.

D'autre modèles carrés ou rectangulaires sont également bien agréables et on en trouve à tous les prix, parfois plus modestes (Hamilton, Longines, parfois des répliques d'anciens modèles), hélas souvent plus élevés (Cartier Santos Dumont, JLC Reverso, Tag Heuer Monaco...).

Donc pour moi cette Eterna est un très bon choix. thumleft

Merci pour ta réponse.
L'AD a encore 2 versions "normales" et le prix neuf est dans mon budget (1800 € éventuellement négociable, bracelet croco) et je pourrai essayer avant d'acquérir
(il n'est qu'à 100 km).

Pour avoir la version limitée, je dois passer par l'occasion et on me la propose à 1000 € (j'aurais préféré moins vu qu'elle a 3 ans et qu'elle était à 1400 € neuve);
l'état (sur les photos) semble très bon (seul le bracelet autruche est à changer mais le vendeur m'en offre un neuf), le vendeur semble sérieux (ami d'un FAMeur)
mais il réside loin et je ne pourrai donc pas essayer.

Clairement je voudrais un design vintage proche de la Reverso (sortie en 1931) et seule l'Eterna (sortie en 1935) remplit cette condition dans ce que j'ai trouvé.
Eterna me semble être une marque ayant un passé horloger et je n'aurai pas l'impression d'avoir une montre "par défaut".

La Reverso GT est à plus du double de mon budget Pleure 2 ...idem pour Cartier Tank Pleure 2
Les autres marques font soit du carré que je n'aime pas (sauf Monaco, quoique fort désirable,c'est plutôt une sportive amha), soit du tonneau qui me laisse
assez froid (sauf les VC affraid ). Les FC seraient pas mal s'il n'y avait pas ces trous entre les alignements horizontaux et verticaux des chiffres romains.

En fait c'est ce cap psychologique du 1er achat d'occasion qu'il me faut franchir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 15:02

kaltim a écrit:
Dans tes recherches as-tu pensé à la Hermès Cape Code ? Je trouve que dans la catégorie montres rectangulaires, il s'agit d'une belle proposition horlogère et qui doit se trouver assez facilement en occasion.

K.

Merci pour la réponse.
La Hermès Cape Cod qui se rapproche le plus de l'Eterna est la quantième (date+grande seconde) mais je n'aime pas
son étrange typographie (surtout le "9") et à ce tarif, on n'est pas si loin d'une petite Reverso 2 aiguilles je crois.
C'est là qu'on mesure la place particulière occupée par JLC pour les montres rectangulaires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 15:12

maître d'étang a écrit:
[...]Clairement je voudrais un design vintage proche de la Reverso (sortie en 1931) et seule l'Eterna (sortie en 1935) remplit cette condition dans ce que j'ai trouvé.
Eterna me semble être une marque ayant un passé horloger et je n'aurai pas l'impression d'avoir une montre "par défaut".

La Reverso GT est à plus du double de mon budget Pleure 2 ...idem pour Cartier Tank Pleure 2
Les autres marques font soit du carré que je n'aime pas (sauf Monaco, quoique fort désirable,c'est plutôt une sportive amha), soit du tonneau qui me laisse
assez froid (sauf les VC affraid ). Les FC seraient pas mal s'il n'y avait pas ces trous entre les alignements horizontaux et verticaux des chiffres romains.

En fait c'est ce cap psychologique du 1er achat d'occasion qu'il me faut franchir Neutral
C'est amusant ce que tu écris : je pense que nous avons des goûts assez proches.

J'ai le même sentiment sur la Monaco (je ne dis pas que si j'étais collectionneur à la tête de 50 modèles elle ne ferait pas partie de mon choix, mais, euh...).

Même position budgétaire en ce qui concerne la Reverso et la Tank (sur laquelle j'ai également hésité en occasion, mais même là le budget était un peu élevé).

Même sentiment que cette belle Eterna est la plus proche "par défaut" de ces modèles mythiques.

Même attitude un peu frileuse sur l'occasion, connaissant très bien ce système sur d'autres centres d'intérêt (photographie et livres). Le problème de l'occasion est le côté loterie, d'une part, et l'appréciation propre à chacun du "bon état" d'autre part. Je ne parle pas ici des margoulins, mais simplement il y a des maniaques comme moi qui tiquent à la vue d'une rayure sur le métal, d'une page cornée ou d'une saleté sur un objectif, alors que d'autres considèreront "comme neuf" un boîtier couvert de micro rayures "d'usage", un appareil photo un peu rincé ou un livre auquel il manque jaquette et cartonnage...

Cela dit l'occasion est quand même un bon circuit si tant est que la transaction se fasse en confiance : pourquoi ne pas convenir de la possibilité de retourner la montre à tes frais si l'état ne te convient pas (dans la mesure ou toi-même en prends grand soin) ? Il m'est arrivé d'accepter les retours avec des personnes de confiance. Reste un impondérable qui ne peut créer que de mauvaises surprises : le transport. J'ai hélas trouvé des figurines de plomb cassées dans leur emballage ou des cartonnages de livre pliés; dans ce cas on ne peut pas se retourner contre le vendeur et La Poste fait la sourde oreille. La meilleure solution consiste à ne pas lésiner ni côté vendeur sur la qualité de l'emballage, ni côté acheteur sur les frais de transport.

Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19803
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 15:13

Bien d'accord avec toi sur le choix de la plus ancienne... Elle est vraiment superbe.
C'est typiquement l'alternative (la seule ?!) à la Reverso.
Tu ne peux rien négocier au niveau du tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 15:36

Basyl177 a écrit:
Bien d'accord avec toi sur le choix de la plus ancienne... Elle est vraiment superbe.
C'est typiquement l'alternative (la seule ?!) à la Reverso.
Tu ne peux rien négocier au niveau du tarif ?

D'après ce que j'ai lu, l'édition limitée est sortie pour le seul marché français, pour clore la production du modèle Grande
(qui lui est donc antérieur); ils en ont produit une soixantaine d'exemplaires avec fond noir.
Le vendeur semble honnête : il fournit le full set, un bracelet neuf et paie l'expédition en vd.
La négociation : pourquoi pas.....
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 15:51

freddy.lombard a écrit:

J'ai le même sentiment sur la Monaco (je ne dis pas que si j'étais collectionneur à la tête de 50 modèles elle ne ferait pas partie de mon choix, mais, euh...).
La Tag Monaco je l'ai essayée en bleu. J'étais sceptique, mais là affraid
Quand je serai revenu en fonds (dèjà 3 montres cette année), elle sera dans ma liste de CHI (avec une speed, faut ce qu'il faut Mr. Green )
freddy.lombard a écrit:

Même attitude un peu frileuse sur l'occasion, connaissant très bien ce système sur d'autres centres d'intérêt (photographie et livres). Le problème de l'occasion est le côté loterie, d'une part, et l'appréciation propre à chacun du "bon état" d'autre part. Je ne parle pas ici des margoulins, mais simplement il y a des maniaques comme moi qui tiquent à la vue d'une rayure sur le métal, d'une page cornée ou d'une saleté sur un objectif, alors que d'autres considèreront "comme neuf" un boîtier couvert de micro rayures "d'usage", un appareil photo un peu rincé ou un livre auquel il manque jaquette et cartonnage...
Cela dit l'occasion est quand même un bon circuit si tant est que la transaction se fasse en confiance : pourquoi ne pas convenir de la possibilité de retourner la montre à tes frais si l'état ne te convient pas (dans la mesure ou toi-même en prends grand soin) ? Il m'est arrivé d'accepter les retours avec des personnes de confiance. Reste un impondérable qui ne peut créer que de mauvaises surprises : le transport. J'ai hélas trouvé des figurines de plomb cassées dans leur emballage ou des cartonnages de livre pliés; dans ce cas on ne peut pas se retourner contre le vendeur et La Poste fait la sourde oreille. La meilleure solution consiste à ne pas lésiner ni côté vendeur sur la qualité de l'emballage, ni côté acheteur sur les frais de transport.
J'ai peu de doutes sur le bon état de la montre : je corresponds avec le vendeur qui met de la bonne volonté à répondre à mes questions et fournit des photos.
Le point critique est le transport mais ça beaucoup sur ce forum ont expérimenté ses aléas. Le vendeur prend en charge l'expédition en vd et on s'arrangera pour que
ça soit par un transporteur sérieux.




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 16:15

Ce que j'ai constaté après des dizaines de colis de tous poils. Il faut :
1/ Un suremballage rigide (carton)
2/ Un emballage semi-mou (idéalement du papier-bulles) directement sur l'objet
3/ Dans l'idéal une couche intermédiaire si l'extérieur prend un choc (des flocons de polystyrène par exemple ou de la frisure).
L'ensemble n'a pas besoin d'être monstrueusement épais : c'est le nombre et la régularité des couches qui protègent.

Sur la couleur de cadran de la Monaco, c'est comme pour tout : si tu prends du bleu typé avec des aiguilles bien orange, il faut que ce soit cohérent avec un ensemble années 70 par exemple.
Les accords sont toujours difficiles, que ce soit la décoration ou la cuisine pour ne citer que deux exemples.
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 16:30

freddy.lombard a écrit:
Ce que j'ai constaté après des dizaines de colis de tous poils. Il faut :
1/ Un suremballage rigide (carton)
2/ Un emballage semi-mou (idéalement du papier-bulles) directement sur l'objet
3/ Dans l'idéal une couche intermédiaire si l'extérieur prend un choc (des flocons de polystyrène par exemple ou de la frisure).
L'ensemble n'a pas besoin d'être monstrueusement épais : c'est le nombre et la régularité des couches qui protègent.
C'est ce point précis que j'aurai à voir avec le vendeur. Chez moi j'ai tout ce qu'il faut, mais ce n'est pas moi qui expédie Wink

freddy.lombard a écrit:
Sur la couleur de cadran de la Monaco, c'est comme pour tout : si tu prends du bleu typé avec des aiguilles bien orange, il faut que ce soit cohérent avec un ensemble années 70 par exemple.
Oh comme j'aimerais encore entrer dans mes fringues 70s Shit
La Monaco bleue Steve McQueen doit bien aller sur du 'casual chic' (chemise/jeans).
Bon celle avec fond noir n'est pas mal non plus...
Avant de l'essayer , je ne pensais pas que ça puisse être une montre pour moi.
Mais bon, l'Eterna pour commencer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12885
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 16:33

attention quand meme, l'eterna 1935 en taille classique est vraiment petite,

j'en ai offerte une a ma femme, meme sur son poignet cela ne fait pas tres gros, et personnellement je ne la porterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 16:57

trinita a écrit:
attention quand meme, l'eterna 1935 en taille classique est vraiment petite,

j'en ai offerte une a ma femme, meme sur son poignet cela ne fait pas tres gros, et personnellement je ne la porterais pas.

La limited edition fait 27x38 mm hors couronne et corne.
Le modèle ancien (mêmes dimensions mais fond plein) ne semble pas trop petit pour mon poignet de 17,5 cm qui
est plutôt plat au-dessus. Mais c'est vrai que rien ne vaut l'essai...

https://forumamontres.forumactif.com/t121800-revue-eterna-1935?highlight=eterna

Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 16:57

Sur photo, comme ça, l'éditon limitée je dis Twisted Evil . L'autre je dis Evil or Very Mad

Pour les mêmes raisons que toi.

Après, faut voir sur le poignet car je me rends pas bien compte des tailles... Chinois

Quant à l'occase, oui sur le principe, mais pour un cadeau je dis bof...

M2C
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12885
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 17:45

maître d'étang a écrit:

La limited edition fait 27x38 mm hors couronne et corne.
Le modèle ancien (mêmes dimensions mais fond plein) ne semble pas trop petit pour mon poignet de 17,5 cm qui
est plutôt plat au-dessus. Mais c'est vrai que rien ne vaut l'essai...

oui c'est bien celle la, j'allais acheter l’édition limité lorsque la "normale" s'est presentée en occaze tres recente garantie a un prix tout doux du coup j'ai fais des économies Smile

je n'ai qu'un poignet de 16.5 et je la trouve bien trop petite, elle n'est vraiment pas large, de meme que son bracelet.

bon essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyLun 5 Nov - 21:52

maître d'étang a écrit:
La limited edition fait 27x38 mm hors couronne et corne.
A titre de comparaison une JLC Reverso classique mesure 23,05 x 38,70 mm, donc c'est assez cohérent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyMar 6 Nov - 11:27

freddy.lombard a écrit:
maître d'étang a écrit:
La limited edition fait 27x38 mm hors couronne et corne.
A titre de comparaison une JLC Reverso classique mesure 23,05 x 38,70 mm, donc c'est assez cohérent Chinois
Tu me donnes une bonne idée : aller essayer une telle Reverso rabbit
Cela me donnera l'occasion d'aller "à la grande ville" Mr. Green
Le tout sera de rester zen chez l'AD... j'ai la fin de la semaine pour m'y entraîner Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyMar 6 Nov - 16:41

Bonjour,

C'est vrai la 1935 est très belle, je possède une Eterna Century or trois auguilles date de 1963, qui fonctionne à merveille.

Si non une TAG Monaco, je pense à ça par ce que j'en en une, ou un Zenith Elite, mais la on dépasse le budget.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyMar 6 Nov - 21:06

pour les proportion si ça peut aider
dans l'ordre grande gmt , grande taille , eterna 1935 la dernère est hors concours Fier 2
j'aime beaucoup ces eterna en tous cas
rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Img7083u
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyMar 6 Nov - 21:12

Sur le modèle d'Eterna que tu montres plibou, les chiffres sont encore différents de ceux du second modèle convoité par maître d'étang ! Le chemin de fer, les aiguilles, beaucoup de qualités sur cette Eterna. Reste un guichet de date qui aurait mérité d'être de la couleur du cadran, mais apparemment ce sujet est discuté ici depuis la nuit des temps sur de nombreuses marques... En tous cas, question taille aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
benoitmg
Membre Actif
benoitmg


Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2006

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyMar 6 Nov - 21:42

j'ai une 1935 que j'aime porter, c'est ma seule rectangulaire.
Sa petite taille est pour moi un atout, elle reste discrète, et réellement proche de l'esprit d'origine.
à mon sens une montre rectangulaire style "art déco" comme la 1935 avec une grande taille est un anachronisme..
Mais c'est vrai que le "visible" est une tendance actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
benoitmg
Membre Actif
benoitmg


Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2006

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyMar 6 Nov - 21:51

je suis assez sceptique pour la quantité limité à 60 exemplaires.
en effet la mienne est strictement identique à celle que tu as mise en photo, et je ne l'ai pas achetée en tant que version limitée.
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyMer 7 Nov - 9:32

Le Jules a écrit:


Quant à l'occase, oui sur le principe, mais pour un cadeau je dis bof...

Ne s'étant jamais intéressée au sujet, femme m'a d'abord demandé de lui suggérer un modèle et je lui ai montré les deux Eterna 1935.
Grâce à un FAMeur, j'ai eu accès à la PA de vente de l'édition limitée et j'ai eu une forte CHI affraid
Si je conclus l'affaire, je reçois la montre, je teste si tout va bien, un petit paquet cadeau et destination sous le sapin pour la "surprise" Bulles
Mes proches seront contents de ma satisfaction et c'est ça l'important.
Bon, depuis j'ai surpris ma femme surfant sur d'autres lieux de perdition horlogers et je soupçonne fortement qu'il y aura en fait
deux paquets pour moi sous le sapin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyMer 7 Nov - 9:45

fred-tictac a écrit:
Si non une TAG Monaco, je pense à ça par ce que j'en en une, ou un Zenith Elite, mais la on dépasse le budget.

Cordialement.
Bonjour,
La Monaco, j'y pense fortement depuis que je l'ai essayée en fond bleu, elle est vraiment magnifique I love you
Elle est dans ma shortlist et je pense qu'elle correspond davantage à un style "décontracté" (par sa taille notamment)
que l'Eterna qui me fait une impression plus "habillée".
Les séries Captain Elite ou Ultrathin de Zenith, j'y penserai plus tard lorsque je me mettrai en quête d'une montre ronde
trois aiguilles classique et là il y aura pas mal de monde sur la ligne de départ Mr. Green
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre rectangulaire : j'hésite   rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite EmptyMer 7 Nov - 10:00

plibou a écrit:
pour les proportion si ça peut aider
dans l'ordre grande gmt , grande taille , eterna 1935 la dernère est hors concours Fier 2
j'aime beaucoup ces eterna en tous cas
rectangulaire - Ma première montre rectangulaire : j'hésite Img7083u
Grand merci pour cette vue des 4 montres thumleft : je suis extrêmement jaloux Pleure 2
Demain je serai sur Lyon et j'espère avoir le temps d'essayer une Reverso : grâce à ta photo,
je sais maintenant que c'est la GT que je dois privilégier pour me faire une idée de la taille de l'Eterna.
Le vendeur de la PA, qui est très coopératif, va aussi de son côté m'envoyer un wristshot.
Le bracelet ne doit pas être si étroit que ça puisque l'entrecorne fait 20 mm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre rectangulaire : j'hésite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre carrée ou rectangulaire
» Question montre rectangulaire
» Quelle montre rectangulaire ???
» Montre femme rectangulaire
» Montre rectangulaire et art déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: