FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashutte St-Honoré Edition limitée

Aller en bas 
+10
Sly68
laerte
TheShadow
benmarie
broncos
laphroaig007
vtk92
fatalitas
julien-1
Sam2Mars
14 participants
AuteurMessage
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:24

Chers amis Fameurs,

A l'occasion de l'ouverture de la boutique parisienne Rue St-Honoré l'année dernière, la manufacture saxonne avait proposé un superbe chrono limité à 5 exemplaires.

J'ai eu la chance d'essayer la n°2 hier par hasard chez mon Chiropracteur Mr. Green (le pire c'est que c'est vrai !) qui est un passionné d'horlogerie et qui a fait l'acquisition de ce petit bijou il y a quelques mois.

Cette pièce est à mon sens d'exception : très belle présence au poignet avec ses 44 mm, mouvement manufacture, édition limité à 5 exemplaires, complications chronographe flyback et compte à rebours (+ et -) en rouge, grande date, parfait équilibre des différents cadrans qui se superpose et des 4 poussoirs disposés à gauche et a droite du boitier, ouverture du cadran à tomber, et pour couronner le tout un fond saphyr laissant apparaitre un calibre à remontage automatique à tomber cyclops ......

Prix boutique : 22 K€ tout de même Wink

Voici quelques photos prises à la va-vite hier avec son accord que j'ai le plaisir de vous laisser découvrir cyclops

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée 1djcx

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée 24c78zm

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée 290pfyo

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Jqmjd3



Ce genre de pièce, de par leur originalité et leur rareté, ne font que me conforter dans mon appréciation et mon interêt pour cette maison. Et vous ? Incompréhensible

Amicalement.

Sam





Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:10

C'est une tres belle piece d'horlogerie, bien plus séduisante en vrai que sur photo.
J'ai eu le plaisir de la passer au poignet lors de mon dernier séjour a Paris.
Chrono tres présent ( 44 mm ) mais agréable au porter.
Grande douceur des poussoirs : j'ai été bluffé.

Cette montre comporte si je ne m'abuse un peu plus de 500 éléments composants et le mouvement est superbe.
Tres belle originalité du cadran, avec un bel effet " relief 3D " pour le compteur central.

Ouf : je possede deja 3 chronos ...

Sad Sad Sad

Je n'ai pas craqué
... tongue
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:10

Bof Bof et pourtant GO est une marque que j'apprécie ....
Le cadran et ses compteurs en forme d'anneaux qui s'entrecroisent et qui bouffent des chiffres et la lisibilité , vraiment pas pour moi Non Non
Surtout à ce prix ...
Quant à l'aspect "rareté" glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:21

fatalitas a écrit:
Bof Bof et pourtant GO est une marque que j'apprécie ....
Le cadran et ses compteurs en forme d'anneaux qui s'entrecroisent et qui bouffent des chiffres et la lisibilité , vraiment pas pour moi Non Non
Surtout à ce prix ...
Quant à l'aspect "rareté" Mr. Green

Merci pour cet avis, j'avoue que la lisibilité est bien plus important en vrai qu'en photo Wink et pour ce qui est de la rareté, je voulais parler évidemment des 5 exemplaires numérotés de 1 à 5 et gravé "Saint-Honoré" et non pas du modèle standard, qui combien même, n'est pas ce que j'appel un modèle ultra-répandu comme les Sub et autres SpeedMaster Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:19

Merci du partage.

Cette marque ne fait pas (encore) partie de ma collection et je la connais très mal ...

Esthétiquement je ne la trouve pas du tout à mon goût. Elle fait un peu "cheap".

Pour le prix, j'achèterais une Lange 1 thumleft

Mais les goûts et les couleurs ...

My 2 cts
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:11

fatalitas a écrit:
Bof Bof et pourtant GO est une marque que j'apprécie ....
Le cadran et ses compteurs en forme d'anneaux qui s'entrecroisent et qui bouffent des chiffres et la lisibilité , vraiment pas pour moi Non Non
Surtout à ce prix ...
Quant à l'aspect "rareté" Mr. Green

Pas mieux.
Tout est dit avec assez du justesse pour que je n'aille pas la (re)découvrir en boutique Chinois

Sam2Mars a écrit:
...pour ce qui est de la rareté, je voulais parler évidemment des 5 exemplaires numérotés de 1 à 5 et gravé "Saint-Honoré" et non pas du modèle standard, qui combien même, n'est pas ce que j'appel un modèle ultra-répandu comme les Sub et autres SpeedMaster Incompréhensible

Je subodore justement qu'il abordait la valeur intrinsèque de cette série limitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:18

Bon, je suis assez supris de l'accueil plutôt froid que vous réservez à cette pièce, mais bon, comme on dit "les goûts et les couleurs Mr. Green ....

Pour ma part elle m'a fait forte impression une fois portée à mon poignée, notamment la souplesse des poussoirs, et l'originalité de la complication du compteur rouge qui permet de compter tout et n'importe quoi, un peu comme les hotesses de l'air qui compte avant chaque décollage le nombre de passagers dans l'avion glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:24

Sam2Mars a écrit:
, un peu comme les hotesses de l'air qui compte avant chaque décollage le nombre de passagers dans l'avion glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Blunt_gi


Et le p'tit clin d 'oeil qui va bien quand elle arrive à ton siège thumright
ça j'adore ! mais Gmt Master II au poignet hein ! Séquence PanAm oblige Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:28

Plutôt réussi cette SL.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:57

Même si ce n'est pas ma préférée dans la gamme, du très beau matériel... Chinois
Cette marque est vraiment pour moi dans le haut du panier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:38

broncos a écrit:
Même si ce n'est pas ma préférée dans la gamme, du très beau matériel... Chinois
Cette marque est vraiment pour moi dans le haut du panier... Wink
Complètement d'accord, c'est une marque que j'apprécie de plus en plus également thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:09

Très belle pièce certes, mais je n'accroche pas plus que cela... Mais je n'en gâcherais pas pour autant mon plaisir de l'essayer!

Wink


Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:03

fatalitas a écrit:
Bof Bof et pourtant GO est une marque que j'apprécie ....
Le cadran et ses compteurs en forme d'anneaux qui s'entrecroisent et qui bouffent des chiffres et la lisibilité , vraiment pas pour moi Non Non
Surtout à ce prix ...
Quant à l'aspect "rareté" glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Blunt_gi


je ne pourrais mieux le dire.
Ouf, j'ai sauvé 22 K alien
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptySam 8 Déc 2012 - 12:55

Pour l'avoir vue au Baselworld 12 : je plussoie, magnifique !

Belle et rare rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptySam 8 Déc 2012 - 13:49

Les Editions "spéciale boutique" j'accroche jamais Evil or Very Mad
Et encore moins à ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptySam 8 Déc 2012 - 14:05

Chacun son avis, moi je la trouve vraiment très belle.
Aussi, avoir quatre poussoirs pour diverses fonctions, je trouve ça à la fois original et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:33

Une vieille photo toujours autant de charme

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée 434d3b92
glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée C3435bbc
glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée D841bf9f

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyVen 14 Déc 2012 - 1:11

T'as échangé ta Tantale ?
glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Blunt_gi geek
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyVen 14 Déc 2012 - 6:55

Je trouve qu'elle à un peu de J.DROZ "grande seconde" essentiellement le côté cadran et rappel de rouge dessus. glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Merlot
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Glashutte St-Honoré Edition limitée   glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:56

laphroaig007 a écrit:
T'as échangé ta Tantale ?
glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Blunt_gi geek


glashutte - Glashutte St-Honoré Edition limitée Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Glashutte St-Honoré Edition limitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZRC North pôle édition, une édition non limitée?
» Edition limitée by TT
» Feu de vos VOSTOK GAZ14 limousine
» Projet en Edition limitée
» chrono4 edition limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: