FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La journée du patrimoine horloger à la Chaux de Fond et au Locle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La journée du patrimoine horloger à la Chaux de Fond et au Locle  Empty
MessageSujet: La journée du patrimoine horloger à la Chaux de Fond et au Locle    La journée du patrimoine horloger à la Chaux de Fond et au Locle  EmptyMar 13 Nov - 15:17

Voilà une manifestation intelligente et à laquelle j'ai eu la chance de participer en visitant Girard Perregaux et Tissot.

Pour Girard Perregaux, intéressante visite de l'atelier de haute horlogerie, rapide mais agréable et une vraie démo de savoir faire à la clé.

Pour Tissot, ce fut réellement très intéressant. Tissot ne produit plus au Locle mais en a fait son centre d'expédition entièrement automatisé et cette organisation mérite le détour. Sur la base d'un mode de gestion de stock d'un grand labo pharmaceutique Allemand, Tissot a robotisé ses livraisons et expéditions avec un système très bien pensé et un personnel qui s'est approprié le système, ce qui est une belle démonstration de management.

Au delà de ces points positifs, je dois dire que la promotion de cette manifestation souffre d'un manque de dynamisme évident et s'essouffle, ce qui est dommage. Les organisateurs gagneraient à aller chercher un peu plus loin la promotion de cette journée qui a lieu tous les 2 ans et qui m'a semblé souffrir cette année d'une certaine désaffection.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

La journée du patrimoine horloger à la Chaux de Fond et au Locle  Empty
MessageSujet: Re: La journée du patrimoine horloger à la Chaux de Fond et au Locle    La journée du patrimoine horloger à la Chaux de Fond et au Locle  EmptyMar 13 Nov - 19:15

C'est une manifestation à laquelle je m'étais rendu, il y a 2 ans, parallèlement à la visite de la manufacture Zenith.

Je pensais pouvoir y retourner cette année, malheureusement j'ai du y renoncer en raison d'un emploi du temps un peu compliqué. yeux

As-tu pu en ramener quelques photos à partager avec nous?

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
 
La journée du patrimoine horloger à la Chaux de Fond et au Locle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3e Journée du patrimoine horloger, au Locle et à La Chaux-de-Fonds
» Journée du patrimoine horloger à la Chaux de Fond et Horlotroc
» Le Locle / La Chaux-de-Fonds inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco
» La Chaux-de-Fonds et le Locle célèbrent leur patrimoine horloger
» Actu : 8 novembre 2008 : 2e Journée du patrimoine horloger à La Chaux-de-Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: