| Cherche une montre pour un pilote | |
|
+22Chris1502 fred-tictac Clem maître d'étang balibalo lithium pepere13 Kgérard Hugo24 Arno radiomir papachu richardo5 dustoff Shanks safir h2o'clock 7 imy JiB Alecsendri cyborgw Karo 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 8:39 | |
| - Shanks a écrit:
- Ce serait bien d'éviter de lui sortir des montres qui valent 10 à 15 fois son budget.
Les propositions d'Arno sont judicieuses mais hors budget.
15 fois son budget ?????? Soit 15 . 500 = 7500 € .... La vache ... Viens vite, il me reste encore qqs Dodane, Airain et Chronofixe ! Tout dépend ou l'achat sera effectué, mais il est fort possible ( et je le sais parfaitement ) de trouver un chrono de pilote pour moins de 500 €, et un chrono de VRAI pilote c'est à dire de dotation, pas un pilote de salon-FSX ! Mais là, évidemment, il faut sortir du Net ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
pepere13 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 8:45 | |
| Ah, je sens une opportunité à ne point manquer  Vends Dos d'âne 7500 euros...  ... à ce prix, la montre est incluse avec la terrine |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6233 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 9:01 | |
| |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 9:05 | |
| - Arno a écrit:
Soit 15 . 500 = 7500 € ....
Je ne parlais pas de tes propositions Arno mais de la GMT2 (qui est bien entre 10 et 15 fois son budget).  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 9:10 | |
| Il serait tt de même judicieux d'en savoir un peu plus sur le pilote ... Si je suis pilote d'avions de chasse et que je me vois proposer un machin Soviet, je craque un boulon. Pareil si je fais partie du COTAM ( les bus ) Maintenant si je pilote des caddies chez Carouf, ça ira .... ha ça ira ... Dans l'autre version, si je suis pilote de course sur bagnoles, idem, une montre Soviet .... autant lui proposer de piloter sans frein ... la joie sera identique !! Donc attendons le retour de la gentille demoiselle qui veut se fendre d'un cadeau pour le gentil pilote, et qu'elle puisse nous éclairer un peu plus, à la fois sur le destinataire de la montre et du choix de la dite montre. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 9:13 | |
| +1
S'il est pilote de bagnoles, on a fait 2 pages pour des queues de prune... |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 9:34 | |
| - radiomir a écrit:
- +1
S'il est pilote de bagnoles, on a fait 2 pages pour des queues de prune... Je peux lui vendre une montre MB ... et le CLK qui va avec ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
pepere13 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 9:42 | |
| Pilote de course ?!?  N'en a aussi   Mode taquin on |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 9:47 | |
| Des choses sympa aussi chez Tissot avec cette PRS516 auto pour moins de 400 euros :  |
|
 | |
maître d'étang Membre très actif

Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 11:10 | |
| - radiomir a écrit:
- +1
S'il est pilote de bagnoles, on a fait 2 pages pour des queues de prune... Non : ce fil a comblé un peu de mon ignorance sur les flieger et autres pilot J'en ai retenu quelles marques sont les plus "historiques" et que le cdc minimum est : * une grande taille * un fond noir * des aiguilles larges et bien "luminovées" * un bracelet cuir, si possible marron et vintage Restent 2 points en suspens : chrono/tachymètre ou pas ?; lunette avec chiffres ou pas ? Après il nemanquera plus qu'à prendre des cours de pilotage |
|
 | |
Clem Membre super actif
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 14:17 | |
| |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 59 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 14:59 | |
| Bonjour et bienvenue.
Une Breitling ! Mais tu sera hors budget.
Si non une Hamilton Khaki QNE (en occasion car plus fabriquée), ou encore une Bell & Ross, mais la aussi on dépasse les 500.00 euros. Je te propose ces marques par ce que j'en possède certains modèles . B&R BR001, Breitling Chronomat et la QNE. Cordialement. |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 17:37 | |
| - fred-tictac a écrit:
Je te propose ces marques par ce que j'en possède certains modèles . B&R BR001, Breitling Chronomat et la QNE.
Donc aucune Deux sont hors budget, l'autre n'est plus produite. |
|
 | |
Chris1502 Membre Actif

Nombre de messages : 52 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 19/07/2012
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Mar 6 Nov - 22:05 | |
| - Arno a écrit:
- Donc attendons le retour de la gentille demoiselle qui veut se fendre d'un cadeau pour le gentil pilote, et qu'elle puisse nous éclairer un peu plus, à la fois sur le destinataire de la montre et du choix de la dite montre.
Ben même si elle ne revient pas... c'est un bon sujet qui m'a fait découvrir quelques jolies montres ! et de nouvelle envies  Mon banquier va me hair... Merci ! |
|
 | |
Karo Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Pologne Date d'inscription : 05/11/2012
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Lun 19 Nov - 14:00 | |
| Salut tout le monde!!
Merci mille fois pour toutes vos réponses!! Je ne m'attendais pas du tout à cette affluence de post, vous êtes super. Bon de là à dire que ça m'a éclairé... Des tonnes de montres ça c'est sur et des belles en plus. Elles me font rêver mais comme vous dites le budget est serré!!
Pour info, mon copain est pilote donc oui bien pilote d'avion. Pour l'instant il passe sa licence de pilote de ligne et en attendant il bosse pour l'aérodrome du coin. Le "coin" c'est la Pologne..lol oui un pilote polonais! Ils volent sur de vieux vieux avions datant des années 1960 je crois, genre Antek avec tout écrit en russe dedans. Apparemment les pilotes polonais sont assez connus pour pouvoir voler sur tout et n'importe quoi.
Il fait donc ça à plein temps et la montre sera donc un cadeau utile!! Par contre j'ai une mauvaise nouvelle, vous allez surement me dire que j'exagère mais en même temps je peux peut être encore profiter un peu de vos conseils. Je m'explique mon copain, étant polonais, gagne beaucoup moins que moi (le salaire moyen est dans les 600€) et moi comme je suis française je gagne bien mieux. Je ne voudrais pas, en lui offrant une montre à 500€ qu'il se sente mal à ce sujet et c'est principalement pour ça que je voudrais ne pas dépasser 200€ (ce qui est déjà beaucoup ici). Bref, je ne voudrais pas blesser son ego d'homme (d'homme slave qui plus est).
Je vois que vous êtes principalement des hommes à m'avoir répondu, donc deux questions: - Comment vous le prendriez si votre amie vous offrait une montre qui est l'équivalent de votre salaire? - Est ce que je peux trouver une montre sympa à 200€? Je sais que pour vos yeux de pro c'est presque pas possible, quoi que j'en ai vu quelques unes dans vos messages.
Voilà, encore merci de votre aide j'ai beaucoup appris de tout ça!! |
|
 | |
Largos Membre super actif

| Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Lun 19 Nov - 14:09 | |
| - Karo a écrit:
- Salut tout le monde!!
Merci mille fois pour toutes vos réponses!! Je ne m'attendais pas du tout à cette affluence de post, vous êtes super. Bon de là à dire que ça m'a éclairé... Des tonnes de montres ça c'est sur et des belles en plus. Elles me font rêver mais comme vous dites le budget est serré!!
Pour info, mon copain est pilote donc oui bien pilote d'avion. Pour l'instant il passe sa licence de pilote de ligne et en attendant il bosse pour l'aérodrome du coin. Le "coin" c'est la Pologne..lol oui un pilote polonais! Ils volent sur de vieux vieux avions datant des années 1960 je crois, genre Antek avec tout écrit en russe dedans. Apparemment les pilotes polonais sont assez connus pour pouvoir voler sur tout et n'importe quoi.
Il fait donc ça à plein temps et la montre sera donc un cadeau utile!! Par contre j'ai une mauvaise nouvelle, vous allez surement me dire que j'exagère mais en même temps je peux peut être encore profiter un peu de vos conseils. Je m'explique mon copain, étant polonais, gagne beaucoup moins que moi (le salaire moyen est dans les 600€) et moi comme je suis française je gagne bien mieux. Je ne voudrais pas, en lui offrant une montre à 500€ qu'il se sente mal à ce sujet et c'est principalement pour ça que je voudrais ne pas dépasser 200€ (ce qui est déjà beaucoup ici). Bref, je ne voudrais pas blesser son ego d'homme (d'homme slave qui plus est).
Je vois que vous êtes principalement des hommes à m'avoir répondu, donc deux questions: - Comment vous le prendriez si votre amie vous offrait une montre qui est l'équivalent de votre salaire? - Est ce que je peux trouver une montre sympa à 200€? Je sais que pour vos yeux de pro c'est presque pas possible, quoi que j'en ai vu quelques unes dans vos messages.
Voilà, encore merci de votre aide j'ai beaucoup appris de tout ça!! Seiko Flight master,quartz.Ca rentre dans le budget.  http://www.creationwatches.com/products/seiko-chronograph-watches-63/seiko-alarm-chronograph-flight-master-snad05p1-snad05p-snad05-mens-pilot-watch-2035.html |
|
 | |
sc@l Membre très actif

Nombre de messages : 239 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2011
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Lun 19 Nov - 14:11 | |
| Roro montre de pilote ? Breitling mais en effet , hors de prix. par c ontre +1 pour la Sea Gull 1963 Je crois que je vais pas tarder à craquer..... |
|
 | |
sc@l Membre très actif

Nombre de messages : 239 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2011
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Lun 19 Nov - 14:20 | |
| |
|
 | |
j-no Membre super actif

Nombre de messages : 353 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Lun 19 Nov - 14:28 | |
| [quote="Karo" Je vois que vous êtes principalement des hommes à m'avoir répondu, donc deux questions: - Comment vous le prendriez si votre amie vous offrait une montre qui est l'équivalent de votre salaire? - Est ce que je peux trouver une montre sympa à 200€? Je sais que pour vos yeux de pro c'est presque pas possible, quoi que j'en ai vu quelques unes dans vos messages. Voilà, encore merci de votre aide j'ai beaucoup appris de tout ça!![/quote] Le plaisir d'un cadeau n'étant jamais le prix qu'il a coûté, je ne crois pas que celà devrait le déranger outre mesure. Il connait ton salaire et sait comment tu as gagné cet argent je suppose donc pas de soucis à te faire Pour le reste je pense que les montres russes sont très bien vue de ce que j'en lis ici et là et son souvent trouvable dans ce ordre de prix... |
|
 | |
Karo Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Pologne Date d'inscription : 05/11/2012
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Lun 19 Nov - 14:43 | |
| Pas du tout fan de la montre chinoise.
Et ça? http://www.silvermans.co.uk/ProductDetails/tabid/89/Department/Military/Category/WATCHES/Description/CWC+GS2000+ISSUE+WATCH+W+DATE/ItemId/2310/CurrentPage/0/Default.aspx
C'est bien ou pas top? |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6233 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Lun 19 Nov - 14:49 | |
| la seiko proposé page d'avant est mieux |
|
 | |
Karo Nouveau
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Lun 19 Nov - 14:54 | |
| La seiko me parait hyper complexe... Est ce que c'est vraiment la peine? Sinon quelqu'un n'aurait pas une Flieger de Stowa à revendre dans les 250-300€??? |
|
 | |
Phoenix85 Membre super actif

Nombre de messages : 371 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/08/2012
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Lun 19 Nov - 15:04 | |
| Fais un tour dans cette section? https://forumamontres.forumactif.com/f34-petites-annonces-de-fam-ventes-et-echangesLe fait que la montre coute plus cher que son salaire ça dérange pas. De toute façon combien de montre font plus que nos salaires et ont les achètes, après comme dit plus haut un cadeau et un cadeau même si c'est une flik flak. C'est surtout le geste et le sentiment qu'il y porte qui ont le plus de valeurs.
Dernière édition par Phoenix85 le Lun 19 Nov - 15:09, édité 2 fois |
|
 | |
Karo Nouveau
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Lun 19 Nov - 15:05 | |
| Et ça? http://www.davis-montres.com/montres-aviateur-homme-aviamatic.html
|
|
 | |
Phoenix85 Membre super actif

Nombre de messages : 371 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/08/2012
 | Sujet: Re: Cherche une montre pour un pilote Lun 19 Nov - 15:08 | |
| |
|
 | |
| Cherche une montre pour un pilote | |