FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Baume & Mercier Clifton 1830

Aller en bas 
+19
steeve
horacio
Kerangaro
Manivel
moumoune31
laphroaig007
proto*bruno
styx
Mister N
uhuru69
SylSS
Tokage
GMT
Le Jules
Renard
galaad
verco91
roloniaille
Guy 67
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Baume & Mercier Clifton 1830   News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 22:20

SylSS a écrit:
voilà une montre sympathique mais qui quand vient l' annonce du prix se transforme d' un coup en gros nanard.... next...

Effectivement... Dommage, l'avait d'la gueule la "ch'tite"!

Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Baume & Mercier Clifton 1830   News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:23

Plutôt réussie, mais un détail m'a tout de suite chagriné : La taille de la couronne. Epaulée et fine, elle sera un calvaire à remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Baume & Mercier Clifton 1830   News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:48

Setsu a écrit:
Plutôt réussie, mais un détail m'a tout de suite chagriné : La taille de la couronne. Epaulée et fine, elle sera un calvaire à remonter...

Ce sera sans doute le cas, mais il faut nuancer. Parler de l'épaisseur de la couronne n'a de sens que rapportée à son diamètre et à la douceur du mécanisme. Pour le premier critère, si la couronne est fine, il faut que son diamètre soit assez grand que pour dépasser la carrure du boîtier. C'était le cas sur pas mal de vintage. C'est une "recette" qui a été d'ailleurs reprise sur la "Tribute to 1931", fidèlement à l'originale, qui me convient parfaitement, et m'a même convaincu de l'acheter. Un exemple parmi d'autres :

News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 10294
Fratellowatches

Pour en revenir à la Baume & Mercier, il semble que ce soit le cas aussi ici, même si de pas grand chose. On se retrouve dans le même cas de figure qu'avec la Tank Louis Cartier Extra Large et Ultra Plate p.e. Pour compenser cette probable difficulté, un remontage très doux (le second critère évoqué plus haut) peut faire des miracles - ce qui est le cas de la Louis Cartier. Pour ce qui est de la Baume & Mercier, impossible à dire sans manipuler la montre, et donc vivement le SIHH !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Baume & Mercier Clifton 1830   News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 14:25

Tokage a écrit:
Setsu a écrit:
Plutôt réussie, mais un détail m'a tout de suite chagriné : La taille de la couronne. Epaulée et fine, elle sera un calvaire à remonter...
Ce sera sans doute le cas, mais il faut nuancer. Parler de l'épaisseur de la couronne n'a de sens que rapportée à son diamètre et à la douceur du mécanisme.
Mes doigts de fée sont seuls juges en la matière. Pour avoir possédé bon nombre de vintages aux couronnes comparables, j'en connais la préhension plus que pénible (quelle que soit la "douceur" du remontage). ;)

Tout à fait acceptable, car esthétiquement cohérente, sur une automatique, mais pénalisante, car incontournable, sur une simple manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Baume & Mercier Clifton 1830   News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 15:05

Bonjour,

Bien belle montre, élégante et sobre, pas de chiffres "mangés"
J'aime bien la petite seconde à 6.00.
Mais quant même un peu cher !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News: Baume & Mercier Clifton 1830   News:  Baume & Mercier Clifton 1830 - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:55

Très belle pièce, mais avec une seconde au centre et boite en acier elle serai top! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
News: Baume & Mercier Clifton 1830
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Baume & Mercier Clifton GMT RdM
» News : Baume & Mercier Clifton Chrono
» News : Baume & Mercier Clifton Automatic
» News : Baume & Mercier Clifton 8 Jours
» NEWS : Baume et Mercier Clifton Baumatic 5 days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: