FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil pour un achat :)

5 participants
AuteurMessage
zXGk50Xz
Nouveau

Conseil pour un achat :) Empty
MessageSujet: Conseil pour un achat :)   Conseil pour un achat :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:15

Bonjour à tous! Je me suis inscrit sur ce site après plusieurs visites et j'ai pu remarquer qu'il y a une certaine expertise et aimabilité dans la comunauté.

Voici la raison de ma venue: j'ai actuellement une Lotus bien classique à 80€ environ et je souhaite m'acheter une nouvelle montre! Après m'être pas mal renseigné j'ai décidé que je voulais une Seiko. J'adore énormément le Japon et ça m'a l'air d'être une excellente marque. J'ai un budget de 220€ environ. Je veux que le cadran de ma montre soit bleu (petit caprice personnel thumright ), que le bracelet soit en métal (j'aimerai bien du noir et du gris pour le bracelet mais ça m'a l'air très rare) et enfin que ça soit classique, pas trop sport (sans tout un tas d'informations qui rendent le tout trop chargé à mon goût).

J'ai été dans une bijouterie revendeur agréé de Seiko (Orcel) et ils m'ont proposé une SGG 717 - 7N43 (je ne sais pas à quoi correspond le second numéro). Elle est à mon goût mais je ne peux m'empecher d'essayer de trouver un autre modèle qui correspond encore mieux à mes envies. Selon moi le bleu n'est pas assez vif, j'aimerai beaucoup des chiffres romains je trouve ça d'une classe superbe, une montre un peu plus grosse et enfin un autre système que le quartz.
Conseil pour un achat :) Seiko-sgg717-p_1013461vb

Mais est-ce possible au vu de mon budget?
Si quelqu'un connaît un modèle qui me conviendrait je lui en serait très reconnaissant!
De même si vous connaîssez une autre marque qui a un modèle qui correspondrait à mes attentes (et qui à une certaine classe et notoriété dans le secteur de l'horlogerie) je suis preneur malgré que j'ai vraiment plus envie d'une Seiko viking

Voilà merci à tous!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat :)   Conseil pour un achat :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:32

Bonjour
Tu as le fil https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
et sinon le mieux est d'aller directement sur le forum Seiko où tu auras plus de réponses que sur le général. Chinois
djivan
Membre Actif
djivan

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat :)   Conseil pour un achat :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:48

Une Seiko 5 fond bleu, bracelet métal, pas trop sport - plutôt classique, avec ton budget tu peux t'en prendre 2 Mr. Green

Conseil pour un achat :) Photo_18

Conseil pour un achat :) Photo_19

Conseil pour un achat :) Photo_20

(cette dernière est floue mais je voulais te montrer le fond transparent)

Tu peux essayer des Seiko 5 chez Monting à Paris (14e) mais tu les auras moins chères sur le web.
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat :)   Conseil pour un achat :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:55

On peut explorer d'autres pistes que Seiko
Dans le genre cadran bleu il y aurait ça chez Orient si ça ne fait pas trop sport
Conseil pour un achat :) CEM65002DW-1
Crédit photo Orientuhren
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat :)   Conseil pour un achat :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:01

Salut,

Prends-en 3 Conseil pour un achat :) Blunt_gi

Seiko SNKK45, moins de 60 €:

Conseil pour un achat :) Snkk45k-2

Conseil pour un achat :) Dscn1565hp

Qu'est-ce que tu en penses-tu?
zXGk50Xz
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat :)   Conseil pour un achat :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:12

Tout d'abord merci pour vos réponses!

Comment se fait-il que la photo que j'ai posté correspond à une montre à 209€ et que celles que vou me montrez sont à deux fois moins...?
Les bijouteries arnaquent? Car je ne vois pas de différences à part que celle que j'ai postée à un verre saphir qui ne raye pas je crois.

Orient? Je n'y avais pas pensé ça m'a l'air pas mal aussi et Japonais également!
J'aimerai du un peu plus haut de gamme que 60€ j'ai l'impression d'acheter du toc à ce prix là pale
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat :)   Conseil pour un achat :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:23

zXGk50Xz a écrit:
J'aimerai du un peu plus haut de gamme que 60€ j'ai l'impression d'acheter du toc à ce prix là
Ah excuse confiused dans ta présentation, je n'avais pas intégré le fait que tu avais trop d'argent.

Dans ce cas, tente ta chance dans une bijouterie thumleft

Il n'y a vraiment pas de différence de qualité entre celle que tu présentes et les nôtres (hormis le verre saphir... inutile sur une montre de ce prix ama).

Allez, parce que j'ai fait une bonne semaine, jette un oeil ICI et LA... Wink
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat :)   Conseil pour un achat :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:40

radiomir a écrit:
Ah excuse confiused dans ta présentation, je n'avais pas intégré le fait que tu avais trop d'argent.
Mr. Green N'écoute pas radiomir sur ce point : il est taquin mais bon camarade !

En revanche tu ferais bien de l'écouter pour ce qui est des conseils d'achat study
zXGk50Xz
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat :)   Conseil pour un achat :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:44

Je ne dis pas que j'ai trop d'argent je demandais simplement la différence entre une montre à 200 et à 60 sur celles montrées ici. Si ce n'est que le verre saphire ça ne vaut pas 140€ tu as entièrement raison!

Mais se pose aussi le problème de l'achat... Si je l'achète sur internet elle ne sera pas adaptée au poignet et donc je ne pourrais pas aller la regler dans une bijouterie qui ne me l'a pas vendue. Ou alors ça sera payant.

Comment savoir si le site donne une bonne garantie ou quel site faire confiance?

Pour revenir aux montres j'aimerai du plus gros, quelque chose d'assez imposant tout en restant classique. C'est compliqué à trouver je suis perdu dans les marques etc...

Par exemple je trouve cette Sea-Gull magnifique Conseil pour un achat :) 201122315428706

Mais où acheter ceci de façon sure? Et puis Sea Gull est elle une enseigne fiable?
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Conseil pour un achat :)   Conseil pour un achat :) EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:54

Alors, dans l'ordre:

De la lecture: FAQ Seiko

Conseil pour un achat :) Le-saviez-vous La fonction Rechercher est gratuite sur FAM thumleft

Conseil pour un achat :)
Page 1 sur 1