FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quid des montres russes?

Aller en bas 
+8
carlgustav
fab7
Hugo24
renaudtwingo
Arno
Jici02
voxduc25
elconero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:03

Olalala j'exprimais juste mon point de vue c'est tout, il n'est pas partagé par tous très bien inutile d'en faire toute une scène. Je n'ai attaqué personne directement c'est plutôt moi qui ai l'impression de me faire rentrer dedans.

Bref pour ne pas heurter les plus sensibles je disais juste que je n'appréciais guère les montres trop voyantes, mais je respecte tout à fait les avis des personnes pouvant penser le contraire.
Pouvons-nous désormais clore ce sujet qui déchaîne beaucoup de passions pour pas grand chose? Wink


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:07

elconero a écrit:

Bref pour ne pas heurter les plus sensibles je disais juste que je n'appréciais guère les montres trop voyantes, mais je respecte tout à fait les avis des personnes pouvant penser le contraire.
Pouvons-nous désormais clore ce sujet qui déchaîne beaucoup de passions pour pas grand chose? Wink



Il n'est pas question de" heurter des sensibilités" ... pas encore un nid de chochottes le forum !
Mais tout simplement, de faire un poil attention à certaines idées.
Un peu comme le gus qui se pointe sur un forum de Porchistes, et qui direct déclare que 6 cylindres, finalement, il y en a 2 de trop, et qui ne servent à pas grand chose.
Effet garanti ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:21

J'aime bien les Porsches V8 Quid des montres russes?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:25

Je comprends, et honnêtement, en parlant de montres bling bling, j'avais festina et autres "montres blagues" de couturiers typer Diesel ou Guess en tête. J'aurai du préciser mon propos, je pense qu'on aurait partagé le même avis sur le coup!
Si le ton a pu paraître provocateur, il n'a jamais cessé de chercher à être courtois, même si c'est difficile sans réel contact physique!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:33

Putaing, ce que je me suis poiler en vous lisant applaud applaud applaud

Mon cher Arno, meme si nous nous connaissons peu, je t'adore!!! Enfin un mec qui dit ce qui pense sans un discours pseudo politique a 2 balles, après on aime ou pas! Moi j'aime!
Ton style est est a tomber... et tes montres a mourir, la vache...! affraid affraid
Pas (plus) celles que j’achèterai, mais faut reconnaitre que c'est la grande classe horlogère. Quid des montres russes?  - Page 2 Blunt_gi et pas du tout bling-bling


Cher Elconero,
Bienvenue sur le forum, ne t’inquiète pas, tu as a faire a des passionnés et un passionnés ça parle avec ses tripes avec ses émotions... encore une fois, a prendre ou a laisser!

Bon, maintenant, pour les Russes, connaissant en toute modestie un peu le sujet (voir sous mon avatar), Il y a Russe et Russe... 99% étant de la grosse daube bon marché pour se faire la main, si on souhaite triturer du mécanisme, comme celle que tu nous présente, désolé, mais faut être franc du collier.

Mais (y a toujours un mais...) Il y a du Russe digne d’intérêt: kirova 59, Strela, Shturmanski, Raketa dive, Okean, ou encore Slava dive. A condition de ne parler que des originaux....Je dois faire des photos des miennes prochainement...
Il faut aussi bien comprendre que les Russes n'ont jamais rien crée en terme d'horlogerie mais tout acheté ou copié sur Venus, Lip, Valjoux.... Ce qui, évidement ne renforce pas leur intérêt..

Concernant le forum évoqué par Arno, alors la, je ne te le recommande pas.... c'est bien plus sympa ici, mais il y a des régles a suivre... par contre voici un site vraiment intéressant sur le sujet: http://www.netgrafik.ch/watchnews.htm.

Allez, pour te mettre l'eau a la bouche, ma dernière acquisition, une Slava Dive Prototype. Quid des montres russes?  - Page 2 Blunt_gi Quid des montres russes?  - Page 2 Blunt_gi Quid des montres russes?  - Page 2 Blunt_gi
Quid des montres russes?  - Page 2 110

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:50

J'apprécie ta franchise, tous les goûts sont dans la nature, personnellement le bon marché me va étant étudiant. Je voulais simplement une mécanique discrète et jolie, j'ai été servie (pour ma part je ne suis pas un grand fan des plongeuses)! Ca ne sera jamais la montre du siècle, mais c'est un début. Je pense qu'une collec doit se commencer pas à pas, sans se jeter sur le plus cher ou le plus précieux d'un coup. Mais j'ai déjà mes petites idées pour quand j'aurai mon premier salaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:52

elconero a écrit:
J'apprécie ta franchise, tous les goûts sont dans la nature, personnellement le bon marché me va étant étudiant. Je voulais simplement une mécanique discrète et jolie, j'ai été servie (pour ma part je ne suis pas un grand fan des plongeuses)! Ca ne sera jamais la montre du siècle, mais c'est un début. Je pense qu'une collec doit se commencer pas à pas, sans se jeter sur le plus cher ou le plus précieux d'un coup. Mais j'ai déjà mes petites idées pour quand j'aurai mon premier salaire! Wink

l'important étant de se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:25

guillaume2004 a écrit:
P
Concernant le forum évoqué par Arno, alors la, je ne te le recommande pas....


Guillaume

Ah bon Incompréhensible Incompréhensible bizaroide autant qu'étrange, chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:35

voxduc25 a écrit:
guillaume2004 a écrit:
P
Concernant le forum évoqué par Arno, alors la, je ne te le recommande pas....


Guillaume

Ah bon Incompréhensible Incompréhensible bizaroide autant qu'étrange, chacun son point de vue

Effectivement pas compris non plus. Je lis le forum concerné sans y être inscrit et je le trouve bien sympathique. Je peux lire autre chose sur d' autre marque et élargir mes connaissances. Il en faut pour tout le monde je pense.

Sinon ta slava Guillaume est bien sympa Chinois


Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:36

voxduc25 a écrit:
guillaume2004 a écrit:
P
Concernant le forum évoqué par Arno, alors la, je ne te le recommande pas....


Guillaume

Ah bon Incompréhensible Incompréhensible bizaroide autant qu'étrange, chacun son point de vue

Disons que j'y ai eu une expérience très très mitigée, même si cela c'est nettement amélioré dernièrement, je reste néanmoins très refroidi par certain membres du dis forum... peut-être a cause d'un malentendu ou d'une incompréhension...
Je n'en veux a personne, c'est juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:00

guillaume2004 a écrit:

Il faut aussi bien comprendre que les Russes n'ont jamais rien crée en terme d'horlogerie mais tout acheté ou copié sur Venus, Lip, Valjoux.... Ce qui, évidement ne renforce pas leur intérêt..

Quid des montres russes?  - Page 2 Dsc02255
(Photo WUS)

Quand je vois ce système, certes rudimentaire, mais efficace, de calendrier "manuel", je trouve que c'était assez imaginatif... Sans compter les mouvements 24 heures, certes pas révolutionnaires, mais peu courants dans la famille horlogère.

Et il me semble que Raketa produisait ses propres spiraux. Peu de marques suisses peuvent s'en vanter ! Bref, ça va un peu au delà de la simple copie non ?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:11

Je plussoie avec toi pour dire que cela va bien au dela de la simple copie puisque après la guerre Lip a collaboré avec l'URSS pour fabriquer des montres de qualité, Chaika fut une des marque qui emboitait des mouvements identiques aux Lip, il y a pire comme référence, infos tirées de la bible Lip Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:14

Hugo24 a écrit:

Et il me semble que Raketa produisait ses propres spiraux. Peu de marques suisses peuvent s'en vanter ! Bref, ça va un peu au delà de la simple copie non ?

Raketa les produits encore, la seule et unique manufacture Russe... bravohap

Il y a de belles choses dans l'horlogerie Russe, mais vraiment (trop) peu...
C'est comme les "precisions: de Vostok, ou Volna, le brevet du mécanisme a été acheté a Zénith, c'est dommage quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:19

voxduc25 a écrit:
Je plussoie avec toi pour dire que cela va bien au dela de la simple copie puisque après la guerre Lip a collaboré avec l'URSS pour fabriquer des montres de qualité, Chaika fut une des marque qui emboitait des mouvements identiques aux Lip, il y a pire comme référence, infos tirées de la bible Lip Chinois

Chaika, Zvezda, Poljot, Shturmanski.... tout du lip R 25, T 18, et autres...
Ce ne sont pas des copies a proprement parlé, puisqu'ils avaient achetés les brevets en bon et du forme. Les ingénieurs lip étaient venus a Moscou pour lancer les produits. J'ai eu la chance il y a quelques années de trouver 2 Zvedza avec des mouvement gravés T 18 et Lip dedans.

Mais peut on considérer ces modèles comme Russes?
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:25

Elles furent fabriquées en Russie donc Russia made ou plutot CCCP made , non ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:28

voxduc25 a écrit:
Elles furent fabriquées en Russie donc Russia made ou plutot CCCP made , non ?

vu sous cet angle, tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:47

Hugo24 a écrit:
guillaume2004 a écrit:

Il faut aussi bien comprendre que les Russes n'ont jamais rien crée en terme d'horlogerie mais tout acheté ou copié sur Venus, Lip, Valjoux.... Ce qui, évidement ne renforce pas leur intérêt..

Quid des montres russes?  - Page 2 Dsc02255
(Photo WUS)

Quand je vois ce système, certes rudimentaire, mais efficace, de calendrier "manuel", je trouve que c'était assez imaginatif... Sans compter les mouvements 24 heures, certes pas révolutionnaires, mais peu courants dans la famille horlogère.

Hello !
Je connais ou moins l'équivalent chez Wittnauer (ça remonte tout seul sur la baie). Je ne sais pas qui à copié sur qui ;-)
J.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Quid des montres russes?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid des montres russes?    Quid des montres russes?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:58

Bravo, Voxduc ; il fallait soulever le problème : les vintages sont bien sûr soviétiques ; le choix de ne pas" créer ", mais de copier, ou encore de collaborer - avec Lip - était délibèré, les dirigeants de l'époque estimant que leurs ingénieurs avaient mieux à concevoir que des tocantes.

Quelle utilité là bas, alors, les hochets hors de prix pour traders en attente d'embastillage ? A 50 ans, vous pouviez même vous passer de Rolex, sans déchoir.

Curieux mode de vie....

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des montres russes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les montres russes
» Montres Russes 24 h
» Montres russes
» montres russes
» Phase de lune et petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: