FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un livre sur la cote des montres ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un livre sur la cote des montres ? Empty
MessageSujet: Un livre sur la cote des montres ?   Un livre sur la cote des montres ? EmptySam 3 Fév 2007 - 9:05

J'ai croisé dans une Fnac un nouveau livre portant sur la cote des montres. Un rapide regard sur 3 pages laisse découvrir un livre qui à nouveau n'en est pas un, basé sur des photos grapillées à droite et à gauche et des cotations très approximatives voire erronnées.

Faut-il qu'une maison d'édition n'aie rien à se mettre sous lamain pour sortir pareil publication.

C'est le genre de livre qui n'apporte rien au sujet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Un livre sur la cote des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur la cote des montres ?   Un livre sur la cote des montres ? EmptySam 3 Fév 2007 - 9:10

je crois que la boutiqaue montre moderne vend également une cote des montres...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Un livre sur la cote des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur la cote des montres ?   Un livre sur la cote des montres ? EmptySam 3 Fév 2007 - 9:40

Argus Valentine's , qui ne sort malheureusement que les 2 ou 3 ans, me parait ètre un des rares bien documentés , bien illustré, précis et assez complet , sur la cote des montres, à partir des cotations .

O n y trouve également les cotes des montres à gouset, horloges, pendules etc.

Plus un vocabulaire à connaitre sur les termes employés par les maisons de vente, et une terminologie de pas mal de termes horlogers parfois peu connus ( de moi, en tout cas ) :ex :cartel d'alcôve, champlevé, diablotine, fourchette, lanterne, rochet etc, etc

Dommage seulement quil n'y ait pas de photo des mouvements, quand il s'agit de montres à fon transparent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre sur la cote des montres ? Empty
MessageSujet: mauvaise manip   Un livre sur la cote des montres ? EmptySam 3 Fév 2007 - 10:22

l'argus valentine cote les montres des ventes aux encheres,donc au plus près du marcher.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Un livre sur la cote des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur la cote des montres ?   Un livre sur la cote des montres ? EmptySam 3 Fév 2007 - 18:26

MMC de Paris en à sorti 1 pour 50 €. Une sorte de florilège des différentes éditions de sa cote des montres qui est disponible tous les ans en boutique. Lorsque je monte à la méga capitale du nord de la France j'essaie de trouver le temps pour aller en recuperer un exemplaire .... le dernier en ma possession date d'au moins 5 ou 6 ans .... yeux yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Un livre sur la cote des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur la cote des montres ?   Un livre sur la cote des montres ? EmptySam 3 Fév 2007 - 19:07

allo, allo ....
Tu peux le commander en leur téléphonant
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Un livre sur la cote des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur la cote des montres ?   Un livre sur la cote des montres ? EmptySam 3 Fév 2007 - 19:55

simplicity a écrit:
allo, allo ....
Tu peux le commander en leur téléphonant


Je parlais du petit fascicule qu'ils éditent tous les ans. Je leur avais déjà demandé par tel en leur proposant de leur payer les frais de port, mais ils ont refusé. Sinon leur bouquin, je l'ai vu dans plusieurs librairies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre sur la cote des montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 livre Americain sur la cote des montres(anciennes<70's)
» avis sur le livre la cote des montres 2009/2010 MMC
» [Livre] Un très beau livre consacré aux Montres-bracelets
» ZEN ET SI L ON ETABLISSAIT LES COTES DES MONTRES VINTAGES...
» Annonces de la cote des montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: