| Une petite nouvelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rpstar79 Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Une petite nouvelle Dim 4 Fév 2007 - 17:58 | |
| Bonsoir à tous, je vous présente une petite marrante que ma mère m'a offerte : Elle est jolie hein ? On voit pas bien parcequ'elle etait en marche mais le balancier a des petits poids tout autour. Bon elle est un peu rouillée, le cadran est pété et desaxé, mais je la trouve sympa. aplus, rp. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Dim 4 Fév 2007 - 18:05 | |
| Toujours sympa ces mouvements vingt-quatre heures ! Dommage pour le cadran, mais il vaut mieux la laisser dans son jus ! |
|
| |
rpstar79 Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Dim 4 Fév 2007 - 18:10 | |
| Ouais c'est marrant.
J'ai entendu que c'était pour les mineurs (pour qu'ils sachent si c'était 6h ou 18h au fond de leur trou...).
Ca vous dit qqchose ?
rp. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Dim 4 Fév 2007 - 19:21 | |
| c'est peut être vrais, mais il est aussi dit que ces montres avaient été faites pour les chemins de fer qui donnaient les horaires en 24 heures, alors qu'à l'époque on disait l'heure du matin, et l'heure du soir article de La VIE du RAIL, mars 1974 ( l'époque 1860, 1870 est erronée, cette montre est plus récente, ) JCF |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Dim 4 Fév 2007 - 19:30 | |
| Bonsoir Fournier la maison Magnien était vraiment liée à l'armée ou c'était juste publicitaire ? |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Dim 4 Fév 2007 - 19:44 | |
| Je n'ai pas la connaissance, mais je suis convaincu qu'une partie production étant militaire, ils l'utilise comme publicité, la production militaire ne pouvait être qu'une petite partie, tout comme Leroy, ( et d'autre étaient Horlogers de la marine, ),et d'autre des Chemin de Fer... je pense avoir du document sur Magnien et pouvoir me renseigner davantage,... mais le temps de recherche ... JCF. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Dim 4 Fév 2007 - 21:42 | |
| - Fournier a écrit:
- Je n'ai pas la connaissance, mais je suis convaincu qu'une partie production étant militaire, ils l'utilise comme publicité, la production militaire ne pouvait être qu'une petite partie, tout comme Leroy, ( et d'autre étaient Horlogers de la marine, ),et d'autre des Chemin de Fer... je pense avoir du document sur Magnien et pouvoir me renseigner davantage,... mais le temps de recherche ... JCF.
merci pour ces précisions. je possède un régulateur de cette marque mais dans un style totalement opposé à ce que l'on attendre d'une montre militaire. quelqu'un aurait-il une photo d'une Magnien destinée à l'armée ? |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Dim 4 Fév 2007 - 22:46 | |
| un petit coup d'oeil de tiroir, quelques cadrans Magnien les 24 ''' deux= Horlogerie Militaire Magnien & Cie Verdun sur le Doubs 1 montre 24 ''' : Fabrique d'horlogerie Magnien Verdun ........... ne pas confondre : une montre 18 ''', (montre en tout petit , avec mouvent Régulateur Français, je peut l'appeler M.... on ne me jettera pas de pierres ) est signé est Alfred Magnin, ( sans e ) de même qu'un cadran marqué chrono le cheminot Alfred Magnin je n'ai jamais vu non plus de montres militaires signée Magnien, mais on ne peut tout voire j'essayerai de me documenter, chez nous, le papier ne manque pas, c'est le temps qui manque |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Dim 4 Fév 2007 - 22:48 | |
| |
|
| |
| Une petite nouvelle | |
|