FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification Omega Vintage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification Omega Vintage Empty
MessageSujet: Identification Omega Vintage   Identification Omega Vintage Empty6/11/2012, 10:19

Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le monde des montres et rève secrètement de m'offrir une speedmaster pro. Mais les finances ne permettant pas, pour le moment, ce type d'achat, j'ai fait un peu de fouille archéologique dans les tiroirs des grands-pères pour trouver 2 Omega des années 55-56!!!

La première, une Seamaster Automatique Calendar à fond noir, date rapide. Le calibre semble être un 503 20 rubis. L'hésalite est très abimé, mais la montre fonctionne correctement (tient l'heure et la date passe correctement).
Le remontoir ne semble pas d'origine et une des cornes est légèrement abimée.
Je n'ai pas réussi à l'identifier, mais elle ressemble à une CK-2849.

Identification Omega Vintage P1130321
Identification Omega Vintage P1130324
Identification Omega Vintage P1130332
Identification Omega Vintage P1130333

La seconde, à fond blanc avec date, n'a aucune indication. Elle semble etre en or, elle n'est pas automatique et n'a pas son remontoir d'origne. Elle a un calibre 511 17 rubis.
L'hésalite est légèrement rayé. La date ne fonctionne plus mais l'heure semble tenir. Je n'ai pas réussi à l'identifier.

Identification Omega Vintage P1130311
Identification Omega Vintage P1130312
Identification Omega Vintage P1130314
Identification Omega Vintage P1130316
Identification Omega Vintage P1130317

Désolé pour la piètre qualité des photos, mais pressé de vous présenter ces montres, je viens de faire ces photos, sans lumière du jour yeux
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'identitié de ces montres?
Pensez-vous qu'il soit interessant de les faire restaurer, sachant , qu'elle ont une grande valeur sentimentale?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Identification Omega Vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification Omega Vintage   Identification Omega Vintage Empty6/11/2012, 14:53

silc a écrit:
Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le monde des montres et rève secrètement de m'offrir une speedmaster pro. Mais les finances ne permettant pas, pour le moment, ce type d'achat, j'ai fait un peu de fouille archéologique dans les tiroirs des grands-pères pour trouver 2 Omega des années 55-56!!!
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'identitié de ces montres?
Pensez-vous qu'il soit interessant de les faire restaurer, sachant , qu'elle ont une grande valeur sentimentale?

Merci pour votre aide.

Pour un jeune qui débute ...
Tu en sais beaucoup plus que moi !
1955/1956, c'est con, tu n'as ni le mois, ni le jour !
On évoque l'hesalite, le jeune qui débute, parle juste de plastoc, montre auto, les calibres sont justes ... tout est bon.
What else ?
Ha oui ... si la dame qui a fermée la boite chez Omega, en 1956 était blonde ou brune ?
Là, ça se complique.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Identification Omega Vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification Omega Vintage   Identification Omega Vintage Empty6/11/2012, 15:05

C'est quoi la question , parce que la tu as tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Omega Vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification Omega Vintage   Identification Omega Vintage Empty6/11/2012, 15:16

J'ai été faire un tour sur le site d'Omega dans la section qui permet d'identifier le modèle exacte des montres grâce à la référence qui se trouve sur fond. Mais la je n'ai rien trouvé.
Les plus grosses interrogations sont sur la deuxième montre.
Je n'arrive pas à identifier le modèle et encore mois la série...
J'ai donc besoin de votre aide pour pouvoir identifier au mieux ces 2 trouvailles quid 2

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Omega Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Identification Oméga vintage
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: