FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cherche une montre pour un pilote

+22
Chris1502
fred-tictac
Clem
maître d'étang
balibalo
lithium
pepere13
Kgérard
Hugo24
Arno
radiomir
papachu
richardo5
dustoff
Shanks
safir
h2o'clock 7
imy
JiB
Alecsendri
cyborgw
Karo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno

Cherche une montre pour un pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 8:39

Shanks a écrit:
Ce serait bien d'éviter de lui sortir des montres qui valent 10 à 15 fois son budget.

Les propositions d'Arno sont judicieuses mais hors budget.

15 fois son budget ??????
Soit 15 . 500 = 7500 € ....
La vache ... Viens vite, il me reste encore qqs Dodane, Airain et Chronofixe !
Tout dépend ou l'achat sera effectué, mais il est fort possible ( et je le sais parfaitement ) de trouver un chrono de pilote pour moins de 500 €, et un chrono de VRAI pilote c'est à dire de dotation, pas un pilote de salon-FSX !
Mais là, évidemment, il faut sortir du Net ...

Animateur Chevronné
pepere13

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 8:45

Ah, je sens une opportunité à ne point manquer Cherche une montre pour un pilote - Page 2 Canaille

Vends Dos d'âne 7500 euros...

Cherche une montre pour un pilote - Page 2 01112011

... à ce prix, la montre est incluse avec la terrine clown
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:01

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:05

Arno a écrit:

Soit 15 . 500 = 7500 € ....
Je ne parlais pas de tes propositions Arno mais de la GMT2 (qui est bien entre 10 et 15 fois son budget). Wink
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:10

Il serait tt de même judicieux d'en savoir un peu plus sur le pilote ...
Si je suis pilote d'avions de chasse et que je me vois proposer un machin Soviet, je craque un boulon.
Pareil si je fais partie du COTAM ( les bus )
Maintenant si je pilote des caddies chez Carouf, ça ira .... ha ça ira ...
Dans l'autre version, si je suis pilote de course sur bagnoles, idem, une montre Soviet .... autant lui proposer de piloter sans frein ... la joie sera identique !!
Donc attendons le retour de la gentille demoiselle qui veut se fendre d'un cadeau pour le gentil pilote, et qu'elle puisse nous éclairer un peu plus, à la fois sur le destinataire de la montre et du choix de la dite montre.

Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:13

+1

S'il est pilote de bagnoles, on a fait 2 pages pour des queues de prune...
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:34

radiomir a écrit:
+1

Je peux lui vendre une montre MB ... et le CLK qui va avec ...

Animateur Chevronné
pepere13

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:42

Pilote de course ?!? Cherche une montre pour un pilote - Page 2 Cerveau%20paysan

N'en a aussi Cherche une montre pour un pilote - Page 2 Idee

Cherche une montre pour un pilote - Page 2 Dsc00411

Mode taquin on clown

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:47

Des choses sympa aussi chez Tissot avec cette PRS516 auto pour moins de 400 euros :

Cherche une montre pour un pilote - Page 2 192747d1244473572-show-off-your-tissot-prs516-auto-quartz-here-tissotprs5161yb4
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 11:10

radiomir a écrit:
+1

Non : ce fil a comblé un peu de mon ignorance sur les flieger et autres pilot bravohap
J'en ai retenu quelles marques sont les plus "historiques" et que le cdc minimum est :
* une grande taille
* un fond noir
* des aiguilles larges et bien "luminovées"
* un bracelet cuir, si possible marron et vintage
Restent 2 points en suspens : chrono/tachymètre ou pas ?; lunette avec chiffres ou pas ?
Après il nemanquera plus qu'à prendre des cours de pilotage Mr. Green
Clem
Membre super actif

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 14:17

pepere13 a écrit:
Pilote de course ?!? Cherche une montre pour un pilote - Page 2 Cerveau%20paysan

N'en a aussi Cherche une montre pour un pilote - Page 2 Idee

Cherche une montre pour un pilote - Page 2 Dsc00411

Mode taquin on clown

C'est quoi les 3 dernières ? confiused
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 14:59

Bonjour et bienvenue.

Une Breitling ! Mais tu sera hors budget.

Si non une Hamilton Khaki QNE (en occasion car plus fabriquée), ou encore une Bell & Ross, mais la aussi on dépasse les 500.00 euros.
Je te propose ces marques par ce que j'en possède certains modèles . B&R BR001, Breitling Chronomat et la QNE.
Cordialement.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 17:37

fred-tictac a écrit:

Je te propose ces marques par ce que j'en possède certains modèles . B&R BR001, Breitling Chronomat et la QNE.
Donc aucune Mr. Green
Deux sont hors budget, l'autre n'est plus produite.
Chris1502
Membre Actif
Chris1502

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 22:05

Arno a écrit:
Donc attendons le retour de la gentille demoiselle qui veut se fendre d'un cadeau pour le gentil pilote, et qu'elle puisse nous éclairer un peu plus, à la fois sur le destinataire de la montre et du choix de la dite montre.

Ben même si elle ne revient pas... c'est un bon sujet qui m'a fait découvrir quelques jolies montres ! et de nouvelle envies cyclops Mon banquier va me hair... Incompréhensible

Merci !
Karo
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:00

Salut tout le monde!!

Merci mille fois pour toutes vos réponses!! Je ne m'attendais pas du tout à cette affluence de post, vous êtes super.
Bon de là à dire que ça m'a éclairé... Des tonnes de montres ça c'est sur et des belles en plus. Elles me font rêver mais comme vous dites le budget est serré!!

Pour info, mon copain est pilote donc oui bien pilote d'avion. Pour l'instant il passe sa licence de pilote de ligne et en attendant il bosse pour l'aérodrome du coin. Le "coin" c'est la Pologne..lol oui un pilote polonais! Ils volent sur de vieux vieux avions datant des années 1960 je crois, genre Antek avec tout écrit en russe dedans. Apparemment les pilotes polonais sont assez connus pour pouvoir voler sur tout et n'importe quoi.

Il fait donc ça à plein temps et la montre sera donc un cadeau utile!!

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle, vous allez surement me dire que j'exagère mais en même temps je peux peut être encore profiter un peu de vos conseils.
Je m'explique mon copain, étant polonais, gagne beaucoup moins que moi (le salaire moyen est dans les 600€) et moi comme je suis française je gagne bien mieux. Je ne voudrais pas, en lui offrant une montre à 500€ qu'il se sente mal à ce sujet et c'est principalement pour ça que je voudrais ne pas dépasser 200€ (ce qui est déjà beaucoup ici). Bref, je ne voudrais pas blesser son ego d'homme (d'homme slave qui plus est).

Je vois que vous êtes principalement des hommes à m'avoir répondu, donc deux questions:
- Comment vous le prendriez si votre amie vous offrait une montre qui est l'équivalent de votre salaire?
- Est ce que je peux trouver une montre sympa à 200€? Je sais que pour vos yeux de pro c'est presque pas possible, quoi que j'en ai vu quelques unes dans vos messages.

Voilà, encore merci de votre aide j'ai beaucoup appris de tout ça!!
Largos
Membre super actif
Largos

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:09

Karo a écrit:
Salut tout le monde!!

Merci mille fois pour toutes vos réponses!! Je ne m'attendais pas du tout à cette affluence de post, vous êtes super.
Bon de là à dire que ça m'a éclairé... Des tonnes de montres ça c'est sur et des belles en plus. Elles me font rêver mais comme vous dites le budget est serré!!

Pour info, mon copain est pilote donc oui bien pilote d'avion. Pour l'instant il passe sa licence de pilote de ligne et en attendant il bosse pour l'aérodrome du coin. Le "coin" c'est la Pologne..lol oui un pilote polonais! Ils volent sur de vieux vieux avions datant des années 1960 je crois, genre Antek avec tout écrit en russe dedans. Apparemment les pilotes polonais sont assez connus pour pouvoir voler sur tout et n'importe quoi.

Il fait donc ça à plein temps et la montre sera donc un cadeau utile!!

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle, vous allez surement me dire que j'exagère mais en même temps je peux peut être encore profiter un peu de vos conseils.
Je m'explique mon copain, étant polonais, gagne beaucoup moins que moi (le salaire moyen est dans les 600€) et moi comme je suis française je gagne bien mieux. Je ne voudrais pas, en lui offrant une montre à 500€ qu'il se sente mal à ce sujet et c'est principalement pour ça que je voudrais ne pas dépasser 200€ (ce qui est déjà beaucoup ici). Bref, je ne voudrais pas blesser son ego d'homme (d'homme slave qui plus est).

Je vois que vous êtes principalement des hommes à m'avoir répondu, donc deux questions:
- Comment vous le prendriez si votre amie vous offrait une montre qui est l'équivalent de votre salaire?
- Est ce que je peux trouver une montre sympa à 200€? Je sais que pour vos yeux de pro c'est presque pas possible, quoi que j'en ai vu quelques unes dans vos messages.

Voilà, encore merci de votre aide j'ai beaucoup appris de tout ça!!

Seiko Flight master,quartz.Ca rentre dans le budget.

Cherche une montre pour un pilote - Page 2 Snad0510

http://www.creationwatches.com/products/seiko-chronograph-watches-63/seiko-alarm-chronograph-flight-master-snad05p1-snad05p-snad05-mens-pilot-watch-2035.html
sc@l
Membre très actif
sc@l

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:11

Roro montre de pilote ? Incompréhensible
Breitling mais en effet , hors de prix. par c ontre +1 pour la Sea Gull 1963

Je crois que je vais pas tarder à craquer.....

sc@l
Membre très actif
sc@l

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:20

Cherche une montre pour un pilote - Page 2 Sea-gu11
j-no
Membre super actif
j-no

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:28

[quote="Karo"

Voilà, encore merci de votre aide j'ai beaucoup appris de tout ça!![/quote]

Le plaisir d'un cadeau n'étant jamais le prix qu'il a coûté, je ne crois pas que celà devrait le déranger outre mesure.
Il connait ton salaire et sait comment tu as gagné cet argent je suppose donc pas de soucis à te faire Wink

Pour le reste je pense que les montres russes sont très bien vue de ce que j'en lis ici et là et son souvent trouvable dans ce ordre de prix...
Karo
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:43

Pas du tout fan de la montre chinoise.

Et ça?
http://www.silvermans.co.uk/ProductDetails/tabid/89/Department/Military/Category/WATCHES/Description/CWC+GS2000+ISSUE+WATCH+W+DATE/ItemId/2310/CurrentPage/0/Default.aspx

C'est bien ou pas top?
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:49

la seiko proposé page d'avant est mieux
Karo
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:54

La seiko me parait hyper complexe... Est ce que c'est vraiment la peine?

Sinon quelqu'un n'aurait pas une Flieger de Stowa à revendre dans les 250-300€??? confiused
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 15:04

Fais un tour dans cette section?

https://forumamontres.forumactif.com/f34-petites-annonces-de-fam-ventes-et-echanges

Le fait que la montre coute plus cher que son salaire ça dérange pas. De toute façon combien de montre font plus que nos salaires et ont les achètes, après comme dit plus haut un cadeau et un cadeau même si c'est une flik flak. C'est surtout le geste et le sentiment qu'il y porte qui ont le plus de valeurs.

Dernière édition par Phoenix85 le Lun 19 Nov - 15:09, édité 2 fois
Karo
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 15:05

Et ça?
http://www.davis-montres.com/montres-aviateur-homme-aviamatic.html
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85

MessageSujet: Re: Cherche une montre pour un pilote   Cherche une montre pour un pilote - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 15:08

C'est du gros 48mm.

Cherche une montre pour un pilote
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant