| Zenith Tourbillon El Primero inside | |
|
+18omegafan57 Youst Arkhadas dav16v DUF Shanks kuato Alex4 Apco tomcuss Loi fifo anthony-13 S n o o p y jeanchris2B BRxavier coolmind Le Güi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 14:44 | |
| Bonjour à tous ! je vous promet depuis quelques temps la revue de la montre qui a prit place à mon poignet depuis quelques semaines. Vous savez aussi le feeling que j'ai pour la marque, il était donc normal que j'oriente mon choix sur cette pièce d'exception. Vous me direz, quel passionné d'horlogerie ne serait pas comme un fou à l'idée de pouvoir porter un tourbillon au quotidien ? ou même l'unique instant ou l'on range son précieux dans sa boite à montre. Le Tourbillon n'est pas un simple exercice de style La construction de cette complication est l'un des exercices horlogers les plus difficiles à réaliser. Aujourd'hui en Suisse, les doigts d'une seule main suffisent à recenser les manufactures en mesure de construire ce mécanisme. Ce composant mécanique améliore la précision en contrebalançant les perturbations générées par l'attraction de la Terre sur la régularité du balancier. La correction s'effectue en faisant tourner le balancier et l'échappement sur eux-mêmes. Le tourbillon maison témoigne de qui possède et maitrise le savoir-faire horloger traditionnel. Zenith ne se contente jamais d'une seule difficulté, aussi complexe soit-elle. Le tourbillon se couple à un calibre chronographe, autre complication qui bat la haute fréquence. Troisième difficulté: obtenir les performances chronométrique les plus pointues. Comme pour toute la gamme la finition de cette montre est parfaite, la taille générale de ce chrono est bonne. En effet les 44mm d'ouverture sont top ! Juste de quoi admirer la magnifique ouverture sur ce coeur noble ! L'épaisseur est cohérente et ne gène en rien le passage de la chemise. Une montre facile à porter au quotidien Les poussoirs sont les même que sur les Striking, 36000VPH et autre Open. L'aspect général est sobre, sans surprise mais efficace J'aime cette simplicité Le mouvement:- Calibre 4035D - Diamètre 37mm - Epaisseur 7.66mm - 381 composants Le bonus de la fin, le wristshot just in time et à la date J'espère que vous avez passé un bon moment en lisant ces quelques lignes. En tous cas ce fut un plaisir pour moi de vous présenter cette montre qui reste le pilier de ma collection |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 15:16 | |
| Très, très belle pièce! Typiquement le genre de montre qui me ferait virer de ma boite... je passera plus de temps à regarder tourner le tourbillon qu'à travailler... (déjà que je passe mon temps sur FAM...)Fellicitations pour ce superbe achat! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 15:22 | |
| - Herve Precis Time a écrit:
- Merci Guy
Je viens de capter que tu étais sur Lyon ??? Tu viens le 24 ?!!! Bah oui, on a même échangé des MP et je'ai filé mes coordoonées par mail, et tu m'as envoyé l'adresse en retour... Oulalala, ça va plus toi... il te tourne la tête ton tourbillon PS: c'est pas Guy, c'est Guillaume... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 15:25 | |
| Désolé mais j'ai le cerveau qui tourne à 36000 VPH |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 15:37 | |
| |
|
| |
BRxavier Membre référent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 16:09 | |
| |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 17:24 | |
| J'ai eu la chance de le passer au poignet... C'est clairement mon truc, à 2/3€ près . Elle est magnifique Hervé ! |
|
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11419 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 17:24 | |
| Une magnifique pièce ! Curieux de la voir en vrai |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 18:41 | |
| |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 19:52 | |
| Salut Hervé, Merci pour la revue et les infos sur le fonctionnement du tourbillon. Très intéressant J'aime le cadran qui reste sobre et n'en fait pas des tonnes. Les finitions toujours au top chez Zénith. N'ayant jamais eu la chance de porter un tourbillon, comment ça se passe au poignet ? "Ressent-on" le tourbillon ? (pas chambrer sur ma façon de m'exprimer ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 20:08 | |
| |
|
| |
Loi Permanent passionné
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 20:25 | |
| Vraiment splendide ce tourbillon merci pour le partage Hervé , Ce sera pour plus tard, hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 21:04 | |
| |
|
| |
Loi Permanent passionné
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 21:10 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17529 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 21:16 | |
| |
|
| |
Apco Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 21:29 | |
| Félicitations Hervé encore une pièce de choix Vivement le 24 que l'on puisse découvrir cette belle... |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 21:31 | |
| Elle est magnifique Hervé!! Par contre la mention "proto" sur le fond a attiré mon attention, c'est prototype? Est-elle différente d'une "standard"? |
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 21:44 | |
| - Herve Precis Time a écrit:
Le Tourbillon n'est pas un simple exercice de style La construction de cette complication est l'un des exercices horlogers les plus difficiles à réaliser. Aujourd'hui en Suisse, les doigts d'une seule main suffisent à recenser les manufactures en mesure de construire ce mécanisme.
Une grande main alors... On parle d'un tourbillon là pas d'une grande sonnerie. Sinon, il s'agit d'une montre très sympathique, au tarif ajusté, techniquement solide mais je ne suis pas fasciné par ce Tourbillon que je ne trouve pas particulièrement beau. Je trouve dommage aussi d'avoir mis la date à cet emplacement qui gâche un peu la vue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 22:16 | |
| Merci pour cette revue ( et en plus maintenant ,je sais à quoi sert un tourbillon ) vivement la vidéo du mouvement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 23:17 | |
| La classe d'avoir une montre unique.. Ca fait rêver |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith Tourbillon El Primero inside Lun 12 Nov - 23:19 | |
| Si je sais faire une fois je sais faire deux |
|