| RAZ | |
|
+27voxduc25 quentinmarcus ftikai Crow Alecsendri Dayto 60 Feyd remy#3 Rochet Ange_Noir Arno Le Belge Apia jeanchris2B cesar fan SC75 MONTEMONT C. Tobini shoulderblack fred-tictac highmqn Basyl177 auto Did666 moumoune31 Shanks 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: RAZ Mar 06 Nov 2012, 21:53 | |
| Je n'ai que 4 montres et elles ont quasiment toutes une histoire ou un lien affectif... difficile donc de faire un RAZ Mais si j'arrivais à faire abstraction des sentiments... je les remplacerai par une seule... et je vais vous étonner Une sub 14060M je l'aurai, je l'aurai Je comprends néanmoins qu'on puisse arriver à cette démarche car au début on veut posséder et ensuite, on veut garder _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: RAZ Mar 06 Nov 2012, 21:59 | |
| J'ai mis en vente la Monster, la Spork et la Stowa MO pour me recentrer sur les montres bleues
Les quartz restent dans le fond d'un tiroir, je ne les porte plus depuis un bon moment |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: RAZ Mar 06 Nov 2012, 22:01 | |
| C'est pourtant à la pointe de toutes collections ... ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: RAZ Mer 07 Nov 2012, 02:43 | |
| Vu qu'une quartz (pas celle à 2K) est invendable, ma RAZ est impossible, je suis condamné à garder toutes mes casio et seiko (7 quartz). et en auto, je débute seulement, ma body and soul que je n'arrive pas à refourguer, et une omega bondienne qui est mon "precieux". Il ne me reste plus qu'une 300 en céramique noir à acheter pour satisfaire sa Majesté. |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: RAZ Mer 07 Nov 2012, 06:08 | |
| Pas de RAZ "brutale" en ce qui me concerne, mais il ne me reste malgré tout quasiment aucune de mes premières montres achetées. Plutôt un recentrage en douceur, plusieurs vendues ayant été remplacées par une seule achetée, et cela à plusieurs reprises. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: RAZ Mer 07 Nov 2012, 06:27 | |
| - Did666 a écrit:
- .........., aprés je ne sais pas, ce sont des périodes, des ressentis, on garde, on vend
+1 Tout revendre pour une seule : NON Mais ce séparer de plusieurs pièces pour une : OUi |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: RAZ Mer 07 Nov 2012, 18:34 | |
| si on m'echangeait toute ma collec contre une speed,je dirais pas non moi |
|
| |
Feyd Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: RAZ Mer 07 Nov 2012, 20:21 | |
| - cesar a écrit:
- si on m'echangeait toute ma collec contre une speed,je dirais pas non moi
Pareil, mais une Moonphase alors! Ce qui ne serait pas une affaire pour la personne d'en face: "Nous disions donc, contre cette Speedmaster Moonphase, une Sumo noire, une Yema Sous Marine noire, une Vostock Europe Rocket N1, une Mudman de chez Casio, une CMD-40 toujours de chez Casion et une magnifique Yonger et Bresson Chronographe Quartz, quelle chance vous avez!!!". |
|
| |
Dayto 60 Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 55 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: RAZ Ven 09 Nov 2012, 11:56 | |
| J'ai subi une RAZ partielle, par cambriolage... Je garde, ce que je possède actuellement.
|
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 12:44 | |
| - Dayto 60 a écrit:
J'ai subi une RAZ partielle, par cambriolage... Je garde, ce que je possède actuellement. Oui enfin là en revanche, c'est pas volontaire, je pense que t'aurais préféré tout garder pour le coup... En espérant que tu sois passé par dessus cette épreuve! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 12:47 | |
| - moumoune31 a écrit:
- Dayto 60 a écrit:
J'ai subi une RAZ partielle, par cambriolage... Je garde, ce que je possède actuellement. Oui enfin là en revanche, c'est pas volontaire, je pense que t'aurais préféré tout garder pour le coup... En espérant que tu sois passé par dessus cette épreuve! Mais le contexte est intéressant: Va tu reconstituer une collection? En rachetant les mêmes ou en faisant évoluer tes critères de choix par rapport a tes premiers achats?... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20296 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 13:19 | |
| Et c'est là qu'on te pose la question mille fois posée sur ce forum : tu rachètes plusieurs montres... ou une seule plus haut de gamme ! Je ne saurais pas quoi répondre moi-même... (Si tant est que l'assurance rembourse tout ou partie du montant du vol... ) et que tu disposes donc d'un budget plus élevé qu'à la normale...Mais je dévie : revenons au sujet... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 13:21 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Et c'est là qu'on te pose la question mille fois posée sur ce forum : tu rachètes plusieurs montres... ou une seule plus haut de gamme !
Je ne saurais pas quoi répondre moi-même...
Clairement, je serai bien embêté pour répondre aussi! |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 13:27 | |
| - remy#3 a écrit:
- Tout revendre pour une seule : NON
Mais ce séparer de plusieurs pièces pour une : OUi +1 |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 13:51 | |
| J'ai une collection de montres de différentes technologie: mécanique, auto, chrono méca, chrono auto, auto-quartz, quartz, accutron, solaire, radio-piloté. Il me manque un springdrive et un solaire-gps.
J'ai aussi une collection de calibres auto mince dont il me manque un UG-66 et un Zenith-680. Puis j'ai commencé une collection de calibres 10bps qui, pour le moment, n'a qu'une seule pièce. Sans oublier une petite collection de mécaniques japonaises...
Tant que toutes ces collections ne soient pas complétées, je ne vois pas pourquoi je les liquiderait. Pour acheter une pièce unique et exceptionnelle? Ai-je vraiment besoin d'une pièce unique et exceptionnelle? Qu'est-ce que je ferai avec une pièce unique et exceptionnelle?
Et puis, quand on est du type qui accumule les choses...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 15:32 | |
| J'y pense souvent et puis j'oublie ... Je n'ai pas de montres exceptionnelles, mais si je devais repartir à zéro, je ferais pratiquement les mêmes choix |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 15:38 | |
| - spacekangoo a écrit:
- J'y pense souvent et puis j'oublie ...
Mais tu regrettes la PO |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 15:46 | |
| - Did666 a écrit:
- RAZ pas vraiment mais tout revendre pour une unique, oui.
pas possible! un graal alors |
|
| |
Dayto 60 Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 55 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 16:45 | |
| - Alecsendri a écrit:
- moumoune31 a écrit:
- Dayto 60 a écrit:
J'ai subi une RAZ partielle, par cambriolage... Je garde, ce que je possède actuellement. Oui enfin là en revanche, c'est pas volontaire, je pense que t'aurais préféré tout garder pour le coup... En espérant que tu sois passé par dessus cette épreuve! Mais le contexte est intéressant: Va tu reconstituer une collection? En rachetant les mêmes ou en faisant évoluer tes critères de choix par rapport a tes premiers achats?... Bien entendu, j'aurai préféré que cela n'arrive pas. Je vais laisser le temps faire son office. Je n'achèterai pas les mêmes montres, pour ne pas me remémorer cet évènement sans cesse. Une montre était destinée à mon fils. Dans quelques années (il n'a que 16 ans), je lui offrirai une Submariner. La passion étant toujours présente, je craquerai de nouveau, c'est certains! Le plus difficile est derrière moi. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 17:08 | |
| Je viens de finir ma RAZ aujourd'hui , vendu 5 montres pour en avoir une seule mais comme je suis bien conscient que FAM et autres forums sont des lieux de perdition dans quelques temps je serai peut être capable de la vendre pour en avoir plusieurs |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 17:10 | |
| Et c'est quoi ta montre pour les remplacer toutes, ta montre pour les changer, ta montre pour les virer toutes et sur le forum les oublier ? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 19:31 | |
| - Shanks a écrit:
- Et c'est quoi ta montre pour les remplacer toutes, ta montre pour les changer, ta montre pour les virer toutes et sur le forum les oublier ?
Euh j'ai pas tout compris dans la question mais en gros tu demande quelle montre peut valoir la peine de toutes les vendre? Réponse: je voulais depuis longtemps une 3 aiguilles look plongeuse capable d'être une toolwatch avec une pointe de couleur orange parce que , la winneuse aurait dû être une PO 42mm orange mais a cause d'une inflation galopante la winneuse fut la Superocéan 42 mm série limitée Pour certains ce n'est "qu'une Breitling" parmi tant d'autres et puis Breitling fait des plongeuses? Mais pour moi elle en valait la peine j'aime beaucoup son look et le fait de pouvoir déjà penser aux différents bracelets pour l'été et tout et tout, et quand je voudrai passer à autre chose les PA des forums se feront un plaisir de lui trouver un nouveau heureux propriétaire |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: RAZ Ven 09 Nov 2012, 23:30 | |
| Le problème est que même en revendant tout,je ne pourrais pas me payer grand chose de rare,alors je les garde... |
|
| |
Gollum Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : Hollande Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: RAZ Sam 10 Nov 2012, 09:43 | |
| - Shanks a écrit:
- Et c'est quoi ta montre pour les remplacer toutes, ta montre pour les changer, ta montre pour les virer toutes et sur le forum les oublier ?
Mince alors! Tout s'explique! FAM c'est Mordor! J'me disais bien que j'étais un peu trop attaché à mes montres... je les garde à l'abri, cachées... Et j'ai arrêté de vieillir aussi... |
|
| |
| RAZ | |
|