FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche des précieux conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tof06
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2012

Recherche des précieux conseils Empty
MessageSujet: Recherche des précieux conseils   Recherche des précieux conseils EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:01

Bonsoir à tous,

c'est mon 1er post (hors présentation), ne soyez pas trop durs ;-)

Avant que vous ne me fouettiez, je préfère vous prévenir que je n'ai aucune culture en montre. En fait les seules belles montres étaient celles de mon grand-père et de mon arrière grand-père qui les ont gardé toute leur vie ... et qui leur ont survécu. Il s'agissait de montres Omega achetées fin des années 40 début 50 et qui fonctionnent toujours sans être jamais révisées (1 réparation pour l'une, aucune pour l'autre).

Je cherchais à offrir à mon épouse une belle montre sans vraiment m'y connaitre ... puis en regardant du côté de Rolex j'en ai trouvé des pas mal et ai attrapé une espèce de virus qui fait que j'ai commencé à regarder pour moi aussi (buget max pour les 2: entre 8.000 et 10.000€).

La montre étant pour moi un bijou "intime" je ne souhaite pas acheter de montre d'occasion, quel que soit sont état (sauf pour une occasion jamais portée mais ça me paraitrait louche).

J'hésitais entre les réfs. suivantes: pour mon épouse: 176200 et 176210, et pour moi même: 114200 et 116000.

Quels sont les conseils que vous pourriez me donner par rapport aux différentes marques: Rolex, Breitling, Omega, Longines, ... Quelles sont pour vous les marques les plus fiables ? Quelles sont aussi pour vous les vraies marques de tradition horlogère qui pourraient correspondre à mon budget ?

Si j'ai bien compris lorsqu'on parle d'ETA c'est en fait un fabriquant "grossiste" ??? Si c'est bien ça, j'ai vu que certaines Rolex utilisaient ces systèmes, ce n'est donc pas une vraie Rolex pour un amateur ?

Lorsque l'on parle de montre automatique, s'agit-il uniquement de montre à quartz ?

Enfin, y aurait-il un tuto sur le fonctionnement des montres automatiques ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
fred.et.les.montres
Nouveau
fred.et.les.montres


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/10/2012

Recherche des précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Recherche des précieux conseils   Recherche des précieux conseils EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:30

Bonsoir,

Et bienvenue sur le forum !

Tu m'as l'air très décidé sur Rolex, je pense que tu aurais tout intérêt à parcourir le sous-forum Rolex. Il y a la-bas de précieux conseils.

Sinon après, mettre 8000 euros dans des montres alors que l'on n'y connait rien... mais bon chacun fait comme il veut. Incompréhensible

Pourquoi pas commencer par un peu de lecture ? Comme ce post :

https://forumamontres.forumactif.com/t19771-horlogerie-notions-de-base

Et encore bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
tof06
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2012

Recherche des précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Recherche des précieux conseils   Recherche des précieux conseils EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:44

Bonjour et merci pour ta réponse et pour le lien fred,

pour donner un peu plus d'explications, je ne suis pas spécialement arrêté sur Rolex, en fait c'est même plutôt un choix par défaut:

- car je n'aime pas (ni ma femme) les chronographes, les montres carrées (Cartier Tank par exemple), les montres traditionnelles (Omega prestige par exemple), ...

- car je n'ai pas non plus envie de mettre 1.500 ou 2.000€ dans une montre qui soit une montre "intermédiaire" pour en être plus ou moins déçu et avoir envie de mieux peu de temps après.

Du coup ma dernière raison rejoint aussi ta réflexion sur mon budget et c'est justement parce que mon portefeuille n'est pas extensible et que même en gagnant à l'€million je ne dépasserai jamais les 20.000€ pour une montre (donc exit les Panerai, Blancpain, ...) et encore il faudrait que ce soit justifié par la noblesse du matériau (or par exemple). Donc on va dire que à la limite dans ma vie j'aurai 2 belles montres mais pas des dizaines. Donc ~4.000€ pour une montre qui sera peut-être la seule belle montre que j'achèterai ne me semble pas abusif (c'est ~le prix d'un scoot 125, 1/2 quad ou renault ZI, ...) puis on n'est pas obligé d'acheter une Logan pour viser la Mercedes non ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des précieux conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos précieux conseils
» Nouveau - Besoin de vos précieux conseils
» En recherche de conseils avisés
» A la recherche de conseils
» Apple Watch pour qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: