FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question bracelet, boucle et poignet de caille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Question bracelet, boucle et poignet de caille Empty
MessageSujet: Question bracelet, boucle et poignet de caille   Question bracelet, boucle et poignet de caille EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:19

Bonjour à tous!

Alors je viens vous demander conseil car je viens de monter un nouveau strap sur ma Seiko (un Sailcloth de chez Bradystraps de fort belle facture!), mais je suis confronté à un léger souci...

J'ai des poignets minuscules, et même en serrant au dernier trou, le bracelet est encore un peu grand, ce qui fait que la montre est un peu lache et à tendance à se ballader en tournant sur mon poignet (rassurez vous, elle se retrouve pas non plus complètement à l'envers).
Or, après comparaison avec d'autres straps que j'ai, il se trouve qu'il n'est pas plus long que les autres, mais que la boucle, elle, est assez longue...
Pensez vous qu'en y adaptant une boucle un peu plus petite cela puisse résoudre le problème? (je n'ai pas pu essayer, mes autres boules étant plus étroites...)
Ou mieux vaut-il que je me débrouille pour y percer un autre trou? (sachant que je ne sais absolument pas faire et que le revètement "textile" du strap risque de poser problème...)

Merci à vous!

Edit: j'en profite pour partager une découverte que j'ai faite en recevant ce bracelet. Les popes sont vraiment bien fichues, puisqu'il y a d'installé un petit système permettant de monter et démonter le bracelet rapidement et sans outil... il y a une petite tarjette sur le dessous qui permet de rétracter la pompe à la main, sans outil. Cela donne ça:
Question bracelet, boucle et poignet de caille 2us9bbl
La petite protubérance étant cette fameuse tarjette.
Perso, je ne connaissais pas, et je trouve ça vraiment bien pensé!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Question bracelet, boucle et poignet de caille Empty
MessageSujet: Re: Question bracelet, boucle et poignet de caille   Question bracelet, boucle et poignet de caille EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:23

Hello,

Vas chez ton cordonnier de quartier pour refaire un autre trou, ça sera plus simple et assez esthétique , sinon, il y a aussi l'idée de la porter sur un poignet tennis en éponge bien épais... clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Question bracelet, boucle et poignet de caille Empty
MessageSujet: Re: Question bracelet, boucle et poignet de caille   Question bracelet, boucle et poignet de caille EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:23

Salut tout seul !

Si tu ne peux pas faire, vois le cordonnier du coin qui te fera le boulot pour une piécette... Question bracelet, boucle et poignet de caille Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Question bracelet, boucle et poignet de caille Empty
MessageSujet: Re: Question bracelet, boucle et poignet de caille   Question bracelet, boucle et poignet de caille EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:26

Les cordoniers peuvent faire des trous rectangles?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Question bracelet, boucle et poignet de caille Empty
MessageSujet: Re: Question bracelet, boucle et poignet de caille   Question bracelet, boucle et poignet de caille EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:30

Le Güi a écrit:
Les cordoniers peuvent faire des trous rectangles?

Le mieux est de leur demander, mais je pense que oui, il doit avoir l'emporte pièce pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Question bracelet, boucle et poignet de caille Empty
MessageSujet: Re: Question bracelet, boucle et poignet de caille   Question bracelet, boucle et poignet de caille EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:52

Comme les autres: Cordonnier...

Pour la tarjette: c'est un système de "Pompe rapides". Ca a l'énorme avantage de ne pas nécessiter d'outil pour le montage ou démontage. Par contre ca a 2 défauts: il faut que le bracelet soit prévu pour (avec le trou pour passer la targette) et quand ca casse, c'est un peu chiant de faire passer la dite "tarjette" dans l'ouveture de la pompe pour pouvoir l'amener jusqu'à l'ouverture aménagée.

J'ai ca sur ma Vicenterra, ca permet de changer rapidement d'un bracelet à l'autre, c'est top, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Question bracelet, boucle et poignet de caille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet
» Boucle déployante pour poignet fin ?
» Question boucle Lip
» question sur boucle hirsch
» Question bête : une Stowa prodiver sur un poignet de poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: