| Yen a marre de vos (belles) photos ! | |
|
+55Drive whatsyourname Benoit C Papa Bib Fredb Tougeworks nard olf19 loug DRAGUI99 G&N al'1 AL1038 jodko Crow lynx25 haddock l'ébat de coin Gibson jaystaps skeleton18 DAV78 bidi95 cyrl24 zzzolive Kgérard kuato fan T_Rex06 faffwah ft1000mp mattlamenace Jissay Wrong Cops VinzSpades proto*bruno He3uS cub PA19 Sai59 Bozaware Mister N KarlMustang ramo69 al4tis mica dzef dejinytravy Apia lithium Callaghan karleone narc fgrims arnaudpl djivan 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djivan Membre Actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 20:39 | |
| Salut à vous. Ici, les photos de montres en gros plan, sous toutes les coutures et tous les angles ne manquent pas, c'est une évidence. Des très belle photos, c'est sûr, mais parfois presque chirurgicales. Alors me suis je dit : Et pourquoi pas les montres vues un peu différemment, d'un peu plus loin, comme une évocation, un élément de style, en dessin, sur des anciennes publicités, des bandes-dessinés, des oeuvres d'art... ? La montre dans son univers en quelque sorte... C'est aussi ça qui fait rêver, non ? Voici une première proposition (image trouvée sur le web, je n'en sais pas plus malheuresement). J'éspère que je suis arrivé à faire passer mon idée, qu'elle ne fera pas un trop gros flop, et que d'autres vont venir s'y ajouter! |
|
| |
arnaudpl Membre super actif
Nombre de messages : 447 Age : 36 Localisation : Dordogne/Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 20:58 | |
| Si je comprend bien l'idée, le but serait plutôt de montrer des images variées dans lesquelles apparaîssent des montres sans en être le sujet... De ce type? passin' by par Arnaud P-L., sur Flickr (c'est la seul montre que j'ai trouvé dans mes photos, et je viens de la regarder en gros plan, rien de particulier concernant la montre soyons clair ) |
|
| |
djivan Membre Actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 21:05 | |
| C'est l'idée, Arnaudpl ! Des images dans lesquelles la montre n'est pas l'objet nécessairement central, mais qui participe au style. Pour les cinéphiles, David Hemmings dans...? |
|
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 21:11 | |
| Très bonne idée de post, qui je l'espère, verra de bonnes contributions ! (faut que je recherche, mais j'ai une ou deux idées en tête). Pitié, m'sieurs-dames, évitons les wristshots ici, contre-sens et on en voit assez comme ça partout ailleurs. - djivan a écrit:
- Pour les cinéphiles, David Hemmings dans...?
Blow-up ? |
|
| |
narc Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :) Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 21:13 | |
| - djivan a écrit:
- C'est l'idée, Arnaudpl ! Des images dans lesquelles la montre n'est pas l'objet nécessairement central, mais qui participe au style.
Pour les cinéphiles, David Hemmings dans...? easy : blow-up très bonne idée ce topic... edit : grilled ^^ |
|
| |
karleone Passionné absolu
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 21:31 | |
| Ca passe? http://karleone16610.webs.com/ |
|
| |
djivan Membre Actif
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 21:45 | |
| Comme le dit Fgrims, essayons d'éviter les wristshots, même originaux. Karleone, tes photos sont vraiment sympas, surtout celle avec le clavier (avec l'ambiance hyper vintage de la photo, j'ai cru que c'était une machine à écrire !), mais on voit clairement que l'objet, ce sont les belles Rolex. Je tente encore quelques propositions, les montres sont bien là mais ne s'imposent pas. François T. Et une photo du Sartorialist (si vous ne connaissez pas le travail de ce photographe, allez jeter un oeil sur son site) J'admet, ce post n'a pas une vocation horlogère hyper pointue, mais qui ne s'est jamais arrêté sur une image juste à cause de la montre repérée, même toute perdue dans l'image ? ! |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4705 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 21:46 | |
| Très bonne idée ce sujet ! Les montres dans un contexte et de façon non ostensible... Je m'abonne ! |
|
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 21:55 | |
| Tout sur les montres de Tintin.
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 22:00 | |
| |
|
| |
djivan Membre Actif
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 22:06 | |
| - fgrims a écrit:
- Tout sur les montres de Tintin.
Très très bon !! Il y en a qui savent combiner leurs lubies ! Du coup, des Picaros au Che : Et sans transition, Mastroianni : |
|
| |
fgrims Animateur
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 22:10 | |
| Et après le Che, son Fidel ami, photo mythique ! |
|
| |
djivan Membre Actif
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 22:20 | |
| Le livre de Patricia Highsmith est bien meilleur que le film avec di Caprio. |
|
| |
fgrims Animateur
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 22:23 | |
| - djivan a écrit:
Voici une première proposition (image trouvée sur le web, je n'en sais pas plus malheuresement). Apparemment une illustration de J Frederick Smith. Une autre, de lui : Une autre, plus connue : |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 22:35 | |
| Sympa ce topic, j'ai rien sous le coude mais je vais m'y pencher _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
fgrims Animateur
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 22:36 | |
| Du lourd : la femme à la montre Bon... Et aussi Les montres molles chez Dali évidemment, tout le monde connait. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 22:38 | |
| Tu es à fond Florent _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
fgrims Animateur
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 22:42 | |
| En flânant sur le ouaibe, je tombe sur le concept inverse (après la montre dans l'art, l'art dans la montre, enfin je schématise...) : voir cet article sur la Cote Des Montres. @ Apia : ouais, pour une fois qu'il y a un post qui m'inspire |
|
| |
Apia Modérateur
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 22:44 | |
| Lâche toi alors, pour le plaisir de nos yeux _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
djivan Membre Actif
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 22:45 | |
| - fgrims a écrit:
- djivan a écrit:
Voici une première proposition (image trouvée sur le web, je n'en sais pas plus malheuresement). Apparemment une illustration de J Frederick Smith.
Je confirme, c'est bien le même illustrateur. Et en parlant d'illustrateur, connaissez-vous Floc'h ? Un habitué des couvertures de Monsieur. Dandy des lignes claires... |
|
| |
djivan Membre Actif
| |
| |
fgrims Animateur
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 23:24 | |
| - djivan a écrit:
- fgrims a écrit:
@ Apia : ouais, pour une fois qu'il y a un post qui m'inspire
Et chose assez drôle, je viens d'exhumer un de tes anciens sujets "les montres et la littérature", idée que j'avais hésité (risque de se sentir un peu seul) à lancer ici il y a quelque temps ! Peu de succès ce post, mais exhume exhume ! Moi c'est pire, il n'y a pas longtemps, je farfouillais les entrailles du forum à l'occasion d'un concours, et je suis tombé sur un post identique, genre montres et littérature encore plus ancien ! Il faudrait que je le référence dans le mien et inversement ! Bon, un p'tit coup avant d'aller dormir : Je viens de trouver ça, j'adore ! (Martin Kofod, artiste Danois) Et une p'tite pub Elgin de 1929 |
|
| |
djivan Membre Actif
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Jeu 15 Nov - 23:35 | |
| - fgrims a écrit:
- Je viens de trouver ça, j'adore !
(Martin Kofod, artiste Danois)
- Spoiler:
"A man with one watch knows what time it is. A man with two watches is never quite sure." Et bien, il y en a qui doivent être dans la m... par ici ! Excellent |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2394 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Ven 16 Nov - 7:19 | |
| Très bonne idée, ça... J'aime beaucoup cette photographe: Copyright: Diane Arbus |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Yen a marre de vos (belles) photos ! Ven 16 Nov - 7:57 | |
| @ Dejinytravy, Moi aussi, j'aime beaucoup l'ambiance que dégage cette très belle photo. Merci de nous en dire un peu plus. Pourquoi ces personnages ont l'air inquiet, pays ou elle a été prise, profession, année etc. Olivier
|
|
| |
| Yen a marre de vos (belles) photos ! | |
|