FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Tissot Powermatic 80

Aller en bas 
+40
keanu666
123xerox90
dedune
nard
yoghi
tomducat
Joe1987
Xzf
vacresse
Milannimes
ddc
Guilych
MONTEMONT
Juli13
James J-C
tictacmaniac
calignas
Jean-Phi
Mister N
jfab
Xaipe
jaystaps
PIERROT585
Setsu
littlewhitedog
fred-tictac
thx-2
rexet
mattlamenace
Fabrice84
voxduc25
TheShadow
trinita
manu33
Alecsendri
GMT
Echec et Malt
remy#3
moumoune31
Guy 67
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Powermatic 80   News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:40

yoghi a écrit:
je me suis demandé comment faire pour presque doubler la réserve de marche avec un mouvement à un seul barillet et tout en restant avec l'encombrement d'un 2892....
j'ai trouvé un début de réponse ici:ICI
q'en pensez vous?
d’autres idées?

Ca, et un echappement plus performant (en silicone?).
Et la reduction de la frequence a 21,600 bph, ca compte aussi.

Mais ce qui est interessant, c'est comment ils arrivent a reguler ces mouvements par construction...
Le spiral est en silicium, ce qui lui donne une tres bonne stabilite, et il est taille en usine avec une precision telle... que la montre est reglee.
Et donc si je ne me trompe, les version COSC ne different en rien des version non COSC, si ce n'est le bout de papier (et la guarantie qui va avec).

C'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
ddc
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2007

News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Powermatic 80   News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:20

nard a écrit:


Je pense que Montemont voulait faire un rapprochement entre la structure du "nid" de Bâle et celle du flanc de la Powermatic

News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 Powermatic80d

Chinois


Ah oui en effet j'étais partie sur le lancement du générique de 007 Laughing ------- ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
123xerox90
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2014

News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Powermatic 80   News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:12

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je me présente comme l'heureux détenteur d'une Tissot PRC200 powermatic 80 (non-COSC), affichage du jour et de la date, bracelet en cuir noir avec boucle déployante.
Voici quelques photos de la "belle" Wink (désolé pour la qualité, je n'ai qu'un APN de portable).

https://i.servimg.com/u/f59/19/07/27/50/20141112.jpg

https://i.servimg.com/u/f59/19/07/27/50/20141113.jpg

Je suis très content de cette montre et surtout de la précision ~ +2 s/j (pour une version non-COSC pas mal non?  thumleft)

Par contre j'ai remarqué un bruit bizarre, je sollicite donc cette communauté pour savoir si d'autres possesseurs de ce mouvement ont le même "problème":

Lorsque la masse oscillante est en mouvement le mécanisme émet de temps en temps des "clics" très net.

Malgré ça je trouve qu'elle fonctionne très bien donc je voudrais savoir si ce bruit est présent dans d'autres mouvements et si celui-ci est vraiment anormal ou non? Et dois-je donc la renvoyer en garantie?

En vous remerciant par avance de vos éclairements Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Powermatic 80   News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:25

123xerox90 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je me présente comme l'heureux détenteur d'une Tissot PRC200 powermatic 80 (non-COSC), affichage du jour et de la date, bracelet en cuir noir avec boucle déployante.
Voici quelques photos de la "belle" Wink (désolé pour la qualité, je n'ai qu'un APN de portable).

https://i.servimg.com/u/f59/19/07/27/50/20141112.jpg

https://i.servimg.com/u/f59/19/07/27/50/20141113.jpg

Je suis très content de cette montre et surtout de la précision ~ +2 s/j (pour une version non-COSC pas mal non?  thumleft)

Par contre j'ai remarqué un bruit bizarre, je sollicite donc cette communauté pour savoir si d'autres possesseurs de ce mouvement ont le même "problème":

Lorsque la masse oscillante est en mouvement le mécanisme émet de temps en temps des "clics" très net.

Malgré ça je trouve qu'elle fonctionne très bien donc je voudrais savoir si ce bruit est présent dans d'autres mouvements et si celui-ci est vraiment anormal ou non? Et dois-je donc la renvoyer en garantie?

En vous remerciant par avance de vos éclairements Smile

Pour la technique je ne te répondrai pas Wink
Par contre bel acquisition thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Powermatic 80   News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:46

123xerox90 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je me présente comme l'heureux détenteur d'une Tissot PRC200 powermatic 80 (non-COSC), affichage du jour et de la date, bracelet en cuir noir avec boucle déployante.
Voici quelques photos de la "belle" Wink (désolé pour la qualité, je n'ai qu'un APN de portable).

https://i.servimg.com/u/f59/19/07/27/50/20141112.jpg

https://i.servimg.com/u/f59/19/07/27/50/20141113.jpg

Je suis très content de cette montre et surtout de la précision ~ +2 s/j (pour une version non-COSC pas mal non?  thumleft)

Par contre j'ai remarqué un bruit bizarre, je sollicite donc cette communauté pour savoir si d'autres possesseurs de ce mouvement ont le même "problème":

Lorsque la masse oscillante est en mouvement le mécanisme émet de temps en temps des "clics" très net.

Malgré ça je trouve qu'elle fonctionne très bien donc je voudrais savoir si ce bruit est présent dans d'autres mouvements et si celui-ci est vraiment anormal ou non? Et dois-je donc la renvoyer en garantie?

En vous remerciant par avance de vos éclairements Smile

Si elle fonctionne parfaitement, ça ne doit pas être grand chose, tu peux toujours la faire contrôler à titre indicatif sait-on jamais, de plus tu dis qu'elle est sous garantie.

C'est à toi de voir, le SAV Tissot, temps d'attente 6 à 8 semaines en moyenne cherry
Revenir en haut Aller en bas
Faitoiplez
Membre Actif
Faitoiplez


Nombre de messages : 132
Localisation : Pas assez au sud
Date d'inscription : 17/06/2014

News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Powermatic 80   News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:40

123xerox90 a écrit:

Par contre j'ai remarqué un bruit bizarre, je sollicite donc cette communauté pour savoir si d'autres possesseurs de ce mouvement ont le même "problème":

Lorsque la masse oscillante est en mouvement le mécanisme émet de temps en temps des "clics" très net.


Bonjour,

Je possède une Luxury Gent équipé du powermatic 80, ainsi qu'une Hamilton Pan Europ équipée du même mouvement.
Sur la tissot, oui, la rotation de la masse oscillante émet un petit "clic" (très léger) lorsqu'un coup sec du poignet par exemple a été donné.
Sinon, en temps normal, rien du tout.
sur mon Hamilton, aucun "clic".

Ceci étant, effectivement, ma tissot fonctionne à merveille et même sous garantie, je ne vois pas l'intérêt de l'amener au SAV pour cela. Mais à toi de voir Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Powermatic 80   News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:50

Le clic doit être le débrayage du remontage.
Pour atteindre la réserve de marche le ressort exerce peut être un couple plus important, d’où un débrayage plus fort et plus sonore.
Simple hypothèse de ma part hein, ça vaut ce que ça vaut.

Pour vérifier, laisse la crever, et une fois le ressort bien déroulé, secoue la pour voir si le bruit est juste dû a la masse oscillante, ou si il faut qu'elle soit remontée a fond pour l’émettre.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Powermatic 80   News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:58

Je parie sur un clic de la bride glissante moi aussi. Quand tu la portes, remonte la à la couronne, tu finiras par entendre un "clic" (celui de la bride glissante justement). Si c'est le même bruit, tu as ton explication, c'est un phénomène normal.

PS: très belle acquisition. j'adore cette petite Tissot, vraiment beaucoup de charme.
Revenir en haut Aller en bas
123xerox90
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2014

News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Powermatic 80   News : Tissot Powermatic 80 - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:16

Merci à tous pour vos réponses Smile et vos compliments pour ma belle acquisition Chinois.

Ce clic apparaît même quand je la remet après une nuit sans la porter (donc le mouvement n'est pas remonté à fond normalement?).

Je suis passé voire un horloger qui m'a aussi parlé de la bride de remontage ou tout simplement du système de remontage automatique. Bref dans tous les cas il a dit que ça ne valait pas un retour en SAV selon lui si elle fonctionne bien.

Dans tous les cas je suis bien content de ma petite Tissot Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Tissot Powermatic 80
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Vends] Tissot PRX Powermatic 80 + rubber Tissot - 560€
» Tissot prs 516 powermatic 80
» Tissot PRC 200 Powermatic
» TISSOT Powermatic 80
» Auto-quartz....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: